WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

4 participants

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Xobal Lun 13 Déc 2010 - 0:24

    Pouet,

    J'ai bobo au pouce alors je ne me sens pas d'humeur peinteuse.
    Par contre, pourquoi ne pas tenter un petit rapport de bataille romancé qui résumerait l'affrontement d'hier apres midi entre Pip et Xobal ^^

    Côtes Est du Royaume de Cygnar, Golfe de Middlebank.

    Le rapport d'une unité de rangers atteste du débarquement d'un force Cryx dans la région ; plus que probablement un raid destiné à grossir les rangs du Seigneur Toruk.
    Il faut faire vite ! Chaque incursion doit être contrée le plus vite possible. Ne sachant pas exactement la composition de l'ennemi ne force d'intervention d'elite est dépéchée sur place afin d'erradiquer la menace. Son objectif est clair : tuer le warcaster coûte que coûte !
    C'est en fin de journée, alors que les derniers rayons du soleil illuminent les champs gelés de la campagne cygnarite que les 2 parties se retrouvent face à face. Un terrain clairsemé de quelques vieux murs épars sur toute sa surface, quelques champs sur le coté et une vieille tour branlante vers le milieu décorent la scène alors qu'une foret au centre mais un peu décalée permettra peut-etre l'une ou l'autre embuscade.

    Un vieillard à la chevelure hirsute scrute méticuleusement le déploiement des 2 armées. Sa moustache frissonne. "Encore elle... La partie risque d'être serrée... Faisons parler la foudre !"

    Les Cryx déjà présents sur place prennent d'office l'initiative de se deployer et d'avancer résolument vers leur adversaire. Leur warcaster un peu en retrait grimace à l'idée de cette aubaine. "Un peu d'exercice, voila ce qui me fera le plus grand bien. Ces fous ne se doutent meme pas qu'ils vont au devant de leur mort, mon maître sera content !"


    [Detail des forces en présence et scénario]
    Escarmouche en 35pts - caster kill.

    Composition Cryx (de mémoire)
    e-Deneghra (hmmmmm)
    1 Slayer
    2 Deathrippers (cot coooot)
    1 Defiler (cot cooot bis ^^)
    1 Helldiver (burrower made in Toruk)

    1 Bane knights unit
    2 Mechanithrall units

    1 Necrotech + scrap thralls
    1 pistol wraith
    Skarlock

    Composition Cygnar
    e-Nemo
    Thunderhead
    Ol'Rowdy
    Charger

    B13
    1 Stormblades unit

    1 Gun Mage Captain Adept
    3 Stormsmiths stormcallers

    Tour 1 cryx
    Apres un deploiment on ne peut plus classique avec un centre bien rempli autour de Deneghra comprenant des mekanithralls, des poules, du slayer, du pistol wraith, du necrotech et de skarlock, on pouvait discerner sur le flanc gauche les bane knights avancant au travers des murs et des etendues de champs de mais gelés sur un rythme ininterrompu crap thrall alors que sur le flanc droit la seconde unité de mekanithrall et d'autres scrap thrall completaient le déploiment.
    Pressés de gouter le sang, d'eviscerer les membres et de sucer de la cervelle à la paille, les morts vivants avancaient, que dis-je se precipitaient tripes à terre vers les freles cygnarites.
    Déjà une poule relayant un sort de Deneghra souhaitait gouter au sang d'un Gun Mage Captain, fort avancé à la lisière d'une petite foret, grace a son déploiement lui aussi "avancé". Mais le froid de l'hiver genait un peu son mouvement et sort tir se perdit dans les branchages.

