WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Grenades or not grenades?

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Grenades or not grenades? Empty Grenades or not grenades?

    Message  Brisboo Mer 8 Déc 2010 - 23:55

    Bon bah y'a pas de raison, je continue le squattage de la section règles !

    Donc aujourd'hui au menu : les grenades. Selon moi si on équipe une escouades de grenades (frags pour l'exemple), elles en ont assez pour les utiliser à volonté durant toute la partie. Face à moi mon méchant adversaire ôse prétendre (le vilain) que les grenades sont utilisables une seule fois, ou bien une fois par péon dans l'escouade (10 piétons = 10 grenades). En situation ça donne ceci : une de mes escouade de tactiques est engagée au cac avec un marcheur, j'utilise des grenades frag (une par gars), au tour suivant je peux les réutiliser ou pas.

    Moi ça me semblerait logique que les grenades soient 'illimitées', surtout si on tient compte du fait que les grenades sont utilisées aussi dans d'autres situations comme quand une unité charge ou subit une charge. Dans ce cas il devient difficile (qui a dit impossible?) de compter le nombre de grenades utilisées.
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Malice Jeu 9 Déc 2010 - 0:51

    Change de copain ;)

    Il te baratine.

    Malice
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Xobal Jeu 9 Déc 2010 - 0:57

    Malice a écrit:Change de copain ;)

    Encore + simple, change de jeu.

    Je te propose d'aller voir

    ici : https://wwbt.forumsactifs.com/warmachines-hordes-f19/
    et la : http://privateerpress.com/

    un vrai jeu de fig, pour des hommes, des vrais... Bienvenue dans la cours des grands.

    Unleash hell ! Grenades or not grenades? 863205

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Brisboo Jeu 9 Déc 2010 - 0:59

    Nan mais attend ho, j'ai acheté mon armée et j'ai joué qu'une seule fois ! Laissez-moi un peu le temps de rentabiliser au moins !
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Malice Jeu 9 Déc 2010 - 1:06

    T'as raison. Ne l'écoute pas dans 6 mois il te recommandera avec force arguments un autre jeu Grenades or not grenades? 172549

    Laisse toi le temps de voir ce qu'il te plait.

    A bientôt,

    Malice
    teks
    teks
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1055
    Age : 40
    Localisation : bruxelles, st josse

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  teks Jeu 9 Déc 2010 - 5:01

    La grenade est un équipement illimité, une fois que tu l'a payé (ou si tu l'as de base). Comme la grenande anti-char, ou à fusion. Au 40ème millénaire, les poches n'ont plus de fond.

    En revanche, si tu essayes de peter un marcheur à la frag', tu vas galérer. Le minimum de blindage avant d'un marcheur c'est 10 (sentinelle), donc c'est du 6 pour toucher, du 6 pour blesser. Mieux vaut taper à main nu la dessus (si tu as au moins F4). Utilise plutôt des grenades antichars. Ca marche mieux.
    Ou mieux, évite de te faire charger par un marcheur si t'a pas un gantelet ou un truc du genre.

    Ton pote à soit voulu t'avoir, soit il a confondu avec la charge de démolition ou un truc du genre. Ou alors il joue en V2, ou à necromunda (et dans ce cas tu vas gagner, y a que 10 pauv'type dans son armée!!!).
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Brisboo Jeu 9 Déc 2010 - 8:57

    Nan il a pas voulu m'avoir, c'est juste une interprétation différente des règles ! Sinon oui c'était bien de l'antichar et pas frag, erreur de ma part.

    Et perso je joue à Necromunda et même là les grenades sont illimitées Grenades or not grenades? 975373
    Belesprit
    Belesprit
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 568
    Age : 53
    Localisation : Mettet

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Belesprit Ven 10 Déc 2010 - 18:00

    Brisboo a écrit:Nan il a pas voulu m'avoir, c'est juste une interprétation différente des règles ! Sinon oui c'était bien de l'antichar et pas frag, erreur de ma part.

    Et perso je joue à Necromunda et même là les grenades sont illimitées Grenades or not grenades? 975373

    Il n'y a pas d'interprétation, il est dit spécifiquement que les grenades (à défaut d'être illimité) sont considérées en nombres suffisants pour être utiliser sur toute la durée d'une bataille. Je te retrouverai la page plus tard.

    Quant à l'utilisation des grenades, il est parfois plus utile de réfléchir à la situation de combat. Entre autre, avec certains marcheurs, il est parfois plus intéressant de faire les attaques normales de tes SM qu'une seule attaque à la grenade
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Brisboo Ven 10 Déc 2010 - 18:03

    Oui mais dans ce cas-ci les grenades antichar étaient la meilleure option.
    Au niveau des règles la page m'intéresse, juste pour avoir l'info. Dans Necromunda c'est spécifié mais dans 40k j'ai un peu cherché mais pas trouvé.

    Contenu sponsorisé


    Grenades or not grenades? Empty Re: Grenades or not grenades?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 23:39