WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [WM/H] Assault - rule question

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [WM/H] Assault - rule question Empty [WM/H] Assault - rule question

    Message  Xobal Ven 20 Mai 2011 - 17:20

    Plop,

    Comment comprenez-vous la regle assaut?

    On peut tirer sur la cible que l'on charge avant de l'engager au cac, ok j'ai bien compris.

    Admettons une unité qui charge une autre unité avec la regle assaut.
    Faisons simple l'unité qui charge a 6 peons et l'unité qui est chargée en a 10 (5 sur 2 lignes)

    Que se passe-t-il si les 6 qui assaillissent tuent les 5 peons de la 1ere ligne avec leur tir ? Vu que c'est ceux-ci qu'il prenaient pour cible doivent-ils arreter leur charge ou bien peuvent ils continuer a charger et engager la 2eme ligne s'ils ont le mouvement pour ?

    Sinon, l'assaut est +tot interessant sur des cibles multi pv genre des heavy quoi pour bien rentabiliser

    Merciiii [WM/H] Assault - rule question 864483

    Xob'l

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    [WM/H] Assault - rule question Empty Re: [WM/H] Assault - rule question

    Message  Nico Ven 20 Mai 2011 - 20:06

    Ben, la règle est plutôt claire "As part of a charge, after moving but before making its charge attack an affected model can make one ranged attack targeting bla bla ..."

    Donc je ne vois pas pourquoi on pourraiy continuer à avancer :p Ta cible est morte, c'était normalement ton objectif, assaut ou pas :-) ! Après avec Reach ...

    Mais sinon, oui une des meilleures capacité du jeu à mon avis. Le carnivean avec sa RAT de 4 pleure un peu, mais si tu ne t'attends à rien, tu ne peux qu'avoir de bonnes surprises :p

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WM/H] Assault - rule question Empty Re: [WM/H] Assault - rule question

    Message  Bombance Ven 20 Mai 2011 - 22:31

    La seule fantaisie que tu puisses te permettre, comme Nico l'evoquait, c'est de profiter du mouvement accrue de la charge pour augmenter la distance de menace de la capacité de tir de ta fig'. Ça peut effectivement surprendre dans bien des cas.

    Contenu sponsorisé


    [WM/H] Assault - rule question Empty Re: [WM/H] Assault - rule question

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:50