    Tour 1 Cygnar
    Nemo se positionna au centre, afin d'avoir une vue d'ensemble sur ses troupes. Il avait confiance en ses hommes, mais redoutait chacune des unités cryxiennes. A sa gauche, il positionna un stormsmith et le charger. Devant lui, les stromblades constitueraient sa garde personnelle. Un peu plus loin devant eux, les 2 geants d'aciers serviraient de toute premiere force de frappe avec en embuscade Ryan, Lynch et Watts. Un stormsmith pris egalement position non loin. A droite le dernier stormsmith afin de tenter plus tard en cours de combat des triangulations. Avancé dans le bois le Gun Mage Captain Davids déjà présenté.
    Ce dernier n'etait pas d'humeur a se laisser démonter par le deathripper. Il l'avait bien en mire de son magelock pistol et ne se priva pas de lui répondre par une décharge arcanique qui fit mouche. Les hostilités étaient lancées.
    Nemo avait donné pour mot d'ordre a ses stormsmith de se charger d'un maximum de bonejacks. Il fallait les empecher de relayer les sorts devastateurs de leur warcasteurs. Les ordres etaient bien compris, les ordres furent bien appliqués. Le slayer étant encore trop loin, un bonejack fut directement disruptés et un scrap foudroyé sur place tandis que l'Helldiver progressait bien à l'abri sous-terre.
    Nemo se décida ensuite de deployer toute sa maitrise de l'arcane ; il rendi le Thunderhead insensible a toute charge alors que le cortex du Ol'Rowdy fut magnifié, il pourrait desormais etre opérationnel a 100%, quel que serait les nombre de dégats qu'il subirait.
    Ensuite le charger s'activa et fit feu sur les bane knights, malheureusement lui aussi souffrait du froid et ses tirs manquerent leur cible. Rowdy avanca legerement, sans plus, Nemo restait prudent, alors que le Thunderhead decocha plusieurs tirs sur le deathripper déjà endommagé par le sans pouvoir le détruire. Lynch et Watts acheverent donc la besogne et firent exploser le bonejack alors que Ryan positionna une aire d'effet devant les mechanitralls. A l'abri dans l'ombrage de la tour ils attendaient à l'affut d'une prochaine cible...


    Tour 2 Cryx
    Les bane nights tenant le coté gauche avancaient inexorablement en direction du charger et du stormsmith alors que le Slayer avancait prudemment en direction de la tour. Les mekanithralls au centre du champ de bataille se mirent a courir et 2 reussirent a engager le Captain Davids ainsi que le Thunderhead. Tout a gauche, 2 scrapthralls se faisaient oublier en progressant au travers des differents couverts qui s'offraient à eux.
    Au milieu, les choses se précipitaient un deathripper/defiler vint se loger tout contre la tour pres de laquelle les B13 se croyaient en sureté. Tout en restant à distance respectable, Deneghra la fit ensuite cracher sur eux un dévastateur jet d'acide, elle les craignait car elle savait pertinament bien que la magie de leur magelock pistols représentait un réel danger. Elle usa donc presque de tout son focus pour s'en débarrasser. Watts se consumma tout net, alors que Ryan et Lynch étaient très grievement blessés et avaient sur eux en plus un effet de corrosion qui persistait...

    Tour 2 Cygnar
    Nemo etait fébrile, les mort-vivants avaient l'avantage du nombre et il craignait tant d'être submergé que les relais devastateurs que les arc nodes pouvaient fournir à la jumelle maléfique de sa consoeur qui l'avait pourtant déjà terrassée par le passé, la couture qu'elle portait à sa taille en témoignait... De plus le Thunderhead etait engagé au corps à corps par un mekanithrall.
    Apres une breve reflexion il se decida, il fallait faire quelque chose, voire tenter le toup pour le tout.
    Sur le flanc gauche les choses furent vite réglèes, le stormsmith disrupta le slayer qui etait a portée, mais il se mettait dangereusement à portée de charge des bane knights alors que le charger, reculant un peu, tua un bane knight et un scrap thrall. Au centre, le stormsmith disrupta le bonejack qui venait de porter un vilain coup aux Black 13th. Le Captain Davids quant à lui, prouve que meme si un Gun Mage n'excelle pas au corps-à-corps, il se defend honorablement, sa lame aiguisée décapita le mort vivant et il s'ecroula au sol comme un pantin.
    C'est au centre que tout allait se jouer... L'effet de corrosion se dissipa sur Ryan, mais Lynch restait sous l'emprise acide et se rapprochait un petit peu plus de l'issue finale. Perdu pour perdu, il fallait comme Nemo leur avait dit, tout tenter, peu importe le coût pour arrêter les suppots de Toruk. Ainsi, bravement Lynch et Ryan s'élancèrent à découvert en plein milieur du champs de bataille. La bise glacée rasant leur visage. C'était un beau jour pour mourir. Leur capacité de sniper allait etre une nouvelle fois mise a profit et s'averer déterminante. Deneghra serra la machoire. Elle se rendit compte qu'elle avait sous estimé la portée des tirs cygnarites et s'etait exposée a des représailles mortelles...
    Lynch et Ryan firent feu a 3 reprises...


    Etait-ce les rayons du soleil couchant, etait-ce le froid ankylosant les doigts ou raidissant les muscles, etait-ce l'approche de la mort... Quoi qu'il en soit, les trois tirent manquèrent leur cible. Et l'on ressenti comme une chape de plomb recouvrir le moral des troupes de Cygnar, alors que Deneghra esquissais un sourire tinté de soulagement et de cruauté, sa réponse allait être cinglante.

