WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+3
Morlo
Malice
Toch
7 participants

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mar 19 Aoû 2008 - 9:34

    Du Forge autorisé ?
    Je pensais surtout à un squiggoth dont nous attendons les photos ^^

    Donc ça fera combien en tout ? 12000 pts ?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 9:40

    Oui shaker, et oui à tous le Forge est autorisé....(C'est une Apo quand même......)[APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 540915 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 172549
    Pour info j'ai un méchant Bio-Titan qui se morfond dans son tiroir et qui va pas tarder à passer dans un saut rempli d'eau clair et de savon et ensuite collage et peinturlurage.

    Sinon, je peux mettre à dispo 2 x Baneblades, mais je dirais un pour la sainte Inquisition l'autre pour les Orks ?! (Me semble Logique)

    Nous devrions partir sur une base de 15.000Pts par camp !? [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 72577
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mar 19 Aoû 2008 - 9:49

    Moi ça me va ^^
    J'ai un Baneblade aussi.... Et vais pouvoir aligner un max de [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 36083 et de [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 155582 (m'en lasse pas de ces icones ^^)

    Un bio-titan ? ouille..........
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 10:07

    Ok, pour le BaneBlade, je sirais donc 2 BaneBlade pour l'Inquisition et leurs alliées, à vous de voir qui possèdera ce deuxième Baneblade et qui le controllera. (Dans un sens c'est normal que vous en ayez deux, c'est vous qui allez subir la colère du Moissonneur d'âmes)

    Pour tous, je vous remet les équipes afin que vous puissiez y voir plus clair :

    Inquisition et alliés :
    Shaker - Madmax - Malice - Windsong

    Les forces du Mal :
    Morlo - Kasgeul - Toch

    @ Nicoco, toujours pas interessé par une Apo et de rejoindre le mal avec le Chaos ?

    @ Madmax,ton collègue Nécrons ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 10:24

    pas de news pour le moment des nécrons, mais vu les quelques problèmes que l'on a pour le moment ici, je ne suis pas certain d'avoir une réponse dans les jours qui viennent...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Mar 19 Aoû 2008 - 11:25

    Essayer d'équilibrer le nombre de tank/cm d'apo entre les deux équipes. ;)

    Malice
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Shaker Mar 19 Aoû 2008 - 11:30

    Oui...
    Faisons comme la dernière fois, publions nos listes, ou alors, pour garder un peu de suspens, indiquons simplement nos cm/tank apo pour équilibrer sur ce point.

    Toche, tu fais déjà fort tout de même... tu parles bien du bio-titan hiérophante ???
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Mar 19 Aoû 2008 - 11:32

    Ouai malheureusement... ;)

    Et si on rajoute un squiqui, je ne pense pas qu'ils auront besoin d'un petit baneblade en plus pour venir à bout de nos deux demi tanks :p

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 11:32

    Malice a écrit:Essayer d'équilibrer le nombre de tank/cm d'apo entre les deux équipes. ;)

    Pas de souci, mais avec 2 Baneblades pour l'Inquisition et 1 pour le Mal avec un Bio-Titan et un Squiggoth, je pense que les forces seront équilibré !!!
    De plus avec des squigs, on explose un BaneBlade en 1 tours....
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 11:52

    Bon pour répondre à tous, bande d'hérétiques que vous êtes.....

    Toute créature tyranides est considéré comme biomorphe.
    Ce qu'on appelle un Bio-Titan est une créature qui de par sa taille, son poids et son armement est au dessus d'un prince tyranide ou carnifex.
    Dans ce cas, et pour l'apocalypse, je vous placerai sur table un simple hierodule et non un Hierophant, qui d'après le mail de confirmation de FW devrait m'arriver fin septemebre, soit un poil trop tard [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 607499 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 172549 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 540915 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 55543 [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 72577

    En ce qui concernent le squiqui, ce n'est qu'un transport de troupe valant à peine 60 pts et équipé d'un lobba (Mortier pour la GI).
    Donc en aucun cas un réel danger pour vos chenilles.

