WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    Les sous-couches army painter

    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Les sous-couches army painter Empty Les sous-couches army painter

    Message  Capitaine Tanuki Mer 24 Nov 2010 - 13:44

    Hello,

    je me demandais si quelqu'un a déjà utilisé les bombes de sous-couche army painter, et si oui, quelles couleurs ?

    Le type de l'antre jeux me dit que c'est de la merde (ce qui ne l'empêche pas d'en vendre... Les sous-couches army painter 607499 ), mais sur internet, les avis sont partagés.

    A +,
    Gillos
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Les sous-couches army painter Empty Re: Les sous-couches army painter

    Message  Lothar von Schreck Mer 24 Nov 2010 - 13:58

    J'ai testé une bombe couleur os... Et, effectivement, c'est de la merde!
    Si tu l'utilises comme une bombe normale, ça donne une peinture texturée ; faut secouer comme un malade pendant au moins 3 minutes, pulvériser à moins de 20 centimètres pour avoir un aspect lisse.
    Quand tu y es enfin arrivé, tu te dis que c'est tout bon, et que t'as plus qu'à appliquer tes lavis... Sauf que cette peinture accroche beaucoup plus les pigments, et que ton lavis colore toute la fig au lieu de glisser pour remplir les creux...
    De la merde!
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Les sous-couches army painter Empty Re: Les sous-couches army painter

    Message  Capitaine Tanuki Mer 24 Nov 2010 - 15:16

    Merci pour l'info !

    En lisant ton post, je réalise soudain un truc : avant, j'utilisais de la sous-couche Vallejo en bombe, et j'avais souvent le problème que tu décris (le lavis qui accroche sur la peinture au lieu d'aller dans les creux). Alors que par hasard, j'ai utilisé des sous-couches tamya récemment, et mes lavis marchent dix fois mieux tout d'un coup. Je ne savais pas pourquoi, et maintenant je sais Les sous-couches army painter 55543 Merci du tuyau ! Les sous-couches army painter 65560
    Lothar von Schreck
    Lothar von Schreck
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 58
    Localisation : Forest

    Les sous-couches army painter Empty Re: Les sous-couches army painter

    Message  Lothar von Schreck Mer 24 Nov 2010 - 15:21

    sous-couches tamya
    Je ne les ai jamais testées...
    Quelles sont les teintes disponibles, et leur prix?
    Capitaine Tanuki
    Capitaine Tanuki
    Membre régulier


    Nombre de messages : 193
    Age : 51
    Localisation : Wezembeek-Oppem

    Les sous-couches army painter Empty Re: Les sous-couches army painter

    Message  Capitaine Tanuki Mer 24 Nov 2010 - 22:57

    J'ai testé deux marques : Humbrol et Tamya. Tamya, ce sont des petits sprays de 100 ml, Humbrol c'est 150 ml. Les deux sont bien, avec une petite preference pour la Tamya, mais elle arrache plus les poumons Les sous-couches army painter 607499

    Des teintes, il y en a des tonnes (particulièrement en Tamya, tu as une palette complète), par exemple, le warjack khador que j'ai mis en WIP est sous-couche en "NATO green", avec juste du lavis et des eclaircissements.

    Le seul problème, c'est que c'est super cher : 8 euros en magasin environ, pour 100 ml de Tamya ou 150 ml d'Humbrol Les sous-couches army painter 354780 Avec une bombe d'Humbrol midnight blue, j'ai sous-couché une trentaine de space marines, deux dreadnoughts, un landraider et douze terminators, et puis la bombe elle a fait "fchhhht, va au magasin".

    Contenu sponsorisé


    Les sous-couches army painter Empty Re: Les sous-couches army painter

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 3:52