WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

+3
driks
Toch
mika67
7 participants

    Iron Kingdoms - RPG

    driks
    driks
    FBE'iste


    Nombre de messages : 394
    Age : 34
    Localisation : bruxelles
    Team : wwbt

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  driks Mar 18 Sep 2012 - 12:07

    et puis on est pas obliger de jouer avec des fig a savoir que donjon et dragon utilise a la base aussi un système de fig pour joué rien de bien innovent je trouve.
    quand au scenar ça s'invente sinon perso je joue depuis 8 ans au jdr j'ai jamais utiliser de scenar prés fais.
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  mika67 Mar 18 Sep 2012 - 12:17

    Les figs de l'ancienne édition commencent à se faire rares ... d'autant que la prochaine parution d'une nouvelle édition va peut être faire fondre le peu de stocks restants.

    Mais si j'ai bien compris (mais c'est pô sûr ! Iron Kingdoms - RPG - Page 2 55543 ) on créé son personnage, donc on peut très bien utiliser une fig. "classique" Warmachorde, non ? Et là, rien que dans la catégorie mercos, il y a le choix !
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  Bombance Mar 18 Sep 2012 - 12:23

    Les Scénario, c'est bien pour les gens sans imagination comme moi, tu peux aussi les utiliser comme trame et broder un peu par dessus.

    C'est vrai que c'est beaucoup plus sympathique d'inventer ses propres histoires, mais le facteur temps est souvent défavorable hélas - c'est donc bien d'avoir de la matière pour commencer à jouer. Par ailleurs, je me souviens avoir vécu de vraies catastrophes en matière d'histoires inventées de "toutes pièces" (alors vous êtes dans une cave sombre, d'après la carte au trésor du vieux Gandoulfff y a un anneau dedans defendu par un puissant dragon, soudain vous entendez monter des bruits de tambour ouhlala Konan, Legolasss, que faîtes vous?)Donc, la encore, le recours aux scénario peut t'éviter de tomber dans les clichés.

    Concernant l'utilisation des figs, la mécanique de combat d'Iron Kingdom est largement basée la-dessus, c'est certes pas une raison pour faire avec - à voir si ca alourdit pas l'ensemble.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  Xobal Mar 18 Sep 2012 - 17:38

    Bombance a écrit:Les Scénario, c'est bien pour les gens sans imagination comme moi, tu peux aussi les utiliser comme trame et broder un peu par dessus.

    C'est vrai que c'est beaucoup plus sympathique d'inventer ses propres histoires, mais le facteur temps est souvent défavorable hélas - c'est donc bien d'avoir de la matière pour commencer à jouer. Par ailleurs, je me souviens avoir vécu de vraies catastrophes en matière d'histoires inventées de "toutes pièces" (alors vous êtes dans une cave sombre, d'après la carte au trésor du vieux Gandoulfff y a un anneau dedans defendu par un puissant dragon, soudain vous entendez monter des bruits de tambour ouhlala Konan, Legolasss, que faîtes vous?)Donc, la encore, le recours aux scénario peut t'éviter de tomber dans les clichés.

    Concernant l'utilisation des figs, la mécanique de combat d'Iron Kingdom est largement basée la-dessus, c'est certes pas une raison pour faire avec - à voir si ca alourdit pas l'ensemble.


    Mouahaha je pouffe en buvant mon café.

    Xobul

    PS : j'ai invité KIKI à participer hahahaah, stafaut' je lui ai dit que ca venait de toi huhuhu
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  Bombance Mar 18 Sep 2012 - 17:49

    Je l'ai renommé KIKI, ça évitera les soucis avec les personnes mal intentionnées. Mais oui, sinon, il viendra!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  Xobal Mar 18 Sep 2012 - 18:14

    Censeur !

    On se croirait sur le forum de la déhache !

    Sinon pour revenir sur le sujet, je me ferais bien initier... une fois... pour voir.

    Contenu sponsorisé


    Iron Kingdoms - RPG - Page 2 Empty Re: Iron Kingdoms - RPG

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:06