    Si son moral était touché, Nemo n'en laissa rien paraitre. Il ordonna au stormsmith le plus proche de lui de disrupter le bonejack qui avait attaqué les Black 13th et un éclair déchira dans l'instant le ciel de plus en plus sombre de la plaine. Ol'Rowdy avanca encore un peu plus pres de la tour et de plus en plus proche du bonejack disrupté. Les stormblade se mirent en mouvement et l'un des leur vint au contact du mekanithrall obstruant le passage du Thunderhead, d'une estocade bien placée il degagea le chemin pour le titan d'acier. C'etait la derniere pièce a activer pour Nemo, il fallait jouer juste. Chargé au maximum de son focus, le Thunderhead se deplaca au maximum de son mouvement et déclencha une pulsasion d'énergie electrique tout autour de lui
    L'aire d'effet etait gigantesque, bien plus que les aires d'effets classiques. Elle anéanti en une fois, l'unité de mekanithrall au centre du combat ainsi que causa des dégats a un autre deathripper. Hélas, ô trois fois hélas, si les stormblades étaient immunisés aux dégats électriques, ce n'etait pas le cas du Captain Davids, ni de Lynch et de Ryan. Ils succomberent tous les trois instantanément a l'explosion électrique.
    Nemo écrasa a peine une larme sur leur perte, mais regardait à la situation froidement, il venait de perdre en une fois ses seules armes magiques capables de tuer Deneghra dans sa phase incorporelle...

    Tour 3 Cryx
    Réponse de la bergère au berger, dame Deneghra allait se déchaîner et préparer son coup de grâce. Les bane knights remplis de vengeance s'avancèrent jusqu'au stormsmith a gauche et le tuerent sans autre forme de procès. Une bonne chose de faite, se dit Deneghra satisfaite. Le bonejack au centre qui avait occasionné beaucoup de degats au Black 13h avanca de tout son mouvement en direction de Nemo toujours en retrait, il etait maintenant a la meme hauteur que Ol'Rowdy, voir l'avait un peu dépassé. Deneghra s'avança résolument et lança son terrible feat. Toutes les unités cygnarites etaient dans sa zone de contrôle et furent immédiatement immobilisées ainsi que le capacité a se défendre fut réduite de +/- 25%. Les scrapthralls qui etaient a droite coururent en direction de Nemo tandis que les bane knights sur la gauche detruisaient le charger.
    Nemo etait pris en etau : a gauche les bane knights, à droite les 2 scrap thralls et devant lui un arc node. Certes il restait bien encore le Slayer, le pistol wraith et skarlock, sans compter le helldiver et le necrotech, mais tout ceux-ci etaient encore bien loin sur le champs de bataille, ils avaient su se montrer discrets...
    Mais ce n'était pas fini. Deneghra était lancée et elle allait en profiter. Elle incanta un sort et cibla Ol'Rowdy. Ce dernier se mit à trembler et tel l'effet d'un aimant, tous les personnes autour de lui furent attirées à lui comme s'ils étaient aspiré par la bouche des Enfers, puis dans une terrible explosion, leurs corps déchiquetés furent projetés, tout autour. Il ne restait rien de l'unité de stormblades ainsi que du second stormsmith... Nemo était médusé, le temps qu'il réalise ce qu'il se passait, le dernier stormsmith avait gisait lui aussi au sol, terrassé par on ne sait quelle magie

    Tour 3 Cygnar
    Nemo essaya tant bien que mal de se concentrer. Il ne pouvait plus bouger, comme une mouche prise dans la toile d'une araignee... Il lui restait en tout et pour tout Ol'Rowdy, le Thunderhead et le squire. Tous immobilisés. Certes, il lui restait encore son feat, mais il se sentait quand même en tres tres mauvaise posture, ce n'est pas son feat qui empecherait les troupes cryx toutes proches de le charger dès qu'ils en auraient l'occasion. Les multitudes de possibilités défilaient dans sa tete, comme des mouvements anticipés aux echecs : si je tue le bane knight tout proche, les autres se vengeront et arriveront + vite vers moi, si je lance un sort de disruption sur le deathripper, je vais dépenser trop de focus. Dois-je camper sur mon focus et monter mon armure suffisamment haut que pour esperer survivre aux coups des bane knigts qui sont de fameux maitres d'armes... ?
    Puis, il opta pour une solution. Il allait charger son Thunderhead de tout le focus possible, voir ce que cela donnerait comme il pouvait quand meme tirer et agir en conséquence. Si cela ne passe pas, il lancera son feat pour recuperer le plus de focus qu'il pourra, lancera sur lui-meme un sort qui empechera toute charge pour autant qu'il puisse voir qui voudrait le charger et camper tout le focus qu'il pourrait camper.
    Le Thunderhead a nouveau lança sa terrible pulsation d'énergie ; s'il restait des mekanithralls a portée, il n'y en eu plus apres cela. Mais maintenant Deneghra se trouvait a son tour prise dans l'ère d'effet et pour lancer ses sort, elle n'etait plus incorporelle. L'explosion electrique la touche et elle faibli un peu. Ce n'etait évidemment pas assez pour la tuer, même s'il avait usé un point de focus pour augmenter les dégats. Mais le Thunderhead avait encore 2 attaques à distance et 2 focus... 1 point de focus et la première attaque manqua sa cible. Nemo devait tenter le tout pour le tout, le dernier point de focus du Thunderhead fut dépensé et il toucha la cryxienne. Derniere attaque, c'est ici que tout allait se décider. Il restait onze points de vie, une armure a 15 et une pow a 14, le constat etait vite fait... il fallait faire un double 6 pour la terrasser...

