WWBT

Forum du WWBT


    Benelux Masters - Debrief Xobi

    Partagez
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Dim 14 Oct 2012 - 21:40

    Bon, allez, j'ai qd meme envie de partager l'experience.

    Je verrai ce que je serai capable de rendre, pas compter sur les détails ^^

    A suivre, je mettrai à jour + tard en soiree et dans la semaine.

    Xobi
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Dim 14 Oct 2012 - 21:40

    Pouet,

    Alors, debrief organisationnel, trajet, accommodation.... :)

    Trajet vers Eindhoven assez facile, 1h30 environ et surtout tant qu'on etait sur l'autoroute, quoi que... Apres on ne sait pas si c'etait juste le GPS ou bien si le chauffeur avait une part de responsabilité, mais on a un peu loupé quelques embranchements avant de rentrer dans la ville :)

    Apres, dans la ville, c'est une succession de feux rouges de ronds points et mieux vaut se fier a son nez qu'au GPS ^^

    Parking super facile le jour 1, juste devant la porte.
    Le jour 2, a cause d'un marathon, je vous jure, les coincidences, il faudra aller se garer a 15min a pied, dans le froid et le vent :)

    Le lieux, le Gameforce. Un grand magasin, grand par sa superficie dédiée au jeu, pas forcément a la quantité d'objets en vente ^^. Bien chauffé, une 30aine de tables dispo.
    Les décors etaient un peu chiche, il faut l'avouer avec des forets representees par un bout de tissu vert, les terrains difficiles par des bouts de tissus bruns, noir pour les tranchées, des obstacles linéaires fait de bouts de bois collés sur des vielles cartes magic, etc... ^^
    Pas trop d'espace non plus autour des tables et pour deposer ses affaires. Disposition "en batterie" serrés les uns aux autres, mais pas étouffant non plus hein. (voir les photos de Bombi s'il les poste sur le fofo)

    Le magasin faisait 20% sur tous les produits Privateer Press, mais ho, bizarre, pas la moindre nouveauté récente dans les racks ^^ comme c'est étrange ^^
    Certains d'entre-nous auront qd meme craqué pour des bouquins, t-shirt et diverses cartes magic...

    L'organisation:
    Les +
    - Ben franchement, faut qd meme bien du courage, de la passion et un peu de matos (projecteur, ordinateurs) pour faire cela proprement, donc pour cela je dis chapeau.
    - Communication assez bonne, il y avait 3,4 organisateurs.
    - Les appariements etaient afficher via projo sur un ecran avec les noms des joueurs et les tables. (petits couacs, vu que entre chaque partie il y avait un temps de battement de 10 a 30min, il se faisait que parfois les adversaires etaient réalloués entre le moment ou tu checkais ton adversaires au temps 0 et le mec qui se ramenait a ta table 3 min avant le debut de la partie, mais rien de grave)
    - Tlm parlait anglais qd il le fallait avec un niveau correct/bon, cela aide
    - Aucun problème de règles de mon coté avec mes adversaires, meme les differentes comprehension de scenar ou pt litigieux ont été discutés de facon tres cool et je n'ai eu aucun pinailleur ou mesureur au millimetre pret
    - Adversaires globalement tres corrects, certains + que d'autres. Particularité a la fin du tournoi on attribuait une cote de sportmanship a chacun d'eux, allant de 1 a 10.

    Les -:
    - Maitrise des règles par les arbitres un peu faiblarde (mais tjs bien meilleure que la mienne)
    - Pas assez de stripteaseuses ^^
    - 1 seule fille parmi tous les participants ^^

    Apres le jour 1, hotel Campanile. Bon rapport qualité prix ^^
    Rafraichissment dans nos chambres respectives et puis go le centre d'Eindhoven pour se taper une petite table de riz indonésienne.
    Fatigués par la journée, je pense que tlm etait au dodo vers 23h :)
    Le dimanche, petit dej a 7h40, pas trop d'appétit et direction le tournoi pour 9h00 et la reprise des hostilités.

    Tournoi terminé vers 17h, remise des prix, photos, embrassades, échanges d'adresses et promesses de s'ecrire et revenir l'an prochain :)
    Depart vers 18h et retour en debriefant les parties, les coups de dés manqués, les coups de bol ou du sort et les arnaques (voulues ou pas) qu'on a subies! !!

