WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

3 participants

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Jeu 25 Avr 2013 - 11:38

    Sur les différents forums, où je traine j'essaie de tenir à jour une liste des tournois ayant lieu en Belgique.
    J'imagine qu'ici, il y aura un public

    Tous les tournois officiels (i.e référencés à thenaf.net) belges sont répertoriés sur le forum bbbf.be.
    Si vous avez des soucis pour vous y inscrire (ou pour que votre inscription soit validée), n'hésitez pas à me contacter.
    La plupart des intervenants de ce forum parlent très bien anglais et français.
    Et les règles des tournois sont toujours écrites en anglais.

    BBBF.be, c'est la "Fédération Belge de Blood Bowl". Bon, il se trouve, que ça ressemble d'avantage à une fédération flamande, vu les seules "clubs" vraiment actifs (et/ou organisant des tournois) sont flamands... Mais, il n’empêche qu'on y est les bienvenus hein.


    - Massacre Day VII @ Ostende, 28 April (1 dimanche, 3 rondes pour 6€, avec une formule assez classique)
    - Street Bowler II Turbo - 5 mei 2013 @ Saint-Nicolas (celui là ne sera pas NAF, il est basé sur une variante de règles: le streetbowl
    - BELGIAN BEER BOWL, zaterdag 15 juni @ Brugge (un samedi, 3 rondes pour 5€, avec une formule assez classique)
    - HQ Bowl VII - September 21st and 22nd @ Sint-Niklaas (5 rondes, par équipes de 3 joueurs!, organisé par le club le plus actif de Belgique)



    J'ajoute ces 3 tournois hollandais, car le forum BBBF est quasi un forum hollando-flamand plutot qu'un forum "belge" (ça manque de francophones actifs en tournois dans la communauté belge...), et que ce n'est pas si loin que ça.

    - M@dhobbit Massacre XI, 18-19 may @ Amersfoort, Netherlands - sur 2 jours, 7 rondes pour 20euros (boissons incluses ) si je ne peux pas aller au graouly, je tenterai d'aller à celui là, même si ça ne m'arrange pas des masses qu'il y ait 4 rondes le samedi, car ça va me faire rentrer plus tard le samedi soir...
    - Amersfoort Amok, zondag 7 juli 2013 @ Amersfoort, Netherlands - 3 rondes 1 dimanche, tout inclus pour 7euros50 (lunch et boissons). j'y étais l'an dernier, je me demande comment ils font pour se financer.
    - BUBBLE 2513, August 31th and Sepbember 1st @ Utrecht : 6 rondes, 4 le samedi 2 le dimanche. pas d'autres précision pour l'instant.

    Ainsi que ces tournois en France:
    - Les Arenes du Graoully, 4-5 mai @ Metz
    - Ch'ti Bowl, 5-6 octobre @ Lille
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  Bombance Sam 27 Avr 2013 - 14:56

    Pwet,

    Je te suggère de contacter Toch, apparemment il est sur une ligue avec une dizaine de personnes. GL!
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mar 30 Avr 2013 - 17:01

    Bombance a écrit:Pwet,

    Je te suggère de contacter Toch, apparemment il est sur une ligue avec une dizaine de personnes. GL!
    Merci pour le conseil, je les ai trouvés, mais personne n'a l'air dispo pour venir avec moi samedi pour ce tournoi.

    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mer 22 Mai 2013 - 17:08

    babass a écrit:
    - BELGIAN BEER BOWL, zaterdag 15 juni @ Brugge (un samedi)
    Le trophée pour le gagnant:
    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) 8120-FunnyBeerBellySportsman_zps34f9f352

    les règles sont sympa par contre:

    TV= 1.100.00
    Tier 1 : Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Norse, Necromantic, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf
    Tier 2 : Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle, Ogres, Slann, Vampire, Underworld
    Tier 3 : Goblins, Halflings, Ogres (with max 4 Ogres), All-skinks (and one Kroxigor), Underworld (with 12+ goblins)

    Skills:
    - 4 simples sur 4 joueurs différents
    - puis en plus, 1 à 3 choix de skills parmis ces 3 règles de répartitions de skills:

    Tier 1: 1 skill choice
    Tier 2: 2 skill choices
    Tier 3: 3 skill choices

    Skill Choice A: double skill on a Big Guy (no stacking allowed)
    Skill Choice B: Stack an extra fifth (normal) skill on a player who already received a skill (three skills on one player is NOT allowed)
    Skill Choice C: double skill on a lineman (position 0-16) (no stacking allowed)

    Donc 5 à 7 skills par équipes :)

    Lieu:
    Sport- Lees- en Eetcafé Daverlo, Dries 2, 8310 Assebroek-Brugge http://www.daverlo.be/

    Timetable:
    Doors: 10u
    Match 1: 10.30 - 12.45
    Match 2: 13.15 - 15.30
    Match 3: 15.30 - 17.45
    Awards: 17.45 -18.00


    le tout pour 5€ :)


    http://www.everyoneweb.com/belgianbeerbowl/
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mar 18 Juin 2013 - 12:46

    J'ai terminé 3e sur 26 avec des lézards :)
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mar 18 Juin 2013 - 12:47

    Voici le prochain tournoi belge:

    http://www.bbbf.be/forum/viewtopic.php?f=15&t=1096


    Da Great MC a écrit:HQ SUMMER JAM 2013 – SUNDAY JULY 21

    Where? HQ Gaming Club.
    Gasmeterstraat 19. 9100 Sint-Niklaas. Belgium.

