WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

3 participants

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Riton Ven 20 Aoû 2010 - 0:26

    Bon, samedi, Monsieur Toch en personne va venir tenter de mettre une déculottée à mes tytys avec ses marines du chaos.

    Alors, voilà, je vous présente ma petite liste, qui je l'éspère devrait lui donner un peu de fil à retordre.


    QG (95)

    Tyranide prime
    2 griffes
    bio-knout et epee d'os

    Eilte (60)

    1 zoanthrope

    Troupes (389)

    3 guerriers tyranides
    2 griffes
    bio-knout et epee d'os

    5 genestealers
    sacs à toxine

    5 genestealers
    sacs à toxine

    6 genestealers

    Attaque rapide (70)

    10 gargouilles
    sacs à toxine

    Soutien (385)

    1 Carniflex
    2 griffes
    canon venin lourd

    Trygon

    Ca fait 999 points. Le tyranide prime rejoint les 3 guerriers et devraient constituer la force de frappe au cac (tout en boostant les guerriers). Ils seront accompagnés d'un essaim de genestealers et des 10 gargouilles.

    Trygon va effectuer un assaut sous-terrain pour frapper la ou ca doit faire mal, et ouvrir la voie pour le deuxième essaim de genestealers.

    Le dernier essaim de gene devrait s'infiltrer pour mettre un peu plus de pression.

    En soutien, le carni et le zoanthrope sont la pour s'occuper de blindés s'il y en a, avec le canon venin lourd et l'attaque psy...

    Voilà l'idée, je ne sais pas si ca tient la route, mais j'ai envie d'essayer ca pour ma première bataille.

    J'ai juste un gros doute concernant les règles d'apparition en fep, le nombre d'unités qui peuvent apparaitre à chaque tour, et ce qu'elles peuvent faire. Faudra que je relise ce paragraphe avant samedi... :-)

    J'ai un gros doute quant à la viabilité de mes guerriers tyranides, et je me demande si je ne devrais pas la jouer très prudent, en me planquant jusqu'à l'arrivée de Trygon. Le but ce serait de mettre la pression sur ses unités de soutien avec Trygon, quitte à le sacrifier, pour permettre à mes genes et aux guerriers de venir au cac sans se faire allumer. Dès que Tyrgon a engager son ou ses unités les plus dangereuses, tout le monde passe à l'assaut.

    Autrement, si vous avez des conseils avant ma première bataille, je suis tout oui. ^^
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Scalpex Ven 20 Aoû 2010 - 4:16

    Ça va fort dépendre du terrain et du placement cette affaire là... J'espère pour toi qu'il y aura quand même pas mal de couvert...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Malice Ven 20 Aoû 2010 - 14:56

    Riton a écrit:J'ai juste un gros doute concernant les règles d'apparition en fep, le nombre d'unités qui peuvent apparaitre à chaque tour, et ce qu'elles peuvent faire. Faudra que je relise ce paragraphe avant samedi... :-)

    De toutes jusqu'à aucune. Tu jètes un dé pour chacune au début de tour et elle rentre sur 4+, 3+, 2+ selon le tour de jeu.

    Par contre, tu payes deux unités pour rien dans ta liste :

    - l'unité de généstealer qui rentre en FEP (et qui donc ne pourra que tirer - et elle n'a pas de tir - le tour où elle arrive en jeu) et qui mourra avant le tour suivant avec ses 5 ou 6 pdv à endu 4 et svg 5+.

    - et le prime et les guerriers qui ne sont ni écrantés par des gaunt ni en volant et qui donc dès n'arriveront jamais au contact.

    Pour améliorer facilement la liste, tu devrais faire rentrer toutes les unités de stealer que tu gardes en attaque de flanc (là elles peuvent avancer, courir et charger dès leur arrivée) et laisser les 6pv endu 6 du trygon seuls en FEP et également choisir une des deux orientations suivantes :

    - Retirer des stealers pour un pack de gaunt (au moins 20, si possible 30) à faire évoluer devant tes guerriers

    - ou passer le prime et les guerriers en troupes ailées pour s'assurer qu'ils arrivent au càc (éventuellement cachés derrière les gargouilles) mais tu perds une troupe opé.