    Mais pas assez pour ne pas nous donner envie de revenir l'an prochain :)


    Suite + tard pour mes listes, résumés de parties et scenar.

    Xobi






    Dernière édition par Xobal le Lun 15 Oct 2012 - 13:42, édité 2 fois
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Dim 14 Oct 2012 - 21:40

    Pour rappel, les règles du Benelux Masters etaient comme suit:

    3 listes, restrictions sur les characters (solo/units) (1seule fois sur les 3 listes)
    jouer chaque liste 2fois
    6 parties, 6 scenarii différents.

    CCL : incertitude sur la liste que l'adversaire sortirait (sauf pour la dernière partie, of course ;-) )

    conditions de victoire (rapportant du + au -)
    1) Gagner au scenar
    2) Gagner partiellement au scenar
    3) Caster kill
    4) kill points

    Mes 3 listes (voir dans l'autre gros thread pour le detail correct ^^)
    eHaley, Stormwall, Thorn, Nyss hunters, Black 13th...
    pHaley, stormclad, storm strider, gun mages, Horgenhold Forgeguard...
    eCaine, centurion, cyclone, gun mages, Horgenhold Forgeguard...

    Partie 1 vs Gerrit, Menoth

    Scenar: heuuu... 2 zones a controler 1 fois chacune, pas de renforts : process of elimination je pense.

    Menoth, marrant, y sont pourtant pas si nombreux, l'entrainement contre les menapiens, heu methoniens du club aurait pu m'aider.

    Sachant pas trop (oublié ses 2 autres listes), je choisis eHaley

    Encore + marrant, le gars choisi quasi une liste identique à celle de Nico que j'avais affrontée vendredi dernier

    pSeverius, Blessing of Vengeance, Avatar of Menoth, reckoner, choeur de menoth max, exemplar errants+UA, Exemplar Errant Senechal, Zealot+Monolith, Covenant of menoth, 2 vassals, Wrack

    Je gagne le roll et je decide (donc) de jouer en 1er.
    Moyen comme décision car cela lui permettra de placer le reckoner face au nyss et de dézinguer de la def11 a l'AOE easy-easy avec un vassal dans le dos tant qu'a faire ^^
    Globalement il faut noter qu'il a eu d'assez bon jets. (mieux que les miens ^^)

    La partie se déroule, je pete l'arc node du Blessing grace a des tirs de big guns de Stormwall, pas de vilaine aoe enflammée channelée donc, ouf. Je dézingue quelques coeurs grace a je sais plus quoi.
    Au final on se dirige vers une victoire au kill point. Mais je n'ai pas une armée tres populeuse, mes low arm n'aidant pas, les figs partent assez vite.
    Je tente un caster kill avec le storwall en tentant 2 tirs de big gun sur severius. Appel du juge pour determiner la ligne de vue. 1 tir ou 2 tirs... he non, 1 seul tir, le coté gauche du storwall n'ayant pas de ligne de vue, car cachée par 2 fig qui l'engagent de ce coté là.

    Il campe son foc + 5 qqch comme ca et j'arrive a lui enlever 8pv.

    Retenti le "dice down" synonyme de fin de partie, j'avais bougé mon caster pour le planquer derriere le stormwall, car si je ratait le casterkill et que le temps continue, j'avais pas envie de prendre la retaliation dans la tronche. De ce fait je lui déconteste donc une zone et il score et il gagne donc avec 1pt de controle.

    L'autre grossiere erreur etant que j'ai oublier de donner une temporal acceleration au stormwall qui lui aurait donné un tir supplémentaire et p-e caster killé sévérius... Facile a dire apres hein ^^

    Bref 1 défaite et au kill points il en marquait de toutes facons bien + que moi ! Il termine 32eme avec 3victoires / 3 defaites.



    Partie 2 vs Marc, Khador
    Scenar: heuuu... :) Gauntlet il me semble

    Alors j'ai le choix entre
    eSorcha + 1 conquest, winterguard...,
    Harkevitch + 2 conquests, etc.
    eIrusk + 1juggernaut + man-o-war shocktroopers*5 + man-o-war shocktroopers *5 + man-o-war demolition corp*5 + man-o-war demolition corp*5 + winter guard mortar crews *2 +widowmakers + widowmaker marksman
    Pour un Hollandais d'Utrecht, il faisait pas dans la dentelle, mais plutot troupeau d'elephant dans un magasin de porcelaine, de Delft !

