WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+7
arkhayne
Nico
Malice
Toch
Lone
Bombance
Capitaine Tanuki
11 participants

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Lun 22 Nov 2010 - 11:15

    arkhayne a écrit:
    Riton a écrit:Suis toujours en vie, et je serai bien la le 27 !
    Je passe ce soir faire un coucou, mais je ne pourrai helas pas rester pour jouer...

    Comme Riton, sauf pour le coucou :)
    je serais bien la je venais jeter un coup d'oeil au développement après une trop longue absence
    j'ai deux question

    Alex as tu deja ton arbitre suppleant ? sinon je peut aider( doit je renoncer a jouer si c'est la cas ? )

    avez vous deja convenus des details pour le depart ? ( j'ai parcourus le post mais je n'ai rien vus , mes excuses si j'ai rater l'info )

    a bientot
    M.

    Bonne nouvelle ! :)

    Sinon, il y a un post sur le covoiturage dans la categorie Club WWBT !

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Bombance Lun 22 Nov 2010 - 11:23

    @Malik: a priori je devrais pouvoir gérer l'orga et l'arbitrage donc tu peux te concentrer sur le jeu :)

    On attends Malice et Toch pour connaitre les détails du co-voiturage Samedi matin - Malice, Toch, si vous nous entendez :)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Lun 22 Nov 2010 - 13:24

    Alex,

    Pourrais-tu faire un rappel des règles stp.

    Pck en ce qui concerne le tt 1er message en debut de post et la derniere situation dont on parlait, il me semble que certaines choses ont changé.

    Ce serait bien de rementionner la gestion du temps, les scenar possibles et tt ca.

    Edit : Proxy autorisé ? (dans mon cas, tu vois de quoi je veux parler ^^)

    Tu l'as p-e fait, mais vu que le post fait 6 pages, je n'ai pas regardé sur chaque :)
    P-e faire un update du post initial et l'annoncer + bas dans le thread.

    Merci à toi :)

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Bombance Lun 22 Nov 2010 - 13:31

    En substance:



    Format du Tournoi

    => 3 Parties 50 PTS Liste unique Scenario Steamroller 2010
    =>Durée des parties: 2h - 12 Minutes par tour avec possibilité de reporter le temps épargné d'un tour à l'autre - Maximum 5 Tours
    => PAF: 3 Euros (droit d'entrée) + 5 Euros (frais de participations au tournoi)

    =>Proxys autorisés

    - Prévoyez un chrono. Les parties dureront deux heures, avec 12 minutes par tour.
    - Prévoyez de quoi représenter (tokens ou autre) de façon non-équivoque les effets, sorts, upkeep, animi etc...pas de tokens, pas d'effets en jeu. Ceci afin d'éviter les remarques en jeu du genre 'tiens tu as tout ton focus et tu as tous tes upkeep maintenus'.
    - Idéalement, prévoyez également de quoi représenter les AOE (3/4/5 pouces) en jeu. J'en aurai quelques uns dans ma besace, mais essayez d'en prévoir de votre côté surtout si vous jouez une compo qui en abuse.

    Scénarii

    - Capture the Flag
    - Outflank, Outfight, Outlast
    - Killbox

    PDF dispo ici => http://privateerpress.com/company/steamroller-2010-update


    Participants

    1- Xobi => Trollbloods
    2- Darkshenker => Trollbloods
    3- Malice => Khador
    4- Ark => Khador
    5- Riton => Menoth
    6- Armin (Liege) => Khador
    7- José (Liege) => Cygnar
    8- Jam (Liège) => Mercs
    9- Sacha (Liège) =>Skorne
    10- Marc (Liège) => Menoth

    Joueur Fantôme: Bombance (Orboros)
    arkhayne
    arkhayne
    Membre


    Nombre de messages : 148
    Age : 49
    Localisation : Bruxelles

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  arkhayne Lun 22 Nov 2010 - 15:10

    je partais dans l'idée de restreindre ma sélection de figs a celle que j'ai déjà peinte mais dans ton recap tu autorise les proxy et je ne vois plus de mention au full painted

    quid ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Lun 22 Nov 2010 - 15:31

    arkhayne a écrit:je partais dans l'idée de restreindre ma sélection de figs a celle que j'ai déjà peinte mais dans ton recap tu autorise les proxy et je ne vois plus de mention au full painted

    quid ?