    Fais nous un petit compte rendu de la partie ;)

    Bon jeu,

    Malice
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Riton Ven 20 Aoû 2010 - 15:42

    Ok, je n'avais pas bien saisi la nuance entre fep et attaque de flanc.

    Et c'est vrai que dans cette configuration a 1000 points, je vais avoir tres dur a rentabiliser mes guerriers (je n'ai pas de gaunts, "seulement" 45 stealers en stock). Je pense que je vais les laisser dans la ruche, et les remplacer par 8 stealers avec sac a toxines. Ils reviendront quand je jouerai a 2000 points.. ;)

    Je ne mettrais sur la table que le carni, le zoanthrope, les 10 gargouilles, le tyranide prime et 6 stealers. Tout le monde se planque, et attend que l'embuscade commence. N'ayant pas d'unites legeres (gaunts), je ne peux pas trop me permettre d'y aller en frontal, faudra la jouer sournois. On essaye d'avancer en restant planque dans les decors, si possible.

    En reserve, Trygon en fep et les 3 autres essaims en infiltration/attaque de flanc en fonction des possibilites de la table. Juste une question concernant l'assaut souterrain. Lorsque Trygon a ouvert le tunnel, est-ce que mes unites attaque de flanc peuvent l'utiliser ? La regle dit, toutes les unites tyranides qui arrivent des reserves aux tours suivants, peuvent tenter d'utiliser ce tunnel au lieu d'arriver normalement. Suis pas sur d'encore bien maitriser la regle concernant les declarations d'intention des unites de reserve... Mon but, ce serait d'essayer de faire rentrer une unite derriere Tyrgon pour faire jaillir mes stealers de tous les cotes de la carte...

    Le risque avec cette tactique, c'est que les marines se ruent sur moi, et me nettoyent entierement avant que je n'ai le temps de rentrer mes troupes...

    L'autre possibilite, c'est de foncer tete baissee avec les stealers, mais ca me tente moins.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Malice Ven 20 Aoû 2010 - 16:30

    Riton a écrit:La regle dit, toutes les unites tyranides qui arrivent des reserves aux tours suivants, peuvent tenter d'utiliser ce tunnel au lieu d'arriver normalement. Suis pas sur d'encore bien maitriser la regle concernant les declarations d'intention des unites de reserve... Mon but, ce serait d'essayer de faire rentrer une unite derriere Tyrgon pour faire jaillir mes stealers de tous les cotes de la carte...

    Alors tu peux faire rentrer qui tu veux par le tunnel pour peu qu'il soit en réserve mais :

    - c'est considéré comme une FEP donc à oublier pour tout ce qui est càc et pas résistant (genre stealer)

    - tu ne peux l'utiliser que le tour suivant l'apparition du trygon. Donc si sur le jet de dé l'unité arrive en même temps ou avant le trygon, tu dois la faire rentrer tout contre ton bord de table.

    A réserver pour ces deux raisons aux unités de tir qui ont une certaine portée. (style carni par exemple même si il n'a plus la résistance d'entan)

    Sinon, si tu n'as pas de gaunt essaye peut-être de remplacer ton prime par un alpha stealer ou mieux par un prince ailé si tu as. Car tout seul il mourra d'autant plus vite.

    Malice
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Riton Dim 22 Aoû 2010 - 15:23

    Bon, finalement, j'ai opté pour la version full genestealers (4 essaims de 5, 5, 6 et 8 genestealers).
    J'ai gardé le tyranide prime tout seul, comme un grand, le prince me semblait trop cher pour une armée à 1000 points.

    En face, sur le flanc droit, 2 rhinos, avec à leur bord, 5 possédés, et 8 berserks. Au centre, un sorcier accompagné de sa garde termi. A gauche, un rhino, à son bord, 10 marines avec du lance flamme. Et en soutien, sur le flanc gauche, un defiler. Rien en réserve.

    De mon côté, flanc droit, un zoanthrope et mon tyty prime. Au centre, mes gargouilles et 5 stealers. A gauche, mon carni. Tout le reste en réserve.