    Je choisis pHaley, lol heum je ne sais pas trop ce que ca donnera, il choisi, ben oui, la liste que j'ai detaillée le mieux :)

    20 man-o-war, 1 ligne de 10 shocktroopers avancant inexorablement a arm21 8pv avec collés à leur cul 10 man-o-war demo corp! Meme sous Temporal Barrier, le mur, il avance, inexorablement je vous dis. Et les guns mages ne pourront meme pas le repousser vu que la seconde vague leur colle au cul et tres peu de critical KD sur thunderbolt. :x
    De mon coté, c'est pas les tir pow 15 du stormtrider qui joueront à la grande faucheuse et des electro leap en masse pow 10, ca chatouille leurs armures... :x
    Et de son coté, ben il canarde avec ses 2 bombardes sur lequelles il fait l'hotswap de "fire for effect" pour touche et degats boosté. Bobo, tant sur du nain que sur du stormblade.
    Les Widowmakers s'amusent sur l'arm 18 des Horgenhold forge guard. "Arm 18? c ca, ben, tiens, un pv dans tes dents, hihihi" Et murdoch, ben Murdoch snipé au tour 1 par le marksman, woupéé ^^

    Bref une charge héroique mais vaine du stormclad pour tuer 2 man o war, pour se prendre des ice maul en retour et l'envoyer a l'usine de conserve, pareil pour le storp strider un peu plus tard...

    Tres vilain match up, je tapais clairement pas assez fort. Une liste comme ca, je n'aurais pu la vaincre qu'au scénar si celui-ci avait été favorable, ce qui n'était pas le cas. en effait il fallait aller contester une zone dans la partie adverse, lol.

    au final, victoire pour lui au kill point (pas de scenar ou de caster kill engrangés par le monsieur) (je pense ne lui avoir pris en kill point que le marksman et 1/2 unit de widowmakers, lol. Pour avoir des kill points ils faut en effet tuer un solo ou bien au moins la 1/2 de l'unité pour avoir la moitié de sa valeur... olol).
    Il terminera 41eme du tournoi avec 2 victoires comme moi mais de meilleures stats SoS que moi car mes CP et AP etaient pourtant meilleurs que les siens.

    Me demandez pas c'est quoi les SoS. ca veut dire Strength of Schedule et c'est un truc genre qui donne la force moyenne des adveraires que t'as rencontré ou un machin du genre... Vu que le sien etait + grand que le mien, ca voudrait dire qu'il a joué contre des joueurs mieux classés que moi, meme s'il y a un nivellement dans les rencontres au fil du temps on joue contre des adversaires +- du meme niveau.

    Suite des aventures de Xobi au BNL Masters

    Fin de la journée 1 avec la 3eme partie
    Partie 3 vs Patrick, UK, Cryx
    Scenar: heuuu... ça commence a être répétitif cet oubli :-) Destruction je pense...

    J'ai le choix entre
    eSkarre
    pSkarre
    eAsphyxious

    Moi je sors ma liste Caine, histoire d'avoir tout joué 1 fois et il me sort sa liste eSkarre.

    Liste ma foi mi-molle.
    Elle contenait en effet
    Qqch du genre : Deathjack, slayer, bonejack qui spraie, full satyxis + ua + solo + pistolwraith (le mi-dur) et 1 full black ogrun boarding party (le mi-mou). Il gagne le roll et me laisse commencer, rofl, j'aurais bien voulu jouer en second ^^
    Patrick est une personne charmante contre qui j'ai passé du bon temps. Il n'est pas un joueur tres expérimenté et fera quelques fautes (enfin des oublis nous dirons) sans conséquences pour lui mais qui m'auraient pu etre + fatales (une poule qui court trop loin genre 2 fois par ex ^^)
    Globalement, de mon coté, je mettrai les covering fire du cyclone devant les satyxis qui pourtant face à l'objectif ne feront quasi rien de la partie (manque de temps, peur des aoe aussi ^^), elles resteront sur place sauf... voir + bas et le centurion devant l'objo en mode "pas de charge sur moi"
    Je n'arriverai a rien faire non plus contre ses jacks, soit le DJ se soigneant des blessures dues à mes tirs, (il laminera mes nains) soit en featant etprotegeant skarre et tous son battlegroup pour un tour.
    Je parviendrai juste a tuer tous les ogruns et quelques satyxis (il n'avait pas une armée tres populeuse)

