WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+2
Nico
Bombance
6 participants

    [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Dim 7 Nov 2010 - 0:38

    Pouet,

    Ce fil pour vous entretenir du tournoi que nous comptons organiser en Mars 2011 soit au club, soit dans les locaux de Necroadeptus.

    Avant de lancer la chose, votre sentiment svp sur le format, le nombre de jour (1 ou 2 etc).

    Je suis personnellement d'avis pour le faire pour le moment sur 1 jour (Samedi ou Dimanche) avec un format un peu original (4 parties 50/35/35/15 pts avec interdiction de tuer le caster lors des trois premières parties).

    Merci d'avance pour vos suggestions.



    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Nico Dim 7 Nov 2010 - 16:41

    Kikou !

    Dans l'ordre :

    Sur un seul jour, j'ai envie de dire d'office ;) !

    Sur le format, ça dépendra des scénaris, mais je verrais plutôt un 50/35/50/35.

    Interdiction de tuer le caster ... on a des retours sur ce genre de spec ? Ca peut-être drôle, mais là où on y verrait une subtilité tactique pour le gain du match (c'est bien), moi j'y vois surtout une occas' de se promener comme un cow-boy avec un caster bien gras sans aucune impunité (bof). Je ne sais pas si c'est dans ce sens là que tu imaginais le fait de ne pas pouvoir tuer le caster adverse ? On perdrait d'office la manche en tuant le caster ? Si oui, je viens avec un Caster en mousse, je me jette dans les AoE où vers les berzerkers
    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 456186

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Lun 8 Nov 2010 - 0:10

    Mouais, tu as raison Nico, rendre le caster intouchable provoquerait sans doute des effets indésirables - l'idée est de promouvoir la victoire au scénario, tu l'auras compris. Peut être interdiction de jouer un caster qui se se ferait tué un match sur l'autre, ou quelque chose un peu dans le goût.

    Bien noté pour le format - mon idée première étant de faire une espèce de (dé)gradation et de simuler l'attrition - de 50 pts pour la 1 ère partie à 15 pts pour la dernière.

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Xobal Lun 8 Nov 2010 - 0:41

    Bombance a écrit:Mouais, tu as raison Nico, rendre le caster intouchable provoquerait sans doute des effets indésirables - l'idée est de promouvoir la victoire au scénario, tu l'auras compris. Peut être interdiction de jouer un caster qui se se ferait tué un match sur l'autre, ou quelque chose un peu dans le goût.

    Bien noté pour le format - mon idée première étant de faire une espèce de (dé)gradation et de simuler l'attrition - de 50 pts pour la 1 ère partie à 15 pts pour la dernière.


    Faire comme à Lallaing, donner bcp + de points a la victoire au scenario, qu'au caster kill, n'en déplut à certains [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Ven 12 Nov 2010 - 22:41

    - Dimanche ou Samedi, le bazar?
    - 2 listes?
    - partant pour 2*35 et 2*50 mais c´est aussi le format de nos amis de Lallaing -> full 35 ou full 50?
    - full paint?

    A copier coller pour collecter vos réponses. Merci par avance!
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Ven 12 Nov 2010 - 22:43

    Bombance a écrit:- Dimanche ou Samedi, le bazar? Dimanche
    - 2 listes? vi
    - partant pour 2*35 et 2*50 mais c´est aussi le format de nos amis de Lallaing -> full 35 ou full 50? full 35
    - full paint? non, mais 1 pt en plus au classement pour les joueurs full paint
    A copier coller pour collecter vos réponses. Merci par avance!


    A votay
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Nico Sam 13 Nov 2010 - 0:46

    - Un full 33 ? [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 434849 J'ai vu que certains tournois jouaient des formats pas ronds pour casser la monotonie et les "net-lists" [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 88990

    - Samedi ou dimanche, même combat, mais si c'est dimanche je ne serais pas obliger d'aller à la Messe ...

