WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+2
mika67
Xobal
6 participants

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Xobal Dim 3 Avr 2011 - 14:13

    Chers membres,

    Avec un peu de retard désolé, voici le résumé des différents points couverts lors de notre AG du 18/03/2011


    Agenda:


    1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois
    2) Vision du club pour les prochaines années
    3) Conseil d'Administration élargi
    4) Fréquence des FBE
    5) Règlement d'ordre intérieur
    6) Divers

    ----------------------------------------------------------

    Pour le CA sont présents: Malice (VP), Ciufut (Trésorier), Xobal (Secrétaire).
    Absent excusé : Toch (Président)

    Membres présents : Bon alors mes excuses, mais je n'ai pas pensé a prendre la liste des membres ce soir là, mais de mémoire il devait y avoir entre 8 et 10 membres (je ne citerai personne afin de ne pas en vexer si j'en oublie...)

    1) Etat des lieux, bilan des 6 derniers mois:
    Le club s'est un peu reposé sur ses lauriers, en vivotant, mais pas de connotation négative là-derrière.
    Points notables:

    - Il y a un projet de campagne 40k qui est en cours de route et qui est tres bien mené ;
    - Ceci dit, pas de grands projets mis en oeuvre par le CA ;
    - Nous avons alterné des FBE tres creuses et d'autres tres remplies ;

    Remarques des membres:
    - Il faudrait un accueil des nouveaux (cfr pt 2)
    - Il faudrait sur notre forum un listing des activités proposées

    2) Vision:
    Le CA a décidé de recentrer le club sur un certains jeux précis et d'échelonner les nouvelles/différentes initiatives au fil du temps. 3 jeux seront privilégiés/principaux:
    - 40k
    - Warmachine/Hordes
    - 3ème position reste ouverte et à décider.

    Une des raisons possibles de la désaffection pourrait s'expliquer par l'éparpillement des jeux qui a eu lieu ces derniers mois.

    Propositions:
    - Xobal se chargera de l'accueil et de l'accompagnement des nouveaux venus ;
    - Procéder a un listing des joueurs sur le forum afin de savoir qui joue a quoi ;
    - Que chacun mette dans sa signature sur le forum sa fonction, les jeux et factions jouées ;
    - Intégrer un minimum de compétition tout en restant convivial ;
    - Réaliser une maquette de présentation du club ;


    Vote des membres :
    - Tout le monde vote "pour" cette vision.

    3) Conseil d'Administration élargi:
    - Elargir le CA aux responsables de section. Ce point sera soumis au vote des membres lors de l'AG "officielle" d'automne (celle-ci ne l'etant point)
    - C'est un point pratique afin d'avoir des personnes de contact en + pour la gestion des clés de la salle car il n'y a et n'aura jamais qu'un seul jeu de clé et c'est mieux d'avoir divers responsables pour gérer l'echange de ce trousseau.
    - Ces responsables de section seront in fine, responsable de la gestion des sections mais également des points de contact clairement identifiés vers lesquels les nouveaux pourront se tourner.

    4) Fréquence des FBE:
    - La possibilité d'ouvrir une fois par mois un autre jour que le vendredi est abordé et récolte un grand nombre de suffrage (par contre l'éventualité d'ouvrir chaque vendredi est clairement rejetée).
    - Nous allons donc voir avec le Fourquet, la faisabilité d'ouvrir un apres-midi par mois, un samedi ou un dimanche.
    - Le CA tiendra les membres au courant de l'évolution de cette demande.

    5) Règlement d'ordre intérieur:
    - Le Fourquet a resseré les boulons quant à la tenue en ordre des lieux ainsi que la propreté. Les "Portes de Salem" ont reçu une remarque sur la propreté de leurs locaux qui laisse a désirer.
    - Nous demandons donc a tous les membres lors des FBE de bien fermer toutes les fenêtres, éteindre les lumières et le chauffage ainsi que de ranger les bouteilles dans les casiers et de mettre cannettes et papiers dans les poubelles. En 2 mots : ordre et propreté. Merci d'avance. :)
    - Attention est demandée également de ranger TABLES et DECORS dans les armoires prévues a cet effet. Nous constatons que divers décors ont "disparu" (tour et chapelle Battle). Nous ne sommes pas les seuls a occuper ces locaux.

    - A l'avenir également, les FBE commenceront à 19h45 et se termineront à 1h du matin sauf si la personne qui ferme est d'accord de prolonger (laissé a sa seule discrétion)

    6) Divers:
    - Musique. Certaines personnes souhaitent de la musique pour agrémenter les soirées. La majorité montre son accord, mais il est demandé de ne pas mettre du boum-boum hardrock/hardcore, bref pas qqch qui tape sur le systeme.
    - Organisation d'une Apo 40k. Bcp de monde se montre également intéressé. Affaire à suivre en fonction des dates que le Fourquet pourra nous octroyer.
    - Tournoi 40k: Bcp de monde partant également pour un tournoi version 500 ou 1500pts. Affaire à suivre
    - Décors et tables: Organiser une FBE décors en lieu et place du jeu. La majorité préfère une version d'un vendredi en dehors d'une FBE normale (i.e: pas de remplacement d'une FBE jeu au profit d'une FBE decors). Affaire à suivre.
    - BBQ: Nous regardons également pour obtenir une date auprès du Fourquet pour ré-itérer l'activité BBQ en famille; la version 2010 avait été bien accueillie.

    Pour le CA,

    Xobal
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  mika67 Dim 3 Avr 2011 - 15:16

    Merci pour le rapport, sieur Xobi !