    On a laissé tomber le prerequis full paint, afin je pense d'avoir + de monde car les joueurs Liégeois ne sont pas en full paint.
    Par contre, il y a aura 1pt de bonus pour ceux qui joueront full paint. (Alex me corrigera si je me trompe)

    Concernant les proxys, faut qu'ils soient le + proche possible de la fig originale, tant que faire se peut ^^
    Pas de proxy pour les figs pas encore sorties me semble-t-il.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Bombance Lun 22 Nov 2010 - 15:36

    Xobal a écrit:
    arkhayne a écrit:je partais dans l'idée de restreindre ma sélection de figs a celle que j'ai déjà peinte mais dans ton recap tu autorise les proxy et je ne vois plus de mention au full painted

    quid ?

    On a laissé tomber le prerequis full paint, afin je pense d'avoir + de monde car les joueurs Liégeois ne sont pas en full paint.
    Par contre, il y a aura 1pt de bonus pour ceux qui joueront full paint. (Alex me corrigera si je me trompe)

    Concernant les proxys, faut qu'ils soient le + proche possible de la fig originale, tant que faire se peut ^^
    Pas de proxy pour les figs pas encore sorties me semble-t-il.

    Exactement comme dit Xobi Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 736197
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Mar 23 Nov 2010 - 22:42

    Bombance,

    Tu as linké l'ancien SR2010 et pas la derniere version.

    Voici donc la derniere version officielle faisant foi pour les scenarios steamroller : http://privateerpress.com/revised-steamroller-2010-rules-now-available

    A moins que ce ne soit volontaire de ne pas prendre la version updatée
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Bombance Mer 24 Nov 2010 - 13:18

    Xobal a écrit:Bombance,

    Tu as linké l'ancien SR2010 et pas la derniere version.

    Voici donc la derniere version officielle faisant foi pour les scenarios steamroller : http://privateerpress.com/revised-steamroller-2010-rules-now-available

    A moins que ce ne soit volontaire de ne pas prendre la version updatée

    Bien vu, Xobi. J'apporterai de toutes facons pour chaque participant un exemplaire en Francais de chaque scénario.

    A rajouter sur les règles: tour de 12 minutes/possibilité de reporter le temps epargné d'un tour sur l'autre + réserve de temps de 6 minutes en cas de temps épuisé.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Mer 24 Nov 2010 - 14:10

    Bombance a écrit:

    + réserve de temps de 6 minutes en cas de temps épuisé.

    Ca marche comment ca ? A la fin de chaque tour ou bien 1 fois pour toute ?

    Je trouve que c'est un peu trop gentil.

    En gros, ca reviens a rajouter 1min et 12 sec a chaque tour et donc de jouer en 13'12" et pas 12' ;)

    Je suis pas trop pour ca va ralonger les parties de 12 minutes direct, soyons en quasi sur ^^

    Xobal
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Bombance Mer 24 Nov 2010 - 15:13

    Xobal a écrit:
    Bombance a écrit:

    + réserve de temps de 6 minutes en cas de temps épuisé.

    Ca marche comment ca ? A la fin de chaque tour ou bien 1 fois pour toute ?

    Je trouve que c'est un peu trop gentil.

    En gros, ca reviens a rajouter 1min et 12 sec a chaque tour et donc de jouer en 13'12" et pas 12' ;)

    Je suis pas trop pour ca va ralonger les parties de 12 minutes direct, soyons en quasi sur ^^

    Xobal

    En fait la règle des 6 minutes est une règle du Steamroller. Tu lis pas mes pdf toi ;)
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  mika67 Mer 24 Nov 2010 - 16:17

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 55543 hey hey, le padawan va se faire taper sur les doigts !!! Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 172549 Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 364941
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Riton Ven 26 Nov 2010 - 23:58

    Quelqu'un pourrait-il me preter quelques feuilles plastiques (pour mettre les cartes). Je devais aller les chercher aujourd'hui, mais un gros contre-temps m'en a empecher... :-(
    Je n'ai pas recu mes templates non plus, j'imagine que je pourrai utiliser ceux de mes adversaires.

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Toch Sam 27 Nov 2010 - 0:05

    Passe par le stand du Chaudron, il a tous ce qu'il te faut... Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 540915
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Riton Sam 27 Nov 2010 - 0:57

    Héhé, je n'y manquerai pas ! Merci Toch.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Xobal Lun 29 Nov 2010 - 14:37

    Splittage du post de Bombance vers un nouveau sujet dédié au debriefing

    Messieurs les participants, n'hésitez surtout pas a partager votre expérience en y relatant vos hauts faits :)

    Xobal

    Contenu sponsorisé


    Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11 - Page 3 Empty Re: Preparation tournoi festival en jeux WM/H 27/11

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:36