WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+11
Lothar von Schreck
mika67
Belesprit
Bombance
teks
Toch
Capitaine Tanuki
jexinator
Lone
Xobal
Shaker
15 participants

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Toosek Mar 28 Juin 2011 - 23:52

    Il n'y a rien de sulfureux dans ce topic mais une (triste?) réalité.

    De toute façon c'est décidé... je n'achete plus de GW jusqu'à la réédition des taux! [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Mer 29 Juin 2011 - 12:33

    Juste une petite réflexion, mais qui est valable pour beaucoup d'autres sujets ou compagnies : on entend toujours les gens qui râlent, mais jamais les satisfaits.
    Je ne dis pas cela pour défendre GW (je n'approuve pas non plus certaines de leurs politiques), mais avec internet il est maintenant beaucoup plus facile d'exprimer son mécontentement.
    Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;)
    Donc, j'observe avec un certain recul toutes les réactions lues sur le net.

    Concernant les changements actuels, j'attends de voir.
    GW a l'air de vouloir refaire de WD un outil de communication, mais aussi et toujours de publicité.
    Il y a l'air d'y avoir pas mal de changement en cours, so wait & see...
    Et j'avoue et assume mon statut de FBDM ;)

    Shaker
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Belesprit Mer 29 Juin 2011 - 13:31

    Shaker a écrit:Juste une petite réflexion, mais qui est valable pour beaucoup d'autres sujets ou compagnies : on entend toujours les gens qui râlent, mais jamais les satisfaits.
    Je ne dis pas cela pour défendre GW (je n'approuve pas non plus certaines de leurs politiques), mais avec internet il est maintenant beaucoup plus facile d'exprimer son mécontentement.
    Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;)
    Donc, j'observe avec un certain recul toutes les réactions lues sur le net.

    Concernant les changements actuels, j'attends de voir.
    GW a l'air de vouloir refaire de WD un outil de communication, mais aussi et toujours de publicité.
    Il y a l'air d'y avoir pas mal de changement en cours, so wait & see...
    Et j'avoue et assume mon statut de FBDM ;)

    Shaker

    Peut-être parce qu'ils ont entre 12 & 16 ans :), Bon trêve de plaisanterie. Je me considère justement dans cette catégorie. Seulement là, on a affaire directement à des décisions purement économiques. Ils recentrent le flux sur la VPC donc logiquement on est en droit d’attendre une diminution des prix puisqu'ils seront les seuls à vendre sur internet ... Non au lieux de ça, ils augmentent les prix comme-ci leur marge bénéficiaire n'était pas déjà importante.

    Tu dis que : Bref, les gens ne sont pas contents, ils le disent; ils sont contents, ils se taisent. Reste à savoir qui sont les plus nombreux ;). Je ne suis plus du tous d'accord avec tes propos, tu fais un amalgame dangereux à mon avis. Les gens content doivent se compter sur une main (façon de parler)certainement comme les gens pas content. La majorité silencieuse est composée essentiellement de personnes qui sont soit sans avis sur la chose et He bien ça augmente, oki. J’achèterai moins ... Où je passe à autre chose ... Soit on un tel pouvoir d'achat que cette différence ne se sent pas. Soit se rabatte sur les occasions et sont encore assez stupide pour acheter les figs qui les intéresse chez GW comme moi.

    La politique actuelle de GW quoiqu'on en dise sent mauvais comme toutes sociétés cotées en bourse au abois. Clairement, ils changent leurs politiques pour des raisons économiques et en tous cas certainement pas technique.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Belesprit Mer 29 Juin 2011 - 13:45

    PS. LEs gens content par l'augmentation des figs, ça s'appelle des actionnaires [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 172549 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 540915 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 206414 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 607499 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 756416
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Mer 29 Juin 2011 - 14:10

    Je parlais des gens satisfaits par les produits et les services de GW en général.
    Comme je l'ai dit, je ne dis pas cela pour défendre GW, pas de parti pris.
    Mais j'ai travaillé pour une société qui se faisait massacrer sur tous les forums financiers dans les années 2000. Je ne fais pas un raccourci, je dis simplement qu'il faut être prudent avec ce que l'on lit sur le net.
    La preuve, sans offense ni injure, Bombance est le premier à souligner ici la politique de GW. Et nous connaissons tous son amour pour cette société ^^
    (Bombance, un jour tu devras nous dire ta part dans le capital de GW :D )

    Oui, les actionnaires doivent être contents.
    Mais dis-moi, tu dois être content aussi de la superbe qualité des figs plastiques depuis qques années ? De la sortie de jeux comme Space Hulk ?
    Alors merci aux actionnaires d'investir dans GW et de lui permettre de faire des investissements dans les outils de production ;)

    Shaker, capitaliste, mais non actionnaire de GW
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Bombance Mer 29 Juin 2011 - 14:13

    Disons que la satisfaction des gens se traduit de façon différente, augmentation des ventes par exemple (tiens, mais pourquoi ca baisse en ce moment?). Et puis on trouve plein de gens heureux du Hobby GW - voir le forum Warhammer - qui expriment leur contentement via leurs projets, leurs WIPS, et qui mettent leur passion au service de la communauté.

