WWBT

Forum du WWBT


    Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Partagez
    avatar
    la-passoire
    FBE'iste

    Nombre de messages : 314
    Age : 29
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  la-passoire le Jeu 31 Mar 2016 - 17:28

    Avec l'ami Teufel (Olivier), on s'est préparé une mini-campagne de trois scénarios pour représenter une invasion tyranide. On joue la première bataille ce soir, je vous mettrais des photos et un petit compte rendu pour ceux que ça intéresse

    Voici le synopsis du début de campagne :

    "En l’an 4332, la flotte ruche « Spectre » se fraya un véritable sillon de mort, de sang et de destruction à travers la bordure orientale de l’Imperium. Après l’assimilation pure et simple de plusieurs centaines de planètes, elle fut enfin miraculeusement arrêtée par une alliance de Space Marine, de Gardes impériaux et un détachement Eldars.
    Malheureusement, la flotte ruche entière ne put être anéantie par les défenseurs et plusieurs vaisseaux ruches se retrouvèrent dispersés dans les confins de l’espace. Sans lien synaptique avec le vaisseau-mère détruit, ils dérivèrent sans but dans des directions aléatoires, leurs membres entrant dans une phase de stase psychique.

    Mais cela était sans compter sur les formidables capacités d’adaptation des Tyranides !! Au sein de l’un des bio-vaisseaux rescapés, un organisme vient de se réveiller et il mute à grande vitesse vers une nouvelle forme de mère-pondeuse prédatrice, prête à reprendre le commandement du reste de la flotte !!

    Une telle mutation demande une quantité phénoménale de bio-organisme pour en arriver à sa phase finale. Le vaisseau-ruche jeta donc son dévolu sur la première planète rencontrée, le petit monde de Gryphonys VII. Heureusement, l’Imperium y garde un petit détachement de la 5ème légion pour surveiller ce secteur considéré comme zone à faible risque.

    Le sort de l’Imperium va peut-être se jouer sur cette petite planète sans importance ! Si la flotte Tyranide n’est pas repoussée, elle assimilera jusqu’à la dernière miette de bio-organisme présent afin de faire évoluer sa future reine de meute et rallier tous les forces du « Spectre » encore présentes dans la galaxie !!"

    Wait and see
    avatar
    la-passoire
    FBE'iste

    Nombre de messages : 314
    Age : 29
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  la-passoire le Ven 1 Avr 2016 - 16:24

    Pour ceux qui veulent, voici un petit compte rendu et des photos de la partie 1 de notre mini-campagne. Je peux vous transmettre via MP tous les scénarios avec les règles spéciales et tout qu'on a créés pour jouer cette campagne si vous voulez

    Mission 1 : La destruction des relais de communications

    SYNOPSIS : Les premiers détachements Cadiens sont décontenancés de voir le ciel viré au violet en moins de 3 minutes, juste avant de ressentir les premiers effets des spores toxiques qui envahissent leur monde !! Ils ont à peine le temps récupérer leurs armes dans les baraquements que les premières vagues de Xenos s’abattent sur le poste avancé. Plus de temps à perde, il s’agit bien d’une attaque !! Il faut prévenir au plus vite le haut commandement via le poste de communication qui commence à subir les effets de l’ombre du Warp qui se propage sur la planète tout entière…

    OBJECTIFS : Un fort placé dans le camp des GI (défenseurs) représente le relais de communication pour envoyer les messages d'alerte. A la fin de chaque tour, le joueur avec le plus de fig dans les 6 pas marque des points de victoire. Les tyranides (attaquant) peuvent également marquer des points en détruisant le relais de communication.

    RÉSUMÉ PARTIE :

    Tour 1 :
    Les tyranides s'élancent vers le camp adverse et le tervigon (mon général) commence à pondre ses premières nuées de termagaunts (il en fera plus de 25 sur la partie, c'est pas mal   ). La garde se contente de camper sur ses positions et d'arroser la horde de monstres qui se rapprochent dangereusement.




