WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    Listes Oboros - trollblood

    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Listes Oboros - trollblood Empty Listes Oboros - trollblood

    Message  Capitaine Tanuki Jeu 14 Juil 2011 - 10:42

    Hello,

    je suis en train de loucher dangereusement vers hordes (parce que les figurines sont zolies), mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire comme liste. J'aimerais bien faire une petite liste 15 ou 25 points pour horde, en y intégrant des figs que j'aime bien.

    Pour les trollblood : j'aime bien les figs du starter, les guerriers kriels et les krielstone scribes. Pour le reste, j'ai pas d'idée. Sont bons les kriels ?

    Pour Oboros : j'aime bien Argus, le gnarlhorn satyr et le wold guardian.

    D'où ma question : y a t il moyen de faire une liste vaguement viable avec ces figs, et par quoi faut il compléter ?

    Merci d'avance
    Capitaine tanuki

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Listes Oboros - trollblood Empty Re: Listes Oboros - trollblood

    Message  Bombance Jeu 14 Juil 2011 - 10:57

    Capitaine Tanuki a écrit:Hello,

    je suis en train de loucher dangereusement vers hordes (parce que les figurines sont zolies), mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire comme liste. J'aimerais bien faire une petite liste 15 ou 25 points pour horde, en y intégrant des figs que j'aime bien.

    Pour les trollblood : j'aime bien les figs du starter, les guerriers kriels et les krielstone scribes. Pour le reste, j'ai pas d'idée. Sont bons les kriels ?

    Pour Oboros : j'aime bien Argus, le gnarlhorn satyr et le wold guardian.

    D'où ma question : y a t il moyen de faire une liste vaguement viable avec ces figs, et par quoi faut il compléter ?

    Merci d'avance
    Capitaine tanuki


    Pwet,

    D'une facon générale, tout devient bon moyennant le support adéquat: une unité ou un solo pourri sur le papier peut devenir redoutable avec le bon choix de support.

    Exemple: Les Kriels Warriors sont bons mais deviennent encore meilleurs avec un solo type Fell Caller ou Stone Scribe Chronicler. Si tu les joues avec un caster qui offre des sorts/capacités à ses troupes, c'est encore mieux. Donc à jouer avec Madrak (Prime ou Epique) ou Grissel.

    Pour Orboros, j'ai presqu'envie de dire qu'il faut faire un choix entre les Bêtes et les Constructs (les trucs en pierre) pour profiter pleinement de certaines synergies, surtout à 15/25 pts. Exemple: tu peux jouer Argus et Gnarholrn avec Kaya ou E-Kaya et profiter d'une charge gratuite ou d'un jet de toucher amélio car seules les bêtes bénéficient de ses boni. D'un autre côté, tu auras le même genre de bonus si tu joues Baldur avec des Constructs. A 35/50 pts tu peux mélanger les types de bêtes, mais à 15/25 pts, tu préféreras tirer pleinement profit des synergies possibles.

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Listes Oboros - trollblood Empty Re: Listes Oboros - trollblood

    Message  Xobal Jeu 14 Juil 2011 - 11:21

    Capitaine Tanuki a écrit:Hello,

    je suis en train de loucher dangereusement vers hordes (parce que les figurines sont zolies), mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire comme liste. J'aimerais bien faire une petite liste 15 ou 25 points pour horde, en y intégrant des figs que j'aime bien.

    Pour les trollblood : j'aime bien les figs du starter, les guerriers kriels et les krielstone scribes. Pour le reste, j'ai pas d'idée. Sont bons les kriels ?

    Pour Oboros : j'aime bien Argus, le gnarlhorn satyr et le wold guardian.

    D'où ma question : y a t il moyen de faire une liste vaguement viable avec ces figs, et par quoi faut il compléter ?

    Merci d'avance
    Capitaine tanuki



    Plopi,

    Je vais te répondre pour la partie Trollbloods uniquement où je me debrouille vaguement un peu ^^

    Et donc, je ne vais pas y aller par 4 chemins :
    - Les figs du starter pack sont moisies ^^

    Maintenant, avec un peu + de nuances ;-)
    Tu verras vite que le Madrak normal est sous-joué par rapport a ce que d'autres warlock TB peuvent apporter et que 2 impalers c'est trop. Un ca suffit. ^^
    Mais autrement, l'impaler et l'axer sont 2 tres bonnes light warbeasts

    Et en soi, un starter pack, pour démarrer et apprendre le jeu, c'est jamais mal.
    Dans ton cas, tu connais déjà le jeu donc, je serais toi, je ne me précipiterais pas forcément dessus.

    Je suppose que tu as bien le pdf du test field MK2 ou tu peux retrouver toutes les stats quasi definitives de nos 'locks, beast et troupes (98% correct) ou bien mieux, tu as déjà le Force of Hordes Trollbloods :)

    Nonobstant, tu peux toujours demander pour des conseils sur cette faction, je me ferai un plaisir de te guider en me basant sur mes maigres connaissances.

    Alex t'a déjà donné de bons argument sur l'interaction troupes-solos.

    Dis moi un peu le genre de joueur que tu es : full tir, full cac, un mix des 2, ce qui te plait chez un warlock (je te charge ta gueule ou bien je boost mes unités/betes...), si tu preferes + de betes ou + de troupes... et je pourrais voir quel(s) warlock(s)/betes/solos/unités te conseiller :)

    Xobal, impatient de répandre sa science du kith & kriel ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Listes Oboros - trollblood Empty Re: Listes Oboros - trollblood

    Message  Bombance Jeu 14 Juil 2011 - 18:24

    Je complète ma réponse concernant la partie Orboros.

    En 15 pts, je te conseille les choses suivantes (on va faire simple - Format 'Tooth and Claw' - que des bêtes).

    E-Kaya + Laris -3
    Argus 4
    Warpwolf Stalker 10
    Gorax 4

    Je mets pas de Satyr, tout simplement parce que ce n'est pas un puncher, mais plutôt une bête de support que tu pourras mettre en 25+. Lorsque tu commences une liste, tu dois selectionner la fig' qui va délivrer ton message à l'adversaire - chez Orboros ce sont en général les loups - ici le Stalker, sans doute la meilleure bête lourde Orboros. L'Argus et le Gorax sont la en support grace à leurs animii et la possibilité de les mettre sous stéroides grace à Kaya.

    Si tu souhaites absolument jouer Gnarlhorn et Argus:

    Kromac -4
    Argus 4
    Gnarlhorn 8
    Shadowhorn 7

    Compo 'biquettes' avec des modèles qui font des bonds dans tous les sens. Une compo plus fine à jouer que la précédente, mais tes modèles ne dépassent pas le POW 15 (vs POW 22 dans la Compo Kaya), ce qui peut parfois s'avérer génant :) Des possibilités d'Assassinat toutefois intéressantes, ce qui est le plus important finalement dans le format 15pts.

    N'hésite pas à demander plus de précisions et venir tester - j'ai quasi toutes les réf. Orboros en magasin.





    Contenu sponsorisé


    Listes Oboros - trollblood Empty Re: Listes Oboros - trollblood

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:13