WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+8
arkhayne
Malice
pip
Toch
Riton
Xobal
mika67
Bombance
12 participants

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Nico Mar 14 Déc 2010 - 18:14

    Nan, mais on est d'accord, on est quand meme un cloub convivial et moribond avant tout Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 577685

    Maintenant voila, perso j'aimerais bien faire un truc un peu competitif (meme si je suis encore un nioub hein, c'est surtout une question de connaissance des regles).

    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Capitaine Tanuki Mar 14 Déc 2010 - 23:28

    Bah je viendrai, le format m'importe peu, tout me convient du moment que je peux pousser des petits hommes sur une table Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 36083
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Mar 14 Déc 2010 - 23:34

    Capitaine Tanuki a écrit:Bah je viendrai, le format m'importe peu, tout me convient du moment que je peux pousser des petits hommes sur une table Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 36083


    Ouéééééééé !!

    *fais la ola" Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 160825
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Malice Mer 15 Déc 2010 - 2:23

    De ce fait, je ne participerai pas mais ce n'est que partie remise Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 172549

    On verra ce qu'il en est pour vendredi mais si il faut un arbitre objectif, ne participant pas, je veux bien m'y coller. Si je n'oublie pas mon appareille, je ferai quelques photos également ;)

    Malice
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Nico Mer 15 Déc 2010 - 13:23

    Premier round a quelle heure les loulous ?


    @Laurent, je t'amene tes figurines GI, deso de pas avoir donne de nouvelles Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 810924
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Mer 15 Déc 2010 - 13:25

    1st Round prévu à 20h30.

    Moi j'attends toujours de voir la fameuse armée cochon de Toch :)

    Toch a écrit:Je prend...en Minion ou Orboros....(ben quoi....le cuir c'est à la mode, non ?)
    Ben oui je me suis laissé avoir, mais bon, faut avouer qu'a la lecture des règles le système m'a parru interéssant, devrait donc voir cela avec Papy, mais comptez sur moi en Full Paint.
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Capitaine Tanuki Mer 15 Déc 2010 - 15:30

    Et finalement, les nouveaux venus, on fait une partie "le duel des tout-petits" ou on participe au tournoi ? Je préfèrerais la première solution parce que je me rends compte que faire une liste de pile 15 pts avec uniquement des warjacks, sop évident quand on a que trois warjacks Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 354780
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Mer 15 Déc 2010 - 15:33

    Capitaine Tanuki a écrit:Et finalement, les nouveaux venus, on fait une partie "le duel des tout-petits" ou on participe au tournoi ? Je préfèrerais la première solution parce que je me rends compte que faire une liste de pile 15 pts avec uniquement des warjacks, sop évident quand on a que trois warjacks Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 354780

    Hihi.

    Je pense que tu pourras t'initier avec Dreks. On sera de toute facon là pour vous si vous avez besoin d'aide et d'explications.

    A Vendredi!
    Alex
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Toch Mer 15 Déc 2010 - 15:39

    Bombance a écrit:
    Moi j'attends toujours de voir la fameuse armée cochon de Toch :)

    Toch a écrit:Je prend...en Minion ou Orboros....(ben quoi....le cuir c'est à la mode, non ?)
    Ben oui je me suis laissé avoir, mais bon, faut avouer qu'a la lecture des règles le système m'a parru interéssant, devrait donc voir cela avec Papy, mais comptez sur moi en Full Paint.


    C'est Orboros et Minion, parce que le loup c'est tendance pour l'hiver 2011 et le cochon, c'est bon !
    J'arrive, ne vous inquiétez pas, c'est que pour l'instant ma petite femme et moi on se fait des petites parties de Aeraunotica Impérialis....
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Mer 15 Déc 2010 - 15:43

    Bombance a écrit:
    Capitaine Tanuki a écrit:Et finalement, les nouveaux venus, on fait une partie "le duel des tout-petits" ou on participe au tournoi ? Je préfèrerais la première solution parce que je me rends compte que faire une liste de pile 15 pts avec uniquement des warjacks, sop évident quand on a que trois warjacks Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 354780

    Hihi.

    Je pense que tu pourras t'initier avec Dreks. On sera de toute facon là pour vous si vous avez besoin d'aide et d'explications.

    A Vendredi!
    Alex

    He, les timorés, n'oubliez pas notre crédo de PéPé-iste : Play it like you got a pair ! Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 756416
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Mer 15 Déc 2010 - 15:48

    Toch a écrit:



    C'est Orboros et Minion, parce que le loup c'est tendance pour l'hiver 2011 et le cochon, c'est bon !

