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    Règles - L'oeil du destin

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    Toch
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    Règles - L'oeil du destin

    Message  Toch le Mar 16 Déc 2008 - 11:10

    Yop,

    Je vous propose ici dessous, l'idée de réaliser une campagne épique au sein du club.
    Cette campagne est pour 8 joueurs (ce qui me semble être une bonne base).
    Je vous livre donc l'ensemble des règles et des idées faisant parties intégrantes de cette future campagne 40K.

    Cartes de 52 territoires pour une participation de maximum 8 joueurs.
    Les armées sont d'une taille de 2.000pts.

    L'avant tour :

    Chaque joueur déploie son armée sur un territoire de la carte.
    L'ordre sera déterminé par un lancé de dé.
    Une fois tous les joueurs placé sur la carte, Le MJ déploie "x" cases de bâtiments qui une fois en votre possession vous rapporteront un revenus de valeurs ajoutés.


    Condition(s) de victoire :

    Au terme de 6 rondes, voire 8, le joueur qui contrôle le nombre de territoires gagne. ce nombre est fonction du nombres de cases de la carte, divisé par l'effectif des joueurs participants.
    Ex : si 52 territoires pour 8 joueurs alors il vous faudra 7 territoires pour sortir victorieux de la campagne.

    Il est également possible de gagner autrement en considérant des des critères individuels

    Critère individuel :
    Eldars : Avoir vaincu le chaos et posséder 5 territoires
    SM : Avoir gagné le plus grand nombre de parties
    GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire
    Chaos : Si aucun vainqueur (égalité), alors le chaos triomphe
    Orks : Posséder autant de territoires en ligne droite qu'il y aura eu de ronde
    Tyranides : Gagné 75% des parties.

    Les critères peuvent donner plusieurs joueurs ex aequo, dans ce cas ci, c'est le chaos qui gagne.


    Séquence de ronde :

    1) Evènements
    2) Revenus
    3) Défis
    4) Combats
    5) Pillage et territoires




    Evènements :

    En début de ronde, le joueur qui possède le moins de territoires choisit un événements et ainsi de suite (pour la 1er ronde, cela se fera par un lancer de dé).

    1) Soulèvement du prolétariat : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu foncier lors de cette ronde.
    2) Caprice des Techniciens : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu de valeur ajouté
    3)Rivalité exacerbée : Désignez 2 joueurs qui s'affronteront (autre que vous)
    4) Ponction fiscale : Gagnez immédiatement 50 crédits
    5) Ruse : Lors de la bataille, vous jouerez et placerez en premier et ce sans que votre adversaire, ne puisse reprendre l'initiative
    6) Embuscade : Lors de votre bataille, vous choisirez la mission et le déploiement
    7) Annexion tribale : Les annexions de votre tour vous couteront 50 crédits de moins que le prix normal
    8.) Horde Apocalyptique : Le joueur et ce malgré le résultat ne gagnera aucun crédit.


    Revenus :

    Les joueurs collectent des revenus fonciers et de valeurs ajoutés.

    1) revenus fonciers :
    - Montagne : 10 Crédits
    - Plaine, Fleuve : 20 Crédits
    - Forêt : 30 Crédits
    - Territoire Agricole : 50 Crédits
    - Mines : 70 Crédits

    2) Revenus de valeurs ajoutés
    - Statioport : 20 Crédits
    - Cité : 30 Crédits
    - Forteresse : 40 Crédits
    - Réserves de carburant et d'armement : 60 Crédits
    - Ruines : - 20 Crédits


    Défis :

    A chaque ronde, le joueur possédant le moins de territoire ou de crédits lance un défi à un autre joueur.

