WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+3
Bartimius
vinczewag
la-passoire
7 participants

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  la-passoire Dim 17 Jan 2016 - 9:12

    Bonjour à tous,

    alors soyons clair, je n'approuve pas le système Age Of Sigmar. Je l'ai testé et c'est vraiment nul comme jeu de fig. [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 400294

    Mais bon, une des choses qui m'avaient frappé, c'était qu'il n'y avait aucun système d'équilibrage dans ce jeu !! Rien !! On pouvait donc prendre n'importe quoi et jouer 2 sorciers du chaos contre 250 figurines si on le voulait, bizarre...

    Et cette semaine, je passe devant le magasin GW de Bruxelles, j'en profite pour acheter quelques peintures (oui, on s'en fout de ma vie...) et je vois qu'ils organisent un tournoi AOS. Du coup je me permets de demander au vendeur comment ils font un tournoi avec un jeu sans système d'équilibrage ?

    Et donc, en fait, les vendeurs ont fait leur propre système d'équilibrage à partir des warscroll dispo gratos sur le net. (Passons ici sur le fait que ce sont les vendeurs de chaque magasin qui font le boulot de développement de GW pour tenter de sauver la clientèle [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 810924  )

    Mais donc le gars a bien voulu m'envoyer leur fichier d'équilibrage pour les unités de AOS. Perso j'en ferais sans doute jamais rien, c'était plus par curiosité. Mais si ça peut aider ou intéresser certains d'entre vous, voici un lien pour le télécharger :

    http://we.tl/TOak3H8hxX

    Attention lien dispo jusqu'au 24/1/16. Après cela, un simple petit MP et je vous l'envoies en privé :-)
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  la-passoire Dim 17 Jan 2016 - 9:19

    Sinon, pour continuer mon histoire (oui je sais, on s'en fout toujours de ma vie [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 364941 ) :

    Le vendeur m'a avoué qu'ils continuaient à jouer à Warhammer au magasin mais qu'ils étaient obligés par GW à ne réaliser que des événements officiels AOS. Donc les parties Warhammer se font plus en secret. :-) Il avoue donc à demi mots que les magasins ne sont pas hyper chauds pour ce nouveau système.

    La seule chose intéressante qu'ils font avec AOS à mon sens, c'est qu'il m'a expliqué qu'ils incorporaient quelques escarmouches AOS dans des campagnes de Warhammer. Par exemple :

    - petite escarmouche d'une troupe d'orques qui veut piller un convoie impériale => AOS

    - le vainqueur gagne un bonus pour la prochaine bataille de la campagne => qui se jouera en Warhammer


    Dans ces conditions + en tenant compte du fichier équilibrage, je pourrais éventuellement envisager de faire l'une ou l'autre partie de AOS si elles ont un impact sur d'autres parties, et encore, ça demande réflexions [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 434849
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  vinczewag Dim 17 Jan 2016 - 12:34

    j arrive pas a voir le lien . [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 354780

    C est vrai que l escarmouche c est de la bonne idée avant une plus grosse partie .

    Ca me choc un peux qu il fond des parties clandestines lol on vas pt bientôt pourvoir jouer a eden ou alkemy chez GW [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 400294
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  la-passoire Dim 17 Jan 2016 - 13:12

    Chez moi le lien passe, faut juste cliquer sur télécharger après :-)

    Chez GW c'est pas tout à fait des parties clandestines de Warhammer mais dans les événements officiels, ils peuvent juste annoncer AOS :-)
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Bartimius Dim 17 Jan 2016 - 14:44

    Il n'y a pas de parties clandestines les gars, GW a donné l'autorisation aux managers de choisir s'ils continuent ou pas à faire du WHB v8 en magasin. Si le manager choisi de continuer WHB, il y a les restrictions:
    - Jouer en V8
    - Jouer avec des fig GW
    - Jouer que des parties hors événements GW. En gros le staff ne s'occupe pas d'organiser des tournois, etc...
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  vinczewag Dim 17 Jan 2016 - 15:30

    yep ça as fonctionner merci !
    Et comment ont chope les warsscrolls ou je sais pas quoi , les fiches d unités en bref lol !?
    Et qui a déja tester Aos ? Bombance , wolfy ?
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  la-passoire Dim 17 Jan 2016 - 15:47

    Toutes les règles et warscroll sont sur le site de gw en téléchargement gratuit, ce qui est quand même une grande première car le mot gratuit ne doit pas être dans le vocabulaire de chez GW :-D

    Lien ici pour les règles : Règles AOS

    Mais c'est tout en franglais hyper indigeste avec des capacités à coucher dehors (style : tu peux utiliser la règles pompompom de tes brisefers si tu as une barbe plus grande que ton adversaire. WTF ??)

    Puis il y avait le fameux problème de mon premier message : aucun système d'équilibrage !! Bon, ça apparemment on peut y arriver avec le truc fait par les gars du magasin de GW Bruxelles.

    Et sinon sur la table, ben comment dire... C'est nul... 4 pages de règles ne suffisent visiblement pas à faire un bon fluide. Il y a plein de règles où on se demande si on peut. Exemple :
    - rien n'interdit des tireurs de tirer dans un corps à corps
    - pire, rien n'interdis des tireurs déjà engagés au CC de tirer dans leur corps à corps à la phase de tir + taper au CC à la phase de CC (encore plus biscornu, tireur engagé qui tire sur une autre unité qui n'est même pas dans ce CC puis tape au CC sur l'unité engagé !!!)

    Tu rajoutes à ça des pouvoirs de certains généraux par exemple qui font apparaître une unité par tour gratos, des combats infinissables quand tu es englué en CC et tu obtiens un truc bien pourris !!

