WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+10
Mc Pain
Shaker
Belesprit
Windsong
Tensei
Morlo
Malice
inquisiteur silas
Nico W
Toch
14 participants

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Nico Jeu 4 Juin 2009 - 14:23

    Coucou tlm ;)

    Je suis toujours chaud pour une partie, mais dans ce cas-ci, quelques points me font hésiter :

    - Je n'ai jamais joué d'Apo et si c'est le cas de plusieurs personnes, la partie ne risque t'elle pas de perdre en dynamisme et gagner en lourdeur ?
    - Je ne suis pas sûr de pouvoir sortir autant de points, qui plus est je ne croule pas sous les blindés.


    Merci d'éclairer ma lanterne ! :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Jeu 4 Juin 2009 - 17:09

    Plop,

    A mon avis, si tu n'arrives pas a aligner 3k points par toi meme, des gentils membres te proposeront certainement un support.

    Pour mon cas, 2 personnes m'ont déjà proposé des blindés au cas ou je voudrais faire appel a des distributeurs de galettes pour grossir mon armée.

    Donc pas de soucis pour cela je pense.

    Pour ce qui est du dynamisme, la partie va durer toute la journée, du matin au soir, il y aura d'office des moments + intenses (qd c'est son tour de jouer ou de defendre) et d'autres de relaches. On devrait pas forcément etre autour de la table minute apres minute.

    Et moi non plus je n'ai jamais joué d'apo :x
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Jeu 4 Juin 2009 - 17:21

    "Scratch....pchui....."
    Merde elle vient de s'éteindre....
    "Scratch...Scrtach........pchuiiiiiiiiiii....."
    Ha voilà c'est mieux !!!
    Bon, je vient d'allumer ta lanterne.....


    Nico a écrit:Je n'ai jamais joué d'Apo et si c'est le cas de plusieurs personnes, la partie ne risque t'elle pas de perdre en dynamisme et gagner en lourdeur ?
    Il faut bien commencer un jour, non ?
    Une Apo, c'est deja du lourd, mais c'est du plaisir aussi, cela joue dans tous les sens, et c'est dynamique, même si un joueur n'a jamais fait d'Apo....
    Les règles restent les mêmes avec quelques ajouts par ci, par là...
    Donc rassure toi, tu ne risques en aucun cas de ralentir le jeu !!!


    Nico a écrit:Je ne suis pas sûr de pouvoir sortir autant de points, qui plus est je ne croule pas sous les blindés.
    Cela peut s'arranger comme l'a dit ton frère !!!


    Xobal a écrit:Et moi non plus je n'ai jamais joué d'apo :x
    Oauis encore un Newbie.....
    Alors Nico, je te compte dedans !!!

    Vous verez les frangins, vous ne serez pas déçus !!!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Nico Ven 5 Juin 2009 - 0:19

    Effectivement, il faut bien commencer un jour, mais je crois comprendre que ça ne se bouscule pas au portillon pour faire cette Apo ? Est-ce qu'on est pas dans une situation où on veut faire une Apo pour faire une Apo. Je ne doute pas de la richesse et du fun de ces parties, mais ne faut-il pas un engouement un peu plus grand pour tenir une journée là dessus ?
    Un scénario concret, une alliance avec des armées riches et pas trop de bouts de ficelles.

    Le danger des grosses parties, où personne ne se sent vraiment embarqué, c'est de se retrouver avec des gens qui vont vaguer à gauche à droite pour juste venir lancer les dés quand c'est à son tour.

    Donc voilà, loin de moi l'idée de faire mon chieur :), mais j'ai du mal à me motiver pour ce genre d'évènement, dans ma situation qui reste plutôt de remonter une armée tranquillou, sans qu'on ait à me prêter des figs toussa ;)

    Nico, pas convaincu, mais désireux de voir à quoi ça ressemble !
    Choupinette
    Choupinette
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 46
    Age : 45
    Localisation : Bruxelles

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Choupinette Ven 5 Juin 2009 - 9:45

    Hello,

    la partie est prévue pour samedi, donc je ne pourrais venir jouer vu que je bosse. Je passerai probablement, histoire de comprendre un peu comment Apo tourne.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Malice Ven 5 Juin 2009 - 13:58

    Choupinette a écrit:histoire de comprendre un peu comment Apo tourne.

    Ca c'est facile ! C'est celui qui à les plus gros canons et/ou les plus grosses bébêtes qui gagne. [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 55543

    Par contre, c'est joli, impressionant sur table et l'occasion de jouer son codex à fond. [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 364941

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Ven 5 Juin 2009 - 16:05

    Nico a écrit:mais je crois comprendre que ça ne se bouscule pas au portillon pour faire cette Apo ?
    Effectivement, cela ne se bouscule pas, mais je ne m'inquiètes pas...une Apo c'est aussi du 1VS1 !!! (c'est le format de point qui compte ainsi que la façon dont tu remplis ton slot !)
    D'un autre coté, c'est vrai que certains de nos habitués ne seront pas là....
    pour l'instant on est dans le bon !!!
    Merci à ceux qui seront là !!!