    What? NAF Sanctioned Blood Bowl resurrection tournament.
    TV 110.
    LRB6.
    Swiss Pairings.

    Registration Fee? 7 Euros (early registration) / 10 Euros (on site registration)
    Any profit will be spent on future HQ tournaments.

    Early Registration? Possible untill July 10

    How? Deposit 7 Euros on IBAN BE87 0631 9604 2994 (Mats Clays), mention your name / NAF nick + HQ Summer Jam
    Pay me cash @ Belgian Beer Bowl or when you see me  8-)

    TIME TABLE

    09u00 Doors + Registration
    10u00 - 12u00 Round 1
    12u45 - 14u45 Round 2
    15u00 - 17u00 Round 3
    17u15 Prize ceremony
    17u30 Go home! Have a BBQ!

    PRIZES

    Winner gets a NAF Shield.

    One randomly determined (very lucky) coach wins a beautiful painted Human team including all positionals and a lot of Star Players. This stunning team has been on display during the Belgian Championships earlier this year. The winner will be drawn during round 1.

    If we have 15+ coaches, a 2nd randomly determined coach wins a High Elf team (sealed in box). The winner will be drawn during round 2.

    HQ SUMMER JAM RULES PACKAGE

    No Star Players allowed.
    Halflings can induce a Master Chef (100K).
    Goblins can induce up to three Bribes (50K each).

    Teams are divided in three tiers (traditional tier system). They get to choose skills before the start of the tournament and receive skills before each round according to their tier.

    TIER 1

    Amazon, Chaos Dwarf, Dark Elf, Dwarf, Lizardmen, Necromantic (*), Norse, Orc, Skaven, Undead, Wood Elf

    Tier 1 teams get to assign one normal skill before the tournament starts. This skill must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

    (*) Necromantic get to assign two skills before the tournament starts to give them a fighting chance, but are further considered tier 1.

    Before each round one randomly selected player is assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select a player on your team.

    Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after a player has been randomly selected.

    Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

    When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

    TIER 2

    Chaos, Chaos Pact, (Pro) Elf, High Elf, Human, Khemri, Nurgle, Slann, Underworld, Vampire

    Tier 2 teams get to assign two normal skills before the tournament starts. These skills must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

    Before each round two randomly selected players are assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select two (different) players on your team.

    Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after all players have been randomly selected.

    Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

    When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

    TIER 3

    Goblins, Haflings, Ogres (**)

    Tier 3 teams get to assign three normal skills before the tournament starts. These skills must be clearly marked on your team roster and presented to the tournament staff upon arrival.

    (**) Ogres only get to assign two skills before the tournament starts to keep them from being a too obvious choice, but are further considered tier 3.

    Before each round three randomly selected players are assigned a normal skill. Clearly mark your players (numbers) and let your opponent roll a dice to randomly select three (different) players on your team.

    Once (and only once) during the tournament, you may choose to assign a ‘double’ skill instead of a normal skill. You may decide to assign a ‘double’ skill after all players have been randomly selected.

    Stacking is possible when players that already have a skill are assigned another skill.

    When you have decided on a skill, clearly write it on your team roster.

    POINTS (!!! new system !!!)
    5 points for a 2+ TD win
    4 points for a 1 TD win
    2 points for a draw
    1 point for a 1 TD loss
    0 points for a 2+ TD loss

    Tiebreakers
    1. # victories
    2. Opponent score
    3. Net Cas
    4. Net TD
    Comme d'hab, si vous avez des questions en tout genre (et/ou que vous n'arrivez pas à vous inscrire sur le forum), n'hésitez pas à me demander, je ferai l'intermédiaire :)

    Perso, la formule me plait beaucoup, même si je ne sais encore pas si je pourrai y aller (ça dépendra de l'avancée de mes travaux)
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mar 5 Nov 2013 - 11:21

    un petit point sur les tournois belges a venir:

    - Brassbowl XI @ Ostende, les 14-15 décembre 2013 : une quarantaine de participants attendu.
    - 24Hrs HQ MIDWINTER MADNESS @ Sint-Niklaas, 18-19 janvier 2014 : 24h de BB non stop : 11 rondes
    - BELGIAN CHAMPIONSHIPS @ Gand, 22 fevrier 2014 : 4 rondes sur une journee (avec une en 2e avec 3 rondes pour les 8 meilleurs belges le lendemain)
    - Belgian open @ Gand, 23 fevrier 2014 : 3 rondes sur une journee.
    - TURNCOAT Bowl @ Ursel, 23 mars 2014 : 4 rondes dans 2 miroirs. et une figurine speciale offerte a tous les participants.
    - GOBLIN SLAUGHTERFEST @ WOLFSDONK , 12-13 avril 2014 : 1 tournois "tout inclus" (bouffe, logement) en 6 rondes pour 25euros
    - MASSACRE DAY @ Ostende, 04 mai 2014 : 3 rondes sur une journee

    Si vous voulez plus de details sur l'un ou l'autre, n'hesitez pas a me demander :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  Bombance Mar 5 Nov 2013 - 13:53

    Hey guys,

    C'est pas interdit pour vous de venir le Vendredi Soir jouer à BB au Fourquet, on ne mord pas :)
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Jeu 5 Déc 2013 - 12:55

    babass a écrit:
    - 24Hrs HQ MIDWINTER MADNESS @ Sint-Niklaas, 18-19 janvier 2014 : 24h de BB non stop : 11 rondes
    2 Lorientais : Merlu et Go The Hakes viennent de s'inscrire (virements recu) [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) 219881
    822 km entre Lorient et St-Nicolas : ces 2 bretons nous envoient du reve la :cheers: 




    Bombance a écrit:Hey guys,

    C'est pas interdit pour vous de venir le Vendredi Soir jouer à BB au Fourquet, on ne mord pas :)

    le hic, c'est que des vendredi libres j'en ai quasi jamais :(
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Sam 28 Mar 2015 - 14:19

    Mon prochain tournois ça sera celui là:

    woete a écrit:[Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) 05.01%20Massacre%20Day%2003-05_zpswrzovmhq

    Time table:
    1e match: 10u - 12u
    2e match: 12u30 - 14u30
    3e match: 14u45 - 16u45
    prijsuitreiking: 17u

    Stunty teams: Halflings, Goblins, Ogres
    6 euros, un dimanche, des rules compliquées, ça va aller :)

    Ostende c'est pas ce qui est le plus mal desservi niveau trains ;)
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  vinczewag Sam 28 Mar 2015 - 16:35

    Sa fait trop longtemps que j ai plus jouer , tu serais pas chaud pour passer au club refaire une petite remise a niveau ?
    Mon équipe d orque est prète .
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Mer 1 Avr 2015 - 22:54

    à vrai dire, on a maintenant à Bruxelles un vrai noyau solide de joueurs (une quinzaine de joueurs), qui plus est  avec un "local" (au moeder lambic de St-Gilles)
    On termine actuellement une ligue à 12 joueurs à un rythme d'un match tous les 15 jours, sans le moindre abandon!

    Et là, on démarre pour le printems et l'été une formule "Open" (ie: chacun joue quand il peut/veut), qui nous servira de préparation pour la prochaine saison qui commencerait en septembre (le 6e championnat qu'on lance en 2 ans et demi!)
    http://bbbrussels.xooit.be/f48-La-prochaine-ligue-vis-vis.htm

    du coup, je te retourne plutôt l'invitation ;)

    edit:
    et on a même organisé notre 2nd tournois en mars.
    34 joueurs en novembre, et 22 en mars (malgré une grosse concurrence), c'est pas si mal du tout :)
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  vinczewag Jeu 2 Avr 2015 - 12:47

    je ne savais pas qu il y avais autant de joueur BB sur bxl . je vous cherche depuis des années lol
    Mais comme je dit je suis rouillé ma dernière partie date de 4 ans au moins [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) 400294
    Une petite remise a niveau s impose .
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Jeu 2 Avr 2015 - 22:25

    On a quelques débutant dans notre ligue: n'hésite pas à t'inscrire sur notre forum si tu recherches des adversaires (en ce moment je suis pas mal pris, mais certains de nos joueurs pourraient jouer 2 ou 3 soirs par semaines [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) 777205
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  vinczewag Mer 8 Avr 2015 - 10:20

    Sur quel forum ? tu fait pas partie du club tadefig ?
    avatar
    babass
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 40
    Age : 41
    Localisation : Woluwe

    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  babass Ven 24 Avr 2015 - 0:34

    vinczewag a écrit:Sur quel forum ? tu fait pas partie du club tadefig ?
    Non.
    Voici notre forum:
    http://bbbrussels.xooit.be/index.php

    ça tourne pas mal maintenant :)
    (et on a un local, dans la cave d'un moeder lambic)

    On organisera d'ailleurs notre 3e tournois en octobre :)

    Contenu sponsorisé


    [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin) Empty Re: [Bloodbowl] Tournois en Belgique (et pas loin)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 13:07