    Bref, a un moment donné, je tente le casterkill, mais j'échoue a 2pouces, je décide donc de nettoyer les satyxis avec Caine au tir en n'oubliant pas de me garder 3 foc pour gatecrasher derriere un decors qd... : mon temps se termine !!... oublié de suivre attentivement le chrono dans les dernieres secondes...
    Inutile de vous dire qu'un Caine, meme a def 17 ne fera pas le poids contre la charge de 3 satyxis qui avec des jets de mat de porcs l'enverront au ciel.
    GROSSE ERREUR de ma part, car Patrick ayant - de bouteille (il finira derriere moi avec juste cette victoire), si j'avais pas eu cet oubli de Gate Crashing oublié et son feat passé, je pense que j'aurais pu l'avoir au caster kill.

    DANS MA GUEULE, lol :)




    Dernière édition par Xobal le Mer 17 Oct 2012 - 0:35, édité 6 fois
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Lun 15 Oct 2012 - 13:38

    Benelux Masters Day 2

    A l'entame de cette 2eme journée, je me disais que je ne pourrais pas faire pire que la veille.
    J'avais néanmoins déjà étiqueté dans ma tête, le prix que je demanderais pour la revente de toutes mes figs a Driks et a Arnaud, une fois dégouté de ce w-e et n'ayant plus qu'une seule envie: tout revendre ! :)
    Moins catastrophiquement, je me disais :yes, je descends dans le classement, p-e aurais-je le "dont give up" incentive ou bien une belle cuillere en bois ^^


    Partie 4, vs Danny, Belgie, Khador
    Scénario : Diversion

    Ses 3 listes, m'en souviens plus, sauf que je sais qu'il y avait une avec 2 conquests.

    Il me sort sa liste Starkhov avec grosso modo:
    Torch, Conquest (ouille), Widowmakers, manhunter, 2 unités de commandos, 1 unité de kayazis + underboss

    C'est son anniversaire ! Ses copains me demandent d'etre sympa et de le laisser gagner, comme moi il a 0 victoire ! :)


    Il gagne le roll et décide de me laisser commencer, mince, je voulais jouer en 2eme.

    A propos, j'ai choisi ma liste pHaley.
    Deploiement dans un 1/4 de tarte. Le but du scenar est d'aller controler un flag dans la zone de l'adversaire a droite et de contester une zone dans la zone de l'adversaire a gauche. Youpiie on s'achemine encore vers du caster kill ^^

    J'envoie mes nains "tenir l'objo de mon coté" à ma gauche et le reste de mon armée se déploie du milieu : storm strider et stormclad ensuite les + storm blades viennent tout apres les gun mages et la storm tower

    En gros au début ses widowmakers s'amuseront a nouveau (tiens tiens, on dirait qu'on a déjà vu ca) avec mes forge guards mais comme ces widowmakers se trouveront trop pres de torch, les electroleaps du stormstrider en tueront 2... Tandis que lors du feat, celui-ci entamera assez bien le Torch
    De l'autre coté, les guns mages font joujou avec les commandos et lors du feat et le tour d'apres, nettoieront les 2 unités + les kayazis (dead eye roxx du poney sur ce coup la) avec du support des stormblades ; la stormtower sera vite a 1/2 effectif et ratera tous ses jets de commandement !

