WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+3
Bombance
Xobal
teks
7 participants

    Liste tournoi

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Liste tournoi

    Message  teks Mar 16 Avr 2013 - 14:09

    Motivé par le tournoi de louvain Segmentum Aazarh, je demande un coup de main aux vils grobourrins qui sommeillent en vous, pondre m'aider à pondre la liste la plus hardcore possible (pas trop molle quoi).

    Comme c'est du sérieux, et qu'on est pas là pour rigoler, je me dis que jouer les orks est une évidence. C'est l'armée que je maîtrise le mieux, donc c'est logique que se soit celle-là que je sorte.
    En plus, Vincz va surement sortir les siens aussi, donc c'est l'occaz de faire un topic commun, pour partager les idées les plus violentes.

    Le format du tournoi, c'est du 1850 pts, sans restrictions particulières. Pas de note de compo si j'ai bien compris. Donc va y avoir potentiellement du méga-gros-bill.

    Ma liste, tout en finesse et en dakka !

    QG :

    Big boss : moto, pince, corps cybork, squig = 150pts
    Gros mek : Shock attack gun, armure lourde = 100pts

    ELITE :

    15 pillards = 225pts

    TROUPES :

    6 motonobz : 2 pince, 3 gros kikoup', médiko, corps cyborks, emblème, bannière waaagh! = 415pts
    30 fling boyz : nob, pince et emblème, 3 gros fling = 235pts
    20 pistol boyz : nob, pince et emblème, 2 gros fling = 170 pts
    30 gretchins : 3 chasseur, 2 alpagueur, 1 elektrifieur = 175 pts

    ATTAQUE RAPIDE :

    dakkajet : 3 super fling, as du volant = 130pts

    SOUTIEN :

    Chariot de guerre : rouleau kompressor, grot bidouilleur, 2 gros fling = 125pts
    batterie d'arme lourde : 3 kanon, 3 grots bastos, 2 grots supplémentaire, chasseur = 75pts

    FORTIFICATION :

    Barrière aegis : autocanon quadritube = 100pts

    Tactiquement. Je fonce vers l'objo adverse avec les motos. Le big boss peux quitter l'escouade pour faire un peu de ménage si y a besoin. Le gros mek se planque sur un objo avec les grots. Le chariot file tout droit avec les pistol boyz pour soutenir les motos. Les flings boyz à mi-distance font le boulot habituel. Les pillard se planque derrière la barrière aegis, avec la batterie de kanon dont les grots supplémentaire manieront le quadritube. Le dakkajet se balade.
    J'ai un gros potentielle contre les blindé leger et les volants à mon avis. Même si le spam de volants lourds peut etre problématique (storm raven et vendetta). Mais ça, c'est problématique pour tout le monde. Pour les blindés lourds (blindage 13/14), c'est comme d'hab avec les orks, à la pince Liste tournoi  172549 .
    J'ai quasiment pas de blindé, à part le chariot qui devrait survivre au moins 2 tour, et le dakkajet, qui vole. L'adversaire aura donc besoin de pas mal de tir de saturation si il veut me stopper. Et comme les parties sont forcement assez courte en tournoi, c'est tout bon pour moi Liste tournoi  756416 .

    Vos avis ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Xobal Mar 16 Avr 2013 - 14:37

    comment ca se passe pour la gestion du temps ?
    1h par joueur ? à chronometrer ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Bombance Mar 16 Avr 2013 - 14:50

    Sois Porc, met encore plus de figs sur la table, fais tout courir Tour 1, passe le tour à ton adversaire en lui disant 'maintenant, tu te démerdes, t'as 15 minutes pour tout tuer sinan t'as perdu :) et sors fumer une clope! Good time!
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Mar 16 Avr 2013 - 22:31

    Chaque partie, dure 2h30 max. Cinq tours, sixième optionnel. Pénalité infligé si on joue la montre.
    L'avantage en terme de temps, c'est que les orks n'aime pas trop les parties en 6/7 tours. Et vu que ça prend du temps de bouger, effectué les tirs etc... y a de grandes chances pour que se soit à mon avantage. Apparemment, y a pas de règles de temps tour par tour.
    C'est pas mon genre de jouer la montre, je trouve ça pitoyable. Mais de toute façon, ma liste implique de base des tours assez long. Je vais pas en rajouter en jouant la pute.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Mar 16 Avr 2013 - 23:24

    Vive les gros patés , j adore ta liste ! Waaagh !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Lone Mer 17 Avr 2013 - 10:59

    J'avoue que ta liste est vachement équilibré, du fait que le mec en face devra choisir entre tes motos/chariot/dakka.