    Premier tour, mes gargouilles avancent vers le batiment central, suivi des stealers (que j'aurais du mettre en infiltration, et les placer immédiatement dans le batiment). Mon tyranide prime reste planqué à couvert, avec le zoan. Le carni reste sur l'autre flanc, à couvert aussi.

    Les spaces marines avancent à fond avec les rhinos, le sorcier avance au centre. Le defiler fait feu sur mes stealers, 2 morts.

    Deuxième tour, un essaim de stealers entre sur le flanc gauche, et fonce sur le defiler, qui ne resistera pas à l'assaut. Costaud ces petits stealers ! Le zoanthrope explose le rhino des berserkers. Le carni rate son tir. Mes gargouilles fondent sur le sorcier et sa garde. Contre toute attente, ils réussiront à dégommer un termi, pas si mal. Et surtout, ils vont engluer le sorcier pendant un tour.

    Le rhino encore entier sur le flanc droit continue d'avancer à toute vitesse. Les berserkers, un peu surpris, se dirigent vers le batiment central.

    Au centre, les termis anéantissent mes gargouilles, tout en subissant une nouvelle perte (il me semble).

    Sur le flanc gauche, demi-tour toute pour l'escouade de marines, histoire d'aller s'occuper des genestealers dans leur dos (ceux qui avaient buté le defiler).

    Troisieme tour, arrivee de Trygon, la brute qui va aller s'occuper des possédés. Tyty prime fonce sur les berserkers et fait un massacre, grace a son epee d'os.

    Pour les marines, ca commence à sentir la patée. Sur le flanc droit, les berserkers sont laminés, et les possédés vont devoir faire face à Trygon, qui est bien trop fort pour eux.

    Au centre, le sorcier n'a plus que deux gardes termis, un troisième s'est fait allumé par le carni.

    Au quatrième tour, mes deux derniers essaims de stealers rentrent en jeu. Un essaim sur le flanc gauche pour s'occuper de l'escouade et du rhino (les marines sont remontés dans le rhino pour foncer sur le carni). Au centre, les berserkers sont tous morts, et mon tyty prime va pouvoir foncer sur les termis, nouveau massacre. Mon deuxième essaim prend le tunnel, pour apporter du soutien à Trygon et au tyty prime (qui n'en auront pas vraiment besoin).

    Trygon s'occupe à son aise des possédés.

    C'en est quasiment fini pour le chaos, plus grand chose à faire durant les deux derniers tours si ce n'est compter les morts. L'escouade de marines va encore anéantir mon essaim de stealers, mais ne resistera pas à l'assaut du carni et de l'essaim entré par le tunnel.


    Alors il faut dire qu'on a joué sur une table 120x120, avec pas mal de décors, et que c'était vraiment à mon avantage. Mais il n'empêche, les stealers avec sac à toxine qui rentre sur le flanc, c'est assez décisif. Et puis Trygon est très fort aussi, et son tunnel offre pas mal de possibilités tactiques. Enfin, le carni ne m'a pas particulièrement impressionné, tout en ayant quand même son utilité. Le zoanthrope, très bonne unité, peu chère, et très efficace. Et enfin, le tyty prime et son épee d'os + bio knout, wow, ca dégomme un max ! Accompagné de trois guerriers, j'imagine que rien ne devrait leur résister. Mais bon, faut qu'ils arrivent au close...
    A oui, les gargouilles, j'avais oublié de leur mettre leur sac à toxine, mais je pense que pour 60 (70) points, elles sont vraiment très utile. Rapide, elles peuvent rapidement venir engluer une unité adverse, tout en faisant quelques dégats.

    Enfin bref, très chouette partie, et j'aime vraiment bcp mes petits monstres. :-)
    Scalpex
    Scalpex
    Membre


    Nombre de messages : 135
    Age : 39
    Localisation : Bruxelles

    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Scalpex Lun 23 Aoû 2010 - 1:48

    GG !!!
    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste 863205 A quand l'apo Tyranides
    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste 952735 qu'on festoie tous ensemble

    Contenu sponsorisé


    [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste Empty Re: [Tyranides] 1000 points, première tentative de liste

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:38