WWBT

Forum du WWBT


    [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Partagez
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Xobal le Sam 31 Mar 2012 - 16:29

    Hello,

    Hier soir lors de la FBE nous avons procédé, conformément aux status de l'association, à l'AG de Printemps.
    Nous étions 3, toutes les décisions ont été votées et acceptées à l'unanimité.

    Points à l'agenda:

    1) Etat des lieux pour le semestre écoulé
    2) Dissolution du Comité
    3) Projets en cours/à venir
    4) Décisions/pistes de réflexion
    5) Autres


    1) Etat des lieux pour le semestre écoulé

    Nous sommes pour le moment dans une période très morne au club, peu de monde lors de ces dernieres FBE malgré la bonne humeur qui y est toujours de mise ; la quantité ne fait pas la qualité comme quelqu'un le faisait remarqué.
    Néanmoins, il n'empêche que cette désaffection spiralienne marque les esprits des membres présents.

    Point de vue évènements, le club a été très calme, on ne recense aucune grande initiative depuis un certain temps.
    Les points notables cependant furent:

    - Participation du WWBT au tournois Hordes/Warmachine de Lallaing du 30/10
    Tres belle performance avec les 3 1eres + a la clé ainsi que plusieurs accessits

    - Journée multijeux du dimanche 27/11 avec grosse partie WM/H UNBOUND et une grosse partie 40K

    2) Dissolution du Comité
    Conformément aux status, le CA du club est dissout (dans l'Emsal comme dirait l'autre )
    Tous les postes sont vacants et on se trouve un petit peu beaucoup dans la meme situation que lors de la formation du gouvernement Di Rupo 1er, un bateau sans commandant, dérivant au gré des flots.
    Ceci étant dit, je pense que cela ne gène personne et on peut se débrouiller sans ce décorum/"mascarade" de CA, avouons le !


    3) Projets en cours/à venir
    Participation des membres WM/H du WWBT au prochain tournoi de Lallaing le dimanche 8/4, jusqu'à présent nous comptons 4 inscrits, il reste de la place au tournoi, (pas forcément dans ma voiture, enfin a voir)

    4) Décisions/pistes de réflexion
    La discussion est ouverte sur les points ci-dessous:
    - garder la cohésion entre les joueurs qui gravitent encore autour du WWBT que ce soit en 40k, WM/H
    - s'assurer pour le temps à venir de la disponibilité de la salle du Fourquet (lié au point juste après) => vu qu'on n'a aucun retour de la part du Fourquet, tablons que nous gardons notre rythme d'1 vendredi sur 2 inchangé, je vais remettre quelques FBEs dans l'agenda pour les mois à venir
    - envisager la possibilité d'un autre lieu de rencontre ludique moins exentré et + en phase avec la localisation géographique des membres les + actifs + récuperation/stockage des tables, décors...

    5) Autres
    RAS

    Bonnes vacances de Pâques à tous.

    POur le comité,

    Xobal, secrétaire.


    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Jeu 5 Avr 2012 - 10:33

    Pouet,

    Tout le monde s'en fout, et c'est bien.

    Je vais de mon côté relancer les gens de Tadefig pour rassembler le plus de joueurs de figurines possibles sur Bruxelles. Lors de mes précédentes discussions avec eux, le Vendredi était un point de contention. Je pense cependant que plus que jamais un rapprochement serait salutaire, notamment aussi pour l'organisation d'éventuels tournois - point que l'on peut définitivement je pense supprimer sur l'agenda du WWBT. Une visite au GW serait aussi une bonne idée - j'y ferai un tour next week - faudrait cependant que quelqu'un prenne le lead sur la partie 40K (Jeremy, Teks, autre?).

    Je suggère aussi l'adoption d'un nouveau forum, le concept WWBT a fait son temps, repartons sur du neuf - je songe ici à un forum qui serait un point de rencontre de tous les joueurs de figs de Bruxelles, independemment du lieu/club ou ils jouent.



    A+
    avatar
    Nico
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 749
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Nico le Jeu 5 Avr 2012 - 18:08

    Yop, j'avais bien évidemment lu le CR, mais je n'avais pas pris le temps de répondre ;)


    La première chose, en dehors de tout sujet, serait de refaire une vraie AG. Même si officiellement il fallait en faire une, à 3 on ne réunit pas la majorité des gens quoiqu'on en dise :)


    Visiblement, le gros sujet du moment, sur le forum et à l'AG, de ce que j'en lis, c'est la remise en question partielle du club dans son état actuel, à savoir :

    - Une fréquentation carrément à la baisse.
    - Une localisation géographique qui était historiquement justifiée, mais plus très réaliste.
    - Un manque minimum de "brassage" de joueurs, pour créer un peu de diversité et d'intérêt à nos plaisirs ludiques (et lubriques).

