WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    pour débuter

    avatar
    Invité
    Invité


    pour débuter Empty pour débuter

    Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 22:38

    Bon j'ai un peu jeté un coup d'oeil sur leurs armées, mais je dois avouer je suis pas extasié par leurs gravures. Y a que la legion of everblight (Hordes) qui me va plus ou moins.

    Sinon coté bouquin de règles, on doit acheter le prime au minimum + les extensions pour avoir l'inventaire des règles? J'ai cru comprendre que l'année prochaine tout va être réécrit? Donc est-ce que ça vaut la peine de cracher un max pour des trucs qui vont être refait?

    Les packs de cartes sont nécessaires si on a les bouquin?

    En quoi consiste les règles MKII au fait? C'est des règles pour tournois ou une nouvelle mouture de Warmachines/Hordes?
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 23:11

    nico*le*clodo a écrit:Sinon coté bouquin de règles, on doit acheter le prime au minimum + les extensions pour avoir l'inventaire des règles? J'ai cru comprendre que l'année prochaine tout va être réécrit? Donc est-ce que ça vaut la peine de cracher un max pour des trucs qui vont être refait?

    Pour Mk I, on à besoin juste de Prime (où Primal pour Hordes). Les extensions ne contient pas de règles du jeu, juste les statistiques des modèles, qui sont aussi sur les cartes qui viennent avec les modèles. Ils sont seulement "necessaires" si tu veux savoir les stats de tout les modèles de ton faction.

    Caveat important: le 24 Novembre, les règles "Field Test" de Hordes Mk II seront normalement sur le site de privateer en pdf. Les règles de Mk II pour Warmachine "definitif" sont disponibles gratuit (en pdf). A mon avis c'est mieux de les attendre que d'acheter les livres Mk I.

    Les packs de cartes sont nécessaires si on a les bouquin?

    Les packs de cartes ne sont jamais necessaires. Il existent pour deux raisons: pour mettre disponibles les cartes en couleur pour ceux qui avaient acheté les modèles dans l'Antiquité, et pour donner un façon moins chèr qu'achteter tout les livres du jeu pour savoir tout les stats de ton faction de préférence. La carte avec les stats du mini sont toujours inclus avec la modèle quand tu l'achète.

    Encore un note sur Mk II: Dès le janvier 2010, PP commence à sortir des "codexes" pour toutes les factions (Le Retribution de Scyrah à déjà son codex - comment derogatif obligatiore a l'addresse des elfes).

    En quoi consiste les règles MKII au fait? C'est des règles pour tournois ou une nouvelle mouture de Warmachines/Hordes?

    Les règles Mk II sont une nouvelle edition du jeu. Cette edition voit la retour des warjacks au pouvoir et est beaucoup mieux balancé que Mk I, grace à des changements des règles de base et à les stats du modèles. C'est toujours le même jeu, mais encore plus amusant à jouer. :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Bombance Mar 17 Nov 2009 - 0:12

    nico*le*clodo a écrit:Bon j'ai un peu jeté un coup d'oeil sur leurs armées, mais je dois avouer je suis pas extasié par leurs gravures. Y a que la legion of everblight (Hordes) qui me va plus ou moins.

    Hihi monsieur est exigeant :) T'es bien sur d'avoir tout bien regardé comme il faut hein? Y a des trucs tout de même pas mal!

    nico*le*clodo a écrit:Sinon coté bouquin de règles, on doit acheter le prime au minimum + les extensions pour avoir l'inventaire des règles? J'ai cru comprendre que l'année prochaine tout va être réécrit? Donc est-ce que ça vaut la peine de cracher un max pour des trucs qui vont être refait?

    Je te fais parvenir en MP de quoi bouquiner! N'hésite pas non plus a demander vers quelles figs en priorité orienter tes premiers choix.

    Concernant la MK II, rdv vous la semaine prochaine pour les règles TEST - même si je pense qu'au Club on jouera avec les règles MKI jusque la sortie officielle du bouzin.