    J'ai testé deux fois et deux fois j'ai trouvé ça nul, pas du tout abouti. L'impression que les règles te prennent pour un con et que c'est destiné à des gamins de 8 ans pas capable de lire plus de 4 pauvres pages de règles... :-)

    Voilà voilà...
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Lone Dim 17 Jan 2016 - 16:03

    On en a deja parlé de long en large sur le fofo Vince.
    J'ai fait 3 parties et pour faire bref, AoS c'est de la merde point.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  vinczewag Dim 17 Jan 2016 - 16:30

    je me dit a chaque foi que c est pas possible GW a pas pu faire un truc aussi pourri .
    Mais vu que ça n évolue pas . Il vont vraiment se faire mal !
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Brisboo Dim 17 Jan 2016 - 16:45

    Ouais je pensais aussi qu'ils avaient un gros truc derrière qui allait rapidement suivre mais ... non.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Moebius Lun 18 Jan 2016 - 11:39

    Bha moi j'ai tester ( j'ai même le starter ) ......c'est nul..... j'ai beau essayé de différentes manière mais c'est juste nul :

    - Cf les incohérences que sylvain site.

    - La communauté à inventer un mode d'équilibrage qui dans certains cas reste assez comment dire subjectif mais au moins ça le mérite d'essayer de cadrer le jeu. Gros problème c'est qu'il y'a autant d'adaptation de règles que de communautés ou de club....donc ce que tu joues à Bruxelles tu le jouera pas de la même manière à Namur.

    - Les règles sont WTF avec des vieilles références et encore plus wtf quand tu joue skaven full tire et magie....

    - Les vieilles références contre les nouvelles c'est juste une boucherie.....

    - Les nouvelles contre nouvelles c'est équivalent ( et encore les sigmarines sont souvent assez laid niveau règles )

    - Les scénarios de la boite de départ sont aussi stratégique que mortal kombat.... ça se résume souvent à : " si vous tuez tout le monde vous avez gagné "

    - Les autres scénarios apportaient plus de subtilité mais paie ton bouquin à 40 + boules...

    bref c'est un jeu fini à la pisse et vendu au prix de l'or et tout ces facteurs combinés le rendre totalement inintéressant à mes yeux [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 361614
    Razgreg
    Razgreg
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 7
    Age : 42
    Localisation : Bruxelles - Gerpinnes

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Razgreg Lun 1 Aoû 2016 - 19:26

    Bonjour,

    Je sais que vous détesté AOS, mais l'avez-vous testé avec les nouvelles règles de création d'armée? Elles permettent un meilleur équilibre et tourne assez bien pour ce que j'ai pu tester.

    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Bartimius Lun 1 Aoû 2016 - 19:35

    Je suis très bien sur the 9th age, je ne vois donc aucun intérêt à AoS et je n'ai donc pas testé.
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Lone Lun 1 Aoû 2016 - 23:29

    Razgreg a écrit:Bonjour,

    Je sais que vous détesté AOS, mais l'avez-vous testé avec les nouvelles règles de création d'armée? Elles permettent un meilleur équilibre et tourne assez bien pour ce que j'ai pu tester.


    Hello !
    C'est pas qu'on déteste AOS, c'est juste que le jeu au moment de sa sortie ressemblait plus à une mauvaise blague qu'autre chose et remplacer Battle par ça... enfin bref on va pas relancer un enième débat  [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 55543
    Mais effectivement j'ai entendu beaucoup de bien concernant les ajouts du General Handbook et je serai curieux d'y jeter un oeil, vu son prix ça vaut peut etre la peine.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Moebius Mar 2 Aoû 2016 - 9:54

    Heu moi dans le courant du mois d’août je suis disponible pour tester AOS
    Razgreg
    Razgreg
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 7
    Age : 42
    Localisation : Bruxelles - Gerpinnes

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Razgreg Mar 2 Aoû 2016 - 23:52

    Super, content de voir que certains seraient partant pour tester les nouvelles règles. J'ai le bouquin du General Handbook et normalement, je devrai me trouver de temps en temps sur Bruxelles durant le mois d'août. Donc je peux vous tenir au courant de mes disponibilités et si amateurs il y a, je viendrai avec le dit livre et mes figurines.

    Perso, j'ai de quoi jouer du 100% skavens et du skavens/minotaures.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Moebius Ven 5 Aoû 2016 - 9:52

    Heu ok moi ça me va , moi je peux jouer plein de trucs mais je vais rester sur mon amour de jeunesse les morts vivants
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  la-passoire Sam 6 Aoû 2016 - 10:09

    Razgreg a écrit:Bonjour,

    Je sais que vous détesté AOS, mais l'avez-vous testé avec les nouvelles règles de création d'armée? Elles permettent un meilleur équilibre et tourne assez bien pour ce que j'ai pu tester.


    On parle de nouvelles règles ou juste d'un système d'équilibrage des armées??
    Parce que si c'est juste pour rejouer avc les 4 pauvres pages de règles qui laisse plein de flou dans le système ça m'intéresse pas trop [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 364941

    Mais si ils ont repensé le fond du jeu, ça m'intéresse de tester avec mes hommes bêtes :-)

    P.S. : des skavens/minotaures ?? Kesako?? On peut jouer skavens et mino en même temps? [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... 72577
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Moebius Lun 8 Aoû 2016 - 11:26

    Oui c'est le chaos :) , les skavens sont avec les chaoteux mtn.

    Bha nouvelle règles le reste change pas , juste des points mais probablement que les points apporte déjà une forme d'équilibrage , genre dans une parties de 50 figurines il est dur de se ramener avec un nagash ....* it's something*

    Contenu sponsorisé


    [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ... Empty Re: [AOS] AOS c'est le mal !! Mais bon, au cas où ...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:22