    Mon avis sur ces différents points :

    La fréquentation, c'est un phénomène assez difficile à juguler, quelque soit le domaine (sport, jeux, sorties). Dans notre cas, on a un groupe de joueurs jouant exclusivement à Warmachine. Ce groupe se porte, à mon sens plutôt bien et ce grâce à Alex, mais aussi à la motivation que tu as généré au sein de ces joueurs. De l'autre côté, on a un groupe un peu mixte, jeux GW on va dire, dont 40K devrait être le fer de lance, mais qui manque cruellement de joueurs et donc d'intérêt.
    De ce constat, plusieurs choses me viennent à l'esprit :

    - Concrètement, où sont tous les joueurs "historiques" de 40K dans ce club ? Ca m'intéresserait d'avoir des infos là-dessus, mais ne les connaissant pas personnellement c'est pas évident pour moi de le savoir. Vous/Ils avez/ont laissé tombé le jeu de figurine ? Plus le temps ? Ils jouent ailleurs ? (dans ce cas autant le dire de manière officielle) Ils attendent la V6 ? (on est en "fin de version" ce que je peux tout à fait comprendre comme me le faisait remarquer Teks l'autre jour).
    En résumé, je me souviens d'un mini tournoi 40K 500 pts organisé voilà 2 petites années où on était 12, maintenant on tourne à 2 joueurs et demi par soir. Où est la fuite ? (à part dans warmachine)
    - Est-ce que certains pensent que le club est devenu un club Warmachine et que le 40K n'y a plus sa place ?
    - Attirer de nouveaux joueurs, dans l'état actuel c'est très compliqué. Comment fédérer des joueurs 40k autour d'une communauté devenue trop maigre ? C'est évidemment super chaud et si je devais débarquer avec mes 40K actuellement, je serais pas trop tenter de payé une cotisation (lol).

    La localisation géographique du club est à mon sens un faux problème. L'infrastructure du Fourquet est quand même géniale, moderne, confortable et surtout dans un quartier particulièrement calme. Effectivement, c'est à "l'autre bout de Bruxelles" pour ceux qui viennent de la zone Schaarbeek-Montgomery (pour faire simple), mais un lieu à égale distance de tout le monde c'est impossible à trouver :). Pour ma part, j'aime bien cet endroit et je trouverais dommage de le quitter pour des raisons de "confort ultime".
    En revanche, le soucis actuel est que nous devons passer par Laurent, qui n'est plus trop présent pour le moment, pour gérer le Fourquet. C'est un des point, sur le sujet de l'infrastructure, qui mérite un changement selon moi. On ne peut pas gérer correctement un club si les membres les plus actifs n'ont pas toutes les clefs en main. Exemple fictif, je serais tout à fait volontaire pour présider le club (ce n'est pas une candidature), mais si je n'ai pas la possibilité de contacter, négocier les disponibilités de la salle ou le lieu où on joue, je ne sers pas à grand chose. Ce serait un des seuls arguments qui me pousserait à changer d'endroit. Repartir sur d'autres bases, avec une nouvelle équipe à la tête et un nouvel endroit qu'on pourrait gérer à notre guise.

    Le dernier point, ce que j'appelle le "brassage" de joueurs, les rencontres, les tournois; il est clair que c'est vital. Voici mon point de vue :

    - Gardons en tête que l'on pratique un hobby "moribond" par défaut. En ce sens qu'on est dans un petit pays, pas énormément de magasins avec pignon sur rue (ça joue beaucoup). C'est une passion géniale, mais marginale.
    - De ce constat, on peut s'en contenter et dire que c'est la fatalité du jeu de figurine de voir ses joueurs se regrouper, puis se dissoudre recommencer plus tard, ... Ou bien, favoriser les rencontres en centralisant un maximum de joueurs sur un espace géographique donné (Bruxelles et environ dans notre cas). Ma position se situe à mi-chemin entre ces deux propositions. Il faut pouvoir rester réaliste et se dire que la motivation et le nombre de joueurs fluctue toujours, dans un sens ou dans l'autre (je parle d'expérience et pas que pour les jeux de figs) et ne pas oublier que parfois, on est face au problème inverse et qu'on ne peut pas donner une table à tout le monde Et il faut également pouvoir se montrer ouvert et ne pas se fermer sur son petit groupe de joueurs habituels (problèmes de consanguinité, tout ça).
    - La piste Tadefig, ça fait un moment que je l'entends, je me dis que si ç a avait du se faire, ça serait déjà fait et qu'eux n'ont probablement pas besoin de joueurs. Maintenant, je ne les connais pas et encore moins leur situation (qui est peut-être la même et qu'ils n'osent pas bouger non plus).
    - L'idée de centraliser tous les joueurs de figs de Bruxelles n'est pas une mauvaise idée en soi, mais il est très important de rester justement attaché à un lieu, au moins une notion de club pour avoir une base solide. Franchement, ça ne m'intéresse pas de faire du "home gaming" à tout va. Le club c'est aussi bouger, voir des gens qu'on apprécie, se changer les idées. Il ne faut pas tomber dans la froideur du melting pot ou chacun joue à droite à gauche, dans tel ou tel club en fonction de ses envies et des dispos.