    Je propose donc :
    2 x Baneblades pour =][=
    1 x Baneblade Ork
    1 x Bio Titan Hierodule

    Je pense que cela se vaut !!!

    Pour ce qui est des listes, oké pour moi, mais pas en détail, simplement dire la valeur et le nombre d'escouade / figurines.

    Par contre, j'oubliais de vous dire que l'on va essayer de se voir le samedi après midi pendant 01h00 / 01h30, afin de placer les tables et figus et ce afin de ne perdre aucun temps le dimanche et de pouvoir débuter immédiatement cette Apo.

    ++
    Toch
    Morlo
    Morlo
    Membre régulier


    Nombre de messages : 161
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : WWBT

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Morlo Mar 19 Aoû 2008 - 13:48

    pas de problemes .

    Pour ma part, ma liste d'armée , vous la connaissez déja tous donc bon...
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mar 19 Aoû 2008 - 17:39

    je veuxxxxxxxxxxx un krabouillator [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 172549 c'est plus marrant à jouer.

    moi ma liste on va essayer de la faire le plus vite . faudra que je recompte mes orks
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Jeu 21 Aoû 2008 - 10:19

    Toch a écrit:En ce qui concernent le squiqui, ce n'est qu'un transport de troupe valant à peine 60 pts et équipé d'un lobba (Mortier pour la GI).
    Donc en aucun cas un réel danger pour vos chenilles.

    Tu as relu le livre récemment ? Car dans le mien, il est mis que c'est une bêbête qui a comme tirs : 1 gabarit 7ps F7 pa4 (tout bonheur pour les orks avec la V5) et 12 tirs F5 pa5. Ce qui va encore je te l'accorde ;) Mais elle a aussi endurance 8, F10, 7 pdv, sav4+ et 5 attaque au càc, est véhicule ouvert pour les charges,... Bref, cela va nettement moins bien tout de suite.

    Ah oui et elle coute 600 pts :p (heureusement)

    Quant au Hiérodule avec ses 12 tirs F10 pa 3 par tour, il nettoye un baneblade par tour (+ quelques marines si l'envie lui en prend) et il a aussi, pour faire bonne figure je suppose, E8, F10, 6pdv, sav3+ et 5 attaques au càc...

    Je propose donc plutôt :
    2 x Baneblades pour =][= >< 1 x Squiqui Ork & 1 x Bio Titan Hierodule

    Et je pense que vous avez toujours un net avantage sur les malheureux Baneblade mais cela devient plus gérable ;)

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Jeu 21 Aoû 2008 - 10:33

    AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA, rire démoniaque......nop je déconne....

    Bon on va mettre les choses au clair directement et rassuré l'Inquisition et ses alliés....

    Pour le squiqui, il y a deux sortes de squiqui, tu as le gargantuesque (celui dont tu donnes les caracs et tu as le petits squiqui celui que Kasgeul à en sa possession) dont voici les règles :

    CC CT F E PV I A CDSVG
    22 77 5 1 4 74+

    Pour le Hierodule, tu as deux types de heirodule, "le Barbed et le scythed Hierodule", soit un full tir et l'autre full cac. je possède le full CAC avec les caractéristiques suivantes :

    CC CT F E PV I A CDSVG
    62 108 6 3 4 102+

    Équipé d'un canon Bio Acide : F=5 / PA=3 / Assaut = 2 / Grand Gabarit

    Pas de quoi fouettez un Inquisiteur....à mon sens...
    Au plaisir de vous revoir sur nos lignes....
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Malice Jeu 21 Aoû 2008 - 11:27

    Ha, y a une version junior pour les bêbêtes maintenant...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Jeu 21 Aoû 2008 - 11:51

    Malice a écrit:Ha, y a une version junior pour les bêbêtes maintenant...

    Faut croire que oui, mais quand tu verras la bête, tu rigoleras....c'est tous petit......en fait c'est un Bébé squiggoth....


