WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

5 participants

    [FBE] compte rendu 27/05

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Brisboo Sam 28 Mai 2016 - 9:01

    Une table 40k Choclo vs Vinc, une table Briskars Nico vs Passoire et une table d'indécis qui ont finalement joué à Rum & Bones Bartimius + un p'tit nouveau (Jeremy si je me rappelle bien?) vs Kelen + Simf + moi-même.


    [FBE] compte rendu 27/05 20160525

    (regardez les têtes, contrairement aux apparences c'est seulement le début de soirée !)

    [FBE] compte rendu 27/05 20160526

    [FBE] compte rendu 27/05 20160524


    Du côté de Rum & Bones on a eu droit à une excellente partie pleine de rebondissements ! Le gang des Diables Osseux a commencé à mettre une grosse pâtée à la Brise Sanguine en détruisant rapidement ses deux canons de pont. La Brise Sanguine ne s'est pas laissée faire et a pris en contre-partie le grand mât et les cordages. Ensuite les deux équipes sont restées au coude-à-coude, l'une prenant l'avantage sur l'autre, et inversement. Le redoutable Kraken a fait une apparition remarquée dans ce joyeux bordel, faisant table rase sur tout ce qui traînait sur les ponts des bateaux (il semblait avoir une préférence pour les matelots de la Brise Sanguine ^^).
    Un jet de dé, certes épique, mais surtout raté, a mis fin à l'espoir auquel s'accrochaient les Diables Osseux, laissant l'objectif de victoire à seulement 2PV. La Brise Sanguine (qui sont fourbes on le sait tous), a profité de ce désarrois pour détruire un 3e objectif, piller et couler le bateau des morts-vivants.


    [FBE] compte rendu 27/05 20160527

    Le début de la fin.


    En résumé, excellent partie, vraiment très stressante ! J'ai rarement vu une partie aussi serrée dans un jeu. L'utilisation des règles solo pour jouer à plusieurs semble plus fun à jouer que avec les règles multijoueurs. Ici tous les joueurs contrôlaient toutes les cartes et tous les héros. Ca permettait d'avoir une bonne excuse pour se décharger suite à un jet de dé foireux ("Mais pourquoi tu as pas jeté les dés toi-même !?" ... "bah parce-que tu t'es jeté dessus avant ...") ! A refaire.


    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Bartimius Sam 28 Mai 2016 - 11:29

    Cette partie de Rum & Bones, m'a fait l'effet d'un ascenseur émotionnel. On a commencé la partie, Jérémie et moi, en se disant déjà au deuxième tour qu'on avait perdu. Puis, petit à petit, on a commencé par croire la victoire possible, jusqu'à un moment où ça y est, on ce dit c'est gagné! Hééé bien non, c'est là que nos adversaires tentent un petit move audacieux. Ils devaient réussir à faire 8 PV sur l'objectif pour gagner la partie, Brisboo prend 4 dés pour la première attaque (il faut faire du 4+) et tout passe. Là, le suspens est à son comble, il reprend les dés et malheureusement pour eux que 2 dés font du 4+. Ouf, il reste 2 PV à notre objectif qu'on sécurise à notre tour juste avant de mettre fin à la partie en prenant notre dernier objectif.
    Une partie vraiment très sympa, je pense que mon porte-feuille va encore prendre un coup.
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Brisboo Sam 28 Mai 2016 - 12:50

    C'est sûr que le compte en banque va faire un petit régime (encore...).

    Juste deux petites choses sur lesquelles on a fait des erreurs :
    - on distribue les pièces aux héros en réserve avant d'enlever les tokens macabés. Donc même si un héro retire son token à ce tour, il n'a pas droit à une pièce.
    - quand un objectif est détruit de n'importe quelle manière, les pièces de récompense peuvent être distribuées sur n'importe quels héros, et pas uniquement sur celui qui a détruit l'objectif.
    Bartimius
    Bartimius
    FBE'iste


    Nombre de messages : 348
    Age : 32
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Bartimius Sam 28 Mai 2016 - 13:45

    Pour les pièces gagnées en cassant un objectif, nous on les a réparties à nos héros ;)
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Brisboo Sam 28 Mai 2016 - 13:46

    Bah nous on a oublié de les prendre ^^
    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  la-passoire Sam 28 Mai 2016 - 17:15

    Nos deux petites parties de Briskars étaient bien sympathiques en tout cas [FBE] compte rendu 27/05 364941

    Même si on n'a pas tout à fait compris l'utilité du premier scénario terminé en 30 minutes suite aux jets de dés désastreux de Nico [FBE] compte rendu 27/05 55543
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  vinczewag Dim 29 Mai 2016 - 11:29

    Et les orks ont gagné la partie 40k , tout le monde attendais ça [FBE] compte rendu 27/05 400294
    kelen
    kelen
    FBE'iste


    Nombre de messages : 449
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  kelen Lun 30 Mai 2016 - 10:17

    QUOIIIII , voila , suffit que je quitte la table de jeux pour que vous perdiez !!! Nondidjou !

    Hahahah super sympa à plusieurs , concertation et stratégie commune ca me plait :D
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Brisboo Mer 1 Juin 2016 - 8:59

    J'ai oublié de préciser : j'ai déposé les clés dans la boîte aux lettres de Thomas.

    Contenu sponsorisé


    [FBE] compte rendu 27/05 Empty Re: [FBE] compte rendu 27/05

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:23