    Sur, ce je suis impatient de discuter de tout ça en "live". Je veux aussi avoir l'avis des fondateurs historiques du club, après tout, c'est leur bébé et il me parait normal d'avoir leur aval (sauf si ils considèrent qu'ils l'ont abandonné à une famille qui saurait s'en occuper ;) )

    Nico


    avatar
    Lone
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2041
    Age : 32
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Lone le Jeu 5 Avr 2012 - 20:28

    Nico je t'aime

    Je suis d'accord de A à Z avec toi. Juste que pour les joueurs de 40k on as pas eu de bol car certains sont à l'étranger (Daimler), d'autre ont une situation familiale particulière (Ciufut, Vince), d'autres sont perdu dans les profondeurs du Warp (Toosek, Dara, MagicBen,...), et j'en oublie d'autres.

    Ya plus que Teks qui fait d'office de résistant, moi la motivation elle s'est envolée comme un certain Président et VP (même s'ils ont surement leurs raisons). Malgrés ça l'envie de jouer est tjs présente (faut pas deconner avec la thune que j'ai claqué dedans !!!), faut comprendre qu'avec une communication frôlant le 0, aucune organisation, aucunes activitées extra FBE, ça n'attire pas des masses et surtout ça fait pas rester.

    Perso je sais vraiment pas quoi faire/proposer pour améliorer la situation actuelle, bien que de mon coter j'ai un pote qui viens de recommencer 40k mais bon c'est pas avec une personne que Rome sera reconstruite...

    Pour Alex qui suggère de recommencer à zéro, perso je vois pas vraiment l’intérêt, c'est pas comme si le WWBT c’était bâtis une réputation de Connard (hormis moi bien entendu) ou que sais je.


    _________________
    Responsable Warhammer 40K
    Warhammer 40K: Space Wolves, Chevaliers Gris, Word Bearers
    Warhammer Battle: Guerriers du Chaos
    Blood Bowl: Blazing Choppas
    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Jeu 5 Avr 2012 - 21:01

    Faire le gros lourd pour obtenir des réactions, ça marche toujours, et je m'en félicite, merci donc pour avoir pris le temps de donner votre pt de vue.

    Tout à fait en phase avec ce qui est dit avec les nuances suivantes:

    - c'est justement parce que je ne vois plus la différence entre un club et faire des parties à domicile que je pose la question de la location. Dans l'état, je ne vois aucune valeur ajoutée de me rendre au club, nonobstant la qualité du lieu qui est vraiment parfaite. Générer une vraie dynamique de club, voilà à quoi il faut s'attacher, quitte à provoquer un electrochoc, et la location ne sera plus qu'un détail. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.

    - On ne recommence pas à zéro évidemment, on réfléchit juste à un modèle différent qui pourrait nous permettre de toucher plus de joueurs. Ca peut passer par plein de chose, un forum plus élargi par exemple, ou autre.

    - Pour moi, la non présence du Président et du VP est un faux problème, on les connait, ils réapparaitront au gré du vent :) C'est à nous qu'il incombe du donner un peu de peps au kloub, et pas attendre une quelconque permission.


    Dernière édition par Bombance le Jeu 5 Avr 2012 - 21:04, édité 1 fois
    avatar
    Lone
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2041
    Age : 32
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Lone le Jeu 5 Avr 2012 - 21:03

    Ok mais on fait quoi?????


    _________________
    Responsable Warhammer 40K
    Warhammer 40K: Space Wolves, Chevaliers Gris, Word Bearers
    Warhammer Battle: Guerriers du Chaos
    Blood Bowl: Blazing Choppas
    avatar
    pip
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 636
    Age : 37
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  pip le Jeu 5 Avr 2012 - 23:33

    C'est un dilemme...

    Passer plus de temps au shop GeuWeuh pour recruter du nouveau joueur qui au bout de 6 mois passera à WM/H c'est une solution. Le problème, c'est de garder assez de joueurs de WB/40k actifs. :D

    Bref, pas de solution miracle à proposer non plus, mais participer à plus d'événements interclubs peut être un but à court terme.

    La question du lieu, c'est un peu égal du moment qu'il faut faire de la voiture (je casse trop de figs à vélo). C'est plutôt, comme souligné plus haut, avoir un bon/fréquent contact avec les propriétaires qui compte. Quelqu'un d'implanté dans la région depuis longtemps imaginerait une possibilité avec un local de sa commune?

    pip
    avatar
    Toosek
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 955
    Age : 36
    Localisation : montagne de Couques

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Toosek le Mar 10 Avr 2012 - 1:24

    1) Alors pour le moment, je suis dans le démarche d'un emprunt. Plus trop le temps à me consacrer à la figurine surtout que ce hobby prend de la place et que madame menace de brûler mes figs si je ne les range pas (pour qu'elle puisse mettre son bordel à elle).

