WWBT

Forum du WWBT


    LA CAMPAGNE de FI'IRIOS

    Partagez
    avatar
    teks
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1055
    Age : 33
    Localisation : bruxelles, st josse

    Re: LA CAMPAGNE de FI'IRIOS

    Message  teks le Mer 31 Aoû 2011 - 2:01

    Campagne de Fi'Irios : Vers un dénouement sanglant.

    Le temps à passé depuis les derniers assauts impériaux et Tau contre les dangereuses forces Orks d'un coté, et nécrons de l'autre.
    L'alliance des Taus et de la Garde Impériale s'annonçait pourtant prometteuse. Mais l'offensive fut mal preparée. La faute surement à de trop grande différences stratégiques des deux frère d'armes d'un jour. La faute également à l'hyper réactivité des nécrons qui surent parfaitement utiliser les failles du camp adverses. A aucun moment les Xenos de métal ne furent en réelle danger.
    Ce scénarios fut plus ou moins identique pour les Space Wolves. Les boyz étaient simplement trop nombreux, trop bien en place, et trop fière pour laissé un de leurs derniers bastions au mains des Marines.

    Les différents belligérants se replièrent donc dans leur bases respective. Les dirigeants impériaux reprochèrent aux Taus leur lâcheté, qui eux-même leur reprochèrent leur absence de sens tactique.
    Les dirigeants Space Wolves quand à eux accusèrent la Garde d'avoir tenter de pactiser avec les Xenos, plutôt que de leur préter main forte pour éradiquer les Orks.
    C'est ainsi qu'une longue période d'immobilisme débuta. Chacun campant sur ses positions, fortifiant leurs bastions plutôt que de tenter un nouvel assaut suicide.
    C'est l'Ordo Xenos qui mit fin à cette situation grotesque. Sous la pression de l'Adeptus Mechanicus, l'ordre fut donné de mettre fin au conflit au plus vite.
    La bataille finale s'annonçait. Chaque camps recevaient des renforts depuis l'espace, ou la guerre en orbite était au point mort.
    Les Taus tentèrent une fois de plus de trouver un accord, un compromis, avec l'Imperium, mais la détermination du Seigneur-Loup coupa court à toutes tentatives d'accord.
    Les Taus et L'Imperium se préparaient pour une guerre apocalyptique.

    Mais ils n'étaient pas les seuls...

    Les Orks n'étaient pas ignorant de la situation. Leur instinct guerrier leur murmurait qu'une bonne baston se préparait. Les Bizar-boyz devenaient de plus en plus agité, hurlant leurs visions sanglantes en courant à travers les campements crasseux des peaux-vertes. Les usines des mékanos se mirent immédiatement à tourner à plein régime. Et les boyz commençaient déjà à préparer leur attirail. Les Big Boss étaient aux anges. Les petites rixes internes étaient oublié pour un temps, car une bonne grosse WAAAGH!!! se préparait.

    Les nécrons aussi se préparait. L'activité intense en surface avait déclenché une nouvelle phase de fabrication de guerriers au sein de la nécropole. Bientôt, tout les monolithes seraient opérationnels, et les nécrons rentreraient dans la nouvelle étape de leur programme. L'étape de la destruction massive de toute forme de vie sur Fi'Irios.

    avatar
    teks
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1055
    Age : 33
    Localisation : bruxelles, st josse

    Re: LA CAMPAGNE de FI'IRIOS

    Message  teks le Lun 3 Juin 2013 - 19:06

    APOCALYPSE SUR FI'IRIOS...

    La guerre d'usure durait depuis plus d'une année terrestre sur Fi'irios. La Garde impériale tenait promptement chaque territoire gagné par les Space Wolves. Mais les xenos n'abdiquaient pas pour autant.
    La nécropole necron semblait tout simplement imprenable. Toute tentative de la faire tomber se solda par un échec cuisant. Heureusement, les machines xenomorphes semblaient pour le moment ne pas nourrir d'ambition autre que celle de protéger leur tombeau.
    Les Orks quand à eux étaient de plus en plus menaçants. Les guerres longues sont une aubaine pour les peaux-vertes, qui gagnent en nombre et en force à mesure que les combat s'éternisent.
    Quand au Tau, ils rendaient coup pour coup au force de l'empereur. Chaque territoire perdue était repris dans les jours qui suivaient.

    Les partisans du bien suprême comme ceux de l'empereur attendaient les renforts suffisants pour mettre définitivement un terme à cette campagne qui avait déjà bien trop coûtée.

    Mais les renforts qui arrivèrent les premier ne furent pas ceux attendu. Deux nouvelles WAAAGH! s’abattirent sur la surface de la planète. Les Roks Orks pulvérisèrent tout bonnement la quasi totalité des place forte de la Garde Impériale, et rasèrent la nécropole nécrons en quelques heures seulement. En l'espace de trois jours, l'armée Orks était prête à conquérir Fi'Irios, et ni les Space Wolves, ni les Tau n'était en mesure de les arrêter.

    Mais alors que la situation semblait désespérée, les renforts tant attendu arrivèrent. Les Tau pouvaient désormais compter sur un nombre de troupes conséquent et un appui blindé dévastateur.
    Le chapitre des Space Wolves envoya également de nombreuses troupes, mener par ses plus grands héros.

    Malgré tout, ni les Marines ni les Tau ne pouvait espérer l'importer face à une telle marée verte. Les dirigeants humains et ceux de la caste des étherés le savaient. Un accord devait être trouvé.

    Et un accord fut trouvé. Malgré la réticence des Guerriers de l'empereur, ils leur fallait se résoudre à passer un pacte avec les Tau pour éradiquer la menace la plus immédiate.

    ...

    La WAAAGH! était sur le pied de guerre. L'air était saturer de cette odeur de souffre qui précède les pires carnages. Les forces Tau approchaient par l'Est tandis que celle des space wolves approchait par l'Ouest. Le dernier chapitre de la campagne de Fi'Irios pouvait débuter.
    avatar
    teks
    Roi du comptoir

    Nombre de messages : 1055
    Age : 33
    Localisation : bruxelles, st josse

    Re: LA CAMPAGNE de FI'IRIOS

    Message  teks le Mar 11 Juin 2013 - 6:02

    mot de passe requis: .....................................

    Réf: >Ordo Xeno//499.M40/54523456536642546

    description : compte-rendu de la bataille de T12

    Holopix compilés et commentés par l'inquisiteur *donnée top secrète*.


    Le Choc de Titans !































































    ...............................................................................................

    Analyse post-op:

    Il semblerait que la perte du Chef de guerre Ork face au seigneur des Space Wolf ait mis un sérieux coup au moral des Orks. Le dernier chef de guerre était apparemment trop éloigné du champs de bataille pour coordonner ses troupes restantes, alors que celle-ci étaient toujours en nombre conséquent. Mais les orks sont réputés pour leur moral friable.
    On notera que l'alliance avec les Xenos Tau à été pour le moins efficace, malgré leur méthode peu orthodoxe. Nul doute que l'analyse de leur tactique de bataille nous seront des plus profitable.
    En effet, pour l'heure, ils restent les derniers obstacles à la reconquète de Fi'Irios

    Contenu sponsorisé

    Re: LA CAMPAGNE de FI'IRIOS

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017 - 10:03