    Ne te mets pas de pression inutile, Toch, je te taquine.


    Toch a écrit:
    J'arrive, ne vous inquiétez pas, c'est que pour l'instant ma petite femme et moi on se fait des petites parties de Aeraunotica Impérialis....

    Bien sur, on comprends va, ca va aller, tout doux *sort la seringue d'anesthésiant*
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Toch Mer 15 Déc 2010 - 16:28

    Bombance a écrit:Ne te mets pas de pression inutile, Toch, je te taquine.
    Je sais, j'attend juste que mes 15 points soit peint, ce qui va pas tarder et que tu m'inities...vieux cochon.

    Bombance a écrit:Bien sur, on comprends va, ca va aller, tout doux *sort la seringue d'anesthésiant*
    Ben quoi, y' a des filles qui jouent aussi, sof aime les jeux d'escarmouches. et les jeux à faibles figurines, c'est pour cela que je fais les loups (c'est pour elle), je me dit qu'en 15 pts, elle devrait accrocher....mais sinon, le soir c'est aussi jeu de société....
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Nico Jeu 16 Déc 2010 - 23:59

    Pwet pwet

    Bon, petit soucis de mon côté, je me vois obliger de me déclarer "incertain". Je me suis fait "coincer" ici Bxl par un chef un peu collant et une météo infecte. Mes figurines étant encore à Namur, je ne sais pas comment je vais organiser tout ça Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 55543

    Je vous tiens z'au jus !
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Capitaine Tanuki Ven 17 Déc 2010 - 14:05

    Je suis au Luxembourg pour le moment, je rentre ce soir à Bruxelles, mais vu l'état des routes, je crains fort de ne pas pouvoir venir. Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 607499

    Si un miracle se produit, je téléphonerai à Bombance pour prévenir.
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Toch Ven 17 Déc 2010 - 14:06

    Comment fais t'on pour tes livres ?
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  pip Dim 19 Déc 2010 - 1:45

    Hier soir c'était WM/H à l'étage. Pas de mode tournoi, mais avec six joueurs, on avait quand même de quoi faire:
    Malice (Khador), Malik (Khador), Capt'T (Cryx), Riton (Cygnar), Xobal (Troll) et moi (Menoth) (J'ai l'impression que ce n'est pas impossible que je m'emmêle dans les pseudos).

    Rapport de bataille format worms:
    team of the match: cygnar
    worm of the match: hammersmith
    best shot: Karchef par un arcane blast
    worst worm of the match: Amon, sous le behemoth

    Le format 15pts permet de faire quelques parties et c'était bien sympa.

    pip


    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Dim 19 Déc 2010 - 19:39

    pip a écrit:Hier soir c'était WM/H à l'étage. Pas de mode tournoi, mais avec six joueurs, on avait quand même de quoi faire:
    Malice (Khador), Malik (Khador), Capt'T (Cryx), Riton (Cygnar), Xobal (Troll) et moi (Menoth) (J'ai l'impression que ce n'est pas impossible que je m'emmêle dans les pseudos).

    Rapport de bataille format worms:
    team of the match: cygnar
    worm of the match: hammersmith
    best shot: Karchef par un arcane blast
    worst worm of the match: Amon, sous le behemoth

    Le format 15pts permet de faire quelques parties et c'était bien sympa.

    pip




    Warmeuchine ceyfumey contre de la Horde ! Trop de warjacks lourds sur la table comparativement ! Je m'insurge avec véhémence !

    Bon je perd 2 fois et je gagne une fois par erreur (merci VP ^^)

    letrollcépashité :(
    xobalilépafumé
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Malice Dim 19 Déc 2010 - 20:18

    Pouet,

    Petit debrief de ces 3 parties à 15 pts :

    Ma liste :

    Karchev le terrible -5
    Béhémoth 13
    Juggernauth 7

    Avant tout, j'ai plutôt eu de la chance ce vendredi. Pas tellement dans mes jets ou mes très bons jets de dommages à la bombarde (moyenne de 5 par dé) étaient généralement suivi par un premier jet de touché de corps à corps catastrophique (moyenne de 1,5 par dé). Par contre, le body de Karchev a toujours été ce qui a été disabled en dernier.