    - Full Paint only

    - 1 Liste sur la première manche, deux sur les suivantes

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Malice Sam 13 Nov 2010 - 17:16

    - Dimanche ou Samedi, le bazar? Dimanche mais j'aimerais qu'on envisage un jour les tournois sur 2 jours histoire de voir d'autres gens comme des amis français qui débarqueraient.
    - 2 listes? Oui mais tous les formats doivent en être tirés (ex. pas d'unité en format 33 pts qui ne soit dans la liste 50)
    - partant pour 50 (plutôt contrôle), 39 (plutôt bash/CK), 29 (plutôt contrôle), 15 (CK)
    - full paint? Non pour pa limiter les participants mais léger bonus au full paint.

    Vive le président !

    Ah c'est pas pour ça qu'on vote ?...

    Malice [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 25437
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Sam 13 Nov 2010 - 23:01

    Les formats pas ronds, ca me plait beaucoup, mais je crains que cela donne une apparence complexe au tournoi.

    Le 15/25/35/50 (dans un sens ou dans un autre) me botte aussi, avec 4 scenarii adaptés.

    Sur la question du Samedi/Dimanche: on peut en discuter. J´aurais tendance a vouloir organiser notre premier tournoi (le festival en jeux ne compte pas :) sur un seul jour histoire que les externes prennent leur marques avec le WWBT. On verra par la suite.

    Sur le Full Paint, j´irais plus loin: 1pts supp pour les joueurs full paint et 1 pts supp pour les 3 plus belles armées (donc 2 pts pour ces derniers).

    Baréme points: 5 pts victoire au scénar/3pts caster kill/1pt défaite
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Malice Dim 14 Nov 2010 - 11:51

    Pq complexe ? Si on sait compter jusqu'à 35, sait compter jusqu'à 39 ;)

    Sinon, pour le premier tournoi et le fait de la faire sur un jour, je suis d'accord, j'aimerais juste qu'on ne mette pas l'idée des deux jours au congélo ;)

    Pour le full paint, gaffe de ne pas faire la même erreur qu'au tournoi 500 pts 40k ou la victoire était plutôt due à la peinture qu'à la performance de l'armée. 1 point pour du full paint et 1 prix pour la plus belle (ou les 3 plus belles) armée(s) me semble mieux.

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Dim 14 Nov 2010 - 20:44

    Pouet,

    On peut discuter de l'incongruité des pts de format, mais je préfèrerais que la spécificité de notre tournoi réside ailleurs (les 4 formats différents est un bon départ - ce qui peut s'expliquer 'fluffiquement' - plus on avance dans le tournoi, plus les forces en présence s'étiolent - alors que jouer en 23pts, 36 pts ou 47 pts, c'est moins facile à justifier à priori [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 55543 ). Bref, trop d'originalité tue l'originalité.

    L'idée des deux jours, on la garde clairement sous le bras.

    Ok pour la partie full paint (quoiqu'un seul point n'est pas cher payé a mon goût).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Xobal Dim 14 Nov 2010 - 21:14

    Bombance a écrit:Pouet,

    On peut discuter de l'incongruité des pts de format, mais je préfèrerais que la spécificité de notre tournoi réside ailleurs (les 4 formats différents est un bon départ - ce qui peut s'expliquer 'fluffiquement' - plus on avance dans le tournoi, plus les forces en présence s'étiolent - alors que jouer en 23pts, 36 pts ou 47 pts, c'est moins facile à justifier à priori [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 55543 ). Bref, trop d'originalité tue l'originalité.

    L'idée des deux jours, on la garde clairement sous le bras.

    Ok pour la partie full paint (quoiqu'un seul point n'est pas cher payé a mon goût).

    - Parties qui se succèdent et qui régressent en point, oui, d'autant plus qu'on prendra du retard sur le planning, obligé, donc terminé en 15 ou 20pts, je suis d'accord !

    - Pour les points "non-standard" je suis ni pour ni contre

    - Pour les points accordés à la peinture, tout dépend combien on donne pour les autres facons de grapiller des points. Pck ca ne devrait PAS etre un critere trop décisif et compter comme une victoire.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Malice Lun 15 Nov 2010 - 0:53

    Ok pour les chiffres ronds puisque monsieur est carré [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 172549 Plus sérieusement je m'en fou même si je trouvais l'argument de Nico pertinent. Peut être pour de plus grand tournois.

