Comme c'est du sérieux, et qu'on est pas là pour rigoler, je me dis que jouer les orks est une évidence. C'est l'armée que je maîtrise le mieux, donc c'est logique que se soit celle-là que je sorte.
En plus, Vincz va surement sortir les siens aussi, donc c'est l'occaz de faire un topic commun, pour partager les idées les plus violentes.
Le format du tournoi, c'est du 1850 pts, sans restrictions particulières. Pas de note de compo si j'ai bien compris. Donc va y avoir potentiellement du méga-gros-bill.
Ma liste, tout en finesse et en dakka !
QG :
Big boss : moto, pince, corps cybork, squig = 150pts
Gros mek : Shock attack gun, armure lourde = 100pts
ELITE :
15 pillards = 225pts
TROUPES :
6 motonobz : 2 pince, 3 gros kikoup', médiko, corps cyborks, emblème, bannière waaagh! = 415pts
30 fling boyz : nob, pince et emblème, 3 gros fling = 235pts
20 pistol boyz : nob, pince et emblème, 2 gros fling = 170 pts
30 gretchins : 3 chasseur, 2 alpagueur, 1 elektrifieur = 175 pts
ATTAQUE RAPIDE :
dakkajet : 3 super fling, as du volant = 130pts
SOUTIEN :
Chariot de guerre : rouleau kompressor, grot bidouilleur, 2 gros fling = 125pts
batterie d'arme lourde : 3 kanon, 3 grots bastos, 2 grots supplémentaire, chasseur = 75pts
FORTIFICATION :
Barrière aegis : autocanon quadritube = 100pts
Tactiquement. Je fonce vers l'objo adverse avec les motos. Le big boss peux quitter l'escouade pour faire un peu de ménage si y a besoin. Le gros mek se planque sur un objo avec les grots. Le chariot file tout droit avec les pistol boyz pour soutenir les motos. Les flings boyz à mi-distance font le boulot habituel. Les pillard se planque derrière la barrière aegis, avec la batterie de kanon dont les grots supplémentaire manieront le quadritube. Le dakkajet se balade.
J'ai un gros potentielle contre les blindé leger et les volants à mon avis. Même si le spam de volants lourds peut etre problématique (storm raven et vendetta). Mais ça, c'est problématique pour tout le monde. Pour les blindés lourds (blindage 13/14), c'est comme d'hab avec les orks, à la pince .
J'ai quasiment pas de blindé, à part le chariot qui devrait survivre au moins 2 tour, et le dakkajet, qui vole. L'adversaire aura donc besoin de pas mal de tir de saturation si il veut me stopper. Et comme les parties sont forcement assez courte en tournoi, c'est tout bon pour moi .
Vos avis ?