WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

5 participants

    [Règle] Assaut et pilonnage

    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Toosek Dim 22 Nov 2009 - 18:08

    Bon, voila mon dilemme.

    N'ayant pas de règles de warhammer 40k, je suis embêté dans l'assemblage de mes unités taux.
    Je sais qu'une carabine à impulsion donne assaut 1 et pilonnage.

    Puis je savoir ce que cela implique concrètement en terme de jeu assaut1 ET pilonnage? Ce que cela fait?

    Merci d'avance ;)
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Nico Dim 22 Nov 2009 - 18:39

    Haaa, dès qu'on parle carabine et pilonnage, je suis pas loin ... ---> []

    En clair, une arme d'assaut permet de bouger ET tirer quoiqu'il arrive. De plus, tu peux lancer un assaut derrière, ce qui n'est pas permis avec des armes à Tir Rapide.

    Le pilonnage est un des quelques Test de Moral possible à 40K. Si l'adversaire subit ne fusse qu'une seule perte par une arme à Pilonnage, il doit réussir un test de CD ou se jeter à terre.

    Voilou ;)
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Lone Dim 22 Nov 2009 - 19:22

    Y'a un cadeau pour toi Toosek, check ta boite ya un MP normalement [Règle] Assaut et pilonnage 364941
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Toosek Dim 22 Nov 2009 - 22:06

    Ok merci des infos.... maintenant, va falloir que je réfléchisse à l'utilité de carabine pour des Taux... parce que le corps à corps [Règle] Assaut et pilonnage 607499 [Règle] Assaut et pilonnage 607499

    Sinon, il manque le ruban du paquet cadeau Lone [Règle] Assaut et pilonnage 172549
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Belesprit Mar 24 Nov 2009 - 8:59

    Toosek a écrit:Ok merci des infos.... maintenant, va falloir que je réfléchisse à l'utilité de carabine pour des Taux... parce que le corps à corps [Règle] Assaut et pilonnage 607499 [Règle] Assaut et pilonnage 607499

    Sinon, il manque le ruban du paquet cadeau Lone [Règle] Assaut et pilonnage 172549

    Hello, a place je me casserai pas trop la tête sur la capacité assaut de ton arme car parfois vaut mieux être charger qu'être charger. 1 seule figurine vivante de certaine unité arriverait à te mettre en déroute et a rendre raison à tes troupes. Par contre, Charge = +1 attaque, 1 figurine avec 10 attaques sur sa g... elle va mal et si elle survit tu l'aura empêchée de te charger le tour suivant.



    [Règle] Assaut et pilonnage 607499 [Règle] Assaut et pilonnage 756416
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Malice Mar 24 Nov 2009 - 12:20

    Belesprit a écrit:car parfois vaut mieux être charger qu'être charger.

    C'est pour ce genre d'affirmation que je t'adore [Règle] Assaut et pilonnage 864483

    Sinon Toosek, la force des GdF vient de leur capacité de tir rapide à courte distance. Ainsi avec 10 GdF et quelques touches de désignateurs lasers, tu peux faire 20 tirs qui touchent sur 2+ et blessent sur 2 ou 3+. Cela fait une saturation sympa sur les méchants pas beaux qui ne veulent pas reconnaître les vrais valeurs véhiculées par le bien suprême.

    La capacité d'assaut des carabines est donc anecdotique vu que tu auras d'autres membres de l'unité qui auront tiré au fusil (sinon tu perds beaucoup en puissance de feu) et donc tu ne pourras de toute façon pas charger. Par contre, le pillonage peut être utile contre certaines armées. Bien que là où il serait le plus utile (tyty, orcs, sm de contacts,...) il ne soit souvent pas efficace du fait de règles spéciales.

    Au final, pour info, sur 10 GdF, je joue avec 2 ou 0 carabines et le reste en fusil. Un bon compromis entre la puissance de feu et le fait de pouvoir pilonner.

    Bon jeu,

    Malice

    Contenu sponsorisé


    [Règle] Assaut et pilonnage Empty Re: [Règle] Assaut et pilonnage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 11:09