    Gogogogogogogo !!!! Liste tournoi  756416
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Mer 17 Avr 2013 - 13:19

    Bon et bien, je test ça vendredi, puisque ça a l'air de plaire.
    Qui est chaud ?
    fredturtle
    fredturtle
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 14
    Age : 48
    Localisation : nivelles

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  fredturtle Mer 17 Avr 2013 - 17:14

    Je confirme pour l'abscence de limitations et de note de compo.
    La durée des parties est bel et bien de 2h30 et idéalement de 5 tours, le 6eme se jouant sur 4+.

    N'étant pas organisateur du tournoi je n'en sais pas plus. Je n'ai même pas la moindre idée des scénarios qui seront proposés.

    On s'y croisera quoi qu'il arrive car j'y participe.
    J'espère pouvoir te rencontrer, cela me changera des éternels marines de tout type.

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Sam 20 Avr 2013 - 13:53

    Bon, et bien voilà. Premier test. Face au nécrons de Silas. Pas facile d'en tirer des conclusions tant tout c'est dérouler différemment de mes précédentes parties. Les motonobz et le boss ont été juste atroces. Ils ont défoncé un rodeur, 30 nécrons, et une arche du jugement. Le dakkajet a été pas mal, en tuant une poignée de nécrons.

    Par contre le reste, ce fut une vaste blague. Les pillards ont été pitoyables. Zéro mort, puis test de com raté. Les deux escouades de boyz ont chargé chacun leur tour une escouade de guerriers sans en venir à bout Liste tournoi  72577 . Le chariot a été incapable de détruire le monolithe. Pourtant il a insisté Liste tournoi  55543 . Et le shock attack gun n'a tué personne, a part lui-même et quelques grots.

    La batterie de kanon a quand même été utile, en détruisant une console et quelques sniper qui menaçait mon objo.

    En tout cas, ça m'a permis de me rendre compte que les nécrons vont certainement me poser problème lors de ce tournoi. Le spam de blindage quantique, c'est très pénible. Le combat nocturne aussi. Et les unités qui englue au CàC également.

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Mer 24 Avr 2013 - 13:00

    Je fait peter ma liste aussi !

    QG

    big boss : squig d attaque , embleme , armure lourde 85pts
    Gros mek : Champ de force kustom , armure lourde 90 pts

    Troupes

    30 boyz : nob , pince ener , armu lourde, embleme 225 pts
    30 boyz : fling , 3 lance rocket , nob , embleme , armure lourde 230 pts
    30 grots : 3 fouettard , 2 electrifieur 130 pts
    6 nobz : 1 pince , banniere Waagh , 5 armure lourde ,medik , grot infi , corp cyborg 225 pts
    transport assigné truk : gros fling 35 pts
    Dread : 2 arme de corp a corps 105 pts

    Att rapide

    2 kopters : 2 lance rocket jumelé , 1 scie circulaire 115 pts
    8 chokkboyz : nob , embleme 111 pts

    Soutien

    3 grokalibr : 3 zap , fouettard , 2 grot supp , 1 grot bastos 109 pts
    3 boit kitu : 3 gros fling 120 pts
    Véhicule volé : obuzier , gros fling 110 pts

    Elite

    3 mega nobz : 1 kombi rocket 125 pts
    transport assigné truk : gros fling 35 pts

    total 1850 pts

    Ca va peter ! j avais penser mettre mon avion mais j ai plus de place lol !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Mer 24 Avr 2013 - 13:03

    teks je croit que tu tes planter sur tes grots 175 points ca me semble bcp ! 30 foi 3 : 90 point et 3 chasseur 30 point en + ca fait toujours que 120 point !
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Mer 24 Avr 2013 - 13:25

    Oui je me suis planter en postant la liste, mais le compte est bon au final. C'est bien 125pts les trente avec un elektrifieur.