    Roulez petits dés, roulez... 6 6. Deneghra tombe terrassée par un cryxe cardiaque.

    Les morts vivants qui restaient furent bien vite terrassés, errant comme des poules sans tête.

    Encore une fois les suppots du Pere dolan, heu des dragons etaient repoussés... mais pour un temps seulement !

    Nemo etait satisfait de l'issue du combat qui lui avait parue fort sombre jusqu'au dernier souffle de non-vie de Deneghra. Il ne fallait pas trop se réjouir, ils reviendraient... ils reviennent toujours.


    = End of the story =

    Voilà voilà, partie bien sympa comme d'habitude, qui se termine par une victoire sur le fil des Cygnar.

    - On retiendra qd meme quelques enseignements liés à Ol'Rowdy à savoir que son mouvement de contrecharge ne peut se faire que si la fig visée ne fini pas son mouvement en l'engageant ; une fois engagé, la contre charge ne peut plus se faire.
    - Apres relecture des regles du TH cet aprem, je me suis rendu compte que j'avais droit a des auto hits pour mes attaques supplémentaires, donc je me suis mis dans l'embarras moi meme, j'aurais du avoir 2 attaques directes apres mon aoe (pour autant que je puisse me les payer en focus) <= ceci est qd meme vachement important ^^
    - Quoi d'autre, ha oui attention aux AOE frindly firesques ^^ 6 ps autour du TH, finalement faut bien etre distant, surtout qd on n'a pas d'immunité électrique. Je trouvais ma liste sympa a jouée et avec bcp moins de figurines que mon adversaire.
    - Je déteste tjs autant le feat de Deneghra. J'ai p-e une solution ici avec du Cygnar titeur, mais il faut pourtant que je trouve une solution avec mes TB.

    Merci Michael pour la partie et la revanche est à prendre ;)

    Xobal


    Dernière édition par Xobal le Lun 13 Déc 2010 - 23:05, édité 2 fois
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Bombance Lun 13 Déc 2010 - 11:28

    Stop pexer ton niveau 85 et dépêche de finir ton batrep, fake mage!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Xobal Lun 13 Déc 2010 - 12:07

    Bombance a écrit:Stop pexer ton niveau 85 et dépêche de finir ton batrep, fake mage!

    M'enfin Alex,

    Je t'ai dit que pour moi wow c'est fini, je n'y joue plus depuis 2, 3 mois, je suis guéri :)

    si mon projet me laisse un peu de temps today, je tacherai de rajouter la suite. [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé 975373
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Xobal Lun 13 Déc 2010 - 14:47

    Edit lundi midi ^^

    miom miom
    Riton
    Riton
    Membre


    Nombre de messages : 78
    Age : 51
    Localisation : Berchem-Sainte-Agathe

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Riton Lun 13 Déc 2010 - 16:14

    Rhaa, c'est qu'il sait nous faire languir l'ami Xobal. Je n'ai plus connu cette excitation depuis Dallas, c'est tout dire ! [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé 864483
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Xobal Lun 13 Déc 2010 - 23:06

    Fin de l'histoire ^^
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  pip Mar 14 Déc 2010 - 0:59

    "Cygnar, c'est fumé."

    eDeneghra



    PS: ça c'est du rapport de bataille. Il me semble qu'il manque le petit descriptif de la revanche: Ghostwalkons dans les bois, pendant que le Thunderhead n'y est pas... slayer es-tu là?
    Merci pour ces parties, c'était bien sympa. On remet ça vendredi, mais cette fois avec Amon.

    Contenu sponsorisé


    [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé Empty Re: [WM/H] L'improbable tombé de rideau - "tentative" de rapport de bataille romancé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 14:31