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    Knock-down vs stationary ?

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    Xobal
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    Knock-down vs stationary ?

    Message  Xobal le Mar 13 Sep 2011 - 14:08

    Hello,

    Je m'interroge sur lequel de ces 2 états est le + incapacitant ?

    Exemple de KD de masse
    Feat the kreos = tlm est KD donc auto hit au cac, def 5 au tir, n'engage pas, peut pas free strike. Au tour suivant faut sacrifier mvmt ou action

    Exemple de stationary de masse

    Feat the Sorcha = tt modele touché devient stationnary si pas immunité cold (si j'ai bonne mémoire) = cible KD, auto hit au cac, def 5 au tir, n'engage pas, peut pas faire de free strike. Par contre ici, au tour suivant on peut rien faire et l'activation s'arrete de suite.

    Donc en gros, stationary est bien + pourrave a subir que KD ! j'avais jamais réalisé celà.

    Vous confirmez, ô grands experterts ?

    Pour une bete/jack ou un warlock/caster peut on depenser qd meme un pt de fury/focus pour sortir de l'etat stationary ? Avec comme quesiton sous-jacente : si le casteur est stationary, il peut donc pas allouer de focus/depenser de la fury pour se destationariser ou une de ses betes/jacks...

    Donc + pourrave bis ? :)

    Bibiz


    Dernière édition par Xobal le Mer 14 Sep 2011 - 11:19, édité 1 fois
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    Bombance
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    Re: Knock-down vs stationary ?

    Message  Bombance le Mar 13 Sep 2011 - 14:49

    Quand tu es Stationary, tu n'es pas KD il me semble. Tu peux en effet utiliser le SHake Effect pour annuler le status Stationary - que ce soit une bête ou un caster. Il suffit de forcer une bete pour annuler ce statut (donc indépendamment du caster)

    C'est très puissant sur des Jacks WM, surtout si tu peux bloquer l'attribution de foc (ex: E-Eyriss). C'est aussi je trouve particulièrement fort sur de l'infanterie (KD en mieux en fait puis incapable de faire quoique ce soit durant son activation).
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    Xobal
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    Re: Knock-down vs stationary ?

    Message  Xobal le Mar 13 Sep 2011 - 15:25

    Ds les rules warmachine (pdf):

    A stationary model cannot activate. A stationary model does not have a melee range. A stationary model does not engage other models nor can other models engage a stationary model. A model is never in melee with a stationary model. A stationary model cannot advance, make actions, make attacks, cast spells, use animi, use feats, or give orders. A melee attack roll against a stationary model automatically hits. A stationary model has a base DEF of 5

    Some attacks and special rules cause a model to be knocked down. While knocked down a model cannot move, make actions, make attacks, cast spells, use animi, use feats, be used to channel a spell, or give orders and does not have a melee range. A knocked down model does not engage other models and cannot be engaged by them. As a consequence, a model is never in melee with a knocked down model. A melee attack roll against a knocked down model automatically hits. A knocked down model has a base DEF of 5. A knocked down model does not block line of sight and is never an intervening model. A knocked down model cannot be locked or moved by a slam.

    During your Control Phase after allocating focus, if this model is stationary it can spend 1 focus point to cause the stationary status to expire. (valable tant pour le jack que pour le caster)

    A channeler engaged by an enemy model cannot channel spells. A stationary channeler can channel spells, but one that is knocked down cannot


    Tiens y a ca aussi, c rigolo:

    Shallow water is rough terrain.
    A warjack that is knocked down in shallow water has its furnace extinguished and is stationary until its furnace is restarted. A friendly warrior model in base-to-base contact with the warjack can restart it by forfeiting its action. The warjack must forfeit its activation and cannot channel spells
    the turn it is restarted, but it functions normally next turn. Even if a warcaster other than its controller restarts it, the warjack remains part of its original battlegroup. When a warjack’s furnace is restarted, the warjack automatically stands up.


    Bref, il y a quelques differences notables, (meme si la majorité des effets sont similaires) :

    KD : tu peux te relever et donner un ordre
    Stationary : tu peux pas

    KD : tu peux pas channel de spell
    Stationary: tu peux

    KD: tu ne bloque pas les lignes de vue
    Stationary : tu les bloques

    Et de fait, tu as raison, c'est + incapacitant sur un WJ que sur un WB si dans le meme temps ton WJ subit un effet de disruption.
    Sur de l'infanterie c'est sûr c'est balaise car pas d'alternative que de forfeit un tour.

    CCL : Feat de Sorscha > Feat de Kreoss, juste en passant ^^
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    pip
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    Re: Knock-down vs stationary ?

    Message  pip le Mar 13 Sep 2011 - 19:54

    Xobal a écrit:CCL : Feat de Sorscha > Feat de Kreoss, juste en passant ^^

    Surface couverte par Kreos: 147 pouces carré
    Surface couverte par Sorsha: 56 pouces carré
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    Xobal
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    Re: Knock-down vs stationary ?

    Message  Xobal le Mer 14 Sep 2011 - 0:32

    pip a écrit:
    Xobal a écrit:CCL : Feat de Sorscha > Feat de Kreoss, juste en passant ^^

    Surface couverte par Kreos: 147 pouces carré
    Surface couverte par Sorsha: 56 pouces carré

    n'importe quoi, détaille moi tes calculs svp Tu connais Pierre Carré ?

    Kreoss : 153,8 pouces².
    Sorscha : 56,5 pouces²

    Donc théoriquement, oui, mais dans la pratique quelle proportion des forces de ton adversaire se trouvent dans ton back arc... assez peu
    Et Sorscha a 1ps de mvmt en que craie ose

    Bref chacun verra midi a sa porte, dieu reconnaitra les siens et moi j'ai gagné un mauler extreme et un decimator, comprenne qui pourra, mouhahaha


    xobal
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    pip
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    Re: Knock-down vs stationary ?

    Message  pip le Mer 14 Sep 2011 - 8:43

    [quote="Xobal"][quote="pip"]
    Xobal a écrit:
    Bref chacun verra midi a sa porte, dieu reconnaitra les siens et moi j'ai gagné un mauler extreme et un decimator, comprenne qui pourra, mouhahaha




    En tout cas, bien content que le feat de sorsha ne fonctionne plus à 360°, le wind rush et "tu ne joues plus", c'était assez moisi...
    :)

    pip

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    Re: Knock-down vs stationary ?

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