WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

4 participants

    petite question

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    petite question Empty petite question

    Message  vinczewag Mar 23 Juin 2015 - 10:57

    Lors de ma dernière partie avec mes blood angels , j ai tester de jouer avec 6 Dread , mais il sont vite parti en fumé d ' ou ma question si je met un techmarine et que je boost sont jet de réparation ça pourrais les tenir plus longtemps en vie . mais si il sont détruit je peux les ramené a la vie ?? sauf si explosion évidement . Et les dread meme si c est des marcheurs c est bien compter comme véhicule ? Sorry j ai pas l habitude des techmarines avec mes orks petite question 172549 .
    Et aussi je perd une phase de tir pour faire ma réparation mais est ce que toute l escouade perd ça face de tir ou juste le techmarine et les sbires qui l aide ( qui n ont pas d arme de tir lol ) .
    Merci a vous
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mar 23 Juin 2015 - 11:33

    Alors à mon sens si le véhicules a perdu tout ses pc, ils peuvent encore être réparés. Les pc marquent juste que le véhicule a subi trop de dommage pour poursuivre le jeu. Cependant celui-ci reste sur le terrain. Y'a que dans le cas où il part en fumer que ça va être chaud pour réparer.

    En ce qui concerne le tire , le fait d'utiliser la réparation empêche pas les serviteurs de tiré sur une autre cible.

    Tu prives juste ton tech de tirer si tu répares le dread.

    Un peu comme le signum du sergent devastator , tu perds son tire pour qu'il donne l'équivalent d'une ct de 5 à l'un des devastator.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Toch Mar 23 Juin 2015 - 11:34

    N'oublie pas une chose, 6 dread's sur une table c'est un aimant à tir...... petite question 400294
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mar 23 Juin 2015 - 11:35

    Maintenant le meilleur moyen d'arriver vite au contact mais tout aussi risqué . Tu les mets tous dans un drop pod XD, t'as déjà la moitié qui se trouve débarqué à porter de charge au premier tour. Faut juste serrer les fesse lors du tour de l'adversaire mais si il les abat pas ça sent le pâté pour lui.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    petite question Empty Re: petite question

    Message  vinczewag Mar 23 Juin 2015 - 11:45

    Merci pour les éclairsisements , ça me motive a le tester on vera bien .
    Et c est un peux ça l idée moebius mais j ai pour le moment qu un drop pod , lol .
    Et laisser 2 dread dans mes lignes a coté du techmarine pour pillonner tout se qui pourrais détruire mes dreads lol . qui seront dérrière la barricade amélioré par le tech . ça fait pas mal de boost pour leur sauvé la vie lol . ça leurs fait une bonne saug de couvert et le tech qui peux les réparés qui qui veux tester . petite question 55543
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mar 23 Juin 2015 - 11:46

    tout en appuyant le bousin par des serviteurs ^^, ça peut être fun
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mar 23 Juin 2015 - 16:41

    petite clarification :)

    Une dread est bien un véhicule. c'est assez simple a savoir: Si ca a un blindage.. c'est un véhicule ^^
    et ca marche dans tous les cas ^^

    après... un dread mort ne peut plus etre réparé. la regle de reparation ne marche que sur les unites encore en état de marche.
    Ca marche un peu comme un "Il est invincible". Tu ne peux pas regenerer ton PC une fois que tu en as plus.

    et dernierement... le mieux pour les faires arriver au CaC, c'est effectivement le drop pod. Si tes Dread ne survive pas la seule phase de tir/CaC que l'ennemie aura après ton drop... ils n'auraient certainement pas survécu les 3-4 phases de tir que tu te serait pris autrement en arrivant a pied... :)


    Voili voilou, pour ce qui est tu techmanicien... si il répare il ne tire pas. Toute unite l'aidant a la reparation ne tire pas non plus.
    L'unité en reparation ne "l'aide" pas... elle se fait juste réparer... et peut donc tout faire normalement :)



    maintenant tu sais tout ^^ maintenant petite chose... un dread est généralement employé en temps qu'anti-vehicule ou creature monstrueuse.
    Pas anti-infantrie,volant,motos, moto-jets, ... donc il faut te dire que 6 dread... il faut minimum 8-9 véhicules en face pour les rentabiliser :)

    donc 6.. ca fait vraiment beaucoup. Généralement on en joue 1-2 , grand max 3. Jamais plus de 3 :)
    et JAMAIS en escadron :)

    Car escadron = les PC supplémentaire que tu perd son transferer au prochain dread. Si ils sont pas en escadron... ils sont justes perdu. Ce qui t'arrange :)

    voila... si tu as encore des questions.. hésite pas hé, tu me connais xD
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    petite question Empty Re: petite question

    Message  vinczewag Mar 23 Juin 2015 - 22:15

    ok du coup sa sert a rien lol .
    des serviteurs avec de tirs sert a rien si réparation donc a part le premier tour et encore il peuvent tiré youpie !
    merci pour les clarifications
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mar 23 Juin 2015 - 23:11

    avec plez ^^ maintenant le plus simple c'est toujours de lire pendant quel phase c'est dans la regle du codex :) n'ayant pas le codex, je dit ce qui est dans la majorité des cas.. mais bon tout le monde sait que les SM c'est cheaté :P donc peut-etre que eux peuvent... :P

    regarde juste dans quel phase c'est, car en fonction de la phase, ca veut juste dire qu'il remplace l'action de cette phase par l'action de reparation ^^
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 10:28

    Oui mais d’où j'utilisais l'exemple du marins devastatator qui ne tire pas pour boosté un coéquipier ça empêche pas le coéquipier de tirer , je pense sincèrement que les serviteurs avec arme de tire peuvent tirer car dans la logique ( faut toujours se référer un peu à celle-ci) seul les serviteurs avec un bras machin aide à réparer. Et donc ça veut dire que si tu le met dans une escouade de marins aucun peut tirer.

