WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+5
la-passoire
Moebius
mika67
Brisboo
thomas
9 participants

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mer 4 Mai 2016 - 12:07

    Pour voir un peu comment tourne ce genre de projet sur le long terme, pour garder la motivation de chacun, je pense qu'il faut :

    - fixer un seul jeu pour ne pas s'éparpiller : 40k ou Battle/9ème âge/ Kow

    - mettre des deadlines fixes et réalistes (tous les 2 mois me semble bien)

    - incorporer des activités annexes à la peinture pour garder la motivation => exemple :
    1° jouer au moins une partie sur les deux mois contre un autre joueur qui suit le "choix des armes". (ce qui permet de voir ce qu'il manque à son armée pour la suite)
    2° des séances de peinture groupée de temps en temps (pas toutes les semaine :-D )
    3° présenter son avancement sur le forum + photos (ici, c'est l'avancement dans la peinture mais aussi dans sa conception d'armée "pourquoi je vais rajouter telle unité le mois prochain. Un petit historique de ses perso et un background de son armée. Etc... Pour rajouter un peu de fluff à l'activité" Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941 )
    4° ne pas être en mode tournoi mais plutôt en mode histoire ! Il faut que la création de l'armée raconte quelque chose Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941

    D'autres idées ??
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 12:13

    Nope ça me convient , attendre avis des autres intéressés maintenant
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 12:16

    1) D'accord avec toi
    2) Je pense que tu peux oublier ça... on avait deja proposé pas mal de fois, notamment pour des "sessions décors", la plupart nous on lachés un "je viens pour jouer pas pour peindre, ça je sais le faire chez moi" . Mais a voir si la tendance à changée Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941
    3) Ouais c'est l'idée aussi du truc, tu rajoutes du contenu au forum, et tu le fais vivre et un echange entre les differents participants se fait.
    4) Tu peux pas vraiment parler de mode "tournoi" au sein du club, les 99% font leurs armées avec une thématique particuliere ou avec les figs qu'ils aiment. Les tournois c'est simplement pcq ça marche plutot bien au WWBT pour une soirée comme tu as pu le voir lors de la dernière édition. Et puis c'est pas un vrai tournoi quand tu vois les listes délirantes (et c'est ça qui est bien!!) de certains joueurs, on devrait appeler ça "Soirée parties multiples" Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 172549
    .
    En tout ca c'est interessant comme concept Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941
    Mais avant d'aller plus loin un sondage est nécessaire afin de savoir vers quel jeu se fera ce choix des armes.


    Dernière édition par Lone_WOLF le Mer 4 Mai 2016 - 12:19, édité 1 fois
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Mer 4 Mai 2016 - 12:19

    Pour moi 40k necron ou mechanicus
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Simf Mer 4 Mai 2016 - 12:27

    Donc on partirait sur du 40k ? Que je sache quoi prendre de ce que j'ai en france
    Si c'est 40k ce sera surement Eldars Noirs, Battle/9eme age plutot Homme bête (mais je ne suis pas sur d'avoir la place de tout prendre et de tout stocker chez moi ma copine
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 12:35

    a faut faire un sondage donc voici :


    1. Quel univers voulez vous jouer ?

    9 eme age en choix 1 , 40 k en 2 . Si des motivés pour les deux univers je suis.

    2. D'accord pour un mode partie contre les autres joueurs choix des armes ?

    Ok pour moi

    3. 250 pts tous les deux mois pour un total final de ?

    Moi ça me va faut voir si ça pose pas de problème sur les armées populeuses , max 3500 -4000 pts

    4. Soirée peinture entre joueur ?

    Ok mais si à nouveau on est pas 2 perdu

    5. Apport fluf au armée ?

    Ok moi j'ai toujours mes armés fluff , j'ai horreur du compétitif et je préfère vivre des histoires. Je veux bien faire un descriptif flufique mais à nouveau si je suis seul c'est mort . Et pour l'avancée forum bha même chose que pour la partie peinture

    Mes réponse son en gras

    Vous avez deux semaines pour répondre à ces questions on fera une synthèse après.

    A vous les studios

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 12:35

    https://wwbt.forumsactifs.com/t2503-choix-des-armes#30663

    Voila le lien pour le topic avec le sondage, histoire de pas tout mélanger.
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  la-passoire Mer 4 Mai 2016 - 12:50

    Merci pour le sondage.

    Quand je parlais de session de peinture, ce n'est pas obligatoirement au club Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941 deux joueurs peuvent très bien se faire un truc ensemble (non sexuel bien sur) de leur côté pour se motiver à peindre...

    Par contre je suis tout à fait d'accord avec Moebius pour fixer une limite maximale de points ! Comme ça les gens savent déjà plus ou moins estimer quand termine le projet.

    Des armées de 2000 pts c'est déjà largement jouable ! Je pense qu'on peut partir sur 2000 pts à peindre par tranche de 250 tous les deux mois, ce qui donne 8 sessions de deux mois pour arriver au bout du projet. Donc 1 an et 4 mois de projet, on verra déjà bien qui est prêt à tenir jusque là Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 55543

    Sinon 1500 pts max et ça donne 6 sessions de 2 mois donc un an de projet pile, ça peut le faire aussi Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 364941
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 12:53

    Bha moi je stock comme un écureuil donc je suis plus intéressé par 2000 pts
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Lone Mer 4 Mai 2016 - 12:54

    1500-2000pts est parfait.
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  thomas Mer 4 Mai 2016 - 12:59

    Sylvain si certain veulent faire des seances peinture et sexe(body painting),chacun son choix,mais moi je passe la main alors.lol
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  vinczewag Mer 4 Mai 2016 - 13:39

    très bonne idée ! j ai juste peur que l ont perdent des membres en cours de route !
    Comme certaine campagne qui n ont pas su etre fini ou la ligue BB qui bat de l aile etc ..
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 14:32

    faut qu'il y'ait du suivi
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Bartimius Mer 4 Mai 2016 - 15:11

    Pour ma part, je ne participe que si c'est du 9ème age XD (le mec casse-burne).
    Si ça se met en place, par contre il faut un maximum d’affrontements pour faire vivre la chose, si on fait une partie tous les deux mois, je ne pense pas qu'on va tenir longtemps.

    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Mer 4 Mai 2016 - 15:20

    Met ton vote dans choix des armes pour 9 eme age ^^"

    Bha l'idée est de faire au moins une partie avec sa force , ceux qui veulent plus c'est pas interdit
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Bartimius Mer 4 Mai 2016 - 15:26

    J'ai voté ^^.
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Bartimius Sam 7 Mai 2016 - 16:16

    Et depuis ça stagne à 3-3... Quel suspense! Aller, on se motive, on vote 9ème age ^^.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Moebius Lun 9 Mai 2016 - 10:15

    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 206414

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle armee 40k ou 9eme age?? - Page 2 Empty Re: Nouvelle armee 40k ou 9eme age??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 14:31