WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
CRUCIAL – Disque SSD Interne – BX500 – 240Go
29.99 €
Voir le deal

[how to] peindre en noir

Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

[how to] peindre en noir Empty [how to] peindre en noir

Message  Xobal Mar 16 Fév 2010 - 12:52

Plop,

Je suis a la recherche de p'tits conseils, tutos sur "comment peindre en noir un véhicule" autrement qu'en sous-couchant ledit vehicule en noir et en mettant en couleur les details...

Y a t il des lavis/brossages faciles a faire et qui rendent bien ?

Thanks

Xobal
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir

Team : Passez moi les Menoth (...)

[how to] peindre en noir Empty Re: [how to] peindre en noir

Message  Nico Mar 16 Fév 2010 - 15:08

Kikou frangin !

Toute la subtilité du noir réside dans le fait qu'il n'existe jamais réellement, le noir est toujours teinté par la lumière qui l'entoure. De même une ombre saturée en noir 100% n'existe pas non plus.

Voilà pour la théorie, après je dirais de commencer par établir quelles zones du chars sont exposées (lumière, usure, ...). Dans le cas d'un rhino, les "renforcements" latéraux seront systématiquement plus noirs que le reste du char, c'est dans des cas comme ça qu'il faut créer une légère variation. Tu peux aussi diluer un boltgun metal dans beaucoup de noir et faire un dégradé d'un noir un peu métallique vers un noir plus profond.

Sinon la touche finale sera de brosser les arrêtes en gris clair ou en blanc, à voir.

Bizzz
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir

Team : Kith and Kriel

Message  Xobal Mar 16 Fév 2010 - 19:06

Merci pour ce conseil,

j'ai trouvé autre chose relatif a la peinture des armures black templars, m'est d'avis que je pourrais également appliquer cela a mon exorcist, puisque ma demande vaut pour mes véhicules soeurs de bataille.

on va donc utiliser un mélange dont voici la composition:
    - 9/10 Chaos Black
    - 1/10 Bleached Bone
    On va obtenir un gris foncé très proche du noir.
    Ensuite, c'est tout simple, on prend son Tank Brush et on fait un brossage à sec (technique que tout le monde sait faire) avec notre mélange. à l'issue du brossage, les creux seront bien noirs et les reliefs seront un peu plus clairs. on a ainsi notre Black Templar avec une belle armure "noire"
    Pour finir, on peut éclaircir les arêtes le nécessitant avec du Codex Grey.
    pour le dosage, on compte le nombre de fois qu'on trempe le pinceau dans le pot ? pck a la pipette, vas-y... pour de l'eau ou des encres, pas de soucis, mais de la peinture.... Faut faire a vue de nez, quoi [how to] peindre en noir 810924

Xobal
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir

Message  Belesprit Mar 16 Fév 2010 - 21:12

Xobal a écrit:Merci pour ce conseil,

j'ai trouvé autre chose relatif a la peinture des armures black templars, m'est d'avis que je pourrais également appliquer cela a mon exorcist, puisque ma demande vaut pour mes véhicules soeurs de bataille.

on va donc utiliser un mélange dont voici la composition:
    - 9/10 Chaos Black
    - 1/10 Bleached Bone
    On va obtenir un gris foncé très proche du noir.
    Ensuite, c'est tout simple, on prend son Tank Brush et on fait un brossage à sec (technique que tout le monde sait faire) avec notre mélange. à l'issue du brossage, les creux seront bien noirs et les reliefs seront un peu plus clairs. on a ainsi notre Black Templar avec une belle armure "noire"
    Pour finir, on peut éclaircir les arêtes le nécessitant avec du Codex Grey.
    pour le dosage, on compte le nombre de fois qu'on trempe le pinceau dans le pot ? pck a la pipette, vas-y... pour de l'eau ou des encres, pas de soucis, mais de la peinture.... Faut faire a vue de nez, quoi [how to] peindre en noir 810924

Xobal
    Pour le mélange, un pot vide sera ton ami. Je l'ai fait dans le passé pour mes space wolf. Donc mélange à la pipette est possible. Sauf si tu utilise les mêmes peintures que j'utilise actuellement ... je dois les dilué à chaque fois.

Effectivement, comme un dégradé de noir n'existe pas. Tu dois faire Gris Très sombre et le dégradé [how to] peindre en noir 756416 [how to] peindre en noir 607499

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 24 Juin 2021 - 19:39