    Heureusement qu'il y a Temporal Barrier, le Conquest ne pouvant jamais charger ; il aura l'occasion 1fois car je n'avais pas assez de focus pour le lancer, mais il ne fera pas attention et croyant que je l'avais lancé, ne chargera pas, l'unique fois qu'il le pouvait (je lui dirai apres: à ce moment la, tu pouvais charger, et lui de me repondre, ben je pensais que t'avais lancer TB......)
    Ceci dit, le Conquest arrivera bien dans mes rangs, fera un p'tit sweep sur des gun mage et des stormblades. Je pense qu'en tout et pour tout, je lui ferai 1 pt de degat sur son Conquest, lol


    La fin de partie approche tout doucement et je tente un truc : mon gun mage officer court contester la zone a gauche de son coté alors qu'un stormblade court reprendre l'objo que le gun mage a quitté. Et la je dis, yes, je marque un point de scénar !!
    Lui est dépité en plus, il peut tuer mon gun mage qui conteste sa zone, il peut rien faire contre mon stormblade sur l'objectif et je peux faire courir de l'autre coté Runewood pour revenir dans la zone a contester et marquer le second point.
    Du coup il dit ben ok c fini, je te tue le gun mage ou le runewood, mais je peux pas te tuer les 2. Donc on arrete là.
    Je suis tout content je gagne au scenar. youhouuu

    Mais la tragédie est loin d'être finie, le suspense ne fait que commencer...
    Car... l'un ou l'autre pote à lui était de passage près de la table et ils se mettent à discuter dans la langue de Vondel...
    ... Et puis là, la nouvelle tombe comme la vérole sur le bas-clergé : il faut être au - à 50% de l'unité pour tenir un objo et tout le reste de l'unité dans les 4pouces... chose qu'il n'y avait plus avec 1 seul stormblade restant......

    Donc apres avoir dit qu'il arretait, mais basé sur un mauvais jugement mutuel sur les conditions de scenar, la partie reprend apres 5minutes de flottement et passage du juge arbitre.... ho merde

    Et là, je suis très, très mal... En effet, j'ai pas lancé Temporal Barrier, car il fallait que je libere le stormblade du kayazi qui le bloquait et j'ai vidé du focus pour lui balancer ce qu'il fallait en sort avec Haley !! (mais n'oubliez pas, il avait pas remarqué que TB n'etait plus up, meme si pas vraiment décisif)
    Qu'a cela ne tienne, avec Superiority sur la gueule, le Conquest marche a 6 pouces, suffisant pour aller engager Haley, gloups.
    "Comment passer du rire aux larmes" by Xobal une pièce en 4 actes.

    De plus, ce même Superiority lui confère une MAT de 8 et il a suffisament de focus pour boosté ses 2 jets d'attaque.
    Ainsi, il a 2 jets boosté MAT 8 pour atteindre ma DEF 16. Et Meme avec 3 focus campés sur moi, il tape a D+5. Bobo en perspective
    Eh merde, c'est pas à cette partie-ci que je gagnerai enfin...

    1er jet boosté du Conquest, je serre les fesses: il fait 7 avec 3 dés... hoouuu, je lache un vent de soulagement!!
    lui, râle, "c'est pas vrai", mais bon, il a un 2eme jet...
    2eme jet boosté : il fait de nouveau 7 avec 3 dés... WHOUUUUUUUUUUUUUUUU Je laisse échappé un méga gros pet coulant dans mon slip tandis que lui exulte :
    C'EST PAS VRAIIIIIIIII, c'est la 2eme fois que j'ai pareille scoumoune sur ce tournoi..... !!!

    Il a plus rien a jouer, c'est a mon tour


    Impossible pour moi donc de gagner au scenar avec ce qu'il me reste sur la table ! Que faire a part un caster kill avec le gun mage officer et Runewood.

    Apres 1 tir réussi par"the dude" et une jolie charge weapon master de Runewood, Strakhov est... à 2 PV, hargh !!!!

    Je bouge Haley du reach du Conquest et paf, j'oublie, han han, je vais me prendre un free stike qu'il reussi je pense et "PAF" : DICE DOWN !!

    whou putain, sauvé par le gong, Danny à nouveau pas ravi

    On fait le décompte des kill points. Lui 35, moi....37 mouhahahaha

    Je gagne vraiment par le + petit écart et avec un gros bol sur ses jets loupés de Conquest (mais aussi avec pas de bol sur mon Strakhov kill manqué de 2pts)

    J'étais vraiment déçu pour lui et je compatissais a son désarroi !! J'avoue que si j'avais été à sa place, j'aurais bouffé ma belle casquette de geek qu'il portait hahaha

    Et puis TANT PIS POUR SA GUEULE, DANS SON CUL !!! MOUHAHAHHA j'ai gagné ^^ 1ere victoire, enfin

    Il finira qd meme par avoir 1 victoire et terminera 4 places derriere moi, loule



    Bon allez zou apres cette victoire "oooh mais Rik !", une longue pause pour décompresser la tension de 25 avant la 5ème partie. ^^



    Partie 5 vs Edwin, Belgie, Cygnar
    Duel fratricide, pour un scénario "Envelopment" AVEC RENFORTS, enfin ! :)

    Vu le scenar et les 2 listes qu'il me reste, j'opte pour eHaley Stormwall.