    Par contre, j'aime beaucoup l'alternance controle, bash, controle, caster kill. Il doit y avoir moyen de voir ça en scenarii et en point alloué pour la/les victoire(s) possible(s). Et 25 pts pour faire du contrôle c'est léger non ? Hors l'alternance c'est sympa [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 364941

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Mer 17 Nov 2010 - 13:15

    Pouet,

    Un draft sur les généralités du tournoi -faites signe si j'ai oublié qq chose.

    Information Générale

    Le WWBT a l'honneur de vous présenter le premier WWBT Open. Le Tournoi aura lieu le Dimanche 27 Mars à Wemmel/Grand-Bigard

    Inscription

    Sur ce post ou par mail à bombance.studio@gmail.com

    Participation

    Les droits de participation s'élèvent à 8 Euros. Prévoir de votre côté sandwichs et autre pour le repas du midi. Des boissons seront à votre disposition moyennant une somme modique dans nos locaux.

    Programme

    09:30-09:50 Accueil/Inscriptions
    10:00-12:00 1ère manche - 50 pts
    12:00-12:30 Pause déjeuner
    12:30-14:00 2ème manche - 35 pts
    14:30-16:00 3ème manche - 25 pts
    16:30 -18:00 4ème manche - 15 pts

    Règlement


    Le Tournoi observera les règles du Steamroller 2011 (si celui-ci est publié dans un délai raisonnable avant le tournoi) avec les variantes suivantes:

    * Les 4 parties se dérouleront selon un format décroissant 50 =>35=>25=>15 pts, choisis parmi 2 listes de 50 pts.

    * Le full paint n'est pas obligatoire, cependant un point bonus sera accordé à chaque joueur alignant une armée complètement peinte.

    * Les joueurs apporteront leur propre matériel de jeu, templates, dés, règlettes, tokens etc... et leur bonne humeur, ainsi qu'un chronomètre afin de gérer leur temps de parties.

    *12 minutes par tour en 50/35, 10 minutes en 15/25 avec possibilité de reporter son temps d'une manche sur l'autre


    Dernière édition par Bombance le Mar 23 Nov 2010 - 11:56, édité 1 fois
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Xobal Mer 17 Nov 2010 - 14:07

    Plop,

    Juste une chose qui me saute aux yeux : la limite du temps par tour.

    Je pense, meme si j'aime pas cela, pck je prends p-e + mon temps que d'autres + experimentés qu'il faut en imposer une.

    Sinon tu vas avoir un mec (caricature) qui va prendre 30min pour jouer son tour et qui laissera que des miettes a son adversaire avec un gros risque d'impact sur la fin de ses actions si on annonce "fin du temps de jeux", genre ce qui t'est arrivé a Lallaing contre le trollbloods... En plus tu t'etais fait avoir en reportant pas le temps que tu n'avais pas utilisé au tour 1 sur le tour 2.

    Bref, pour moi, il faut faire qqch sur ce point là.

    Pour ce qui est du lieu, Wemmel/Grand-Bigard... on fait pas cela au club ? Tu loues une salle, on peut en savoir + ? :)

    Voila pour mon premier jet.

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Mer 17 Nov 2010 - 14:17

    Beuh je comprends le sens de ta remarque Xobi.

    En fait,il y a une limite de temps. Une partie dure deux heures, une heure par joueur. Si tu veux passer 45 minutes sur le premier tour, tu peux, seulement il te restera 15 minutes sur le restant de la partie. C'est plutot pas mal car ca te permet de bien gérer les tours les plus importants (2eme et 3eme) sans trop de stress.

    Sur le lieu, Wemmel c'est le club, GB c'est chez Necro (plan B si on a pas la salle du club).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Xobal Mer 17 Nov 2010 - 16:16

    Ha ok, bien noté.

    Par contre, pour la salle de marc, je pensais que c'etait à Berchem-St-Agathe, a un jet de pierre de la salle... me suis-je trompé ?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Toch Mer 17 Nov 2010 - 22:43

    Si interesser et si cela se fait en tournoi, le Chaudronnier peut proposer quelques lots...
    Let me know

    Christophe
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Jeu 2 Déc 2010 - 13:45

    Petite suggestion concernant le système de temps tout en bas. Vous allez avoir sans doute peur mais j'ai lu par ailleurs que ca marchait vraiment pas mal (et que c'était bien motivant pour se bouger le derriere :)).