    Combats :

    Les parties se jouent suivants les règles de la V5

    Pillages & Territoires :

    - Victoires : 150 crédits
    - Egalité : 100 crédits
    - Défaite : 50 crédits

    + Primes par faction

    Race Victoire Egalité Défaite
    Space Marines 50 20 -10
    Spaces Marines du Chaos 50 -30 -30
    Eldars 30 50 0
    Tau 40 20 0
    Tyranides 50 20 10
    GI & Ordo Malleus 50 20 0
    Orks 50 0 -50


    Annexions des territoires

    - un territoire libre adjacent à un territoire contrôlé : 100 crédits
    - un territoire libre non adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
    - un territoire d'un ennemi vaincu au tour et adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
    - un territoire d'un ennemi vaincu au tour et non adjacent à un territoire contrôlé : 200 crédits


    Voila, j'aimerais débuter cette campagne assez rapidement afin de ne pas la tirer en longueur.
    Ceux qui sont intéressé de participer merci de me le faire savoir.

    ++
    Toch


    Dernière édition par Toch le Ven 27 Fév 2009 - 11:58, édité 2 fois
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Shaker le Mar 16 Déc 2008 - 11:40

    Pas mal, pas mal...
    Euh, qu'achete-t-on avec les crédits ?
    Et, allez, je vais faire mon f... de m...
    Une défaite tyranide rapporte 10 pts ? Dis donc, ce ne serait pas un peu de favoritisme ? ;-) Pour moi, faut vraiment être mauvais pour perdre avec les tytys...
    Surtout que dans le même temps une défaite avec la GI ou l'Inqui ne rapporte rien... Qd on connait le niveau actuel de ces deux armées...

    Shaker, taquin ^^
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    Toch
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Toch le Mar 16 Déc 2008 - 11:53

    Vite avant de partir......
    Avec tes crédits tu achètes des territoires....

    Pour les tyranides, je peux modifier, mais tous le monde sait que les tyranies absorbent toutes formes de vies d'où 10 points pour une défaite...
    Attention ce tableau n'est pas définitif et peux donc encore changer....
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Morlo le Mar 16 Déc 2008 - 13:29

    Oui , mais n'oublie pas qu'on est en période de crise! moi j'exige une diminution du prix de territoire! lol!
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Malice le Mar 16 Déc 2008 - 15:10

    Salut,

    Très bonne idée.

    Tu peux me compter. SM ou GI je me tâte mais je penche tout de même pour mes SM motards ;)

    Sinon, niveau règles, j'ai quelques questions et propositions de modification :

    Une fois tous les joueurs placé sur la carte, Le MJ déploie "x" cases de bâtiments qui une fois en votre possession vous rapporteront un revenus de valeurs ajoutés.

    Pourquoi pas les bâtiments avant ? Ensuite on tir au sort qui se place en premier etc...

    Proposition pour les Critères individuels :
    Eldars : Avoir vaincu le chaos et posséder au moins x territoires (nbre de ronde -1)
    SM : Avoir gagné le plus grand nombre de parties (meilleur ratio victoire/défaite)
    GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire
    Chaos : Si aucun vainqueur (égalité) sur les critères individuels, alors le chaos triomphe
    Orks : Avoir le plus grand nombre de territoires en ligne droite
    Tyranides : Gagné 75% des parties.
    Tau : Avoir plus de victoires que de défaites contre les SM/GI/Ordo/Tyty

    Les critères individuels donnent 1 pts de victoire. Les 7 territoires controlés en donnent 1 autre. Au final, on compte le nombre de points de victoire pour conaître le vainqueur. En cas d'égalité, le Chaos gagne (il a de bonnes chances de gagner ;) ).

    Evènements :
    Je dirais qu'il faut les acheter 50 pts et qu'on a alors le droit de tirer au sort dans la liste (sauf les deux joueurs qui ont le moins de territoire qui peuvent d'office tirer au hasard pour 0 pts). Tu vas vite te retrouver avec les joueurs qui auront beaucoup de pts imo.

