WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    Un club ?

    Sondage

    Si cela se met en place, je viendrais :

    [ 0 ]
    Un club ? Bar_left0%Un club ? Bar_right [0%] 
    [ 5 ]
    Un club ? Bar_left56%Un club ? Bar_right [56%] 
    [ 4 ]
    Un club ? Bar_left44%Un club ? Bar_right [44%] 
    [ 0 ]
    Un club ? Bar_left0%Un club ? Bar_right [0%] 
    [ 0 ]
    Un club ? Bar_left0%Un club ? Bar_right [0%] 

    Total des votes: 9
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Un club ?

    Message  Malice Mar 12 Aoû 2008 - 11:04

    Ceci n'est encore qu'au stade de l'idée mais avant d'essayer de me renseigner, je me demandais si cela vous intéresserait de déterminer des jours fixes et réguliers pour des parties.

    Le principe serait par exemple d'avoir un rendez-vous fixe le vendredi soir de 20h-... et ce un vendredi sur deux, pour jouer à W40k et pourquoi pas Hell-dorado ou autres.

    Cela n'empèche pas les parties ailleurs évidemment mais donne une base stable à la vie du groupe : on deviendrait un 'vrai' club quoi ;).

    Dites moi ce que vous en pensez et surtout si vous participeriez toujours, régulièrement, parfois,...

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Mar 12 Aoû 2008 - 11:28

    Merci à tous de voter afin d'avoir le plus large panel de réponse.

    JE PARTICIPERA TOUJOURS




    En voila une idée qu'elle est bonne.....Bravo Malice, tu sais comme toujours je vais te suivre à 100%.

    Pour moi pas de souci, si le club se crée tant mieux, cela nous permettra d'avoir une salle, de pouvoir jouer deux fois par mois, si je te lis bien, d'accueillir de nouveau membres et surtout, et c'est le plus important de pouvoir jouer à plusieurs dans un même endroit....mais que demande de plus le peuple ?!!!

    une petite mousse, peut être Un club ? 434849 Un club ? 952735 Un club ? 288125

    Pour ce qui est d'être présent à la salle de l'ouverture à la fermeture, pour moi pas de souci, si les dates sont fixes et tenues dans un agenda alors j'ai la possibilité de calquer l'agenda familiale sur l'agenda du "futur club" (Qu'es ce que j'aime ce terme, Club Un club ? 172549 ).
    de plus ma chère et tendre est loin d'être un tyran, donc je peux pouvoir dire, que je serai toujours présent, sauf et comme tu le dis, fête, communion, mariage, etc...

    Nous pourrions également nous ouvrir à d'autres jeux.

    Es ce une idée à long termes ou serions nous déjà club d'ici la fin de l'année ?
    Je suppose que nous devrons nous constituer en ASBL ?

    Tant de question et j'espère beaucoup de réponses ?!

    PS: Je pense que cela intéressera pas mal de gens, parce que avoir un local permanent et fixe est chose intéressante, une sorte de rendez vous bi-mensuel....

    PS2 : Je me suis permit de déplacer le sujet, dans Team WWBT

    PS3 : De plus et ce pour enfoncer le clou encore plus si nous possédons un statut d'ASBL, mon boulot aura beaucoup plus de faciliter à faire une donation pour notre tournoi !!!


    ++
    Toch, excite comme une moule de Zélande....
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Windsong Mar 12 Aoû 2008 - 12:54

    Avec le permis pratique, enfin, qui doit ètre passer en octobre, quoi qu'il se passe, je devrais pouvoir ètre là bien souvent. Un club ? 952735
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Mar 12 Aoû 2008 - 14:46

    Avant de susciter éventuellement de faux espoirs, je voudrais bien incister sur le fait qu'obtenir une salle sera tout sauf garanti ;)

    Ici, je cherche à voir si cela correspond à une demande...