    Information Générale

    Le WWBT a l'honneur de vous présenter le deuxième WWBT Open. Le Tournoi aura lieu le Dimanche 27 Mars à Wemmel/Grand-Bigard ou Mons (Trolls et Legendes)

    Inscription

    Sur ce post ou par mail à bombance.studio@gmail.com

    Participation

    Les droits de participation s'élèvent à 8 Euros (outre donc les éventuels droits d'entrée). Prévoir de votre côté sandwichs et autre pour le repas du midi. Des boissons seront à votre disposition moyennant une somme modique dans nos locaux.

    Programme

    09:30-09:50 Accueil/Inscriptions
    10:00-12:00 1ère manche - 50 pts
    12:00-12:30 Pause déjeuner
    12:30-14:30 2ème manche - 35 pts
    14:45-16:15 3ème manche - 25 pts
    16:45 -18:15 4ème manche - 15 pts

    Règlement


    Le Tournoi observera les règles du Steamroller 2011 (si celui-ci est publié dans un délai raisonnable avant le tournoi) avec les variantes suivantes:

    * Système de points
    -> Victoire au scénario: 3 pts
    -> Victoire au kill caster: 2 pts
    -> Nul (aucune des deux conditions précédentes remplies): 1 pts
    -> Défaite: 0 pts


    * Les 4 parties se dérouleront selon un format décroissant 50 =>35=>25=>15 pts, choisis parmi 2 listes de 50 pts.

    * Le full paint n'est pas obligatoire, cependant un point bonus sera accordé à chaque joueur alignant une armée complètement peinte.

    * Les joueurs apporteront leur propre matériel de jeu, templates, dés, règlettes, tokens etc... et leur bonne humeur, ainsi qu'un chronomètre afin de gérer leur temps de parties.

    *Systeme de temps =>Deathwatch. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 59 minutes chacun en 50/35, 45 minutes en 15/25. Le joueur perd automatiquement la partie une fois son quota de temps épuisée.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Xobal Jeu 2 Déc 2010 - 14:01

    en cas d'égalité au classement final, avantage sera donné au joueur ayant remporté + de parties au scénario que ceux ex-aequo avec lui.
    qu'en penses-tu ?

    systeme de deathwatch, pourquoi pas...

    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Malice Jeu 2 Déc 2010 - 14:35

    Salut,

    Je ne vois pas bien la différence entre ce daethwath et le fait de dire que c'est 1 heure max par joueur. A part cela, ce n'est pas mon système préféré en raison des disparités des armées (tir, populeuses, jets pendant le tour adverse,...). Tu ne proposes pas un système du genre 2h pour la partie avec fin du tour en cours une fois les deux heures atteintes. Pq ?

    A part cela, à quoi est utilisé la PAF ? Les lots ? Des décors ? Pour le club ?

    Enfin, on peut proposer des scénarii ?

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Jeu 2 Déc 2010 - 14:59

    Malice a écrit:Salut,

    Je ne vois pas bien la différence entre ce daethwath et le fait de dire que c'est 1 heure max par joueur. A part cela, ce n'est pas mon système préféré en raison des disparités des armées (tir, populeuses, jets pendant le tour adverse,...). Tu ne proposes pas un système du genre 2h pour la partie avec fin du tour en cours une fois les deux heures atteintes. Pq ?


    La différence, c'est qu'avec le deathwatch, tu perds automatiquement la partie (contrairement au 1h par joueur, ou si ton crédit est épuisé, ton adversaire continue eventuellement certes à jouer, mais un nul est toujours possible. Pourquoi je repropose pas le système de Court St Etienne? Pour mettre encore un peu plus de pression sur les joueurs un peu 'lent' :) On peut de toute facon en discuter: Quel serait ton système préféré? (en passant, je crois que le 1 heure par tour permets justement d'accomoder tout type d'armée - je pense qu'avec le 12 minutes par tour, on risque de voir un même type d'armée, basée sur la mêlée avec peu d'infanteries)

    Malice a écrit:A part cela, à quoi est utilisé la PAF ? Les lots ? Des décors ? Pour le club ?

