WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

    1ere Partie Deathwatch

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    1ere Partie Deathwatch Empty 1ere Partie Deathwatch

    Message  Lone Lun 29 Nov 2010 - 14:46

    Yop yop,

    hier j'ai pus participé au premier scénar pour Deathwatch (le jdr 40K ou chacun joue un Marines dans la Deathwatch pour les incultes ^^) avec mon groupe de potes.
    N'ayant jamais joués aux autres JDR de 40K (Dark Heresy et Rogue Trader), c'était pour moi une vraie découverte. Le systeme me semble bien pensé et tres complet mais malgrés tout rapidement facile d'accès sauf pour le systeme de gestion de munitions.

    La scene principale se situe dans l'Etendue de Jericho.
    C'est une partie de la galaxie qui à longtemps étés sous le joug de l'Imperium mais apres plusieurs évènement Warp, il s'est trouvé coupé du reste pendant plus de 6000 ans. Mais apres toute ces années, une porte warp est apparue dans le systeme Calixus permettant enfin de rejoindre l'Etendue de Jericho apres toute ces années.

    L'occasion revée pour les Seigneurs de Terra de remettre la main sur ce secteur.
    Ils déciderent d'organiser une grande croisade.

    Le Maitre de Guerre en place decida de diviser ces forces en 3. La premiere s'enfonça rapidement dans l'etendue avant de rencontrer une forte présence de l'Empire Tau.
    La deuxieme partie est empetrée pres d'une anomalie warp ressemblant fortement a l'Oeil de la Terreur, de nombreuses planete demoniaques sont sous l'emprise du Grand Ennemi.
    La troisieme partie a eu quand à elle un chemin plus tranquille pendant quelque temps avant de rencontres les premieres vrilles d'une Flotte Ruche encore inconnue ! Elle fut baptisée La Flotte Ruche Dagon.

    Voila pour la situation.

    Donc un petit résumé de la partie d'hier.

    Notre Killteam est composée de 5 Space Marines appartenant pour certains au plus glorieux et célèbres chapitres et d'autre plus meconnus mais non-moins valeureux.

    Gerwald, Space Marines d'Assaut du Chapitre des Storm-Wardens
    Rafiel, Techmarine du Chapitre des Dark Angels
    Esrafael, Apothicaire du Chapitre des Dark Angels
    Erik, Long Crocs du Chapitre des Space Wolves
    Haakon, Chasseur Gris du Chapitre des Space Wolves

    Notre mission est de recupérer un bloc de données utile a la lutte contre la fotte ruche, appartenant un Magos Biologique qui se trouve sur la planete polaire Castobel.
    Le hic c'est qu'elle est deja en court d'infestation de la flotte ruche.
    Plus aucun contact n'est possible avec la planete (bien evidement), par contre le magos a su transmettre un message de detresse juste avant le crash de son vehicule et d'avoir transmis ces coordonés tout pres d'une rafinerie de prométhéum.

    En gros nous avions 5h pour trouver le bloc de donnés, si possible trouvé et escorter le magos jusqu'a la zone d'extraction et troisiemement sauver le reste s'il ya des survivants.

    Apres notre largage en Drop Pod, l'equipe se rend immediatement vers le lieu du crash qui se trouvait a proximité. Bien evidement mis a part les cadavres des pilotes pas un signe de vie du magos.
    Une trace a pus etre découverte dans la neige, qui nous ammenait au final sur les lieux d'un recent combat ou plusieur corps de serviteur de combat ainsi que le cadavre d'un garde imperil coupé en deux fut découvert. Un peu plus loins les restes encore fumant d'un servo crane.
    Le techmarine a pus montré l'étendue de ces talents et nous transmettres les dernieres images vidéos filmé par le servo cranes.
    On y voyait le mago s'enfuir par le sud.
    Hop en route vers le sud, nous arrivons a un complexe completement ravagés, malgres nos fouilles nous ne trouvons rien d'interessant, mis à part l'attaque de deux Hormagaunts qui furent rapidement neutralisés.

    Nous nous remîmes en chemin vers un peu plus a l'est pour jeter un coup d'oeil à un bunker. A mi chemin nous tombames sur une vingtaines de Garde Imperiales qui ont su se créer une tranchée de fortunes au loin une forme noire grouillante se rapprocha a vive a l'heure. Nous remarquions aussi la presence de deux grande formes noires volantes au dessus de la masse.
    Aussitot, Frere Eric placé en hauteur fit hurler son Bolter Lourd et faucha un grand nombre d'Hormagaunts. Les autres se jetterent en contre bas et fit cracher a leur tour leur bolters sur la horde en approche.

    L'experience des marines ont pu tout de suite decouvrir la nature des creature volante, il s'agissait d'une mutation du guerrier tyranides standard, le Shriek.