    Tour 2 :
    Les réserves tyty arrivent en nombre avec un lictor sur un flanc et un énorme trygon sur l'autre afin de mettre la pression sur les véhicules de la garde. Le reste se contente de continuer son approche et lancer quelques éclairs Warp pour détruire la chimère de commandement, forçant le général et sa suite à débarquer => 1er sang : 1 pt de vic tyty
    Les GI continuent leur mitraillage en règle en se concentrant sur le tervigon et faisant perdre déjà 4 PV à mon général, ouch !!
    Les GI contrôlent le relais => 1 pt vic GI





    Tour 3 :

    Un carnifex tombe du ciel avec un droppod Tyty et il s'en prend directement au général adverse. Pour le reste, les créatures monstrueuses se jettent sur les blindés et les mettent en pièce. Les troupes s'amassent autour du relais pour tenter d'en prendre le contrôle. Mais les GI ne se laissent pas faire et une grande partie des Gaunts périssent sous le coup des fusils laser et des des lances flammes.
    Les GI contrôlent toujours le relais => 1 pt vic GI




    Tour 4 et 5 :

    Voyant la résistance autour du relais de comm, les tyranides changent de tactique et décident de le mettre en pièce plutôt que de le contrôler. Sous les coups du carnifex, du tervigon et les missiles auto-guidés des gardes, le relais vole en éclat !! Le trygon quant à lui se jette sur le commandant ennemi et le met en pièce !!
    Destruction du relais + tuer le général => 3 pt vic tyty

    Les GI vendent chèrement leur peau. Les ogryms et la 2ème chimère arrivés des renforts mettent le paquet sur le flanc gauche !! Ils abattent le tervigon ce qui implique un choc synaptique sur tout les termagaunt aux alentours, détruisant 3 unités sur 4 !! Le flanc gauche tyty s'éparpillent en quelques secondes.
    Destruction du général => 1 pt vic GI




    RESULTATS : 4 pour les tyty contre 3 chez les GI. Partie serrée mais les défenseurs n'ont pas eu le temps d'envoyer le message d'alerte en entier !! Le reste de la garnison risque de se retrouver acculée dans les prochains scénarios.

    Très chouette partie en tout cas...
    avatar
    Lone
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2041
    Age : 32
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  Lone le Dim 3 Avr 2016 - 23:08

    Merci pour le rapport de bataille


    _________________
    Responsable Warhammer 40K
    Warhammer 40K: Space Wolves, Chevaliers Gris, Word Bearers
    Warhammer Battle: Guerriers du Chaos
    Blood Bowl: Blazing Choppas
    avatar
    vinczewag
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2373
    Age : 33
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  vinczewag le Jeu 7 Avr 2016 - 19:38

    Cool rapport ! merci ! A quand la suite ! les GI vont t il réussir a s en sortir ?
    avatar
    la-passoire
    FBE'iste

    Nombre de messages : 314
    Age : 29
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  la-passoire le Dim 17 Avr 2016 - 21:44

    Voici la suite du récit de notre mini campagne après notre 2ème partie

    Mission 2 : Protéger l’officier artilleur Kerstens

    SYNOPSIS : En même temps que les premiers Xenos déboulent sur le relais de communication, un autre détachement, plus important, se jette sur un statioport hébergeant un officier important. L’officier supérieur  Kerstens est un maitre d’artillerie de passage sur cette planète avec sa flotte qui contient une grosse cargaison d’armes lourdes. Si les défenseurs tiennent bons et que l’officier reste en vie, il fera le serment de mettre en déroute cette flotte-ruche en utilisant tous les moyens nécessaires !! Y compris déchainer un déluge de feu avec les armes lourdes à sa disposition.

    OBJECTIFS :
    - Les GI reçoivent gratuitement un officier artilleur pour représenter l'officier Kerstens et 3 caisses de munitions à déployer dans son bord de table.
    - Les GI doivent protéger l'officier et les caisses de munitions.
    - Les tyranides doivent bien sur faire l'inverse et détruire les caisses et tuer l'officier.

    COMPTE RENDU :

    TOUR 1 :
    Les tyranides se lancent à l'assaut des GI. Le prince volant en grande forme déchaîne toute sa fureur dès le premier tour !! Il détruit le tank commander GI avec un joli éclair warp et il enchaîne en tuant toute l'escouade armée de lance-flamme barricadée sur le flanc droit à grand coup de dévoreur jumelé !!      

    Coup dur pour l'imperium mais ils ne comptent pas se laisser faire ainsi. Voyant les troupes tyranides se rapprochant de ses caisses de munitions, ils lancent les blindés en avant. Afin de venger leur tank commander, les gardes envoient salves sur salves sur le toxycrène adverse et l'abattent dès le premier tour !!  




    TOUR 2 :
    Un trygon tyranide sort de terre sur le flanc droit afin de profiter du trou laissé par le tank de commandement et être juste à côté d'une caisse de munitions. Le prince continue son déluge de mort en envoyant plusieurs conscrits Ad Patres. Sur le flanc gauche, les tyranides freinent un peu leur avancé à la vue des chars qui sortent des lignes ennemis. Plusieurs tirs combinés permettent juste de détruire une chimère afin de forcer une escouade à sortir de son couvert mobile.