    2) J'avoue que les pics répétées sur le 40K, ca va bien un temps, c'est drôle de temps en temps, mais s'entendre dire que 40K c'est de la merde un commentaire sur deux donne l'impression que la WWBT n'est qu'un club pour warmachine. A l'inverse, je n'ai pas trop vu de commentaires de joueurs de 40k disant que WMH/Horde c'est de la merde même si le BG ou le système de jeu ne plait pas. Donc même si parfois je n'étais pas motivé pour jouer, je venais quand même taper la discussion et boire un verre, la c'est plus trop le cas.

    3) 40K est un système lourd qui nécessite 3000 figs, 3h de jeu et il faut le reconnaitre si WMH a bien une qualité c'est sa rapidité de jeu une fois tous les concepts maitrisés. 40K se pratique plus facilement à domicile avec une pizza, une aprem et un film porno en fond sonore

    4) 40K est en fin de vie avec des armées qui commencent à vieillir (Tau???)

    5) je dois avouer aussi que le côté bruyant de 40K me gave un peu.... les commentaires incessants des spectateurs - non tu devrais faire cela, mais noooooon t'as mal joué, tu aurais du faire ca puis ca pour faire péter la 2+ puis tu avances ton char la pour faire ca avec ca - STOOOOOOOOOOP, Shut Up, va boire/fumer ailleurs!
    Les commentaires feutrés, et les conseils avisés OK...mais avoir Thierry Rolland qui te gueule à l'oreille pendant 3heures non. Et je reconnais que parfois je faisais la même chose.

    6)La convivialité Ok, ne pas être pressé, prendre son temps lors des parties de 40k, no soucy.... mais lorsque certains passent plus de temps à boire/fumer qu'à jouer leur partie, lorsque l'un des deux joueurs lui veut jouer, c'est un peu un manque de respect.

    7) Qui rejoindra un peu le point 6.... à la différence des joueurs de WMH, les joueurs de 40k n'ont pas tous la même vision du jeu. Entre Marc qui est un combotteur fini pour faire les tournois 40k (aucune animosité dans ces propos), ceux qui sortent les figs 40k pour prétexte avant de passer la soirée à boire/fumer et les autres qui sont plus des joueurs bisounours... les joueurs de 40k n'ont pas tous les mêmes attentes et philosophie de jeu et quand tu t'es fait rouler dessus par Marc une ou deux fois, que tu as fait tes 2 ou 3 parties en 6 heures dont 4 à boire, et que tu as affronté 4 fois les SW de Lone (aucune animosité dans ces propos également d'autant plus que j'apprécie vraiment Lone), le vendredi soir tu en viens à te demander si c'est pas mieux de regarder la connerie sur club RTL. Je ne suis pas comme Teks ou Lone qui font un bien fou au club 40k car il savent s'adapter à toutes les attentes de jeu. (Teks, je t'aime aussiiiiiii, ne soit pas triste ^^)

    8) Ciufut aussi je t'aime!


    J'espère avoir été le plus constructif possible.

    PS: je suis dans une phase léthargique et ce n'est pas parce que je vais quitter Bxl pour le BBW (j'espère) que je ne reviendrai pas au club, bien au contraire, ce sera même une plus grande facilité pour moi.

    PS2: j'avoue qu'en me relisant sur le point 6... ca peut être très tendancieux... Cuir et moustache power
    avatar
    Lone
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2041
    Age : 32
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Lone le Mar 10 Avr 2012 - 1:30

    Ah mais moi je m'en cogne j'ai vendu mes SW pour m'acheter une villa dans les iles !!!!! hahahahahaha


    _________________
    Responsable Warhammer 40K
    Warhammer 40K: Space Wolves, Chevaliers Gris, Word Bearers
    Warhammer Battle: Guerriers du Chaos
    Blood Bowl: Blazing Choppas
    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Mar 10 Avr 2012 - 8:34

    C'est promis, je ne dirai plus jamais de mal de GW *croise les doigts dans le dos* je dis par ailleurs aussi beaucoup de mal sur PP, j'aime être impartial
    avatar
    mika67
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1736
    Age : 46
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  mika67 le Mar 10 Avr 2012 - 11:20

    Bombance a écrit:C'est promis, je ne dirai plus jamais de mal de GW *croise les doigts dans le dos* je dis par ailleurs aussi beaucoup de mal sur PP, j'aime être impartial

    Attention, t'as le nez qui s'allonge !! J'ai bien dis "le nez", hein ?!

    Bon, je sors de mes carpates orientales pour donner mon point de vue, mettre mon grain de sel, ajouter du sable aux engrenages !

    En même temps, je crois que vous avez fait le tour des questions !

    Pour 40K, en effet c'est vachement à la baisse, je l'ai vu la dernière fois, venu avec mes figs j'ai passé la soirée au bar ! Bon si c'est une baisse dûe à l'attente de la v6, vivement qu'elle arrive ! Je rejoins l'ami Toosek sur les principaux points, exepté sur les niveaux des joueurs : le problème se pose aussi pour Warmachine et dans tous les jeux, on retrouve des bisounours (moi ?) et des joueurs expérimentés qui ne feront pas de cadeaux ... ce n'est pas péjoratif, loin de là, c'est grâce à ça qu'on apprend !