    Premier match contre Riton et ces cignars :
    Captain Kraye
    Charger
    Hammersmith
    Ironclad (si je me souviens bien)

    Les cygnars et surtout le charger se cachent derrière la forêt et attendant les forces khador de pied ferme. Grâce au petit train, je contourne suffisamment la foret pour aligner le charger à la bombarde : dommages : 12 sur 3 dés suivis de 12 sur deux dés. Ca c'est fait Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 756416. En réponse, Kraye lance un sort sur le Hammersmith ainsi que son feat. Celui-ci charge Karchev et lui assène 6 attaques. Heureusement qu'il s'agit de Karchev, Il s'en tire mais il ne lui reste plus que 11 pv. Je dois donc détruire le Hammersmith au contact et cela me prend tout mon focus et les activations de Karchev et du Juggernauth suite à des jets de dés pour toucher un peu pourri. Le béhémoth quant à lui détruit ce qui reste du charger. A son tour Kraye tire à deux reprise sur Karchev et fini par lui lancer un sort pour lui faire au final tout juste 11pv... Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 607499

    Défaite, à cause d'un mauvais placement (de 0,5ps). Bien joué à Riton.

    Deuxième match contre Xobal et ses trolls :
    Borka Kegslayer
    Dire troll mauler
    Troll Earthborn

    J'avance en premier et refais mon petit train. Xobal joue en second et place ses deux warbeast à portée de charge (grâce au train) de mes jacks Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 72577. Je me dis que la partie ne va pas trainer et fais charger le béhémoth sur l'earthborn et le jugg sur le mauler, tous deux sous unearthly rage kniark kniark. Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 756416 Si le jugg ne fait qu'une bouchée du mauler, le béhémoth fait un splendide double 1 sur une de ses attaques pour toucher le earthborn qui s'en tire à mi-vie. A son tour, l'earthborn engage le jugg pour bénéficier de son arme et frappe mon béhémoth, le mettant lui aussi à mi-vie. Kegslayer, quant à lui, renvoie le jugg à la casse. A mon tour Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 756416. Karchev a 6 focus. Je peux charger l'earthborn ou Kegslayer. L'earthborn est une cible plus facile mais nettement moins prestigieuse et, avec 6 focus, Karchev peut démonter n'importe quoi. Je charge donc Kegslayer. Lui met une première patate à 11 de dommages et là c'est le double drame : non seulement Kegslayer à une compétence qui le met à 1,5 ps de Karchev mais en plus j'oublie que celui-ci a reach (et pourtant Xobal me l'a explicitement demandé). A leur tour, les trolls me démontent bien évidemment le Béhémoth.

    Défaite, par bêtises au pluriel... Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 400294

    Troisième match contre Pip et ses Menoth :
    Amon avec son sort +1/+1...
    1 crusader
    1 revenger
    1 devôt
    1 dervish

    Je refais mon petit train. Pip avance également toute ses troupes. Après deux défaites, j'étais bien décidé à gagner Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 364941 alors Pip n'ayant pas de tir, je reste à distance et fais feu avec Bébémoth. Résultat : 15 pts sur 3 dés sur le dérvish - plus de mouvement et donc plus de charge. Pip charge le béhémoth avec le dévôt et il le met à mi-vie tout en engageant Karchev. A mon tour, celui-ci se prend un free strike et perd quelques pv pour ensuite ramener les deux autres jack en petit train et leur permettre de charger les deux lourds menoth. L'un fini à la casse mais le second s'en tire (sans son mouvement toutefois). Pip lache alors le feat d'Amon et tous ses jacks survivants contournent les miens grâce au 'no free strike' et engagent ou chargent Karchev, non sans qu'Amon lui-même ait tapé sur le Béhémoth uste pour rajouté un +1 au fameux bonus à l'attaque et au dommage de ses jacks. Résultat il reste 6 pv à Karchev : +4/+4 sur un jack lourd, cela commence à faire vraiment mal Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 354780. Ensuite, Béhémoth achève Amon grâce à Unearthly rage : 16 de def, c'est pas facile à toucher pour un khador Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 975373

    Victoire mais de peu.

    Au final, très chouette soirée. A refaire Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 364941

    Malice
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Riton Dim 19 Déc 2010 - 23:26

    Premier match contre Riton et ces cignars :
    Captain Kraye
    Charger
    Hammersmith
    Ironclad (si je me souviens bien)


    C'était un hunter, pas un charger. Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 975373

    Et c'est lui qui a fait quasi toute la différence dans mes combats. Je l'ai juste mal placé contre Karchev, qui me semble bien bourrin tout de même en Mangle.