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Mar 12 Aoû 2008 - 14:52

    Je peux t'assurer que demande,il y a !!!
    Par le passé, nous avons maintes fois rechercher un endroit pour nous accueillir.
    Et aussi loin que je me rappelle, nous jouions 3 à 4 fois par mois à l'époque ou nous avions a disposition la salle scout.

    Donc demande, certainement,
    Motivation aussi !!!

    A vous les studios...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Mer 13 Aoû 2008 - 15:08

    Bon et bien les votes du sondage sont sans appel...

    Je pense que tous le monde sera présent au moins une fois par mois !!!

    Malice à toi de jouer, on croise les doigts, on sert les fesses et on espère que tous se passera pour le mieux !!!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Jeu 28 Aoû 2008 - 16:20

    Ceci n'a encore rien d'officiel ;)

    Mais je vous propose déjà de garder vos vendredi 31 octobre, 14 novembre et pour les plus motivés 26 décembre de libre...

    Cela n'a vraiment rien d'officiel. Les dates sont proposées à la gérance mais celle-ci doit encore les accepter et accepter le concept : dans un premier temps ce serait sous le nom de mon club de jdr que nous utiliserions la salle. Ensuite, si ce concept accroche et que le Fourquet nous accorde le statut de club a part entière, cela pourrait être 1 vendredi par moi, dans un premier temps, pour ensuite peut-être deux. J'ai tout de même bon espoir.

    Ca se fête non ? (ou plutôt ça se fêtera Un club ? 952735 )

    Malice

    Ps: Tosh va falloir créer une section calendrier (voir mieux : en intégrer un automatique et tu me mets admin pour les dates ;) )
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Jeu 28 Aoû 2008 - 21:53

    Une seule chose à dire, merci à Malice pour l'engouement et le dévouement dont il fait part...
    Celà fait plaisir d'avoir des joueurs motivé comme vous tous...

    Concernant les dates, pour moi pas de souci pour le 31/10 et le 14/11, je serais présent...
    En ce qui concerne le 26/12, je pense dire que je vais passer mon tour et ce comme la plus part, je présume.....


    Je regarde attentivement et prépare un calendrier, ce qui sera plus simple pour les dates, je vous dit quoi...

    Malice, combien de joueurs pouvons nous faire jouer en même temps dans cette salle ?

    ++
    Toch
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Jeu 28 Aoû 2008 - 23:50

    Au moins 6 tables je pense.

    Le plus dur sera probablement d'avoir les tables et les décors ;)

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Ven 29 Aoû 2008 - 11:13

    Malice a écrit:Au moins 6 tables je pense.
    Partons donc sur une base de maximum 8 joueurs pour cette possible première soirée.

    Malice a écrit:Le plus dur sera probablement d'avoir les tables et les décors ;)
    Tu parles ici des 3 plaques d'Isomo pour nous faire une table ?

    Moi j'ai une solution....a voir avec les autres....
    Nous investissons un certain montant entre 5 & 10€ par personnes, et avec cette argent je vais chercher les plaques au Brico !?
    Je vais me renseigner pour le prix...et je peux également les stocker dans ma cave !

    Par contre, nous avons déjà tes plaques et les miennes, comme je travaille sur ma table, je devrais de toutes façon allez en rechercher pour faire des parties standard, donc nous avons déjà 3 jeux de plaques.

    Voili voilo
    ++
    Toch
    avatar
    Invité
    Invité


    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 13:01

    je suis partant d investir un peu d argent pour de zoulie table demandé et je vous passe l'argent :cyclops: (de plus des que je reçois ma prochaine paye je m acheterais bien un zouli décors )
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Ven 29 Aoû 2008 - 14:12

    Belle initiative....merci Kasgeul.
    Je propose une participation à hauteur de 5 à 10€, bien sur vous n'êtes pas obliger de participer...mais dans ce cas là, vous jouerez par terre comme des mécréants.... Un club ? 55543 Un club ? 55543 Un club ? 55543 Un club ? 172549 Un club ? 172549 Un club ? 172549

    Au passage, on vous jettera des cacahouètes et pièce.... lol!
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Ven 29 Aoû 2008 - 14:38

    N'oubliez pas que si on crée on club, il faudra bien trouver une manière de financer un compte bancaire, les publications de statuts et modifications, un nom de domaine éventuel, ma rémunération en liquide Un club ? 172549 ...