    Nico a écrit:Est-ce qu'on est pas dans une situation où on veut faire une Apo pour faire une Apo. Je ne doute pas de la richesse et du fun de ces parties, mais ne faut-il pas un engouement un peu plus grand pour tenir une journée là dessus ?
    Là c'est mal me connaitre, je bosse sur cette apo depuis le mois de mars....
    Et d'ailleurs je ne fais jamais rien sans avoir analyser la situation....même si parfois ce n'est pas l'image que je donne !


    Nico a écrit:Un scénario concret, une alliance avec des armées riches et pas trop de bouts de ficelles.

    Alors là...t'es à coté....de la plaque !!!
    Le scénario est simple mais efficace !!!
    Cela ne sert à rien de se lancer dans des folles histoires avec pleins d'évènements...
    Une Apo c'est du lourd, cela ne doit pas être compliquer, cela doit rester jouable et simple pour que tous les joueurs sachent ce qu'ils à faire et ce du premier coup....

    Nico a écrit:Le danger des grosses parties, où personne ne se sent vraiment embarqué, c'est de se retrouver avec des gens qui vont vaguer à gauche à droite pour juste venir lancer les dés quand c'est à son tour.

    Cela arrive sur la journée...une partie qui dure 10H, tu ne peux pas et tu ne sais pas rester attentifs à 100%, c'est impossible, généralement cela arrive après avoir bouffer.....
    Maintenant une Apo, je n'ai jamais rencontrer de gens qui ne se sentaient pas "embarqués", Perso je préfere jouer une Apo qu'une simple partie...mais le fait d'avoir devant soi une table de +/- 16m², des décors et des armés dans tous les seuls...je pense que celà ferait bander un pinguoin par -50°c !!!

    Nico a écrit:Donc voilà, loin de moi l'idée de faire mon chieur :),
    Pas du tout !!!
    Que du contraire, tu es le premier qui lance un sujet concret sur cette Apo et moi je te donne mon avis...

    Nico a écrit:Nico, pas convaincu, mais désireux de voir à quoi ça ressemble !
    Et bien vient voir...tu ne seras pas déçu....


    Toch qui retourne dans sa grotte !!!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Nico Ven 5 Juin 2009 - 16:52

    Okay, donc compte moi dans le lot !
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Ven 5 Juin 2009 - 17:07

    Nico a écrit:Okay, donc compte moi dans le lot !
    Good news!

    Toch tu n'aurais pas sous le bras un pdf avec les regles apo ?
    Histoire d'avoir sous les yeux les armements & règles des grosses bébétes qui peuvent en faire partie

    Mici.

    Xobal
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Inquisitor Ven 5 Juin 2009 - 18:36

    Xobal a écrit:
    Nico a écrit:Okay, donc compte moi dans le lot !
    Good news!

    Toch tu n'aurais pas sous le bras un pdf avec les regles apo ?
    Histoire d'avoir sous les yeux les armements & règles des grosses bébétes qui peuvent en faire partie

    Mici.

    Xobal

    Moi je dis ca, je dis rien ...
    http://rapidshare.com/files/67994771/40K-APOCALYPSE.pdf
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Sam 6 Juin 2009 - 12:27

    Ne dis rien ^^

    j'ai dl le fichier c'est meme pas ca, les p'tits salauds !! C'est des regles pour un RPG manga-like !
    Si tu trouves autre chose, je suis preneur !
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Nico Sam 6 Juin 2009 - 13:56

    J'ai trouvé une version, à mon avis antérieure, sur torrent, mais ça devrait le faire.

    Je share à l'occasion.
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Inquisitor Sam 6 Juin 2009 - 18:23

    Bon ok, je vous donne MON secret :)

    http://rs.4chan.org/?s=40k+pdf
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Dim 7 Juin 2009 - 13:39

    Plop,

    j'ai trouvé sur torrent : Imperial_Armour_-_Apocalypse_2008.pdf

    40meg et 110 pages en anglais et en couleurs

    j'peux vous partager cela aussi a l'occase.

    Xobal
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Lun 8 Juin 2009 - 9:53

    Yop,

    Voilà c'est clôturer et cela s'annonce bien.....
    Je vous contact d'ici la fin de la semaine pour vous donner les prémices et vous dire avec qui vous faites équipes....

    ++
    Toch
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Lun 8 Juin 2009 - 10:56

    Suspens suspens...

    Toch les resultats !
    Toch les resultats !
    Toch les resultats !

    Mes chers camarades, mes chers concitoyens.... :-)
    Toch un discours !
    Toch un discours !

    C'est comme chez Jacques Martin et comme chez nous hier ? Tlm a gagné ? [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 172549

    Comment on plaisante pas avec ces choses là.

