WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT


4 participants

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    la-passoire
    la-passoire
    FBE'iste


    Nombre de messages : 314
    Age : 35
    Localisation : Etterbeek Bruxelles

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. Empty Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    Message  la-passoire Lun 30 Mai 2016 - 12:47

    Chez RETIF à Bruxelles (près de gare du midi), on trouve 10 mètres de ruban aimanté pour 26 €. Je me suis dit, que ça pouvait en intéresser certains d'entre vous  Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. 364941  voici le lien :

    http://fr.retif.be/bande-magnetique-et-adhesive-10-metres.html

    Perso, j'aimante toutes mes fig avec ça et c'est pas mal Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. 364941

    Points positifs :
    - dispo à bruxelles, pas besoin de passer par des sites internet qui mettent des plombe et pas de frais de port.
    - bon marché par rapport aux aimants qu'on trouve sur le net
    - la quantité ! Avec 10 mètres, on en fait des fig ! Déjà aimanté plus de 60 figs (dont certains très grands socles) et je ne suis même pas à la moitié du rouleau.

    Points négatifs :
    - c'est du bricolage !! Faut découper à bonne mesure, coller et parfois même rajouter un petit bout de carton car c'est pas tout à fait la bonne épaisseur => donc ça prend du temps
    - Même si c'est du ruban adhésif, il faut mettre un point de colle super glue car sinon ça ne tient pas dans le temps
    - pas assez puissant pour les très grosses figurines en métal

    Quelques photos persos :
    Ce qu'il me reste après environs 60 figs aimantées


    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. P1030715

    Quelques fig aimantées. On voit bien que c'est du chipotage et du bricolage pour certaines Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. 301320

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. P1030716

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. P1030717

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. P1030718

    Et pour prouver l'efficacité, les voici sur un plan incliné en métal. Et ça tient !!  Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. 55543

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. P1030719
    Simf
    Simf
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 67
    Age : 35
    Localisation : Ixelles

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. Empty Re: Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    Message  Simf Lun 30 Mai 2016 - 12:58

    Nice, super ça ^^
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. Empty Re: Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    Message  Moebius Lun 30 Mai 2016 - 13:43

    Oauis j'ai des aimants comme ça le seul soucis c'est comme tu dis dès que les figurines pèsent un certains poids ça bouge , le mieux est à mon sens allié cela et aimant plus puissant comme super magnet , j'ai fait une commande selon le conseil de brisboo et je suis pas déçu . Avec deux petit aimant je fait tenir nickel un yeti ogre
    kelen
    kelen
    FBE'iste


    Nombre de messages : 449
    Age : 36
    Localisation : Bruxelles

    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. Empty Re: Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    Message  kelen Lun 30 Mai 2016 - 14:53

    C'est cool ca en plus c'est pas loin de mon boulot !

    J'irais faire une tour après le taf un jour quand ce sera pas le déluge ...

    Contenu sponsorisé


    Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs. Empty Re: Bande magnétique au magasin RETIF de Bruxelles pour aimanter ses figs.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 21:01