    Bref, il faudra probablement une cotisation annuelle.

    Soit pas importante : juste pour les frais ci-dessus. (5-10 €)
    Soit un peu plus importante si on veut compter quelques décors, tables cassées en fin de soirée par les ivrognes Un club ? 801173 ,...

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Ven 29 Aoû 2008 - 16:09

    Malice a écrit:N'oubliez pas que si on crée on club, il faudra bien trouver une manière de financer un compte bancaire, les publications de statuts et modifications, un nom de domaine éventuel
    Bref, il faudra probablement une cotisation annuelle.

    Soit pas importante : juste pour les frais ci-dessus. (5-10 €)
    Soit un peu plus importante si on veut compter quelques décors,
    Nous verrons cela en temps voulu, pour l'instant laissons le projet grandir à son aise....
    Nous en rediscuterons lorsque sera venu le temps de nous constitué en association !
    Mais c'est une remarque pertinente et importante de Malice concernant ce que le fait de passer de simple organisme de joueurs à une association cela peut engendrer comme changement.

    Malice a écrit:ma rémunération en liquide Un club ? 172549 ...
    On te filera de quoi boire.....
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Ven 29 Aoû 2008 - 17:25

    Toch a écrit:
    Malice a écrit:ma rémunération en liquide Un club ? 172549 ...
    On te filera de quoi boire.....

    C'est ce que je voulais dire. Mais cela peut vous coûter cher ;)

    Malice
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Sam 25 Oct 2008 - 12:02

    Yop,

    Vu que nous rentrons d'ici une semaine dans le vif du sujet, je voudrais d'abord remercier Malice, pour ce qu'il a entamé !!!
    A la tienne Un club ? 952735

    Ensuite et ce pour quelques mois, nous faisons partis du club "Les portes de Salem", association de JDR qui nous permet d'avoir ce local à disposition.

    Si tous va bien, d'ici quelques mois, nous devrions nous envolés de notre propres ailes et débuter une association de faits.
    Nous nous lancerons dans ce projet, si les FBE fonctionnent bien....
    La question qui a déjà été discuter par certains serait le nom à donné, je voudrais simplement ici lancer une discuttion constructive sur le fait que j'aimerais garder le terme "W.W.B.T." !

    Je m'explique, "W.W.B.T." signifie pour ceux qui ne savent pas "Wemmel's Warhammer Battle Team" fondé le 18 mai 2005 par Madmax et moi même, je conviens que d'utiliser le terme Wemmel's dans une salle à Berchem, va peut être nous jouer des tours mais je pense avoir une solution toutes relatives, la voici...

    Nous gardons "W.W.B.T.", mais nous changeons la signification du terme...exemple

    "W.W.B.T." peut donner

    Wargames Warhammer Battle Team
    Wargames Warhammer Berchem Team

    ou tous autres choses...
    Voila à vous de donner votre avis ou d'autres possibilités, cela serait bien que chacun réagisse, membre de la première heure ou nouveau membres...

    ++
    Toch
    Shaker
    Shaker
    Dread Vénérable


    Nombre de messages : 935
    Age : 50
    Localisation : Den Haag, NL
    Team : Santísima Inquisición

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Shaker Sam 25 Oct 2008 - 12:38

    Ok pour moi.
    Et les tables sont suffisantes pour poser les plaques dessus ?