    Et effectivement je me suis trompé si le véhicule est une épave , il peut pas être réparer :( snif


    Dernière édition par Moebius le Mer 24 Juin 2015 - 10:39, édité 2 fois
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 10:34

    Mais apparemment dans mes recherches sur le net il parait que ça une utilité dans une unité de space lutin, le fait d'une 2 + / + une possibilité de tapé au gantelet, ça tient la route apparemment? T'en as vu beaucoup en jeu kiwi en tournois?
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 10:48

    Et maintenant qu'on y est j'ai aussi une question pour kiwi ( vu que tu es le vétéran 40k ^^) . Un stormraven ça peut prendre 12 gars ou un dreadnought ou 12 gars et un dread? Et le largage fonctionne comme une frappe en profondeur , tu dévies ? Peux tu assauter après ou pas?
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mer 24 Juin 2015 - 10:52

    euh faudra que tu me montre ca... car perso ca me dit pas grand chose et en tournoi je ne suis jamais tombé dessus.

    Apres... tout ce qui est ganlet et infantrie... t'en vois jamais en tournoi :) c'est pour la très simple raison que si ca avance pas de 12... ben t'arriveras jamais au CaC vivant ^^ a par en frappe ou en Drop bien sur... mais sinon impossible ^^

    demande a un tyrannide xD

    Car movement de 6 + sprint general de 3 .. = 9 .. donc te faut 3 tours pour couvrir les 24" du milieu contre un adversaire immobile, sur la ligne des 24" et sans décors... donc maintenant tu ajoutes qu'il bouge, qu'il y a des décors et qu'il n'est pas sur la ligne des 24"... ben tu y arriveras peut-etre tour 7 xD
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 10:58

    Bha comme c'est présenter sur le warfo tu met le tech avec l'escouade dans le raider et t'avance . et au contact ça parait pas mal mais perso je suis pas convaincu , je trouve la fig jolie et je l'ai mais j'ai jamais vraiment jouer de tech car bon .... voilà dans des blood je vois pas trop l'utilité .
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mer 24 Juin 2015 - 11:16

    dit moi une fois les stats, les points et les regles specials et je te dis si c'est bien ou pas ^^

    tres tres tres tres généralement en tournois on prend pratiquement RIEN qui raparre.. a part chez les orcs car la tu sais les embarquer dans ton krabouillateur...

    Pour la tres simple raison qu'en tournoi les personnes savent comment jouer... et donc si tu vois quelqu'un avec un reparateur... ben tres simple.. tu concentre tes tirs sur le véhicule pour qu'il pete en un tour... et il n'y aura plus rien a réparer... faire un pc ou deux par tour... c'est l'erreur a pas faire.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 11:30

    Ok merci . Au passage aussi tu sais me dire si les tournois 40 k c'est WSW et bonne mentalité?
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    petite question Empty Re: petite question

    Message  vinczewag Mer 24 Juin 2015 - 11:43

    pour le strom tu peux prendre 12 gus et un dread , et il peuvent charger quand il débarque que si le storm ne dépasse pas les 6 ps , si tu fait plus de 6 ps alors c est genre frappe en profondeur mais alors ils peuvent pas charger . c est tordu mais c est comme ça lol si j ai bien compris les règles .
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    petite question Empty Re: petite question

    Message  Moebius Mer 24 Juin 2015 - 11:57

    Cool !
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mer 24 Juin 2015 - 11:59

    normalement tout ce qui est transport ne peux que bouger de 6" et debarquer. Tu peux faire ton debarquement avant ou après ton movement, mais dans les deux cas tu peux jamais faire plus de 6" et debarquer. La seul exception ce sont les volants nécrons :)

    tu peux charger en sortant du véhicule si c'est un véhicule d'assaut :)

    pour les tournois ils demandent généralement wysiwyg oui , mais si tu n'a pas tout c'est pas trop grave... genre moi j'emplois des genestealer a la place de mes enfants du chaos et j'ai jamais eu de soucis :) ce qu'ils demandent généralement c'est que tu proxy max 1-2 unites, pas trop... et que ce sont les bonne dimensions :)

    pour ce qui est de la mentalité, pour le moment je ne suis jamais tombé sur quelqu'un de mauvaise fois ou volonté.. généralement des gens sympa :)

    ca reste le meme jeu après tout ^^ faut juste pas venir en temps que total debutant et essayer d'arnaquer tout le monde et pinayer sur chaque millimetre ou regle quoi... sinon ben ton adversaire va le faire aussi..
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 32
    Localisation : Vilvorde

    petite question Empty Re: petite question

    Message  kiiwii Mer 24 Juin 2015 - 12:47

    après le truc aussi a penser... c'est pas parce que personne l'emplois en tournoi que tu peux pas le tester he ;)

    car a force que tout le monde joue des tirs ou des trucs qui bouge de 12... peu de personnes sont encore prepare pour du 2+ en masse (meme si ca avance que de 6") ...

    je le conseille pas... mais c'est sur que ca peut surprendre :)

    Contenu sponsorisé


    petite question Empty Re: petite question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:50