WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

+2
Toosek
teks
6 participants

    Liste 3000 pts Homme-bête

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Dim 10 Oct 2010 - 17:17

    Comme c'est la mode, je balance moi aussi ma liste de Battle. Afin de récupérer un max de conseils des gens bien plus avisé que moi à ce jeu.

    Seigneur des bêtes
    bouclier enchanté, pelisse des ombres, lame de morsure, peau noueuse, heaume de bélier : 236 pts
    --- 1+ d'armure lui garantie une vie suffisamment longue pour faire profité de son com. La pelisse protège un peu des tirs et sorts adverses le temps d'arriver au CàC. Niveau attaque, une simple lame de morsure et le heaume qui fout des pêches à chaque save réussi.---

    Grand Chaman
    armes additionnelle, crane de rarkos, calice d'averse, sorcier niveau 3 : 304 pts
    --- Surtout là pour la dissipation, et tenter de placer quelques petit sort du domaine de la sauvagerie. Le calice d'averse protège un peu l'armée des tirs et des sort adverses.---

    Chef homme-bête
    Char à sangle-boucs, épée de puissance, sens surnaturelles, bouclier, armure lourde : 201 pts
    --- Un char tout bête avec un type qui bâche un peu plus dessus. A utiliser intelligemment en cumulant avec les autres chars.---

    Chaman
    Niv.2 , parchemin de dissip : 135 pts
    --- Le porte PAM. Il essayera de balancer des sorts du domaine de la bête, toujours sympathique.---

    Chef homme-bête
    grande bannière, armure lourde, bouclier, arme additionnelle : 120 pts
    --- le porteur de l'indispensable Grande bannière, à poil. ---

    4 unités de 5 pillard ungors
    musicien : 132 pts
    ---Dévient les charges, emmerdent un peu le monde, balancent quelques flèches par-ci par-là.---

    Char à sangle-boucs
    : 80 pts
    --- A jouer avec les autres chars ---

    40 Ungors
    EMC, lance : 255 pts
    --- à jouer en horde, auxquels cas ils tapent sur 4 rangs, ou pas. A garder prêt du général ou de la bannière.---

    38 gors
    EMC, arme additionnelle : 329 pts
    --- pas de hordes pour eux, car 10 socles de 2.5, ça fait vraiment trop large. Mais le poids du nombre est appréciable. La grand bannière et le grand chaman iront compléter le dernier rang. ---

    29 Bestigors
    EMC : 366 pts
    ---l'unité qui fait mal, surtout avec le seigneur dedans.---

    2 X char à razorgor
    : 290 pts
    --- bonne impact, et 4 char au total. Va falloir plusieurs partie avant que j'arrive à bien utiliser tout ça je pense. ---

    Jabberslythes
    : 275 pts
    --- horriblement cher pour ce que c'est, mais rigolo ---

    Cygor
    : 275 pts
    --- mieux que le jabberslythes, mais cher quand même. Le truc antimagie et le lancer de caillasse, c'est sympa.---

    Alors les elfes et autres guerriers du chaos, baston ou pas baston ?
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Dim 10 Oct 2010 - 18:28

    J'ai l'impression qu'avec ma liste HE, je me fais défoncer par la moitié des armées présentes.

    Vu le nombre je me dis putain que c'est balèze maintenant, j'oublie toujours que mes elfes frappent toujours en premier et qu'il y a 9 chances sur 10 que je relance mes touches ratées donc voila... mais j'ai l'impression quand même que ton armée HB à un gros impact Liste 3000 pts Homme-bête 65560
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Dim 10 Oct 2010 - 18:31

    Les homme-bêtes n'ont pas tant d'impact que ça au final. Force de 3, c'est basique, pas spécialement d'init, et pas du tout d'armure. Reste le nombre. Et donc, il faut limité au maximum les tirs et la magie adverse pour avoir une chance.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Dim 10 Oct 2010 - 18:48

    Par rapport à tes trucs anti-tir/magie, ca fait quoi concrètement?

    Je pense à la pelisse de ton seigneur ou ton calice d'averse Liste 3000 pts Homme-bête 364941 Liste 3000 pts Homme-bête 364941
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  vinczewag Dim 10 Oct 2010 - 19:17

    j aurais plutot fait plus petit le pavé de gors pour rajouté des ungors et faire 2 pavés enfin se que j en dit faut que je motivé a peindre j ai pas encore 3000 point de gob !
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Lothar von Schreck Dim 10 Oct 2010 - 19:46

    faut que je motivé a peindre j ai pas encore 3000 point de gob !
    Ce qui me fait me poser une question... Pourquoi que des listes à 3000?
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Dim 10 Oct 2010 - 20:27

    Je pense que 3000 PA est une bonne taille pour tester les possibilités et le fonctionnement d'une armée...

    Plus ca commence à faire très gros.