    Le problème du local, ben c'est vrai que ce n'est pas toujours pratique, mais bon, peu importe l'endroit et les dates. L'inconvénient, c'est qu'il suffit d'une activité familiale/perso/autre et on reste un mois sans jouer. Là dessus, je rejoins Papy, c'est vrai que c'est plus simple dans certains cas, je dis bien dans cetrains cas, de jouer à domicile.

    Concernant la dissolution du CA, je ramène la caisse à la prochaine FBE, avec la liste des cotisations ... j'espère retrouver mes fiches !
    Vu que je ne suis pas des plus assidus au club et que lorsque je viens, je n'ai pas envie d'aller voir tout le monde pour que chacun paye sa cotisation ... tout le monde es adulte, donc je pense que chacun est assez responsable pour venir la régler de lui même.

    Soyons réalistes, nous ne sommes pas un "club" mais un groupe de joueurs qui se retrouvent au grès du vent et des possibilités de chacun pour faire une partie ... Un club, c'est beaucoup plus : organisations de tournois, présence lors de manifestations, ... Là encore, ce n'est ni un reproche, ni péjoratif, on en a déjà discuté, chacun a sa vision.

    Voili voilou, c'est tout pour l'instant !

    Ah si, une chose encore .... Toosek je t'aime aussi !



    _________________
    EDEN : Anges de Dante - Convoi - Résistance - ISC - Horde
    ALKEMY : Avalon
    avatar
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

    Nombre de messages : 3705
    Age : 38
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Toch le Mar 10 Avr 2012 - 12:28

    yop,

    Après une longue période d'absence (nouvelle fonction professionnelle), je reviens vers vous après une bonne semaine au ski.J'ai donc pris le temps de lire attentivement les poste qui dans l'ensemble récapitule bien le problème.

    Comme vous le savez, pour avoir accès au Fourquet, nous devons être une association de fait et donc avoir des statuts et de là avoir un conseil (Président, VP, secrétaire, comptable). La plupart d’entre nous avons un poste faute et manque de gens voulant reprendre le flambeau, La plupart d’entre nous avons beaucoup moins de temps à consacrer à la partie "paperasse" du club. Il y a de cela 3/4 ans je passait pas mal de temps à faire des mailings, des newsletters, à battre le rappelle auprès des joueurs afin qu'il n'oublie pas le WWBT, je n'ai malheureusement plus le temps de m'en occuper et je pense que c'est delà que vient le fait que le club et le forum ont moins de passages.

    Le WWBT est effectivement plus un groupe de joueurs qu'un club proprement dit, l'idée de Papy de faire un site pour joueurs n’est pas une mauvaise idée (un annuaire de joueurs et de clubs), mais je pense que nous devons garder à l'idée que chaque clubs possède ses spécificités et doit tenter de les cultiver ce qui pour l'instant n'est pas notre fort
    Je vais faire un mailing avec les prochaines dates des FBE, cela sera un bon point de départ !
    L'idée de rapprocher le WWBT et Tadéfig n'est pas non plus une mauvaises idées, mais je pense que nous devons garder notre entité en tant que tels.

    Pour ce qui en est des tournois et le reste (Campagne, Apo), C'est toujours difficile d'organiser, pour une campagne, sur les 4/5 campagnes Mordheim, BB ou 40K combien sont aller au bout....aucune, je comprends les gens qui ne savent pas toujours être là, et je comprends également les organisateurs qui voient leurs Bébé mourir, de toute façon et nous le savons tous, une campagne de genre reste difficile à mener à bien.
    Pour les tournois 40K, il n'y a plus trop de joueurs (beaucoup de ceux qui avaient participer aux tournois précédents sont passées chez PP) et je pense qu'organiser un tournoi en 2.000pts sur une soirée, c'est un peu short.....

    Je reviendrai sur les remarques de Toosek à propos des postes sur le fait que 40K, c'est du caca and so on, tous le monde en interne sait très bien que c’est de l'humour, malheureusement vu de l'extérieur, cela ne fait pas la propagande de nouveaux joueurs surtout lorsque 7 inscriptions sur 10 sont pour du 40k. En ce qui concerne le gros billisme de certains, le problème est récurant certains l'aime mou et d'autre dur...
    Pour les parties à rallonge, certes c'est déconcertant et même navrant, mais vous devez mettre les choses aux clairs dès le départ, genre tu fumes tous les 6 tours....

    Le local n'est pas top, je préferrai l'ancien avec le bar, mais c’est le choix du Fourquet ! Maintenant des travaux ont commencés de l'autre coté du site et peux être que d'ici l'année prochaine, nous pourrons revenir dans l'ancien lieu. Pour ce qui est de la communication avec le Fourquet, c'est Laurent qui s'en charge mais comme j'ai pu le le constater il est aussi présent que moi c'est dernier temps, je vais donc prendre contact avec le Fourquet et Laurent pour avoir une plus grande clarté entre eux et nous.