    On peut discuter de la répartition du PAF. Etant donné que ce sont mes décors et ceux de Michael et des tables clubs peintes par mes soins :) qui avaient été utilisées à Court St Etienne, le PAF a intégralement été reversé en lots. Voir la prochaine fois et le quota de décors clubs/investissement des membres du club qui sera mis à disposition . Sinon, je suis en faveur d'un reversement intégral dans les lots.

    Malice a écrit:Enfin, on peut proposer des scénarii ?

    Bien sur que non ;) Pour qui me prends tu?


    Dernière édition par Bombance le Jeu 2 Déc 2010 - 16:27, édité 1 fois
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Nico Jeu 2 Déc 2010 - 15:10

    *Systeme de temps =>Deathwatch. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 59 minutes chacun en 50/35, 45 minutes en 15/25. Le joueur perd automatiquement la partie une fois son quota de temps épuisée.

    J'aime bien les concepts, surtout ceux construit a la truelle ! [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 172549 Je propose le miens : quand on perd une figurine, on doit la fracasser violemment sur le sol ! Cela motivera les gens a jouer correctement et pas comme des gros noobs !

    Non, plus serieusement, c'est un concept rigoureux interssant, mais est-ce vraiment 'player friendly' pour un club moribond dont la plupart des intervenants ne sont pas encore familliers avec les regles du jeu (je me considere en 'apprentissage' de ce jeu perso). Par exemple, dans les parties chrono qu'on a pu faire au club, la plupart du temps perdu se retrouve dans les eventuelles explications, conflit de regles, precisions a faire. Bref, les arrets de jeu sont primordiaux au niveau du report a mon sens

    Nico qui se fait diablement chier au boulot aujourd'hui
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Bombance Jeu 2 Déc 2010 - 16:22

    Nico a écrit:
    *Systeme de temps =>Deathwatch. Les joueurs gèrent leur temps et se voient allouer 59 minutes chacun en 50/35, 45 minutes en 15/25. Le joueur perd automatiquement la partie une fois son quota de temps épuisée.

    J'aime bien les concepts, surtout ceux construit a la truelle ! [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 172549 Je propose le miens : quand on perd une figurine, on doit la fracasser violemment sur le sol ! Cela motivera les gens a jouer correctement et pas comme des gros noobs !

    Non, plus serieusement, c'est un concept rigoureux interssant, mais est-ce vraiment 'player friendly' pour un club moribond dont la plupart des intervenants ne sont pas encore familliers avec les regles du jeu (je me considere en 'apprentissage' de ce jeu perso). Par exemple, dans les parties chrono qu'on a pu faire au club, la plupart du temps perdu se retrouve dans les eventuelles explications, conflit de regles, precisions a faire. Bref, les arrets de jeu sont primordiaux au niveau du report a mon sens

    Nico qui se fait diablement chier au boulot aujourd'hui

    J'aime le concept du claquage de fig au sol. J'essaye par ailleurs de trouver une formule qui promeut l'agressivité -j'ai remarqué sur les quelques tournois et parties amicales qu'avant tout les gens jouent pour ne pas perdre plus que pour gagner. Ça me parait toujours très étrange - c'est un jeu hein après tout - alors on y va, on a pas peur, on donne tout - on perd, on gagne, on s'en fout ! [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open 55543

    Concernant les règles, c'est à la limite pas ton problème, mais celui des arbitres (j'espère en avoir au moins deux pour le tournoi, j'espère m'améliorer d'ici là car je me rends compte à chaque question posée de mes lacunes). Les arrêts de jeu sont bien sur autorisés lors qu'une question de règles se posent, avec arrêt de chrono à la clé.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Lone Jeu 2 Déc 2010 - 16:47

    Jm'introduis (huhuhuhu) vite fais dans la discution. Mais pourquoi ne pas proposer des sévices corporels au perdant en plus de la destruction de sa precieuse armée??

    HOPLA JE NE SUIS PLUS DANS CE TOPIC !!!

    Contenu sponsorisé


    [Orga Tournoi]  Mars 2011 - WWBT WMH Open Empty Re: [Orga Tournoi] Mars 2011 - WWBT WMH Open

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:28