WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Quelle peinture?

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Quelle peinture? Empty Quelle peinture?

    Message  Brisboo Lun 25 Mar 2013 - 23:39

    Bonsoir, j'aurais besoin de vos avis éclairés en ce qui concerne les peintures que vous utilisez.

    Pendant des années j'ai utilisé des peintures Humbrol ou équivalent au thinner, j'en était assez content. Mes peintures vieillissantes et commençant à sécher, j'en ai racheté un nouveau stock mais cette fois des Liquitex acryliques. J'avais eu de bons échos mais au final j'en suis très mécontent : sèche trop vite, très peu couvrant même après trois couches, ...

    Donc je pense que je vais devoir de nouveau changer de type de peinture, mais pour prendre quoi? La géwé vous me direz, mais payer 3€ ou presque pour 12ml ça m'enchante moyennement. Je me suis un peu renseigné et j'ai compilé ceci :
    - Model Master : difficiles à trouver et apparemment assez peu de teintes différentes.
    - Tamiya : c'est cher et j'ai déjà eu l'occasion de les essayer et ça me m'a vraiment pas convaincu.
    - Gunze : pas mal d'avis défavorables sur internet.
    - Prince August : plutôt bon mais pouvoir couvrant variable et parfois il y a des amas de pigments non mélangés.

    Donc voilà, je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
    Vous utilisez quoi chez vous? Content pas content? Je suis tenté de me relancer vers les Humbrol vu que j'ai l'habitude de les utiliser et que sur internet ça se trouve facilement vers 1,50€ pour 14ml. Le soucis c'est que ça sèche assez lentement et le solvant est plus toxique que l'eau utilisée pour les acryliques.


    Merci de m'éclairer !
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Quelle peinture? Empty Re: Quelle peinture?

    Message  teks Sam 30 Mar 2013 - 6:52

    Franchement, ça dépend du niveau de peinture. Si tu peins à la chaîne pour un rendu correct, les GW sont idéales. Simple à utiliser, beaucoup de teinte. Fort pouvoir couvrant pour les pot "base". Les lavis sont hyper pratiques.

    La prince august est très bien aussi (un poil moins cher). En effet, elle sèche moins vite, mais c'est je pense une qualité. Sa permet de faire des mélanges qui ne secherons pas en 2 minutes (avec le problème lié au fait de devoir retrouver la bonne teinte), et surtout, c'est mieux pour peindre dans le frais.

    Après je trouve que les nouveaux pots layer de chez GW s'en rapproche beaucoup maintenant. La vrai différence se fais au niveau du prix. Même si au final, vu la durée de vie d'un pot, la différence est moindre. Si tu dois prendre ta voiture pour acheter du Prince august alors que tu peux allez au GW à pieds, la différence est nul.

    Perso, je n’achète que du GW, et j'en suis très satisfait.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Quelle peinture? Empty Re: Quelle peinture?

    Message  Brisboo Sam 30 Mar 2013 - 13:15

    Merci pour ta réponse, mais entre temps j'ai déjà commandé mes peintures.
    J'ai repris de la Humbrol Enamel. J'en était plutôt satisfait à l'époque et j'ai su les avoir à très bon prix (62€ pour 40 pots de 14ml frais de port compris). La GW c'est sûr que ça doit être la Rolls pour les figurines mais vu mon niveau relativement faible ça m'ennuyait un peu de mettre le double du prix pour une peinture qui permet de faire des technique que je ne maîtrise pas bien.
    Avec la Humbrol on peut faire des aplats, lavis et éclaircissement. Ils ont aussi des peintures texturées pour faire de la boue ou autres, pour moi c'est suffisant je pense.

    Contenu sponsorisé


    Quelle peinture? Empty Re: Quelle peinture?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 10:29