    Bon revenons à des choses sérieuses, pour les listes d'armés, nous verrons plus tard.
    Sachons que nous devons disposez plus ou moins chacun 15.000pts par camp.

    Par contre comme certains sont en pleine peinture, d'autres en pleine étude de faisabilité quand à la construction d'une palissade, moi je vous propose et ce afin de rendre cette Apo encore plus monstrueuse la construction de quelques décors supplémentaires.

    Je sais que nous possédons déjà pas mal de décors, mais deux ou trois décors importants, devraient faire une entrée fracassante dans la Team.

    Voici la liste avec ce que nous avons déjà et ce que nous devrions avoir pour cette Apo.

    Table de la Sainte Basilique

    • La sainte Basilique : nous reprendrons la Forteresse Monastère que Morlo avait fait pur la précédente APO, nous lui adjoindrons une tour.

    • Bâtiments entourant la Sainte Basilique : Nous possédons quelques décors de ruines et bâtiments mais deux ou trois en plus, ne seraient pas une mauvaise idée

    • Décors annexes, tels des couverts, terrains dangereux, colonnes, tous ce que votre imagination peux pondre ou ce que vous avez en stock à la maison


    Avant poste de l'Inquisition

    • Générateur : A faire

    • Tranchées et poste de tir + couvert : OK

    • Baraquements : A faire

    • Décors annexes, tels des couverts, terrains dangereux, colonnes, tous ce que votre imagination peux pondre ou ce que vous avez en stock à la maison



    Voila, qui s'occupe de quoi, ou qui à quoi ?!
    ++
    Toch
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Jeu 21 Aoû 2008 - 13:22

    Donc en gros si on arrive au Cac contre le squigoth avec une arme de force némésis, on peut lui enlever tous ses points de vie avec un seul coup :o))) Suffit juste de pas rater nos jets de dés... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 598884
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Lun 8 Sep 2008 - 19:52

    Yop, les Apocalypteurs....


    Vous recevrez d'ici la fin de la semaine dans vos mails box, un livret en format PDF reprenant les points importants de cette partie.
    Vous trouverez tous un historique de cette bataille pour la Sainte Basilique ainsi que des personnages spéciaux et ce pour chaque factions, des règles additionnels et tous le toutims.
    Je vous demande donc de prévoir dans vos listes, la place pour ce personnage.
    Je posterai demain, les points exacts pour chaque persos, mais sachez d'ors et déjà que chaque faction aura son héros...

    ++
    Toch
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 10:14

    cool des persos spéciaux ^^ j'adore merci totoch
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mar 9 Sep 2008 - 18:23

    Yop,

    Nous voici à moins d'un moins de notre partie d'Apocalypse, et il est dès lors grand temps de prévoir certaines choses.
    Comme annoncé hier, vous trouverez ci-joint les différents personnages et leurs valeurs ici plus bas.
    Pour ce qui est des caractéristiques et pouvoirs, vous les trouverez toutes dans le livret d'Apocalypse.
    Pour choisir votre figurine qui sera utilisé comme figurines spéciales, je vous laisse le choix mais essayez d'être le plus représentatif possible !!! Merci :lol:

    Inquisition : Grand Inquisiteur Shakmax : 200 pts (Je laisse libre choix à Madmax ou Shaker de le jouer.)

    Inquisition : Baneblade : 500 pts (Je laisse libre choix à Madmax ou Shaker de le jouer.)

    Blood Angels : Capitaine de la 1er Compagnie : 220 pts

    Black Templar : Grand Sénéchal Karvaius : 210 pts

    Eldars : Le Moissonneur d'Âmes : 295 pts

    Chaos : Scyrak, le massacreur : 270 pts

    Chaos : Inquisiteur banni Salomon Lok : 100 pts

    Tyranide : Hierodule : 445 pts

    Orks : Baneblade : 400 pts

    Orks : Ghazghkull Thraka : 225 pts

    Merci d'inclure donc les différents personnages dans vos listes d'armés.
    Je rappelle pour tous, nous jouons un Apo de 30.000Pts, c'est à dire 15.000pts par camp.
    Merci également de poster vos listes en grandes lignes sur ce poste et ce afin de ne pas devoir commencer à découvrir les listes le jour même, car si cela devrait se produire, nous ne jouerions même pas deux tours.
    Dernière remarque, vous attribué comme bon vous semble vos 15.000pts si un joueur décide de ne mettre que 1.000pts sur table c'est son droit, pas besoin donc de découper - diviser votre quota de points en part égal....Chaque équipe fera comme bon lui semble !!!!