    Ruse : Lors de la bataille, vous jouerez et placerez en premier et ce sans que votre adversaire, ne puisse reprendre l'initiative
    Je laisserais la possibilité de reprendre l'initiative. C'est déjà pas mal brut comme ça ;)

    Revenus :
    Ce serait cool d'essayer d'adapter les décors aux terrains et valeurs ajoutées

    Primes par faction
    Race Victoire Egalité Défaite
    Space Marines 50 0 -50
    Spaces Marines du Chaos 0 50 -50
    Eldars -25 0 25
    Tau -25 25 0
    Tyranides -25 -25 50
    GI & Ordo Malleus 0 0 0
    Orks 50 -50 0

    Orks : la victoire ou rien !
    Tyty : mais comment ça s'éradique cette saleté ?
    GI & Ordo : égaux à eux même
    Tau : consolider avant de se développer
    Eldar : jamais vraiment vainqueurs, jamais vraiment vaincus
    SM du chaos : la victoire ou le statu quo : tout me va...
    SM : And they shall known no fear !

    Et c'est plus équilibré ;)

    Annexions des territoires

    - un territoire d'un ennemi
    Il faut défier le joueur dont on attaque le territoire : ce qui veut dire max 1 par tour. (et gagner ?)

    Voilà quelques idées. Dis moi ce que tu en penses ;)

    Malice
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Shaker le Mar 16 Déc 2008 - 15:31

    Malice,

    A la lecture de ton tableau, plusieurs pensées :

    SM : ok
    SM Chaos : pkoi gagner ??? un match nul rapporte plus... je pense que les Dieux du Chaos ne supportent pas l'échec ;-)
    Eldars et Tyranides : tu ne crains que certains vont faire exprés de perdre ?... Non, Toch, je ne pense pas à toi
    Concernant les tyty, c'est une des meilleurs armées actuellement, donc ils doivent gagner
    Tau : pareil que SM Chaos, soit il perd soit il fait match nul... la défaite ne doit pas etre récompensée tout de même
    GI et Ordo Malleus : bon, cela ne risque pas d'arriver, mais il faudrait tout de même récompenser une victoire, non ??? allez, un gros bonus en cas de victoire ^^
    Orks : faut sanctionner la défaite... le Big Boss va pas aimer de se prendre une dérouillée, hein Kassgeul ?

    Voici ma proposition de tableau ^^

    Race Victoire Egalité Défaite
    Space Marines 50 0 -50
    Spaces Marines du Chaos 50 -25 -50
    Eldars 25 0 0
    Tau 25 25 0
    Tyranides 25 -25 -50
    GI & Ordo Malleus 50 0 0
    Orks 50 -50 -50

    La preuve que j'ai essayé d'être impartial, la GI et l'Ordo Malleus ne gagne pas de point en cas de défaite ^^

    Shaker
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Toch le Mar 16 Déc 2008 - 16:29

    Malice a écrit:Pourquoi pas les bâtiments avant ? Ensuite on tir au sort qui se place en premier etc...

    Oui, d'accord, mais je pensais que le fait de savoir ou se trouvent les différents batiments risquaient d'influancer grandement les placements des factions.



    Malice a écrit:
    Proposition pour les Critères individuels :
    Eldars : Avoir vaincu le chaos et posséder au moins x territoires (nbre de ronde -1)
    SM : Avoir gagné le plus grand nombre de parties (meilleur ratio victoire/défaite)
    GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire
    Chaos : Si aucun vainqueur (égalité) sur les critères individuels, alors le chaos triomphe
    Orks : Avoir le plus grand nombre de territoires en ligne droite
    Tyranides : Gagné 75% des parties.
    Tau : Avoir plus de victoires que de défaites contre les SM/GI/Ordo/Tyty

    Ok pour moi, me semble correct...

    Malice a écrit:Les critères individuels donnent 1 pts de victoire. Les 7 territoires controlés en donnent 1 autre. Au final, on compte le nombre de points de victoire pour conaître le vainqueur. En cas d'égalité, le Chaos gagne (il a de bonnes chances de gagner ).