    Moins c'est frustrant...
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Dim 10 Oct 2010 - 21:12

    La pelisse, c'est une armure légère qui réduit de 1 la CT de ceux qui tir sur le porteur et son unité, Et les sorts lancer sur eux déduisent 2 à leur jet de lancement.
    Le calice, c'est une utilisation. Pendant un tour, tour les tirs ennemi ont -1 en CT et les machines de guerre doivent faire un 4 sur 1d6, sinon elles tirent pas du tout.

    Des trucs pratiques qui vont sauver quelques poilus avant les CàC. Liste 3000 pts Homme-bête 864483
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Dim 10 Oct 2010 - 21:41

    bon, il ne reste plus que je trouve/fasse mes plateaux de mouvement, et on va pouvoir se foutre sur la gueule joyeusement Liste 3000 pts Homme-bête 55543 Liste 3000 pts Homme-bête 55543
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Dim 10 Oct 2010 - 22:04

    Oulah, j'en suis pas encore là. C'est ma liste prévisionnel. Il me manque encore 30 ungors, 18 gors, et 17 bestigors, et mon porteur de GB. Le reste est acheté, monté, et quelques trucs sont peints (les pillards, quelques bestigors, le cygor). Me manque aussi des plateaux de mouvement.

    Je vais tenté de faire une liste à 2000 avec ce que j'ai, mais ça risque d'être moins efficace.
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Belesprit Dim 10 Oct 2010 - 22:34

    Armée interressante, je m'interroge par contre sur l'intérêt de la grosse unité de gors. Cela va t'empêcher d'utiliser la régle Embuscade efficacement.

    Ce que je ferais, je diviserai l'unité de 38 gors en deux : une de 20 et une seconde de 18 que je mettrai en embuscade ansi que 2 pillards ungors.

    PS. Vérifie mais il me semble que il y a une obligation de placer les Boss en premiére ligne.

    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Lun 11 Oct 2010 - 0:12

    Au début, j'avais penser faire une de 30, et une de 10 en embuscade. Mais je trouve la règle embuscade trop aléatoire, et j'ai vraiment besoin de peuple pour encaisser. 10 gors en embuscade, ça ne rattrape pas le truc.

    Par contre, 20 gors en embuscade, ça peut être cool, mais un pavé de 20, c'est vraiment trop faiblichon.
    Pour les 2 unités de ungors en embuscade, c'est prévu, en fonction de l'adversaire.

    PS. Vérifie mais il me semble que il y a une obligation de placer les Boss en premiére ligne.

    Oui c'est exact, pourquoi ?
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Belesprit Lun 11 Oct 2010 - 4:57

    38 gors
    EMC, arme additionnelle : 329 pts
    --- pas de hordes pour eux, car 10 socles de 2.5, ça fait vraiment trop large. Mais le poids du nombre est appréciable. La grand bannière et le grand chaman iront compléter le dernier rang

    Par contre, 20 gors en embuscade, ça peut être cool, mais un pavé de 20, c'est vraiment trop faiblichon.

    Je ne vois pas vraiment cela faiblichon, CC4 & E4 on est loin des troupes de l'empire. 20+2 te donne un bonus solide dû aux 4 rangs et en comptant en plus de l'effet psychologique sur l'adversaire : "Quoi une unité de 18 gors en embuscade !!!. Mais pour cela il faut compter sur la chance ;), les pillards vont juste être bon pour s'occuper des machines de guerres adverses et harcelé les unités plus grosse à distance.

    Maintenant une unité de 15 gors en embuscade peut très bien faire l'affaire en ramenant ainsi ton unité principale à 5 rangs.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Ven 15 Oct 2010 - 22:12

    J'ai bien réfléchi au truc, et finalement, je vais virer complètement le pavé de 40 ungors avec lance. A mon avis, ça n'apporte pas grand chose.

    En échange, je vais mettre 2 X 5 harpies histoire de mettre la pression encore plus rapidement. Je vais passer mon grand chaman niv 4, pour renforcer la magie. 2 unités de pillard histoire d'en avoir 3 sur table et 3 en embuscade. Une bannière de rapidité sur les bestigors histoire de gagner un PA. Un homme du dragon sur la GB pour la rendre plus solide, et une arme add sur le chaman.

    En gros, c'est plus manœuvrable et moins prévisible.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Ven 15 Oct 2010 - 22:49

    Bourrin land, bourrin laaaaaand Liste 3000 pts Homme-bête 55543 Liste 3000 pts Homme-bête 55543

    Ca fait quoi embuscade concretement?
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Ven 15 Oct 2010 - 23:51

    C'est une attaque de flanc comme à 40K, mais plus aléatoire. A chaque phase de mouvement tu jettes un dé (même au tour 1). Sur un 1 l'adversaire choisi le bord de table, sur 2-3 je reste en réserve, sur 4 j'arrive à gauche, sur 5 à droite, sur 6 ou je veux, même derrière les lignes adverses. Si je ne peux pas rentré du tout de la partie (que des 2 et 3 pendant toute la partie), je compte l'unité comme perte.

    C'est mieux que la règle commune Embuscade du livre de règle, mais pour qu'une unité d'homme-bête puissent être déployer de la sorte, il doit y avoir une autre unité identique de même taille ou plus grande sur table.