    A bientôt

    Toch
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mar 9 Sep 2008 - 19:39

    voila ma liste ^^

    nouvelle liste : 2647 pts

    Ghazghkull Thraka : 225 pts

    mad dok grotsnik 160 pts

    gros mek sag 95 pts + armure lourde 5 + corps cybork 10 110 pts

    Le boss et sa moto kustom : 60 + gros kikoup+ moto 40+ 5 coprs cybork +15 squigg 125pts

    Suite du boss: 3 nobz a motos : 210 pts
    45 pts figs + mediko + corps cybokr 15 + 2 gros kikoup 10 +1 pince energetik

    Elite

    Kasseur de tanks 75 + nob 10 + squigg 10 95 pts

    2*5 pillards 150 pts


    Attaque rapide

    5 motards + nobz + gros kikoup5 + embleme 5 135 pts

    1 buggy 35 pts

    soutien :
    1 dread eu dla mort 75 pts + karbo 5 gros fling 5 85 pts
    1 banelblade 400 pts

    troupes :
    12 boyzs (6*12) + nobz 10+ pince 25 + embleme 5 + truk 40 + rokit 10 162pts
    30 boyzs 180 et (nobz + gros kikoup 5 )+ 3 gros fling 15 230 pts
    20 blind boyzs 200 + corps cybork 100 + nobz 10+ pince 25 + 2rokit 20 345pts

    Squiggoth Gargantuesque 150 points + 30 pts lobba 180 pts
    CC 2 CT2 F10 E7 PV6 I1 A4 CD7 SVG3+


    voila 2650 points
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Mer 10 Sep 2008 - 15:15

    Merci Kasgeul, pour ta rapidité....
    A moi...j'en suis donc à 3.709 pts, bien porcrasse, je vous l'assure.....
    Grosse liste remplit de surprises....

    1 x Prince tyranide à 210 pts
    2 x garde à 102 pts
    1 x Alpha à 114 pts
    28 x Stealers à 924 pts
    6 x Guerriers à 300 pts
    1 x Lictor à 80 pts
    68 x gaunts à 730 pts
    10 x voraces à 140 pts
    16 x spores mines à 152 pts
    2 x Carnifex à 512 pts
    1 x Hierodule à 445 pts

    Voili voilo,
    A vous les studios
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Windsong Mer 10 Sep 2008 - 20:03

    Bon, je me réserve 3000pts fixes pour ma petite croisade, et je tente de régler ca.

    Mise à jour prochainement sur ce message. ;)
    avatar
    Invité
    Invité


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Invité Mer 10 Sep 2008 - 20:51

    enfin il se pourrait que j'ai de nouvelles figs d'ici la ^^
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Toch Jeu 11 Sep 2008 - 14:15

    Windsong a écrit:Bon, je me réserve 3000pts fixes pour ma petite croisade, et je tente de régler ca.

    Windsong, n'oublie pas de compter les points du Grand Sénéchal Karvaius [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 540915



    Kasgeul a écrit:enfin il se pourrait que j'ai de nouvelles figs d'ici la ^^

    Je sais, je suis au courant....
    Le Toch, sait tous.....


    Concernant le livret de Campagne, j'ai pris un peu de retard, on termine les corrections et vous devriez le recevoir pour lundi ou mardi.
    Désolé du contre temps.... [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 172549

    Contenu sponsorisé


    [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre - Page 2 Empty Re: [APO] Sainte Basilique - 05 Octobre

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:06