    Attention, tu peux avoir plus de 7 territoires, puisque tu gagnes des crédits et avec ces crédits, tu peux acheter des territoires....mais il est vrai que l'on ne depassera pas les 7 à 8 territoires.


    Malice a écrit:Je dirais qu'il faut les acheter 50 pts et qu'on a alors le droit de tirer au sort dans la liste (sauf les deux joueurs qui ont le moins de territoire qui peuvent d'office tirer au hasard pour 0 pts). Tu vas vite te retrouver avec les joueurs qui auront beaucoup de pts imo.

    Le fait de payer et de tirer au sort, me gênes imagines que tu ne tires pas ce que bon te semble.
    Je trouve le faite que de pouvoir choisir du plus mauvais au meilleur, permet de faire des coups de p***e bien placé !!!



    Concernant le tableau, vous devez le lire ainsi.
    Si le Spaces marines gagne alors il empoche 50 crédits, si il fait une égalité = 0 crédits, si il perd = - 50 crédits et ceci se rajoute aux points de Vict/egal./Déf. soit 150/100/50 crédits.

    Après lecture de vos tableau je retient ceci....

    Race Victoire Egalité Défaite
    Space Marines 50 0 -50
    Spaces Marines du Chaos 50 -25 -50
    Eldars 25 0 0
    Tau 25 25 0
    Tyranides 50 25 -50
    GI & Ordo Malleus 50 25 0
    Orks 50 0 -50
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Malice le Mar 16 Déc 2008 - 17:40

    Annexions des territoires

    - un territoire d'un ennemi
    Il faut défier le joueur dont on attaque le territoire : ce qui veut dire max 1 par tour. (et gagner ?)

    Voilà quelques idées. Dis moi ce que tu en penses

    Je reviens sur ce que j'ai dit. Il faut qu'un même joueur puisse être attaqué et se faire "voler" plus d'un territoire par ronde. Donc, je propose plutôt, tout en restant dans l'idée que le résultat des parties ait un peu d'importance : on peut attaquer le territoire d'un adversaire contre qui on a gagné ou fait match nul lors d'affrontements précédents et ce à concurrence du nombre de match nul / victoire.

    Sinon, je propose le deuxième point de victoire à 9 territoires. Car sinon tout le monde pourrait en avoir 1 et ce n'est tout de même pas le but ;)

    Concernant les primes par faction, j'avais saisi comment cela fonctionnait. Ce qui m'ennuie dans tes tableaux Tosh, ici et précédent, c'est que le total n'est pas équilibré. En intégrant les points de base des rencontres cela donne.

    Race Victoire Egalité Défaite Total
    Space Marines 200 100 0 300
    Spaces Marines du Chaos 200 75 0 275
    Eldars 175 100 50 325
    Tau 175 125 50 350
    Tyranides 200 125 0 325
    GI & Ordo Malleus 200 125 50 375
    Orks 200 100 0 300

    Avantager les GI et Ordo, je comprends. Mais pq les Tau, tyty et Eldar ? Pq désavantager le chaos ? Mon tableau avec les points de base donne ceci :

    Race Victoire Egalité Défaite Total
    Space Marines 200 100 0 300
    Spaces Marines du Chaos 150 150 0 300
    Eldars 125 100 75 300
    Tau 125 125 50 300
    Tyranides 175 50 75 300
    GI & Ordo Malleus 150 100 50 300
    Orks 200 100 0 300

    Mais on pourrait booster un peu GI et Ordo qui en auraient en effet bien besoin en leur donner les points d'une victoire en cas de nul. Le tableau deviendrait ceci :

    Race Victoire Egalité Défaite Total
    Space Marines 200 100 0 300
    Spaces Marines du Chaos 150 150 0 300
    Eldars 125 100 75 300
    Tau 125 125 50 300
    Tyranides 175 50 75 300
    GI & Ordo Malleus 150 150 50 350
    Orks 200 100 0 300