    En face, il me sort eCaine, squire, gobber Reinhold cyclone, Hunter, gun mages avec officer et Defender marshallé, Arlan Versh, B13th (pas mal similaire a ma liste ecaine) avec en différence en + une full unit de long gunners UA
    en renfort il a euh, Stormsmith stormcallers, eyriss et les rangers.


    Je gagne le roll et le laisse commencer ^^

    En gros la partie tournera bien pour moi.
    Je perdrai rapidement Cylena et des nyss face a des tirs de Long Gunners/stormsmith, mais sans gravité pour la partie, ils se feront face sur le coté gauche de mon armée, le stormwall au centre et mes B13th a droite.

    Pas véritablement grand chose à mettre en exergue, le Storwall cassera le cyclone au tir, posera des aoe devant ses guns mages ou ses LG pour les empecher d'avancer et il terminera les derniers long gunners campant sa zone pour marquer 1pt de scenar en y entrant totalement.
    Mon stormsmith disruptera le hunter 1 fois, avant de creuver, juste assez pour donner le temps à Thorn d'aller l'engager au tour d'apres (ainsi que le defender tant qu'a faire) et les empecher tous les 2 de tirer pour le reste de la partie.

    Ses renforts ne feront pas trop de mal a part les stormsmith qui font du quasi auto kill sur du nyss, didjouu. pEyriss ira se planquer derriere, ne crevera pas je pense, mais ne fera rien de la partie.


    Mes B13th auront l'avantage sur les siens, l'aoe de Ma Ryan tuant 2 des siens ^^

    Il n'aura pas l'occasion de feater et ne mettra jamais en danger ma madame.

    De mon coté, mes renforts feront peur, mais ne feront quasi pas de dégats, Thor Steinhammer crevera vite (tir de B13th) sans rien faire (ah si, 1seul drive pronto) mais occuperont le terrain et poseront une menace a ne pas négliger, en effet eCaine passera 2 tours sur le Basher, ca l'occupera ^^

    Comme je disais, petite victoire avec 1pt de scenar sans grand chose a redire :)

    Adversaire sympa mais sans plus, on n'ira jamais en vacances ensemble, pas assez de points communs ^^

    Donc, je suis a 2 victoires en 2 matches, je ne me sens plus et j'espère pouvoir terminer en beauté sur un score de 3 victoires et 3 defaites...

    reste plus que la 6eme partie a detailler ^^

    Partie 6 vs Aflredo, Germanie, Trollbloods.
    scenario : incoming (zone a contester chez l'adversaire et une cache a controler de son coté)
    J'ai plus que eCaine en stock, lui une liste pDoomshaper T4, sympatoche Mulg, Earthborn, Pire troll, Axer, 4 unités de runeshapers, Janissa Stonetide et max krielstone.


    Bon, ça commence a faire loin pour faire un résumé détaillé ^^

    En gros, l'adversaire aura bcp de bol sur ses jets de tough des runeshapers, il en réussira sans mentir 4, 5 dans les premiers tours, il aura aussi des déviations d'aoe de runeshapers assez heureuses contre lesquelles mes figs a def 11 ne tiendront pas trop.

    Je canarde son objo avec mon Hunter durant 3 tours avec assez de succes +1charge de nain aux dés miséreux, mais n'arriverai pas à lui casser.
    Je marquerai 1 pt de scenar, il egalisera ; j'en marquerai un second, il égalisera. On marquera en meme tps 3 pts.
    Mulg charge mes nains, les décime, il démontera également le cyclone et le hunter... Je le tuerai lors de mon dernier tour (il avait déjà pris quelques dégats des nains) avec le centurion + le feat de eCaine qui tuera dans le meme tour l'Axer également.