    Bombance
    avatar
    Invité
    Invité


    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Invité Ven 20 Nov 2009 - 0:13

    Bombance a écrit:

    Hihi monsieur est exigeant :) T'es bien sur d'avoir tout bien regardé comme il faut hein? Y a des trucs tout de même pas mal!


    Yop, j'avoue je suis assez difficile.
    Pour exemple les figurines Descent sont à mon goût, très moyenne.
    Tout ne peut pas avoir la qualité de confrontation, mais j'aime assez bien les sculptures des dernières pièces warzone.
    pour débuter 864483
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  arkhayne Dim 22 Nov 2009 - 1:53

    salut,

    voici ma pierre a "l'edifice":

    ils vont effectivement sortir la nouvelle édition en debut d'année ; la mécanique reste grosso modo la même y as juste une remise en avant des warjack( plus solide qu'avant,plus d'option pour eux) y as suffisamment de nouvelle règle pour que tu sente une réel différence de Gameplay et c'est assez frais pour ceux qui joue déjà pour ceux qui commence évidemment ..

    le pack de carte a quelques avantage deja il te permet de jouer et donc tester en proxy la majorité des figs de ta faction avant de les acheté c pas négligeable
    ils ne comprenne malheureusement que les carte deja existente au moment de leur sortie .

    les livres après le prime comprenne quelques page de règles mais rien d'obligatoire tout est repris dans le prime remix( je suis pas certains pour les contrat mercenaire et les règles relative a legend-2pages)

    perso je te conseillerais juste de prendre un starter et de tâter du duel pour te faire la main les regles de démarrage rapide son largement suffisante pour te faire une idée du jeu ....et crois moi les duel son déjà très tactic et tendus quant les deux joueurs se sont déjà pris "les coups fourrés les plus standard" du jeu

    pour la sculpture c'est clairement une question de sensibilité yas de tres jolie pieces a mon gout et tout comme a confrontation y en as de moins belle, en règle général elle sont moins chargé qu'a confrontation et on un réel look de soldat ( pas besoin de partir a la guerre avec toutes ta bibliothèque et des fiole planqué dans ses robes ou une batterie de cuisine complète livrée avec un dindonneau ^^ ). je me suis souvent dit que certaine référence était plutôt rater sur la photo pour etre impressionner par la fig en vrais . mais LE truc, vraiment.. c'est de jouer : c le gameplay de ce jeu qui me rend unique et vraiment agréable

    voila au plaisir de te rencontrer sur une table :)

    Ark
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Toosek Dim 20 Déc 2009 - 19:58

    nico*le*clodo a écrit:Tout ne peut pas avoir la qualité de confrontation

    M'en parle pas, je me sens toujours orphelin de ce jeu et des figs pour débuter 354780 pour débuter 354780

    Mais j'avoue que je vais me laisser tenter par Warmachine car je suis un grand fan du jeu d'escarmouche et qu'ils vont passer au plastic, donc réduction des coûts pour débuter 540915 pour débuter 540915

    Question sans doute stupide, les règles MkII sont disponible sur le net en téléchargement gratuit?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Bombance Dim 20 Déc 2009 - 20:34

    Toosek a écrit:
    nico*le*clodo a écrit:Tout ne peut pas avoir la qualité de confrontation

    M'en parle pas, je me sens toujours orphelin de ce jeu et des figs pour débuter 354780 pour débuter 354780

    Mais j'avoue que je vais me laisser tenter par Warmachine car je suis un grand fan du jeu d'escarmouche et qu'ils vont passer au plastic, donc réduction des coûts pour débuter 540915 pour débuter 540915

    Question sans doute stupide, les règles MkII sont disponible sur le net en téléchargement gratuit?

    En effet, les règles MKII sont dispos gratuitement - en farfouillant sur la partie Warmachine de ce forum tu devrais même être en mesure de tout trouver pour débuter 756416

    Contenu sponsorisé


    pour débuter Empty Re: pour débuter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:51