    Cette histoire de tableau n'est qu'un détail mais c'est pour essayer de me faire comprendre. A part cela, je me trompe peut-être mais il me semble que le chaos est assez content de la situation de la galaxie non ? humains torturés par leurs propres maîtres, nombreuses guerres, corruption aisée, l'empereur est obligé de tourner toute son attention sur le warp pour ne serait ce que limiter leur influence,... (même si cela ne l'empêche pas de sanctionner sévèrement un serviteur qui échoue à une tâche).

    Malice

    Ps: ok pour les événements, je comprends ce que tu veux faire.
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Malice le Sam 20 Déc 2008 - 12:23

    Yep,

    J'ai eu l'occasion d'en parler avec Tosh. Je reprends tous les points de sa campagne un par un pour les préciser ou pour vous montrer les adaptations qu'il en ressort.

    Cette campagne est pour 8 joueurs.
    Cartes de 52 territoires pour une participation de maximum 8 joueurs.
    Les armées sont d'une taille de 2.000pts.

    L'avant tour :

    Le MJ réalise une jolie carte présentant les différents types de terrain et y déploie "x" cases de bâtiments.
    Un terrain, une fois en votre possession, vous rapportera à chaque ronde des ressources selon son type mais aussi selon le type de bâtiment qu'il s'y trouve éventuellement.

    Chaque joueur déploie son armée sur un territoire de la carte.
    L'ordre sera déterminé par un lancé de dé.

    Condition(s) de victoire :

    Au terme de 6 rondes, voire 8, (voire 12, voire 20,...? ;) ), le joueur qui contrôle 9 territoire ou plus gagne 1 pt (si nous ne sommes pas 8, le nombre sera adapté).

    Un autre point peut être gagné autrement en considérant des critères individuels selon la faction :

    Critère individuel :
    Eldars : Avoir un ratio victoire/défaite positif contre le chaos et les tyrranides (égalité permise)
    SM : Avoir le meilleur ratio victoires/défaite (égalité permise)
    GI & O. Malleus : Etre le joueur à posséder le plus de territoire (égalité permise)
    Chaos : Avoir un ratio victoire/défaite positif contre les SM, O Malleus et Eldar (égalité permise)
    Orks : Posséder le plus de territoires en ligne droite ininterrompue (égalité permise)
    Tyranides : Gagné 75% des parties.
    Tau : Avoir un ratio victoire/défaite positif contre les SM, GI, O Malleus et les tyrranides (égalité permise)

    On additionne ensuite les points de 0 à 2. Le vainqueur est celui qui a le plus de points. Si aucun vainqueur (égalité), alors le chaos triomphe.

    Séquence de ronde :

    1) Evènements
    2) Revenus
    3) Défis
    4) Combats
    5) Pillage et territoires

    Evènements :

    En début de ronde, le joueur qui possède le moins de territoires choisit un événements et ainsi de suite (pour la 1er ronde, cela se fera par un lancer de dé).

    1) Soulèvement du prolétariat : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu foncier lors de cette ronde.
    2) Caprice des Techniciens : Désignez un joueur qui n'aura pas de revenu de valeur ajouté
    3) Rivalité exacerbée : Désignez 2 joueurs qui s'affronteront (autre que vous)
    4) Ponction fiscale : Gagnez immédiatement 50 crédits
    5) Ruse : Lors de la bataille, vous jouerez et placerez en premier (possibilité de reprise de l'initiative V5)
    6) Embuscade : Lors de votre bataille, vous choisirez la mission et le déploiement
    7) Annexion tribale : Les annexions de votre tour vous couteront 50 crédits de moins que le prix normal
    8.) Horde Apocalyptique : Désignez un territoire qui ne rapportera aucun crédit à son propriétaire.

