WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+8
arkhayne
Malice
pip
Toch
Riton
Xobal
mika67
Bombance
12 participants

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Lun 20 Déc 2010 - 19:56

    Bombance a écrit: ... Je pense que le débat devrait plutôt être porté un niveau plus bas, au niveau faction/casters, car c'est la que se fait la différence et que s'opèrent les vrais synergies, pas au niveau des systèmes des deux systèmes, ni au niveau de la qualité des Jacks/Beasts (enfin bon, c'est un avis qui n'engage que moi :) )...


    Y a du vrai la dedans aussi.
    La liste de notre ami Malik est je trouve un bel exemple de synergie bien ficelé.
    Et comme tu le disais aussi + haut, j'abonde également dans le sens d'un caster/lock qui fait le ménage plutot qu'un casteur support.

    Genre coté TB j'avais envisagé par exemple de jouer un Hoarluk - epic ou normal, justement pour sa synergie avec les betes, mais bon avec ses stats def et arm de roxxor, faut pas pousser bobonne sur les rails du TGV ^^

    Ceci étant dit, y a le papier et puis ce qu'il se passe réellement sur la table, donc je veux qd meme le tester un de ces 4 ^^
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Malice Lun 20 Déc 2010 - 23:41

    Je trouve personnellement que le système hordes est nettement moins contraignant que le système warmachine et que, donc, heureusement que les sorts sont un peu moins fourbes ou les persos un peu moins balèzes. Dans le cas contraire adieu l'équilibre.

    Au final, chacun voit certainement midi à sa porte mais si on refait un MM bientôt (en janvier-février ?), je le testerais bien avec tes trollsblood pour me faire une véritable idée. Je peux te prêter des khador. Je pense que cela pourrait nous être instructif au niveau des limitations de chaque faction & système.

    Malice
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Bombance Mar 21 Déc 2010 - 11:47

    Tiens, le VP a une bonne idée, faire un MM avec les 15 pts des autres :)

    Prochain mini-tournoi sans doute mi-Février, on en reparle d'ici la!
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Riton Mar 21 Déc 2010 - 16:09

    Il faut dire que logiquement, en Mangle Metal, on déséquilibre un peu le jeu. Je pense au Menoth par exemple qui fonctionne bcp en combo. Sans ses solos, il tourne nettement moins bien (surtout le choir qui fait une grosse différence). A contrario, le Khador me semble un peu avantagé, avec ses jacks hyper lourds. Et je ne connais pas assez horde que pour pouvoir juger.

    Vous ne pesez pas que tout serait un peu plus équilibré si on acceptait les solos en plus des jacks ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Xobal Mar 21 Déc 2010 - 19:04

    Riton a écrit:Il faut dire que logiquement, en Mangle Metal, on déséquilibre un peu le jeu. Je pense au Menoth par exemple qui fonctionne bcp en combo. Sans ses solos, il tourne nettement moins bien (surtout le choir qui fait une grosse différence). A contrario, le Khador me semble un peu avantagé, avec ses jacks hyper lourds. Et je ne connais pas assez horde que pour pouvoir juger.

    Vous ne pesez pas que tout serait un peu plus équilibré si on acceptait les solos en plus des jacks ?


    hmmmm ca dépend lesquels... parce que j'entrevois dejà un cygnar solo immondissime contre du warmachine ^^

    bon je go je vais louper mon métro ^^
    a's'waar
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  pip Mar 21 Déc 2010 - 19:35

    +1 pour riton, menoth snas les choirs, c'est fumé. :D
    Est-ce qu'on devrait chagner le format, pas en incluant les solos, mais en diminuant les points. C'est à dire le format des battle group originaux: 11 points (menoth cygnar khador skorne orboros), 13 (everblight), 14 (cryx), 10 (troll) et... 8 (nains)
    11 points semble un bon compromis et on peut meme dire 10 pour ceux qui ne prennent pas le b-group original. :)
    pip
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Malice Mar 21 Déc 2010 - 20:13

    Mouais...

    Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que 2 lourds menoth + 2 légers Menoth, le tout sous l'effet de Synergy, ce soit intrinsèquement moins grosbill que 2 lourds khador...

    En fait, je suis certain du contraire même Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 172549

    Malice

    Contenu sponsorisé


    Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw - Page 4 Empty Re: Mini-Tournoi Vendredi 17 Décembre 15 PTS Mangled Metal/Tooth and Claw

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:44