    Voila mes 10 cents.
    Dikke kus
    Toch


    _________________
    Le président le plus loufoque qu’ai connu le W.W.B.T.
    Confrontation : un peu de tout
    Blood Bowl  : Dilbeek Pendragons
    avatar
    teks
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1055
    Age : 33
    Localisation : bruxelles, st josse

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  teks le Mar 10 Avr 2012 - 13:28

    Le vacancier vous salut !

    Je viens de lire le post, et ça fait plaisir de voire que le noyau dur du club est vraiment concerné par son avenir.

    Personnellement, voilà comment je vis le club :
    - il est clair que je suis un résistant de 40K. J'aime vraiment venir faire ma petite partie tout les 15 jours, que ce soit pour faire une initiation avec un petit nouveau (il y en a), ou pour me prendre une rouste contre Marc . Evidemment, la plupart des projets (pourtant pas démesurés à mon sens) de campagnes, de tournois, de ligue (BB) finissent par tomber à l'eau. Mais bon, il faut faire avec, et apprendre à le prendre en compte.
    Si au final, il faut se contenter de parties standards, sans ambition particulière de long terme, je ferais avec.

    - J'apprécie beaucoup la cohabitation de 40K et de W/H, et serais assez déçu de ne plus côtoyer ces joueurs (et pas seulement parce que je leur pique des sous ). Je peux en revanche comprendre que certains soit agacer par les petites piques lancer par les uns et les autres. Mais si le problème viens d'un mauvais équilibre dans la vanne, il suffit de demander. Lone-Wolf et moi on se fera un plaisir de chambrer un peu plus les joueurs de W/H !

    - Par contre, ce qui me gonfle un peu, c'est le manque d'investissement au niveau des décors. J'en suis venu à me résoudre à faire ça tout seul, à la maison, et c'est vraiment dommage. Bon, au final, vu qu'il y a peu de parties de 40K à chaque fois, ça me permet de jouer sur des tables de plus en plus belles (pas besoin de partager).

    - Je pense clairement qu'il est primordial de faire un petit tour des avis et attentes de tout les joueurs de 40K du club. Car il y en a.
    Pour l'instant, on sait que Lone-Wolf est clairement motivé, mais qu'il attend un sursaut de motivation général pour être à bloque. Que Toosek est un peu dans le même esprit, avec en plus des empêchements perso et un certain agacement niveau ambiance. Que moi je suis toujours motivé. Que Necro est quand à lui surtout intéressé par le jeu, et qu'il sera toujours prêt à venir foutre une raclée de temps en temps. Cela est très bien, mais ça pause parfois problème vu le contexte du club. Lui ne joue pas assez à son gout, et certains autres ne sont pas vraiment fan de cette façon de voire le hobby. J'avoue que ça peut faire peur à d'éventuelles nouveaux joueurs de ce retrouver contre lui, et que ça n'incite pas à revenir.
    Il serait bon que Hankyaku et Maxime, qui sont les 2 nouveaux membres à tripoter du 40K, nous fasses un petit bilan de comment ils ont vécu leur insertion dans le club.
    Quand aux autres, que l'on ne vois peu ou plus (Vincz, MagicBen et d'autres), qu'ils nous donnent leurs avis aussi sur la situation du club actuelle.

    Quand aux recrutement de nouveaux membres, perso j'ai pas trop d'idée. J'ai pas spécialement envie de squatter le GW pour recruter des minots. Une petite pub sur le Warfo, ce serait peut être intéressant. Beaucoup de joueurs en recherche d'un club regarde sur ce site.
    avatar
    Toosek
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 955
    Age : 36
    Localisation : montagne de Couques

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Toosek le Mar 10 Avr 2012 - 13:49

    Ca manque de femme dans ce club

    Faudrait du poteau de "pole dance" et deux ou trois stripteaseuses
    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Mar 10 Avr 2012 - 13:55

    Juste une petite remarque à l'encontre du Président/VP.

    Même si on comprend bien vos contraintes personnelles/professionnelles, prendre 5 minutes pour faire un petit coucou au moins une fois tous les 15 jours serait fortement apprécié par la plèbe :) Et pour info, Toch, nous sommes de retour au Chenil depuis 1 mois.

    PS: qui s'occupe de mettre une annonce sur le Warfo (cf la suggestion de Teks)?
    PS2: Toch, du coup, tu nous prépares une petite initiation Aeronautica + Malifaux en mai ?


    Dernière édition par Bombance le Mar 10 Avr 2012 - 14:10, édité 2 fois
    avatar
    teks
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1055
    Age : 33
    Localisation : bruxelles, st josse

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  teks le Mar 10 Avr 2012 - 14:04

    PS: qui s'occupe de mettre une annonce sur le Warfo (cf la suggestion de Teks)?

    Je regarde ça. J'inscrit aussi le club sur http://www.annuaire-des-joueurs.com/.
    avatar
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

    Nombre de messages : 3705
    Age : 38
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Toch le Mar 10 Avr 2012 - 14:38

    Bombance a écrit:prendre 5 minutes pour faire un petit coucou au moins une fois tous les 15 jours serait fortement apprécié par la plèbe :) Et pour info, Toch, nous sommes de retour au Chenil depuis 1 mois.
    Je sais je plaide coupable, j'avoue avoir mis de coté le kloub...
    C'est cool que nous soyons de nouveau de l'autre coté, on a eu une explication ?


