Ce jeu est créée par la célèbre marque Forge World désormais filiale de la compagnie Games Workshop. Forge World est avant tout une usine chargé de la conception de décor ou de figurines rares tels Nurgle version gigantesque et ainsi de suite. L'entreprise se situe en Angleterre donc le prix de vos achats sera en livre avec 10% de frais de port vis à vis de votre commande. Cela revient très cher, mais les kits plastiques en valent le coups.
http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/Aeronautica_Imperialis.html
Il s'agit d'un jeu donc, se situant dans le 41ème millénaire, des combats aériens sur diverses planètes. L'on retrouve la Garde Impériale, les Spaces Marines, les Taus, les Orks ainsi que les Eldars et le Chaos pour l'instant. Chaque vaisseau vaut autant de points.
On peut également les booster moyennant une dépense de points. Normalement il s'agit de petites batailles durant onze tours, car on considère qu'après, les vaisseaux n'ont plus de carburants et s'écrasent. On peut varier le plaisir en ajoutant des défenses anti aériennes et des bunkers a éradiquer si l'envie nous prend.
L'un dans l'autre, le jeu peut paraitre complexe à première vue, mais il est d'une certaine simplicité,
-Chaque vaisseau possède donc son arsenal, peut tirer soit devant, soit de flanc soit dans le dos (selon si ces options sont comprises dans la carte du vaisseau).
-Chacun à une altitude max et min.
-Chaque vaisseaux a un blindage de points en coque.
Les accessoires sont basiques;
-Un livre de règles (très cher, en couleur, papier glacé, il vaut son prix) mais téléchargeable sur le oueb :lol:
- Ensuite il existe tout un tas de règles spéciales histoire de pimenter la partie.
- Des socles pour vos vaisseaux avec deux valueurs :
- la vitesse: peut varier de 0 (sur-place) à 9 (très rare)
- l'altitude: varie de 0 (sol) à 9 (limite de l'atmosphère en gros)
Les différentes flottes
Voici une rapide présentation des flottes disponibles dans le livre de règles, avec leurs principales caractéristiques :
La Garde Impériale :
- la flotte la plus diversifié dans chaque catégorie (chasseurs, bombardiers et défenses terrestres) en nombre
- des vaisseaux moyens, dans le sens où ils ne sont pas particulièrement meilleurs ou plus mauvais que les autres
- un assez large éventail de possibilités
Conclusion : très polyvalents, mais aucun points forts a priori.
La caste de l'air Tau :
- un peu moins rapide et maniable que la GI
- les Tau possèdent le vaisseau le plus puissant du jeu : le Manta, plein d'armes, plein de tirs, plein de troupes transportées ...... et un bon paquet de points
Conclusion : la deuxième meilleur force du jeu, aussi polyvalents que la GI et aussi rapide et maniable que les Eldars
Les osts Eldars :
- les Eldars possèdent les vaisseaux les plus rapides et les plus maniables
- une règle spéciale fournit une chance aux vaisseaux de ne pas subir de conséquences d'un tir qui aurait pu les endommager
- les Eldars n'ont aucune option sur leurs appareils
Conclusion : les Eldars ont l'avantage de la vitesse et de la manoeuvrabilité ainsi que d'une assez bonne résistance, ce qui est compensé par un coût en point plus important et donc une très probable infériorité numérique.
Les Spaces Marines :
- 2 vaisseaux seulement ! (2 thunderhawk)
Conclusion : Pour moi, les Spaces Marines ne sont à jouer que dans des scénarios, alliés à une flotte de la GI
Le Chaos :
- 2 vaisseaux : un chasseur et un bombardier
- le chasseur le plus faible du jeu (mais donc aussi le moins cher, ce qui permet d'avoir la supériorité numérique)
- possibilités limités : pas de défenses terrestres, pas de capacité de transport
Conclusion : Selon moi, à jouer uniquement en scénario, avec un choix très restreint vu qu'il ne peuvent ni infiltrer des troupes, ni utiliser des défenses terrestres. On obtient donc du combat aérien pur.