    Et puis moi j'suis plutôt bien content de la situation actuelle de GW, et j'le dis :)
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Mer 29 Juin 2011 - 14:20

    Oui, enfin il peut y avoir d'autres raisons pour la baisse des ventes... (Je suis sûr que leurs ventes ne sont pas bonnes du tout en Grèce actuellement ^^)

    Bombance, tu sais que je t'aime comme ça :)

    Shaker
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Bombance Mer 29 Juin 2011 - 14:28

    Shaker a écrit:Oui, enfin il peut y avoir d'autres raisons pour la baisse des ventes... (Je suis sûr que leurs ventes ne sont pas bonnes du tout en Grèce actuellement ^^)

    Bombance, tu sais que je t'aime comme ça :)

    Shaker

    GW a apparemment pas trop souffert de la crise économique. Et comment expliquer par ailleurs les ventes en progression des concurrents? Et en Grèce, en effet, ils ont certainement autre chose à foutre que de pousser de la fig ;) (surtout si ca tombe pendant l'heure de la sieste hihi).

    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Mer 29 Juin 2011 - 14:40

    Ben ils sont compensé la baisse des ventes par une hausse des marges...
    Il y a surement des transferts de clients de GW vers PP... Comme il y a aussi des nouveaux joueurs, et des joueurs qui jouent aux 2.
    Voila une belle discussion qui devrait avoir lieu autour de qques bières ^^

    Pourtant ils jouent bien en Grece : le Chaos et les renegats contre la GI ^^ Mais je ne dirais pas qui sont les gentils et les mechants !

    Shaker
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Xobal Mer 29 Juin 2011 - 22:41

    Plop,

    Loin de moi l'idée de vouloir charger la mule GW, car elle m'a qd meme procuré bien des plaisirs et la decouverte du hobby figurinistique, mais en allant sur Waylands pour le suivi de ma commande qui est soit disant partie, je trouve ce petit message concernant quelques defauts dans leurs stocks finecast, au point de decider de rembourser toutes les commandes et de retourner ses stocks.

    Images à l'appui.

    http://www.waylandgames.co.uk/games-workshop/finecast-resin-models/cat_955.html

    Alors, hmmm merci qui pour relancer le sujet ? ^^
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  mika67 Mer 29 Juin 2011 - 22:53

    Merci notre petit Troleur préféré ! [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 172549

    Dommage quand même que la qualité des figs résines ne suivent pas leur prix. Moi ça me plaisait bien de passer du métal à la résine, je me fais tellement ch... en ce moment avec mes figs Eden et Necromunda ! [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 469233
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Bombance Mer 29 Juin 2011 - 23:21

    Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments

    Gaffe si vous commandez du Finecast en VPC. Quality by design et contrôle qualité, concepts extraterrestres chez jaiwai?

    Merci surtout de pas lire mes beaux messages (en page 7 je crois), vilain Troll!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Lone Mer 29 Juin 2011 - 23:51

    Bombance a écrit:
    Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments

    Gaffe si vous commandez du Finecast en VPC. Quality by design et contrôle qualité, concepts extraterrestres chez jaiwai?

    Merci surtout de pas lire mes beaux messages (en page 7 je crois), vilain Troll!

    J'allais le dire....

    Belle tentative Xob' mais dommage.

    /Insert Coins Please
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Xobal Jeu 30 Juin 2011 - 10:58

    Bombance a écrit:
    Bombance a écrit:http://www.tabletopgamingnews.com/2011/06/24/47913/#comments

    Gaffe si vous commandez du Finecast en VPC. Quality by design et contrôle qualité, concepts extraterrestres chez jaiwai?

    Merci surtout de pas lire mes beaux messages (en page 7 je crois), vilain Troll!

    Désolé, je ne lis que les interventions intéressantes [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543

    /panpan à mon cucul

    Non mais bon, du boulot généralement j'ai un access web assez cadenassé et donc pas eu forcément l'occasion d'aller jeter un oeil sur ton lien hautement instructif [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 65560

    Bref quoi qu'il en soit, ca a permis a 2 personnes au - de voir ces jolies photos ^^
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Capitaine Tanuki Sam 2 Juil 2011 - 18:36

    Histoire de relancer un peu ce post qui a du mal à démarrer lol! je viens de me rendre compte que les prix sur le site GW ne sont pas cohérents entre les prix en euros et ceux en GBP. Il me semble que dans le temps, ils convertissaient tout sur la base de 1 gbp = 1.5 EUR, ce qui était une belle arnaque pour nous pauvres continentaux (c'est d'ailleurs ce qui rendait les fournisseurs style maelstrom tellement intéressants). Et bien, aujourd'hui, en cherchant à acheter une unité de banshees, je me suis rendu compte que ce n'est plus tout-à-fait le cas.