    Autrement, ma liste semble vraiment assez fumée, en effet. Le hunter qui peut s'amuser à balancer ses tirs, tout en bénéficiant de la règle de cavalerie légère (il peut bouger de 5 pouces à la fin de son activation). En gros, il avance de 6 pouces, il tire à 14 pouces, et il peut ensuite faire retraite de 5 pouces. Magnifique combo, surtout avec la capacité pathfinder du hunter. Il peut traverser une forêt, tirer, et ensuite aller se planquer à nouveau.

    Derrière, l'hammersmith et l'ironclad, deux jacks très offensif en mêlée, n'attendent qu'une seule chose, que l'adversaire viennent se mettre à portée de charge. Et avec le feat de Kraye, l'hammersmith peut virtuellement charger à 13 pouces, et l'ironclad à 15 !
    Autant dire qu'il peut être extrêmement difficile pour l'adversaire de contrer cette liste. Rester en retrait, c'est se faire lentement éroder par le hunter. Venir à portée de charge, c'est perdre quasi obligatoirement son jack/bête le plus puissant.

    Très chouette soirée, suis impatient de sortir mes cygnars en format un peu plus imposant. Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Lun 20 Déc 2010 - 0:19

    My turn,

    Ma compo 1
    Borka
    Mauler
    EBDT

    Ma compo 2
    Grim
    Bomber
    Slag
    Impaler


    1ere partie contre Malik qui jouait Vlad + Drago + 2 berserkers
    Je sors Borka.
    Le noeud du problème pour moi etait d'avoir la charge en 1er et si possible engagner 2 jacks. En effet, en n'en engageant qu'un seul c'est me prendre les 2 autres par apres.
    Bref, apres un rush rapide, j'ai tenté de la jouer finement pour etre le 1er a charger ; ce que je fis. Mais Malik n'avais mis qu'un jack a porté de charge. Je claque mon feat et envoie le mauler dessus tandis que je garde le ebdt qui 'navait pas de portée de charge pour proteger Borka. Le Mauler demonte facilement le jack et mon idee etait de l'envoyer sur Drago + Vlad derriere. Et la le drame... Comme j'avais mis le jack KD grace a un sort de Borka, du coup, fini les power attack. Je detruit donc le berzerker.
    Au tour d'apres Malik la joue bien, son second Bzerk slam le mauler pour qu'il se rapproche du EBDT. Drago charge le EBDt et les tue tous les 2 en 1 activation... fin de l'histoire :x

    Seconde partie contre Malice déjà relatée ici + haut.

    3eme partie contre Riton avec ma seconde compo.
    On connait déjà ce que sa compo est capable de faire. Bref avec ma compo full tire a courte portée, j'etais vu, car il suffisait a l'hunter de m'avoir a l'usure. J'ai donc du tout avancer avec mon Bomber le + en avant et la, paf, a portee de charge grace au feat de Kraye. :x
    Je tuerai le hunter et sous mon feat Grim fera un peu de degats a Kraye mais juste histoire de dire, je concede la victoire il ne me restait plus que le slag salement amoché et Grim, l'impaler ayant été envoyé ad patres déjà au tour d'avant.

    My conclusion : dur dur avec juste 2 betes, c'est mettre ts ses oeufs dans le meme panier. D'un autre coté, du warbeast light contre du heavy jack, c'est chaud aussi. Je sais pas, c'est p-e moi, mais j'ai l'impression qu'il y a moyen d'avoir + sur la table/+ puissant en jouant WM en mangled metal qu'en jouant Hordes.
    Je note aussi l'importance du mouvement (encore et toujours) et du positionnement... j'aurais pas du m'avancer si vite contre Malice, j'aurais du rentrer + vite dans le "fer" contre Malik et faire de meme contre Riton. Sans pour autant savoir ce que ces orientations la auraient donné.

    A la revoyure ^^
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Lun 20 Déc 2010 - 12:30

    Pouet et désolé de ne pas avoir pu être des vôtres Vendredi!