Voila, c'est tous ce que l'on peut dire sur ce jeu.
A noter que le prix des figurines va de 12€ à 56€.
http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/Aeronautica_Imperialis.html
Il s'agit d'un jeu donc, se situant dans le 41ème millénaire, des combats aériens sur diverses planètes. L'on retrouve la Garde Impériale, les Spaces Marines, les Taus, les Orks ainsi que les Eldars et le Chaos pour l'instant. Chaque vaisseau vaut autant de points.
On peut également les booster moyennant une dépense de points. Normalement il s'agit de petites batailles durant onze tours, car on considère qu'après, les vaisseaux n'ont plus de carburants et s'écrasent. On peut varier le plaisir en ajoutant des défenses anti aériennes et des bunkers a éradiquer si l'envie nous prend.
L'un dans l'autre, le jeu peut paraitre complexe à première vue, mais il est d'une certaine simplicité,
-Chaque vaisseau possède donc son arsenal, peut tirer soit devant, soit de flanc soit dans le dos (selon si ces options sont comprises dans la carte du vaisseau).
-Chacun à une altitude max et min.
-Chaque vaisseaux a un blindage de points en coque.
Les accessoires sont basiques;
-Un livre de règles (très cher, en couleur, papier glacé, il vaut son prix) mais téléchargeable sur le oueb :lol:
- Ensuite il existe tout un tas de règles spéciales histoire de pimenter la partie.
- Des socles pour vos vaisseaux avec deux valueurs :
- la vitesse: peut varier de 0 (sur-place) à 9 (très rare)
- l'altitude: varie de 0 (sol) à 9 (limite de l'atmosphère en gros)
Les différentes flottes
Voici une rapide présentation des flottes disponibles dans le livre de règles, avec leurs principales caractéristiques :
La Garde Impériale :
- la flotte la plus diversifié dans chaque catégorie (chasseurs, bombardiers et défenses terrestres) en nombre
- des vaisseaux moyens, dans le sens où ils ne sont pas particulièrement meilleurs ou plus mauvais que les autres
- un assez large éventail de possibilités
Conclusion : très polyvalents, mais aucun points forts a priori.
La caste de l'air Tau :
- un peu moins rapide et maniable que la GI
- les Tau possèdent le vaisseau le plus puissant du jeu : le Manta, plein d'armes, plein de tirs, plein de troupes transportées ...... et un bon paquet de points
Conclusion : la deuxième meilleur force du jeu, aussi polyvalents que la GI et aussi rapide et maniable que les Eldars
Les osts Eldars :
- les Eldars possèdent les vaisseaux les plus rapides et les plus maniables
- une règle spéciale fournit une chance aux vaisseaux de ne pas subir de conséquences d'un tir qui aurait pu les endommager
- les Eldars n'ont aucune option sur leurs appareils
Conclusion : les Eldars ont l'avantage de la vitesse et de la manoeuvrabilité ainsi que d'une assez bonne résistance, ce qui est compensé par un coût en point plus important et donc une très probable infériorité numérique.
Les Spaces Marines :
- 2 vaisseaux seulement ! (2 thunderhawk)
Conclusion : Pour moi, les Spaces Marines ne sont à jouer que dans des scénarios, alliés à une flotte de la GI
Le Chaos :
- 2 vaisseaux : un chasseur et un bombardier
- le chasseur le plus faible du jeu (mais donc aussi le moins cher, ce qui permet d'avoir la supériorité numérique)
- possibilités limités : pas de défenses terrestres, pas de capacité de transport
Conclusion : Selon moi, à jouer uniquement en scénario, avec un choix très restreint vu qu'il ne peuvent ni infiltrer des troupes, ni utiliser des défenses terrestres. On obtient donc du combat aérien pur.
Voila, c'est tous ce que l'on peut dire sur ce jeu.
A noter que le prix des figurines va de 12€ à 56€.