    Une unite de banshees = 20.5 GBP = 26 euros (soit un taux de change de 1gbp=1.15 eur, ce qui est le taux de change réel actuellement)
    Une unite de gardiens = 20 GBP = 30 euros !? (soit le bon vieux taux de change spécial arnaque GW de 1 GBP = 1.5 EUR)
    Une unité de scorpions = 23 GBP = 28 euros !?! elle est plus chère que les gardiens en GBP mais moins chère en EUR ????

    Bref, on dirait qu'ils n'ont pas toujours répercuté l'augmentation de prix en GBP vers les prix en EUR. Du coup, commander en direct sur leur site peut dans certains cas ne pas être trop désavantageux (vu qu'il n'y a pas de frais de port)
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Sam 2 Juil 2011 - 23:27

    Pour continuer la relance, tu as même mieux avec les USA (pour ceux qui ont eu la chance d'y aller ^^) !!!
    Un exemple : le Grand Aigle pour WFB (Hauts-Elfes) : 22.5 euros, et seulement 20$ la bas ^^
    Bref, y a toujours des occasions a faire quand on voyage :D

    Shaker
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Shaker Dim 3 Juil 2011 - 18:58

    Et je relance de nouveau... avec les nouvelles figs de l'extension Tempête de Magie pour WFB.
    Les décors, sont ok, mais rien de bien nouveau. En revanche la qualité des figs plastiques [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577
    C'est la première fois que je vois GW faire des figs aussi fines. Cela promet pour l'avenir.
    Juste par curiosité, je vous invite a aller les voir. Mais chacun fait ce qu'il veut ;)

    Shaker
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Toosek Dim 3 Juil 2011 - 20:46

    Shaker a écrit:Et je relance de nouveau... avec les nouvelles figs de l'extension Tempête de Magie pour WFB.
    Les décors, sont ok, mais rien de bien nouveau. En revanche la qualité des figs plastiques [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 72577
    C'est la première fois que je vois GW faire des figs aussi fines. Cela promet pour l'avenir.
    Juste par curiosité, je vous invite a aller les voir. Mais chacun fait ce qu'il veut ;)

    Shaker

    J'ai été chez les gros woleurs ce samedi... et j'ai pu jeter un oeil à certaines figs de l'extension tempête de magie... j'ai été surpris également de la finesse et de la qualité globale des figurines. La peinture des figs sur le site GW ne rend pas honneur au travail du sculpteur (notamment pour le sorcier du chaos avec le baton/oeil qui est d'une grossièreté une fois peint alors qu'en "gris" elle est d'une finesse....)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Lone Mer 13 Juil 2011 - 23:10

    Simplement pour dire que j'ai monte ma premiere fig Finecast (Archiviste Terminator pour être précis).

    Bah en gros ça m'as pris 5min... Pour le peu de limage, ébarbage que j'ai du faire, le tout se fait très très facilement.
    Les pièces se détachent casi d'elle même de la grappe, j'étais sur le cul. Alors qu'avec une fig en métal je me serais amusé toute la soirée pour le même résultat.

    La dessus je dis un gros GG a GW (rigolo).
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Toosek Jeu 14 Juil 2011 - 1:03

    Tais toi malheureux!!!!!! Ici faut dire que GW c'est caca [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543 [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Bombance Jeu 14 Juil 2011 - 10:45

    Lone_WOLF a écrit:Simplement pour dire que j'ai monte ma premiere fig Finecast (Archiviste Terminator pour être précis).

    Bah en gros ça m'as pris 5min... Pour le peu de limage, ébarbage que j'ai du faire, le tout se fait très très facilement.
    Les pièces se détachent casi d'elle même de la grappe, j'étais sur le cul. Alors qu'avec une fig en métal je me serais amusé toute la soirée pour le même résultat.

    La dessus je dis un gros GG a GW (rigolo).

    Bah pour 117 Euros, j'en attendrai pas moins :)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  pip Lun 9 Avr 2012 - 15:42


    Ce type http://nachomon.deviantart.com/ fait une bd SW amusante, son poste du jour me semblait adapté au sujet:

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Finecrap____by_nachomon-d4vnoyg

    pip (qui n'a toujours pas testé le finecast et propage donc des rumeurs sans fondement)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Lone Lun 9 Avr 2012 - 18:19

    Hahahahaha [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 55543

    Sinon le sire postera la suite de sa bd sur le blog:

    [url=space-wolves-grey.blogspot.com]space-wolves-grey.blogspot.com[/url]

    Contenu sponsorisé


    [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ? - Page 5 Empty Re: [News] Fini le metal...et tous le reste.....mais où vas tu GW ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:33