    Bombance a écrit:PS2: Toch, du coup, tu nous prépares une petite initiation Aeronautica + Malifaux en mai ?
    On va d'abord repeuplé le club......
    Mais oui c'est prévu tous comme mon init WM/H, y'a encore mon starter box tous peint qui attend d'être dépucelé !


    _________________
    Le président le plus loufoque qu’ai connu le W.W.B.T.
    Confrontation : un peu de tout
    Blood Bowl  : Dilbeek Pendragons
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Xobal le Mar 10 Avr 2012 - 15:31

    Toch a écrit:yop,


    Le local n'est pas top, je préferrai l'ancien avec le bar, mais c’est le choix du Fourquet ! Maintenant des travaux ont commencés de l'autre coté du site et peux être que d'ici l'année prochaine, nous pourrons revenir dans l'ancien lieu. Pour ce qui est de la communication avec le Fourquet, c'est Laurent qui s'en charge mais comme j'ai pu le le constater il est aussi présent que moi c'est dernier temps, je vais donc prendre contact avec le Fourquet et Laurent pour avoir une plus grande clarté entre eux et nous.


    Juste pour info pour ceux qui ne sont plus passés depuis longtemps : NOUS SOMMES RETOURNES DANS LES ANCIENS LOCAUX (AVEC LE BAR, ETC) DEPUIS 2MOIS (et les armoires déménagées par les soins du Fourquet !)

    Donc pour toi Toch, inutile de contacter le Fourquet sur le sujet, ils vont se demander ce qu'on fume (ou te ridiculiser en se demandant de quelle planète tu débarques ) !!


    Sinon pour faire avancer le schmilblik, je suis d'accord avec ce qui est écrit (surtout écrit par moi-même)

    Sinon, on voit les chouchoux de Toosek, LoneWolf, Teks, Ciufut... Et moi qui suis venu te chercher +ieurs fois, je compte pour du caca de pigeon ?
    Franchement, les tau de géwé, c'est du caca, les ménoth c'est trofort ! ^^

    A vendredi les lardons !
    Xobal


    PS : merde, owned par vos réponses, mais je garde qd meme la mienne, je me suis fait chier a mettre des couleurs et toussa
    PPS : on a déménagé pck le centre culturel flamand est en travaux (ou qqch comme ca) et donc ils sont relocalisés au Viool et donc on nous renvoie au chenil.
    PPPS: TOCH je t'ai déjà fait une INIT a MW/H en full Trollbloods tu as oublié !
    avatar
    Lone
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2041
    Age : 32
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Lone le Mar 10 Avr 2012 - 17:40

    Moi j'ai fait une init WHM avec Xobal, c'etait de la merde pcq c'est un connard !!!!

    (Moi aussi je peux balancé des seaux de cacas pour troller)

    Sinon moi j'ai bien envie de lancer Gorkamorka ou meme une campagne Warhammer Quest sur 2 ans minimum ! Qui en est???

    Enfin bon la tout le monde est Rigolade et Joie mais on sait tous tres bien que dans 3 mois la situation sera pareille avec son lot de disparitions dans le Warp (je dis ça pour tout le monde)

    Désolé d'être aussi cynique et désabusé mais je prendrais plus aucunes initiatives d'organiser quoi que ce sois tant qu'il ya pas quelque chose de solide ou de concret (HAHAHAHA le doux reveur).

    Ah oui aussi j'ai pas encore payé mes 15€ de coti (en meme temps pour seulement 2 FBE's), mais la faudra me passer sur le corps pour essayer de me les arracher du portefeuille vu la situation actuelle. Ouais je suis un vrais connard ce que je revendique d'ailleurs !! C'est vraiment pas bien. KESKIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA????


    _________________
    Responsable Warhammer 40K
    Warhammer 40K: Space Wolves, Chevaliers Gris, Word Bearers
    Warhammer Battle: Guerriers du Chaos
    Blood Bowl: Blazing Choppas
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Xobal le Mar 10 Avr 2012 - 19:31

    Lone Wolf c'est un enculé du zizi pourri tout vert caca d'oie
    Dispo pour une prochaine initiation WM/H quand tu veux, GROS CON

    Et puis fais pas comme si t'avais déjà pris la moindre initiative, mytho (= doux reveur), t'es tout en gueule et rien en actes, petit radin !

    mais la faudra me passer sur le corps pour essayer de me les arracher
    <= c'est un appel subtil du pied
    avatar
    Malice
    Maître des FBE

    Nombre de messages : 1291
    Age : 41
    Localisation : Bxl

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Malice le Jeu 26 Avr 2012 - 1:45

    Hello,

    3615 my life : Je suis dans le jus niveau de mon boulot. En 2 ans je n'ai jamais eu mon équipe au complet. Je bosse 2-3 soirs semaine y compris le w-e et ma femme est tolérante mais faut pas pousser le bouchon trop loin non plus. Au final, non seulement, je n'avais pas l'esprit à ça mais en plus je n'avais pas le temps de me centrer sur le jeu. En plus j'arrête de fumer houhou

    Fini la prose qui n'intéresse pas grand monde. Mon but est de montrer que c'est provisoire. Même si c'est un long provisoire pour le moment...