    Malgré de nombreux dégats sur ses unités de runeshapers toughantes, elles ne seront jamais réduites a 50%, donc 0pts marqué pour elles, j'aurai uniquement les pts de Mulg et de l'Axer.
    De son côté il en recoltera pas mal (pEiriss, Arlan Versh, les gun mages, les nains, piper carvolo, lanissa ryssyl : tout cela grace a de nombreuses AOE, je vous jure le bol

    Au final, il gagne au kill points.

    De retour dans la voiture, l'ami Bombance me fera remarquer que l'aura de la krielstone que mon adversaire faisait jouer sur sa cache n'etait pas valable (c'est friendly faction model l'aura et pas juste friendly models) Bref, je me suis fait spolier de 6pts à 8 pts de degats sur la cache, suffisamment pour qu'elle soit détruite et qu'il ne puisse plus marquer de pts de scenar)

    DANS MON CUL sur ce coup-ci, c'est seulement maintenant que je laisse exploser ma frustration contre ce triste sire... !!!!

    Franchement ces enflures qui ignorent les regles de leurs propres figs : FAUDRAIT LES EBOUILLANTER !!!!

    End of the story


    Dernière édition par Xobal le Mer 24 Oct 2012 - 0:06, édité 4 fois
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Lun 15 Oct 2012 - 23:42

    Allez j'ai rajouté:

    rappel rapido des conditions du tournoi + partie 1
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mar 16 Oct 2012 - 0:52

    ajout de la 2eme partie
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mer 17 Oct 2012 - 0:36

    Ajout 3eme partie
    avatar
    Nico
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 749
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Nico le Mer 17 Oct 2012 - 2:09

    Raaaah, le chrono t'a joué de vilains tours :-( !

    La compo Khador avait l'air bien degeulasse !
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mer 17 Oct 2012 - 11:11

    Niveau chrono, il est vrai la partie contre le joueur Cryx fut l'exemple le + evident d'un léger soucis de chrono ^^

    Pour les autres parties, bcp moins, meme si on peut sans doute dire (pour tout le monde) que tu réfléchis bcp moins et que forcément, tu ne penses pas à certaines choses ^^

    Contre la liste Khador, de fait, j'aurais pu lui lancer des noisettes, ca aurait eu quasi le meme effet question damage output ^^
    Il jouait sa derniere partie a coté de ma table avec la meme compo face à un autre joueur Khador (Zerkova en + lol) et son adversaire a gagné au scénar. (controle d'une cache)(+ contestation d'une zone pour encore de pts de scenar). Comme quoi pas impossible

    Allez, je tacherai de rajouter d'autres debriefs pour ce soir.

    Xobi
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mer 17 Oct 2012 - 19:41

    4ème partie postée

    A lire, ca vaut le coup
    avatar
    Nico
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 749
    Age : 28
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Nico le Mer 17 Oct 2012 - 21:51

    Looool, quel dénouement de folie !

    Par contre, même si c'était une grosse faute d'oublier qu'il faut 50% de l'unité pour contrôler (pour toi comme pour lui ), c'est un peu chiant le coup de la reprise, surtout que tu avais joué le coup pour ça si j'ai bien pigé ! ... Perso je l'aurais eu super mauvaise, surtout si lui a statué qu'il ne pouvait plus gagner ...



    avatar
    pip
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 636
    Age : 37
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  pip le Mer 17 Oct 2012 - 22:18

    Ahh, toutes cette 4e partie épique! :)
    Je ne vois pas encore le liens depuis battle-group.

    pip
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mer 17 Oct 2012 - 22:30

    pip a écrit:Ahh, toutes cette 4e partie épique! :)
    Je ne vois pas encore le liens depuis battle-group.

    pip

    C'est pour pas se taper la honte ^^
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Jeu 18 Oct 2012 - 18:06

    ajout de la 5eme partie
    avatar
    Xobal
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2567
    Age : 43
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Xobal le Mer 24 Oct 2012 - 0:07

    Ajout de la 6eme et derniere partie, prout

    Fin de l'histoire.

    Faudra faire mieux l'an prochain !!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Benelux Masters - Debrief Xobi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû 2017 - 12:10