WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

5 participants

    Aide pour développer mon armée

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Aide pour développer mon armée Empty Aide pour développer mon armée

    Message  Brisboo Dim 26 Sep 2010 - 18:35

    Alors voilà, je joue les Ultramarines et j'ai la boite de base Assaut sur Black Reach.

    J'ai donc :

    - un capitaine
    - 9 spaces marines tactiques et un sergent
    - 4 terminators et un sergent
    - un dreadnought

    J'ai dans l'optique de commander ceci :

    - boite d'armée space marines :
    * 14 spaces marines tactiques et un sergent
    * 4 scouts et un sergent
    * 4 spaces marines d'assaut et un sergent
    * 1 rhino
    - 1 tank predator
    - 2 land speeder


    Est-ce que ceci vous parrait correct, je n'ai aucune expérience de 40k donc je sais pas trop ce que ça vaut sur la table mais au vu des règles et des carac ça me parrait pas mal. Je jouerai principallement contre des Tau assez bien blindés donc je mettrais les deux land speeder avec multifuseur et autocanon ou deux multifuseurs. Le tank predator avec canons laser jumellés et sans doutes des bolters lours en flanc contre l'infanterie.

    Voilà lachez-vous, critiquez-moi ho oui !
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  vinczewag Dim 26 Sep 2010 - 19:05

    je te conseil un petit chapelin avec réacteur pour completez ton escoude d assaut ton unité ne pourra que etre plus violente Aide pour développer mon armée 456186
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  teks Dim 26 Sep 2010 - 20:39

    Le mieux, c'est de choisir un thème pour ton armée (souvent en fonction de ton choix de chapitre). Ensuite tu prévois suffisamment d'arme anti-chars et anti-troupes (de façon équilibré), en fonction de ton type d'armée (fuseur et et lance-flamme pour une armée d'assaut ; canon laser et arme à gabarit pour une armée fond de table).

    Pour commencer, 2 tactiques et une petite escouade de scout c'est suffisant pour jouer, en choix de base. Des termi d'assaut, ou des vétérans d'appui, c'est le top en choix d'élite. Le predator ne m'a jamais convaincu, mais c'est comme tout, ça dépend du reste de la liste. Par contre, ne varie pas les équipements, c'est soit anti-chars, soit anti-troupe, pas les deux car sinon la moitié de tes tirs seront gachés.

    Ce que tu as déjà prévu est plutôt équilibré, mais manque de réelle unité d'impact à courte portée ou au CàC. Le chapelain est une bonne idée.

    Les speeder c'est sympa, le speeder storm est vraiment chouette , avec 5 scout dedans et l'attaque de flanc, c'est un cauchemar pour les tau.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  Bombance Dim 26 Sep 2010 - 22:32

    Le Must du Must reste d´acheter mon armée Space Marines du Chaos qui déchire sa maman, et pour pas cher en plus. Aide pour développer mon armée 55543 Aide pour développer mon armée 55543
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  Brisboo Dim 26 Sep 2010 - 23:02

    Nan nan et nan, je n'achèterai pas ces vils serviteurs du Chaos, qu'ils aillent brûler au plus profond de l'enfer !

    Le coup du chapelin est une excellente idée, je me disais justement que l'escouade d'assaut à 5 c'était un peu fragile. Je le met sur ma liste pour St nicolas ;)
    Le Land Speeder Storm j'y ai pensé, mais j'ai l'impression qu'une petite escouade de scouts ne fera pas beaucoup pencher la balance, d'autant moins si le land speeder se fait allumer en plein vol.
    Pour le predator, j'aime bien sa flexibilité à un coût raisonnable, et c'est vrai que je devrais m'orienter vers des armes identiques, sans doutes plus antichar.
    dara
    dara
    Membre


    Nombre de messages : 117
    Age : 51
    Localisation : Bruxelles

    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  dara Lun 27 Sep 2010 - 1:34

    Hello, Le land spedder storm avec des scouts c'est le vrai cauchemard des tau car si tu commance , le storm ki a la capacité scout pourras se deplacer de24 pas jusqu'a une distance de 12 pas d'une unité tau, et au premiers tours tu deplace le storm de 12 pas vers les tau , tu debarque tes scout et tu charge une unité tau et voilà il son bloker en melée surtout si c'est des unité de tire qui vont bien t'ennyer , et si tu combine les storm avec les moto scouts qui font la meme tactique , tu peux demander l'avis de malice avec ses taus, son qj avec 20 crots se fit massacrer au premier tour Aide pour développer mon armée 978130 .
    Sinon , un land raider est toujours un bon choix pour les marines , un bunker mobile avec de mechants marines dedans ki avance normalement trankillement vers les ligne taus; n'oublie pas de mettre tes marines tactique ds un transport le mieux c'est le rhino (35 pt seulement) comme celà il seront proteger contre des tires anti-infenteries.
    En resumer , ne pas n'egliger la puissance des infiltrateur (dont attaque de flancs) et les transport est le meilleur bouclier du Marin de L'espace pour avancer vers l'ennemi. Mais tous cela depend de ton style de jeux puisque avec le codex ultra tu as tous pour faire n'importe quelle tactique.

    Contenu sponsorisé


    Aide pour développer mon armée Empty Re: Aide pour développer mon armée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:03