    Voyant la menace volante du prince déjà derrière ses lignes, la plupart des unités impériales visent le général tyranide le forçant à réaliser un nombre incalculable de sauvegardes !!! Et contre toutes attentes, le prince rate la majorité de ses sauvegardes sur du 3+ pour réussir derrière son insensible à la douleur sur 5+    
    Mais bon, cela ne suffit pas à le sauver du crash ! Il s'écrase derrière les lignes ennemis avec plus qu'un seul misérable point de vie.


    TOUR 3 :

    Voulant renforcer le flanc gauche, un oeuf tyty tombe du ciel et libère un énorme carnifex monté pour le corps à corps près des blindés ennemis !! Sur le flanc droit, le trygon détruit les premières caisses de munitions pendant que le prince se lance au corps à corps contre les conscrits pour libérer le passage vers les 2ème caisses.

    En réponse au largage du carni, la garde fait aéroporter une troupe d'orgryn derrière les lignes ennemis afin de mettre les gardes tyty et les psykers tyty sous pressions. L'imperium en profite également pour débarrasser la table de toutes les troupes de base tyranide, les troufions de basent se font trouer la peau un peu partout sur la table  



    TOUR 4 et 5 :

    Le carnifex sème la mort en s'en prenant à l'escouade de commandement dans la 2ème chimère. Mais ceux-ci résistent bien et l'officier Kerstens reste le seul survivant de l'unité face au monstre !! Mais il finit tout de même par sucombé face à la fureur de son adversaire !! Par contre, la malchance sur les phases psy et tir des tyranides les empêchent de détruire les derniers blindés restant et les armes lourdes ennemis !! La réponse ne se fait pas attendre et les tyranides prennent très cher sur les derniers tours !! Ils terminent le tour 5 avec seulement un guerrier, un trygon avec 2 PV et un carni avec 1 seul PV.
    Mais les tyty mènent au points de victoire pour le moment !! On lance le dès pour savoir s'il y aura un 6ème tour et ... oui ! Arf, je ne donne pas cher de la peau de mes petites bestioles sur le dernier tour    



    TOUR 6 :

    Toutes les unités GI mettent la pression et envoie la sauce sur le peu de tyranides restant. Ils détruisent facilement le guerrier et le carni ! Il ne reste plus que le trygon avec un unique PV et sa sauvegarde à 3+. Tout se joue sur la dernière unité GI, les auto-canons ! Ils tirent sur la monstruosité en face d'eux et lui infligent 3 blessures. Bon, 3 dés pour réussir 3 sauvegardes à 3+ et j'en réussi ...... deux !! NON !!!    

    Et voilà, la garde remporte finalement la partie en se débarrassant la table de tous les assaillants  

    Très chouette partie qui s'est vraiment joué sur le fil en fin de partie.

    La suite bientôt avec la 3ème et dernière partie de la campagne...

    Teufel
    Nouveau membre

    Nombre de messages : 66
    Age : 38
    Localisation : Bruxelles

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  Teufel le Lun 18 Avr 2016 - 20:28

    Comme la dit la passoire la partie a été très agréable et c'est joué sur le dernier tour.

    Pour info quand vous voyez un tank sans sa tourelle sur les photos c'est qu'il est détruit.

    Finalement les GI ont gagné la 2ieme bataille mais avec de grosses pertes dont l'officier Kerstens. Comme pour la première partie tous nos QG sont morts à cette partie (cible prioritaire ?? en tout cas ca y ressemble).

    Hâte de voir comment notre campagne finira.
    avatar
    vinczewag
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 2373
    Age : 33
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  vinczewag le Mar 19 Avr 2016 - 11:57

    Sympa la rapport de bataille !
    Et la suite c est pour quand ?
    avatar
    la-passoire
    FBE'iste

    Nombre de messages : 314
    Age : 29
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  la-passoire le Mar 19 Avr 2016 - 22:29

    vinczewag a écrit:Sympa la rapport de bataille !
    Et la suite c est pour quand ?

    Pas encore de date précise pour la 3ème et dernière battaille

    Mais elle risque d'être chaude, ce sera une partie de 2000 points qui va décider su sort de la planète Gryfonus et des troupes loyalistes...

    Contenu sponsorisé

    Re: Mini-campagne en cours : L’attaque de la planète Gryphonys VII (Tyranides VS GI)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil 2017 - 23:52