    Juste un détail, je ne sais plus si cela avait été évoqué hors ou en C.A., mais il me semble que l'on avait parlé de ré-organiser le forum au niveau des rubriques et sous-rubriques.

    Si tel est le cas, je me porte volontaire pour cette tâche ! Rapport Assemblée Générale printemps 2011 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Bombance Dim 3 Avr 2011 - 23:58

    J'aimerais rajouter au CR de l'AG quelques remarques en forme d'interrogation.

    Pour moi, l'évènement marquant de l'année écoulée fut notre échec à l'expo de Court St Etienne, car il est à mon sens symptomatique des 2 principaux maux du WWBT:

    A) Une absence totale d'organisation (malgré une volonté de bien faire évidente)
    B) Une capacité pathologique à systématiquement commencer un truc par sa fin (participons à une foire expo mais sans rien préparer).

    Je pense qu'il faudra s'interroger sur ces points si l'on veut un jour mériter l'appellation 'club', ce qu'on est certainement pas dans l'état actuel des choses (et c'est par ailleurs parfaitement acceptable, l'ambiance est excellente au Viool et je prends toujours autant plaisir à venir jouer 'sans structure', même si ce n'est pas aussi souvent que je le voudrais hélas).

    Je trouve qu'il est en outre dommage de continuer à ne pas s'interroger sur la pertinence d'avoir deux clubs de figurines à 300 mêtres l'un de l'autre (la question s'adresse aussi aux membres du Tadefig, s'ils me lisent) - et sur les possibilités offertes à la (petite) communauté de joueurs de figs de Bruxelles qu'un rapprochement - quelqu'il soit - permettrait.

    Bref, mesdames, messieurs, à quand enfin un vrai club de figs sur Bruxelles? La question est posée.

    Alex
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Xobal Lun 4 Avr 2011 - 1:10

    Alex,

    Les gens n'investissent dans ce "club" que ce qu'ils ont bien envie d'y mettre.

    Je suis secrétaire je le rappelle par défaut car PERSONNE ne s'est porté volontaire pour cette fonction il y a 1 ou 2 ans...
    Si quelqu'un est motivé pour en faire + pour ce "club" et qu'il souhaite la place pour s'exprimer, bien pour moi, je la cède avec plaisir lors du vote lors de l'AG d'automne.

    Je ne suis pas dispo pour investir + de mon temps dans la gestion/développement de ce club (à l'heure actuelle), mais je suivrai comme un bon toutou...

    Avis est lancé aux gens de bonne volonté et plein d'entrain.


    Xob'
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Bombance Lun 4 Avr 2011 - 10:01

    Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, Chris, et je ne remets ici absolument pas en cause le dévouement du CA.

    Donc à ce titre, il ne faudra pas attendre du WWBT qu'il s'engage dans des superproductions pharaoniques, car il n'en a ni les moyens, ni l'ambition - on se contentera donc de ce qu'on a. C'est OK pour moi, même si clairement je trouve cela un peu dommage.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  teks Lun 4 Avr 2011 - 13:35

    Perso, pour l'expo Court St Etienne, j'avais un peu (carrément), mis tout le monde dans le vent. Ça arrive, mais c'est vrai que c'est dommage, et que ça aide pas le club.

    Quand au fait de s'investir plus, je suis d'accord. Moi le club me va bien comme il est, fréquence, fréquentation, ambiance etc... Et je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit durant l'AG (surtout pour l'accueil des nouveaux). Je veux bien me proposer, en plus de la campagne, et de filer un coup de main à Lone-Wolf pour la section 40K, pour gérer un peu mieux les décors et matos du club.

    Cette place revient de droit à thibo, mais bon, comme on le voit plus beaucoup, et qu'il ne doit pas avoir que ça à foutre, je veux bien m'investir la dedans.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Toosek Lun 4 Avr 2011 - 20:44

    Est ce si grave si le club n'a pas un rayonnement international?

    Perso le club tel quel me suffit.... et je ne cherche pas particulièrement à ce que le club aille dans les salons (ou alors celui à la porte de Versaille à Paris ^^)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Bombance Lun 4 Avr 2011 - 21:16

    Toosek a écrit:Est ce si grave si le club n'a pas un rayonnement international?


    En effet, ce n'est pas si grave, mais c'est surtout pas du tout mon propos. On peut aussi sur ce principe tout aussi bien faire des parties chez soi, c'est moins cher et moins loin, et c'est une option que je considérerai d'avantage à l'avenir (option dite du rayonnement dans mon immeuble).
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Lone Lun 4 Avr 2011 - 21:55

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 72577

    J'avoue avoir du mal a comprendre le point de vue de certains par moment...
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Toosek Lun 4 Avr 2011 - 22:11

    +1 Lone

    Bombance a écrit:On peut aussi sur ce principe tout aussi bien faire des parties chez soi, c'est moins cher et moins loin, et c'est une option que je considérerai d'avantage à l'avenir (option dite du rayonnement dans mon immeuble).

    Ce n'est pas ce que tu fais déjà? Rapport Assemblée Générale printemps 2011 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Bombance Lun 4 Avr 2011 - 22:53

    Lone_WOLF a écrit:Rapport Assemblée Générale printemps 2011 72577

    J'avoue avoir du mal a comprendre le point de vue de certains par moment...

    Je pense que c'est une question de longueur d'ondes. Et puis de toute façon tout le monde sait très bien que c'est de ta faute à la base. Allez, j'arrête de vous emmerder, j'ai une partie contre moi ce soir à la maison.

    Contenu sponsorisé


    Rapport Assemblée Générale printemps 2011 Empty Re: Rapport Assemblée Générale printemps 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:40