    Le Mangled Metal c'est assez chaud des deux côtés:

    - Format WMH, on est condamné à prendre des Jacks 'focus-efficient' si le caster veut camper un peu de focus et lancer ses sorts. Si on prend un Caster qui synergise bien avec son Battlegroup, on est sur le bon chemin

    - Format Hordes, on a l'avantage de pas se soucier de la gestion de la Fury et de pouvoir garder sa fury pour lancer les sorts. Pour contrer du Warmache j'avais prévu de jouer E-Kaya avec un Woldwyrd, un Argus, et un Pureblood - une compo qui contre les tirs (full stealth sur le Battlegroup), la magie, et qui elle même est un mix de tir et de mélée. pour le Hordes, E-Kaya gère bien avec Muzzle. Dommage de pas pu avoir testé Vendredi!

    - Dans les 2 cas, je pense que prendre un Caster offensif qu'on peut jeter dans la bataille est un plus vu le nombre de pièces sur le terrain.

    A l'année prochaine pour un nouveau tournoi 15pts!
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Nico Lun 20 Déc 2010 - 12:53

    Merci pour vos reviews les gars Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 364941

    Je suis bien déçu de pas avoir été là également, mais bon, c'est comme ça Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 172549

    Pour un peu participer, ça me plairait bien d'avoir quelques avis des joueurs warmachines sur le format 15 pts MM. J'avais pour ma part prévu eLylyth et 2 Ravagores.

    Je ne sais absolument pas ce que cette liste aurait donné donc on ne va pas débattre là dessus, mais j'aimerais vous exposer mes soucis à constituer une liste à ce format :

    - Les lights beasts sont intéressantes d'un point de vue capacités, mais ne tiennent pas la route en stats pure. Comparativement, la seule light chez everblight qui peut être sympa, stratégiquement, c'est le récent Bolt Thrower, mais déjà 6 points.

    - Les Heavy Warbeasts sont plus versatiles que les heavy warjacks, c'est ça qui me plait, mais le coût en point par rapport à un jack est parfois important. Je veux dire, je vois pas de heavy beast qui peut remplir un rôle un peu tampon pour pas cher et qui peut faire diversion.

    - Quasi impossible de faire 2x Heavy + 1 Light

    - La gestion de la fury est un point discutable. On peut envoyer la sauce c'est vrai, mais aucun caster (je parle de toujours de mon pt de vue everblight) ne permet de pallier efficacement l'absence de solos pour gérer la fury. Je suis par ailleurs toujours surpris de voir la violence de certains sorts Warmachine. Si je prend Karchev et son buff de rage, ça compense quand même de façon excessive le fait d'être limité en focus non ?

    - Camper le focus ou pouvoir transférer, dans la mesure où on ne peut quasi rien sacrifier dans ce format, je me dis que le focus camp est plus intéressant.

    Voilà un peu mes "conclusions" de joueur inexpérimenté. C'est vraiment dans le but de m'améliorer sachez-le, car je suis convaincu que hordes peut briller dans ce format comme partout ailleurs ! Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Lun 20 Déc 2010 - 13:16

    @Nico:

    C'est toujours interessant d'avoir la possibilité de 'pousser' une bête lors de l'Alpha Strike (pour se débarasser d'une pièce maitresse adverse ou du caster). Si tu réussis ton coup, pas la peine de te soucier d'un éventuel frenzy au prochain tour (s'il y en a un).

    Je pense que le transfert est tout de même mieux que le camp de focus - qui est plus difficile dans le contexte Mangled Metal (allocation de focus + jetage de sorts = peu de focus campé, à moins d'avoir évidemment des jacks autonomes et ou un caster qui peut se permettre des upkeeps gratuits) - dans la mesure où un seul transfert peut te sauver la mise par rapport à un éventuel bonus d'ARM qui pèse un peu moins dans la balance.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Lun 20 Déc 2010 - 14:20

    Hello,

    Dans le débat juste au dessus, ma position penche nettement du coté de ce que mon frere expose ^^

    Sans réagir point par point à ce qui a été avancé + haut, je redonne mon avis déjà donné dans mon debrief on verra a quel point cela corrobore ce qui a été dit.

    Je trouve que : si tu transferes vers une de tes betes, tu es déjà tres mal barré car cela veut dire que si tu te fais taper, tu as déjà perdu une bete ou l'autre... donc, presque out.

    En Hordes tu met 2 lourdes ou 1 lourde 2 legers. Les legers a 22pv, ca part super vite et les aspects sont crippled + vite aussi.. :/

    Riton avait 2 lourdes et 1 legere
    Pip avait 2 lourdes 2 legeres (je pense)
    Malik avait 3 lourdes
    Driks avant 2 lourdes et 2 ou 3 legeres
    Il n'y avait que malice qui avait juste 2 heavy mais un bonus mouvement assez stupéfiant grace au tow et des wj a 36pv chacun il me semble.