    Shaker

    Edit : oups, j'ai oublié de regarder la 2ème page... donc mon post ne sert pas à grand chose
    WWBT : Warhammer Workshop Brussels Team ?
    Suis ok pour B = Brussels


    Dernière édition par Shaker le Sam 25 Oct 2008 - 13:22, édité 1 fois
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Nico W Sam 25 Oct 2008 - 12:51

    Wanna be a Wargeek in our Bruxelles Team? Un club ? 598884

    c'est mieux de mettre "Bruxelles" je pense, car c'est plus global, on habite +/- tous à Bxl ou aux alentours, pas vraiment à Berchem

    Et ce qui serait cool, c'est que l'on aie un logo... Un truc visuel qui nous représente, avec en dessous les coordonnées du forum et 2 ou 3 infos importantes (le numéro de Toch, son adresse, et les jours ou son frigo est rempli?! Un club ? 172549 ). Un peu comme un flyer de concert quoi. Je pensais à un truc marrant, genre un ork qui tape sur le tête d'un goblin et qui nous regarde bêtement avec écrit en grand au dessus "WWBT" "viens, on va s'marrer" "envie de taper sur des gens? viens te défouler au wwbt" un truc un peu rigolo et acceuillant pour les gens qui connaissent pas et qui ont envie de découvrir le hobby quoi. Avec une description de nos activités en quelques lignes. C'est juste une idée que je veins d'avoir hein, j'y ai pas encore réfléchi! Quelqu'un du groupe est chaud pour proposer un projet, une idée? Moi je maitrise un peu photoshop mais j'ai pas trop le temps pour le moment...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 47
    Localisation : Bxl

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Malice Sam 25 Oct 2008 - 15:01

    Salut,

    Pour moi, c'est le nom Wemmel qui le fait moins dans le centre culturel de Berchem. Je n'ai pas officiellement demandé ce qu'il en était mais Berchem ou Bruxelles me semble beaucoup mieux ou l'assemblée générale du Fourquet :)

    Wargames Warhammer Bruxelles Team me convient.

    Même si je trouve un peu limitatif le Warhammer si on veut se lancer dans d'autres jeux. Cela peut rester la base sur laquelle c'est développé le club. Ce qui est le cas ;)

    Malice

    Ps: j'y suis probablement moins attaché que d'autres mais je trouve aussi que WWBT a du cachet et qu'il serait dommage de s'en séparer ;)
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Toch Lun 3 Nov 2008 - 15:36

    Malice a écrit:Wargames Warhammer Bruxelles Team me convient.

    Itou, alors c'est vendu et pesé !!! - Toch en mode super heureux de pouvoir garder et continuer l'aventure avec le Terme "W.W.B.T.", même si la signification change....

    Malice a écrit:Même si je trouve un peu limitatif le Warhammer si on veut se lancer dans d'autres jeux. Cela peut rester la base sur laquelle c'est développé le club. Ce qui est le cas ;)

    De faite, la base de la future association reste 40k, mais je pense qu'il serait dommage, de ne pas s'ouvrir à d'autres jeux..et de par la même occasion accueillir de nouveau membre...


    Malice a écrit:Ps: j'y suis probablement moins attaché que d'autres mais je trouve aussi que WWBT a du cachet et qu'il serait dommage de s'en séparer ;)

    Merci, là Toch passe en mode Über Heureux....

    Bon en continuant sur la lancé, en passant vendredi au Roc 'n Troll et en discutant avec Nico, on c'est dit qu'il serait peut être intéressant de faire des Flyer...

    Voila une proposition....qu'en pensez vous....


    Un club ? Flyer10
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Nico W Mer 12 Nov 2008 - 18:04

    j'ai aussi une proposition 8)
    je ne fais pas concurrence à la tienne, Toch hein tinkiet ;) je vais d'ailleurs en faire d'autres, comme ca on pourra choisir ensemble entre un pannel de flyers.
    Un club ? Flyernicoyv0.thUn club ? Thpix

    dites moi ce que vous en pensez, si ya des trucs à changer ou quoi. Toutes les idées, propositions etc sont les bienvenues! 8)

    Nico

    Contenu sponsorisé


    Un club ? Empty Re: Un club ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:21