    Alors ta liste. Bien casse couille avec plein de monde.
    Niveau QG, préfère le corps cybork à l'armure lourde. La plupart des armes de CàC vireront ta 4+ de toutes façon.
    Par contre le gros Mek, il peut économiser l'armure. Surtout si tu le met dans un gros paté de boyz. En cas de défi, tu t'en fout tu refuses. Tu es sans peur. Et si jamais tu n'est plus sans peur, ça voudra dire que l'escouade est quasi morte. Autant économiser 5 points.

    Tu devrais virer les chokboyz. Trop peu nombreux. En grattant à droite à gauche, tu pourras caser ton avion qui te sera utile pour choper du volant léger par exemple.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Ven 26 Avr 2013 - 12:56

    J ai du mal de me séparez des chokkboyz ! Il m ont sauver la vie plus d une foi ! et pour l armu lourd du grok mek j y avais pas penser ! si je l enleve je peux mettre le corp cyborg au big boss du coup merci !!
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Sam 27 Avr 2013 - 17:08

    Bah c'est à toi de voire. Perso, j'ai un peu peur qu'ils prennent la mort rapidement. Mais avec un bon déploiement, ils peuvent être utiles en combinant les charges. Et n'hésite pas à les jouer en réserves si tu joues en second.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Malice Sam 27 Avr 2013 - 19:26

    Salut,

    Teks, je ne vois rien à redire à ta liste. Je ne connais pas assez bien le codex orc pour d'éventuels détails.

    Vince, pourquoi le véhicule volé ? Personnellement, cela me semble juste justifier les armes anti char que ton adversaire ne manquera pas d'aligner. Tant qu'a jouer troupe, je le jouerais jusqu'au bout. Les ork sont tres bien pour ça en plus.

    On peut en parler vendredi si vous voulez.

    J'ai une petite liste tau pour servir de sparing partner ;)

    Malice
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Sam 27 Avr 2013 - 21:26

    Pour les armes anti chars de mes ennemis j ai quand le dread eud de la mort , 3 boitkitu , 2 truk et le véhicule volé et les batteries aussi !
    Et c est parfait vendredi on test nos listes !
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Sam 27 Avr 2013 - 22:25

    En fait, la vrai force de ta liste, c'est qu'il n'y a pas vraiment de cible prioritaire. Rien n'est nul, rien n'est ultime. Donc pour moi, c'est jouable, car ça complique la vie de l'adversaire. Tu auras surement moyen d'en surprendre quelques uns qui sortiront des listes "clé en main", si tu arrives à la jouer intelligemment.

    Par contre, contre d'autres vraiment plus optimisées et bien construites, tu risques de souffrir à chaque match-up.

    A mon avis, la plus grande difficulté que tu vas devoir gérer si tu veux avoir un résultat correct, c'est de réussir à te concentrer sur la mission et les kill points, au lieu de la joué "freestyle je rentre dans le lard". Car ta liste est pas taillée pour.

    ps: tu peux aussi virer les armure lourde de tes nobz dans les escouades de boyz. En cas de défi, tout le monde aura minimum PA4. J'ai testé quelques fois, maintenant je m'en passe.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Malice Sam 27 Avr 2013 - 23:03

    Le dread il ne sera pas prioritaire. Il faut qu'il arrive au cac.

    Les boitkitu, c'est du blindage leger non ? Pour les truk, je suis sur ;)

    Au final, tu justifies les fuseurs ennemis rien qu'avec ce véhicule. Investissement de l'ennemi qui serait inutile contre un autre pavé ou moins utile contre + de kopter par exemple.