    Revenus :

    Les joueurs collectent des revenus fonciers et de valeurs ajoutés.

    1) revenus fonciers :
    - Montagne : 10 Crédits
    - Plaine, Fleuve : 20 Crédits
    - Forêt : 30 Crédits
    - Territoire Agricole : 50 Crédits
    - Mines : 70 Crédits

    2) Revenus de valeurs ajoutés
    - Statioport : 20 Crédits
    - Cité : 30 Crédits
    - Forteresse : 40 Crédits
    - Réserves de carburant et d'armement : 60 Crédits
    - Ruines : - 20 Crédits

    Défis :

    A chaque ronde, en commençant par le joueur possédant le moins de territoire, les défis sont lancés.
    4 joueurs lanceront donc des défis et c'est eux qui choisiront leur adversaire.

    Combats :

    Les parties se jouent suivants les règles de la V5. On essayera tant que faire se peut que les décors représentent les territoires présentés sur la carte.

    Pillages & Territoires :

    - Victoires : 150 crédits
    - Egalité : 100 crédits
    - Défaite : 50 crédits

    + Primes par faction ce qui donne pour chaque faction :

    Race Victoire Egalité Défaite Total
    Space Marines 175 100 25 300
    Spaces Marines du Chaos 150 150 0 300
    Eldars 125 100 75 300
    Tau 125 125 50 300
    Tyranides 175 50 75 300
    GI & Ordo Malleus 150 150 50 350
    Orks 200 100 0 300

    Annexions des territoires

    - un territoire libre adjacent à un territoire contrôlé : 100 crédits
    - un territoire libre non adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
    - un territoire d'un ennemi (au nombre maximal sur la campagne de victoire/égalité contre cet ennemi) et adjacent à un territoire contrôlé : 150 crédits
    - un territoire d'un ennemi (au nombre maximal sur la campagne de victoire/égalité contre cet ennemi) et non adjacent à un territoire contrôlé : 200 crédits

    Un même joueur peut donc se faire voler plusieurs territoires par un ou plusieurs ennemis en un tour en fonction des victoires/égalités/défaites totales sur la campagne.

    J'espère que cela convient à tout le monde.

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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Toch le Dim 21 Déc 2008 - 20:09

    Malice a écrit:Le MJ réalise une jolie carte présentant les différents types de terrain et y déploie "x" cases de bâtiments.

    Y'a qu'a demander, mais que demande le peuple



    Concernant les mises à jours de Malice, je les lirais ce soir et posterai ASAP mes remarques mais cela me parait partir dans un bon sens..

    ++
    Toch

    Le premier qui me dit que les hexagones ressemble à un jeu de GW, je lui envoie sofie avec sa pantoufle lol! lol!
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Toch le Lun 22 Déc 2008 - 13:04

    Bon, concernant le précis des règles de Malice, je suis d'accord, je déclare donc cette campagne ouverte....
    Plus qu'a trouvé 4/5 joueurs supplémentaires...

    ++
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    Re: Règles - L'oeil du destin

    Message  Belesprit le Ven 27 Fév 2009 - 14:58

    Re, comme dhab j'ai perdu le joli petit post que j'avais tapé.

    L'idée que j'émmetai étais de soustraire les points des intervenants entre eux par rapport à une valeur de participations. Disons 100 crédits.

    Dans une petite bataille SW gagnant contres des eldars :

    SW victorieux : crédits = 100 +175 - 125 = 150 crédits
    Eldars perdants : crédits = 100 + 75 - 25 = 150 crédits

    Dans une petite bataille SW gagnant contres des eldars :

    SW victorieux : crédits = 100 + 175 - 150 = 125 crédits
    GI perdants : crédits = 100 + 50 - 25 = 125 crédits

    Bon faudra peut-être revoir les points mais le principe est là.

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    Re: Règles - L'oeil du destin

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      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 5:31