    Pour le local, j'introduis avec plaisir un second membre auprès du Fourquet. Ce sera plus fluide. Même si je pense que le Fourquet ne sera pas demandeur, ils devraient accepter.

    Pour 40k, personne, à part Pip à demis mots, ne mentionne le fait que wmh ait vampirisé les joueurs de 40k hors a mon avis c'est clairement en partie le cas. Jouer à 40k contre des orks, SW, ou nécron c'est nettement moins drôle que de jouer contre des SM, BA, SW, Garde, Eld, DE, nécron, GK, Tau,... On a pas la taille actuellement pour perdre 3/4 joueurs de 40k et se dire que ce n'est pas grave. La diversité est très importante dans ce jeu et elle est ammenée par des armées différentes et donc souvent des joueurs différents.

    Sinon, dans le même ordre d'idée tous jeux annexes qui vont et qui viennent BB, Mordheim, Infinity etc ne sont pas idéals pour notre club. Si ils accrochent 1,2,4,... vendredis, c'est autant de temps où il y a moins de table 40k et de joueurs qui se lassent de jouer contre les mêmes joueurs.

    Sinon, pour ce qui est des gueguerres entre jeux, elles ne me dérangent pas en soi. Le problème est selon moi plutôt dans l'exclusive de 90% des joueurs d'un jeu vis à vis de l'autre (alors que de mon point de vue chacun de ces jeux apporte ses propres plaisirs et que tout joueur ayant joueur aux deux devrait s'en rendre facilement compte ;) )

    Concernant le concept de club, cela a peut-être fort changé ces derniers mois, mais pour moi cela sinifie quelque chose. Le club, ce n'est pas juste un endroit pour jouer. C'est : ses joueurs, les fréquenter, passer du temps avec ceux qu'on apprécie.

    Voila mon avis sur les points ci-dessus.

    A part ça a bientôt, (pour du 40k je pense )

    Malice

    Ps: je savais pour le retour au bar --> mais pas pour grand chose d'autres je le reconnais...
    avatar
    mika67
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1736
    Age : 46
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  mika67 le Jeu 26 Avr 2012 - 11:12

    Malice a écrit:
    Fini la prose qui n'intéresse pas grand monde.

    C'est faux ma caille ! Ça fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles

    Surtout de savoir que tu arrêtes de fumer, ça signifie que tu vas être (encore plus) chiant que d'habitude !
    J'en sais quelque chose, j'y suis passé il y a ... euhhhh longtemps certes, mais bon, qu'est ce que j'ai pu être chiant ...
    Si, si, encore plus que maintenant, c'est possible j'vous dis !

    A bientôt autour d'une table ou d'une bière !


    _________________
    EDEN : Anges de Dante - Convoi - Résistance - ISC - Horde
    ALKEMY : Avalon
    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Jeu 26 Avr 2012 - 14:11

    Merci Malice pour ton update. Pas la peine de te justifier, chacun fait ce qu'il a à faire.

    Cependant, Toch et toi sous-estimez l'impact de votre non présence sur le moral des troupes, tenez en compte à l'avenir :). Je pense à ce sujet que ce serait bien de faire le point sur l'état de votre motivation/disponibilité pour l'année à venir et de peut-être passer officiellement la main. A vous de voir.

    A+
    Alex
    avatar
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.

    Nombre de messages : 3705
    Age : 38
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Toch le Jeu 26 Avr 2012 - 14:15

    Coucou.

    Comme Laurent j'ai eu un début d'année chaotique niveau boulot (nouvelle fonction), mais depuis quelques temps j'ai repris le dessus, je reprend donc le chemin des tables et du Klüb.
    Je ne suis pas contre non plus de passer la main, on devra de toute façon prendre le temps d'en discutter afin de préparer le futur du club.

    Toch



    _________________
    Le président le plus loufoque qu’ai connu le W.W.B.T.
    Confrontation : un peu de tout
    Blood Bowl  : Dilbeek Pendragons
    avatar
    Bombance
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2703
    Age : 44
    Localisation : Schaerbeek

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Bombance le Mar 2 Oct 2012 - 17:54

    Pwet,

    AG d'automne ou osef?

    Voir si on redemande une cotisation pour l'année 2013. Si le projet du copain de Jeremy se concrétise (tu as des nouvelles Jairaimee?), elle risque peut-être de prendre un petit coup derrière la tête.

    Contenu sponsorisé

    Re: [AG de Printemps] Compte-rendu de l'AG de printemps 30/03/2012

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 27 Juil 2017 - 1:42