    Bon ok, je sors => []

    Bon ben vivement la suite en tout cas, vivement le 27 !! :)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Lun 8 Juin 2009 - 11:20

    Toch, ministre du WARP et du WWBT a écrit:
    Mes chers Amis,
    Mes chers Partisans,

    C'est avec grande joie que je vous annonce la victoire de notre partie de Warp !!!
    merci à vous qui avez milité dans la rue et sur les trottoires; merci d'avoir bu des bières au FBE's, d'avoir joué et construit des décors....
    depuis ce matin, mon GSM n'arrête pas de sonner, tous les présidents de parties nous veulent pour planter un Olivier ou fumer une Jamaicaine....Mais je pense que nous préférons tous combattre ensemble le séparatisme flamingants en buvant une bonne mousse bien fraiche en mangeant een stofvlees avec une bonne klouch de mayonnaise...

    Bon, revenons à notre APO !!!
    Ce que je peux vous dire c'est que les alliances se goupillent bien !!!
    Mais vous verrez en temps voulu !!!
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Belesprit Jeu 11 Juin 2009 - 7:44

    Salut,

    est-ce que quelqu'un pourrait me préter un defiler pour l'apo du 27 ?
    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 607499
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Nico W Jeu 11 Juin 2009 - 21:28

    Salut Salut!

    je ne saurai malheureusement pas venir a l'apo le 27... [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 885105
    Et ca fait lgtps que je ne suis plus venu a une fbe (examens, boulot, obligations etc), mais je vais essayer de venir plus souvent aux prochaines.
    Avec Corentin, on a des nouveaux décors qu'on a faits et qui sont vachement biens (sans vouloir se vanter) et d'autres en préparation, qu'on amènera bien vite!

    Je vous souhaite une bonne bataille geek à tous! [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 456186 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 456186 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 456186

    bizzz

    Nico




    PS: je sais pas qui joue quoi, mais je suis pour les chaos!!!!!!!!!!! [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 583952
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Jeu 18 Juin 2009 - 17:28

    Toch,

    Meme si j'ai bien lu qu'il n'y a aucunes restrictions sur les listes, une question quand-meme sur les personnages spéciaux.

    Limite ou pas sur ceux-ci ? (perso je suis +tôt pour une limite du genre 3 differents par armée comme proposé par Inquisitor + haut dans le thread)

    Pck bon autrement, à ce moment là, je pourrais sortir 15 soldat marbo (si si j'vous l'jure) ou 10 straken, 10 marneus calgar ou 10 Tirrion, 5 Fabius bille, 4 Abaddon... etc, etc, etc. [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 801173

    Donc quid stp sur ce point là, Ô grand MJ ?

    Merchi :)

    Xobal
    Inquisitor
    Inquisitor
    Membre


    Nombre de messages : 87
    Age : 47
    Localisation : Belgioum Kapitâl
    Team : Planet SkaarBeek

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Inquisitor Jeu 18 Juin 2009 - 18:18

    Tu prends autant de persos spé que tu veux ... mais un seul de chaque!
    C'est quand même une règle universelle ca.

    Donc 1 marbo, avec 1 marneus, avec 1 straken etc ...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Ven 19 Juin 2009 - 9:41

    Yop,

    Es ce que tous se goupille bien ?
    Personne n'a de question ?
    Reste 7 jours.....
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Xobal Ven 19 Juin 2009 - 10:05

    He ben t'as ma question 2 interventions + haut sur les personnages spéciaux.

    C'est bien comme Inquisitor le suggère ? (et que mme que j'abonde dans sons sens [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 540915 )
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Toch Ven 19 Juin 2009 - 10:19

    Je vais effectivement dans le même sens que mon collègue inquisitor !
    Persos spéciaux, oui mais un seul !
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Belesprit Ven 19 Juin 2009 - 10:53

    Xobal a écrit:Toch,

    Meme si j'ai bien lu qu'il n'y a aucunes restrictions sur les listes, une question quand-meme sur les personnages spéciaux.

    Limite ou pas sur ceux-ci ? (perso je suis +tôt pour une limite du genre 3 differents par armée comme proposé par Inquisitor + haut dans le thread)

    Pck bon autrement, à ce moment là, je pourrais sortir 15 soldat marbo (si si j'vous l'jure) ou 10 straken, 10 marneus calgar ou 10 Tirrion, 5 Fabius bille, 4 Abaddon... etc, etc, etc. [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 801173

    Donc quid stp sur ce point là, Ô grand MJ ?

    Merchi :)

    Xobal

    Hum, une autre régle universelle est qu'avec la figurine appropriée on utilisée la règle "compte comme"

    Donc "Compte comme Sly Marbo"

    - Sly Marbo

    - Sal Morby

    - Sor Malby

    - Syr Omalb

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 172549 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 172549 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 172549

    Pour ma part ce sera :

    - Abbadon
    - Don Abba (leader du groupe Abba)
    - Fabius Bile
    - Faible Bius
    - ...

    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 400294 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 400294 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 400294 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 607499 [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 756416 Le Chaos l'emportera !!!! Un joueur malveillant ...

    Contenu sponsorisé


    [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009 - Page 3 Empty Re: [Apo] Partie Apo le samedi 27 juin 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:34