    Malice

    Ps: sinon y a des limites pour les postes élites, soutiens et attaque rapide ? par rapport à troupe qui était illimité.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Sam 27 Avr 2013 - 23:42

    En fait, y a que du blindage léger, hormis le dred (12). Le véhicule volé est un simple rhino découvert. Mais franchement, je suis pas sur qu'ils soit prioritaire quand tu as deux truks bondés de nobz, suivi des marcheurs, qui te foncent dessus.
    Sauf si le gars en face à une liste de marines à pieds (y en aura surement).

    Par contre, bien qu'efficace, je trouve le VV vraiment cher. C'est super fragile pour le prix. A voir si ça vaut le coup de payer l'habitak' fermé ou pas. Dix point de plus, pour ne pas être découvert, ça peut être utile comme te faire perdre 10 points.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Malice Dim 28 Avr 2013 - 8:13

    Au final, c'est peut-être plus du dread dont il faut se poser la question de l'utilité alors ;)

    Malice
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Sam 4 Mai 2013 - 13:33

    Bon et bien, sacré leçon lors de cette dernière FBE. Deux parties diamétralement opposées.
    J'ai table-rasé les SM de Patrick en 4 tour. J'ai eu un peu peur au tour un, mais finalement j'ai bien tenu. Et une fois au CàC, c'était plié. Le full chassis SM (rhino, razor, vindic) est un truc que je pense pouvoir clairement gérer.

    Seconde partie contre les Tau nouveaux. Là c'est tout l'inverse. J'ai pas suffisamment d'unité pour obligé l'adversaire à faire des choix. En une phase, les motos et les pillards étaient hors d'états de nuire. Du coup, plus grand de dispo pour lui faire du mal.
    Du coup, fin du tour 3, je jette l'éponge (à cause de l'heure aussi).

    A mon avis, ma liste à clairement du souci à se faire face aux nécrons (spam de blindage 13), aux eldars noirs (MSU en venom), et au Tau (trop de saturation sur mes trop peu nombreuses unités).

    J'hésite vraiment à la modifier. Ou alors, il faut que je trouve quelques fourbes techniques pour affronter ce type de listes (déploiement compact, flanc refusé, réserves).

    Les Taus, ça pique. Même les charger est maintenant risqué.



    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  vinczewag Sam 4 Mai 2013 - 17:21

    Comme tu dit les tau c est devenu la folie ! Et donc je vais retirez mon dread pour mettre mon avion se sera deja mieux je pense !
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Malice Dim 5 Mai 2013 - 23:00

    Pour Teks :

    si ta première phase de tir se passe différemment, la partie tourne autrement imo. Je ne changerais rien (contre du tau en tout cas). Si tu n'as pas le premier tour et que les pillards c'est bien assault, réflechi à la possibilité de les mettre en réserve (tout en te disant que ce faisant tu concentre encore plus les cibles sur les motos).

    Sinon, contre du tau toujours, utilise ton char pour charger de la troupe. Le contre feu l'importunera moins. ;)

    Pour Vince :

    Utilise le truc de cacher tes truks, derrières tes troupes. Cela te donnera le couvert 4+. Ensuite, prend un truks en plus, tu es fort lent en progression à l'heure actuelle.

    Sur ce, merci pour ces parties. J'ai apris également ;)

    Malice
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Malice Lun 6 Mai 2013 - 7:50

    Au fait, la configuration du terrain m'était aussi plutôt favorable avec une pièce massive en sans ligne de vue au centre. Il y aurait eu des cratères ou autres à la place, cela aurait aussi changé le courts de la partie.

    Vivement la revenche,

    Malice
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  teks Lun 6 Mai 2013 - 14:25

    Les pillards, c'est lourd 1d3. Et je pense clairement en avoir besoin dés le début. En fait, l'idée de ma liste, c'est de proposer différentes unités qui soit toutes dangereuses. En fait, mes trente flingboyz n'avaient rien à faire en retrait. Ils auraient du rusher avec les motos et le chariot. Ils sont fait pour squatter en milieu de table. Clairement, ma plus grosse bétises à été de positionner les objo ainsi.

    Contenu sponsorisé


    Liste tournoi  Empty Re: Liste tournoi

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:41