    Une heavy lourde tourne autour de 28-30 pv max. Un wj lourd tourne autour de 32 pv.

    Comme Nico ecrit, une bete t'apportes un + via un animus souvent utile. Perdre la bete te fait perdre egalement cet atout là, au contraire d'un jack.

    En mangled metal, tu n'as pas le temps de planquer ta bete et tenter de lui remonter la vie (chose que tu pourrais faire p-e en partie 35 ou 50pts avec de la troupaille pour tamponner 1 tour). Tout s'enchaine tres vite.

    MM est assez binaire, ca passe ou ca casse. Qd tu tentes ton alpha strike comme tu dis, tu n'as pas droit a l'erreur et tu balances ce que tu as de + fort.

    Je l'ai mal fait contre Malik, je me suis fait avoir
    Je pense que Malice l'a mal fait contre moi (enfin quoi que pas aider par un dé, mais ca fait partie des aléas), il s'est fait avoir
    Riton l'a tres bien fait aussi, et pis vala.

    Je pense qu'ici le nombre fait vraiment la différence et pas la valeur intrinseque de la bete ou du jack.
    Bete exemple, certes j'ai perdu contre Riton, mais j'avais 3 betes, la partie a un peu + trainé que si je n'en avais que 2 (quoi qu'en jouant Borka et windwall, le hunter aurait été useless et la partie aurait eu p-e une allure differente ; et meme la, on se retrouvait avec 2 lourds en face l'un de l'autre avec un léger + pour lui avec un leger qui serait venu gêner)

    Je ne sais pas ou tout ce que j'ecris est en train de nous mener, nul envie de whiner. Plutot envie de répéter qu'en format 15pts, j'ai l'impression que les factions warmachines s'en sortiraient mieux.

    Par rapport a ta liste full tir Nico, je pense qu'elle aurait fait + de mal que mes listes. La portée de tir de tes ravagore meme hors feat je pense est + grande que mon range 8/12 de la liste de Grim et donc aurait déjà bien érodé les jacks + pin cushion. Sous feat, cela aurait fait assez mal (a claquer tot dans ton cas) Et puis au cac, le ravagore n'est pas si nul que cela il me semble.

    Par rapport a ta liste Alex, feat de Kaya super puissant pour frapper de loin et ramener ses betes en dehors d'attaques de représaille. + de tres bons sorts (dog pile/forced evolution). Par contre je dirais (a nouveau) une difficulté pour les lights beasts (argus comme ww) de faire du degats sur du jack lourd (present en masse sur les tables). Worldwyd assez genant au niveau des sorts adverses, pour autant qu'il puisse rester a 10 pouces suffisament longtemps. Tu n'as que le Pureblood pouvant taper assez fort a mon gout à pow 18(14+2+2); et il faut bien cela contre du jack lourd a arm 19-21

    concernant la gestion du focus en WM, je pense que les jacks/formules pouvant s'en passer sont tres representés dans ce format, non ? Drago pour les Khador, Ol'Rowdy pour Cygnar... Donc y a moyen de moyenner + en WM je trouve.

    Si j'avais jouer Cygnar (compte tenu de ce que j'ai) j'aurais pris E-Nemo + Ol'Rowdy + Ironclad + Charger... a nouveau 2 lourds 1 leger... ;)

    My 2cents ^^

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Lun 20 Déc 2010 - 18:55

    Pour te répondre Xobi, je ne porte pas de jugement sur ce qui est le plus fort en 15 pts (Warma ou Hordes?) mais plutôt sur les qualités des Beasts et du Transfert en valeur absolue vs. le système
    Focus/Jacks. L'un dans l'autre, chaque système a ses tares/avantages et je pense que tout s'équilibre à la fin. Je pense que le débat devrait plutôt être porté un niveau plus bas, au niveau faction/casters, car c'est la que se fait la différence et que s'opèrent les vrais synergies, pas au niveau des deux systèmes, ni au niveau de la qualité des Jacks/Beasts (enfin bon, c'est un avis qui n'engage que moi :) ).

    Ensuite, concernant la liste E-Kaya, c'est une pure liste d'assassinat et non de démolition/attrition, c'est un choix de jeu dans un scénario qui le permet (caster kill).



    Dernière édition par Bombance le Lun 20 Déc 2010 - 22:02, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 3 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 9:15