    Donc en gros, y a potentiellement 3 petites escouades de merdouilles avec des arcs courts qui arrivent un peu n'importe ou sur la table en cours de partie. C'est pas ultime, mais ça peut faire chier. Et moi, faire chié, j'aime bien ça Liste 3000 pts Homme-bête 55543 !

    Sinon, pourquoi bourrin ?
    Je veux pas dire, mais les homme-bêtes sont certainement l'armée ayant un livre d'armée récent la moins bourrins de Battle. Rien à voire avec du démon, de l'elf noir, du skaven ,du guerrier du chaos etc...
    Je joue même pas de mino !!!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Lone Sam 16 Oct 2010 - 1:30

    Je confirme jouer hommes betes sans minotaures c'est courageux. En meme temps pour Toosek tout armée n'ayant pas d'oreilles pointues et ne portant pas de moumouttes blondes est forcement bourrine.
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Toosek Sam 16 Oct 2010 - 12:28

    J'avoue que c'est de l'a priori le plus total vue que mes dernières parties de battle remontent à la V5.... Liste 3000 pts Homme-bête 55543 Liste 3000 pts Homme-bête 55543
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Belesprit Lun 18 Oct 2010 - 8:48

    teks a écrit:C'est une attaque de flanc comme à 40K, mais plus aléatoire. A chaque phase de mouvement tu jettes un dé (même au tour 1). Sur un 1 l'adversaire choisi le bord de table, sur 2-3 je reste en réserve, sur 4 j'arrive à gauche, sur 5 à droite, sur 6 ou je veux, même derrière les lignes adverses. Si je ne peux pas rentré du tout de la partie (que des 2 et 3 pendant toute la partie), je compte l'unité comme perte.

    C'est mieux que la règle commune Embuscade du livre de règle, mais pour qu'une unité d'homme-bête puissent être déployer de la sorte, il doit y avoir une autre unité identique de même taille ou plus grande sur table.

    Donc en gros, y a potentiellement 3 petites escouades de merdouilles avec des arcs courts qui arrivent un peu n'importe ou sur la table en cours de partie. C'est pas ultime, mais ça peut faire chier. Et moi, faire chié, j'aime bien ça Liste 3000 pts Homme-bête 55543 !

    Sinon, pourquoi bourrin ?
    Je veux pas dire, mais les homme-bêtes sont certainement l'armée ayant un livre d'armée récent la moins bourrins de Battle. Rien à voire avec du démon, de l'elf noir, du skaven ,du guerrier du chaos etc...
    Je joue même pas de mino !!!

    Hello, je viens de découvrir que les règles ont changées. On lance qu'à partir du tour 2 et ... TADAAAAAAAAAAM ... On peut rentrer par où on veut sur un 3+.

    CF p.79 petit livre des règles.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Lun 18 Oct 2010 - 10:36

    Justement, y a les règles embuscade du livre de règles, commune à toutes les races, mais les hommes-bêtes suivent la description de leur livre d'armée, qui prend le pas sur la règle commune.
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Lothar von Schreck Lun 18 Oct 2010 - 10:40

    Justement, y a les règles embuscade du livre de règles, commune à toutes les races, mais les hommes-bêtes suivent la description de leur livre d'armée, qui prend le pas sur la règle commune.
    Normalement, oui...
    Mais il faudrait tout de même voir si le PDF d'errata (sur le site de GW) dit quelque chose à ce sujet...
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Belesprit Lun 18 Oct 2010 - 12:17

    Il en parle dans les Q&R mais pas de façon satisfaisante. mais pour ma part je ne pense pas que cette régle existait dans la version présédente.
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 39
    Localisation : bruxelles, st josse

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  teks Lun 18 Oct 2010 - 12:48

    Exact. C'est donc une particularité homme-bête.

    C'est marqué quelques part que les règles spé des livre d'armée prennent le pas sur les règles universelles non ? J'ai cru lire ça dans le bouquin de règles.
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Lothar von Schreck Lun 18 Oct 2010 - 13:01

    C'est marqué quelques part que les règles spé des livre d'armée prennent le pas sur les règles universelles non ? J'ai cru lire ça dans le bouquin de règles.
    C'est exact.
    Mais les livres d'armées datant de la V7 (voire de la V6 pour certains), certaines règles spéciales ont été ajustées pour la V8.
    Le Livrez d'armée des Hommes-Bêtes est un cas particulier, en ce sens qu'il a été conçu à peu près en meêm temps que la V8, et intègre des règles qui finalement n'ont pas été retenues pour celle-ci (p.ex. un des sorts du domaine a été rédigé alors que les concepteurspensaient mettre la phase de magie avant la phase de mouvement. Cette option n'a finalement pas été retenue, mais les règles du sort n'ont pas été corrigées)

    Contenu sponsorisé


    Liste 3000 pts Homme-bête Empty Re: Liste 3000 pts Homme-bête

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:43