    Finalement l'imperium fut vainqueur et les restes des hormagaunts se replierent apres la mort de leur créatures synapses.

    Nous envoyons les Gardes survivant organiser un perimetre de securité pour le point d'extraction et nous continuames notre routes vers le bunker.

    1heures passerent et nous arrivions sur les lieux, de nombreux combats on eu lieux et des cadavres fleurissaient par ci par la.

    Apres avoir decouper le blindage de la porte avec le plasma cutter du techmarine, nous tombions nez à nez avec le magos qui a la suite des ces blessures à activer ces protocoles de survie, il était impossible de communiqué avec lui directement.
    Le techmarine decida de fouillé ces système quitte a provoqué une reaction aggresive de la part des systemes de survie du magos. Tout se passa bien et nous reçumes la confirmation que le magos etait bien en possession du bloc de données.

    Pas une minutes a perdre !! Nous nous mimes en routes vers le point d'extraction, le temps nous était compté, plus que 1H30 avant l'arrivée de la flotte ruche et l'infestation de la planete.

    Arrivés sur place le Commissaire et ces hommes ont bien fait leur boulot et on creer une sorte de place forte autour d'une tour radar hors d'usage.

    Frere Haakon activa aussitot la balise de localisation. Il ne reste plus qu'a attendre l'arrivée du Thunderhawk...

    Plusieur minutes passerent dans le calme polaire quand soudain une ombre passa dans les nuages....En meme temps une forme grouillante apparu a l'horizon suivit d'une forme gigantesque qui se demarqua de la horde. Les tyranides arriverent...

    Les Gardes Imperiaux sentirent leurs doigts qui se crisperent sous la gachette de leurs fusils laser et lancerent des regards inquiets aupres des Astartes qui eux ne bougerent pas d'un pas.
    Des litanies de furies et des serments à la gloire de l'empereur furent entonné par le commissaire et repris ensuite par les enfants de l'Empereur. S'il fallait mourrir ce sera en étant le bras droit vengeur du Divin Empereur et non en couards.

    Quelques secondes plus tard les bolters cracherent leur projectiles mortels fasse à la masse grouillante, fauchant comme les blés les premières lignes. Au loin l'ombre appercu un peu plus tot etait en fait une quinzaine de Shrieks rencontré auparavant qui fonçaient droit sur les Astartes qui eux, continaient ce pourquoi ils étaient créés.

    Frére Erik fit feu sur la camion en contrebas ce qui provoqua une explosion cataclysmique au sein de la horde, mais malgrés les dégats, elle ne fit aucune halte. L'énorme forme se distingua un peu plus et la présence d'un Prince Tyranide était bien réelle.

    Ce dernier fit cracher son enorme canon venin et fit ecrouler la tour de communication. De nombreuses grenades furent lancés et nombreuses furent les creatures mortent à causes d'elles mais rien n'y fait.

    Si le Thunderhawk n'arrivait pas dans les minutes, la mort incarnée par la vermines Xeno viendrait les prendre.

    Lorsque soudain le Prince fit demi tour laissant la horde englué le dernier carrés. Tout était perdu! Frere Haakon trancha de tout coter avec son epée tronçonneuse, Rafiel broya de son servo bras le crane d'un Shriek, les bolters cracher par les autres freres vendant cherement leur peau. Il ne restait plus qu'une dizaine de Garde la bayonette au fusil laser.

    PLusieurs détonnation se fit entendre au dessus d'eux, et un paquet d'explosion apparurent dans les rangs des tyranides. Le Thunderhawk était arrivé à temps.

    Il se stabilisa un peu plus loin tout en fauchant du xenos de ces nombreux bolters lourds jumelés. Quelque Hormagaunts se jetterent sur la coques esperant que leurs lames de chitines pu percés l'epais blindage du vaisseaux mais sans succés.

    Les survivant continuerent d'arroser la masse tout en évacuant les survivants. Arrivant à l'interieur tout le monde eu juste le temps de s'agripper a quelque chose pour ne pas se faire projeter par la violente accélération du véhicule.

    L'Empereur Dieu avaient entendu leurs prières et la mission était un succés malgres les nombreuses pertes dans les rangs de la garde impériale, la premiere mission de la Killteam fut finie avec Sang et Gloire.

    Gloire à L'Empereur !


    Voila ce fut un scenar bien plaisant, bien que basique et limité en RP mais bon c'etait surtout pour se familiarisé avec les regles et surtout avec la gestion de grand groupe d'ennemis ou tu as vraiment l'impression que ça s'arrête jamais. Vivement la suite, en esperant que se compte rendu vous aura plu un minimum malgres ma plume digne d'une redaction de voyage scolaire . 1ere Partie Deathwatch 540915

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 6:33