WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+2
Toosek
Bombance
6 participants

    Table de confrontation

    avatar
    Invité
    Invité


    Table de confrontation Empty Table de confrontation

    Message  Invité Dim 11 Sep 2011 - 12:07

    Table de confrontation IMG_0674

    Table de confrontation Forum

    Table de confrontation IMG_0631

    Table de confrontation IMG_0724
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Bombance Dim 11 Sep 2011 - 12:15

    Que c'est beau Table de confrontation 736197

    On peut commander la même pour WarmaHordes?
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Toosek Dim 11 Sep 2011 - 12:30

    Oh putain.... Table de confrontation 736197 Table de confrontation 736197 Table de confrontation 736197 Table de confrontation 736197 Table de confrontation 736197 Rooooo ca c'est beau!!!!!
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Lone Dim 11 Sep 2011 - 15:01

    Mouahahahaha quel amateur !!! Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Xobal Dim 11 Sep 2011 - 15:53

    Lone_WOLF a écrit:Mouahahahaha quel amateur !!! Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499

    Tu m'arraches les mots de la bouche Table de confrontation 364941
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  mika67 Dim 11 Sep 2011 - 16:00

    ah ben c'est sûr, avec une table comme ça, on ne peut plus jouer sur un tapis ! Table de confrontation 55543

    Table de confrontation 172549 tout simplement magnifique !
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Thibo Dim 11 Sep 2011 - 17:00

    Thanks pour les comments Table de confrontation 364941

    On peut commander la même pour WarmaHordes?

    Oui, sûr. Pour l'instant ce genre de table rentre dans les "projects", celle-ci est fait à base de photos réelles de l'endroit (quelque part en angleterre). Il faut bien se dire que ces tables ci rentrent plus dans les prix 'maquette" que "jeu". Le matos est plus et le temps de la main d'oeuvre beaucoup plus importante.

    Table de confrontation 364941
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Bombance Dim 11 Sep 2011 - 17:55

    Thibo a écrit:Thanks pour les comments Table de confrontation 364941

    On peut commander la même pour WarmaHordes?

    Oui, sûr. Pour l'instant ce genre de table rentre dans les "projects", celle-ci est fait à base de photos réelles de l'endroit (quelque part en angleterre). Il faut bien se dire que ces tables ci rentrent plus dans les prix 'maquette" que "jeu". Le matos est plus et le temps de la main d'oeuvre beaucoup plus importante.

    Table de confrontation 364941

    Ca couterait combien une belle table comme ca en 120*120? (on passe en MP si tu préfères)
    Toosek
    Toosek
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 955
    Age : 43
    Localisation : montagne de Couques

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Toosek Dim 11 Sep 2011 - 20:50

    Baaa sauf si c'est pour une commande privée, mais c'est intéressant de savoir pour le club...
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  mika67 Dim 11 Sep 2011 - 22:36

    Tu n'aurais pas des photos des étapes ? Pour avoir une idée du boulot qu'il y a derrière ?
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Thibo Lun 12 Sep 2011 - 12:20

    Tu n'aurais pas des photos des étapes ? Pour avoir une idée du boulot qu'il y a derrière ?

    Si tu vas sur FB, tu vas dans ma galerie photo et tu cherches "Celtic scenery WIP". On peut y voir comment la falaise a été réalisée. Pour la mer, c'est de la peinture en trompe-oeuil, l'eau synthétique se met fine couche par fine couche pour le ruisseau qui finit dans la mer (de façon a ne pas avoir tout le vernis qui coule en bas). Tous les rochers et dolmens (à partir de vrai pierres) sont placer dans la mousse même (un peu come des icebergs dans l'eau ^^) pour avoir cet effet réel (ça à l'air con, mais cela prend pas mal de boulot). Enfin, ce genre de table demande pas mal de recherche de documentation avant de commencer : le but étant de retranscrire la nature au mieux et pas de coller un peu de sable, des pierres et de floquer le tout.

    Un bon exercise est de commencer par un petit decors de roccailles sur un socle en mousse d'isolation et de retranscrire ce que tu vois sur ton document. Chaque rocher devra être plaçé, puis enfoncé. Ensuite, la trace doit être creusée délicatement à l'aide d'un couteau-scie à la profondeur voulue et suivant la forme de la base de la pierre. Après, les rochers peuvent être collés dans leurs trous respectifs. Une fois sec, il te faudra boucher les interstisses avec du plâtre à l'aide d'une spatule de peintre. Un bon truc : être patient. Mettez-vous en tête que ce ne sera pas réalisé en un apès-midi.

    c'est intéressant de savoir pour le club...

    Ce genre de table a un petit inconvéniant : du au réalisme ces tables ne sont pas du tout plattes, mais valonnées. Impossible d'y placés des éléments de décors à volonté. Ces éléments doivent être penser à l'avance et construit en fonction de la table.

    Le visuel fort de l'environnement, fera aussi que toute fig métalisé/sous-couchée/colorée posée dessus n'y aura pas sa place (l'éffet est x10 par rapport une table plus conforme au jeu). Là aussi, un bon conseil : bien peindre ces figurines d'abord. Table de confrontation 364941

    on passe en MP si tu préfères

    Je te MP en cours de journée Table de confrontation 975373
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  mika67 Lun 12 Sep 2011 - 12:52

    Thibo a écrit:Si tu vas sur FB, tu vas dans ma galerie photo et tu cherches "Celtic scenery WIP". On peut y voir comment la falaise a été réalisée.

    Table de confrontation 65560 Je suis allé voir, encore une fois, chapeau bas Monsieur ! Table de confrontation 55543 ... dis-moi, depuis combien de temps tu fais ça ???

    Thibo a écrit:Le visuel fort de l'environnement, fera aussi que toute fig métalisé/sous-couchée/colorée posée dessus n'y aura pas sa place (l'éffet est x10 par rapport une table plus conforme au jeu). Là aussi, un bon conseil : bien peindre ces figurines d'abord. Table de confrontation 364941

    Table de confrontation 55543 Bon, c'est vrai que du pré-peint là dessus ça le fera pas ... et je ne parle même pas du "peint-pas-ma-personne-moi-même" Table de confrontation 172549

    Bon, je retourne déprimer ......... Table de confrontation 55543 Table de confrontation 55543
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Bombance Lun 12 Sep 2011 - 13:11

    Ce serait clairement une commande privée dans le but d'avoir une belle table de démo.

    A titre perso, je vois mal demander au club de dépenser son budget annuel pour une table qui finalement profitera a deux joueurs tous les 15 jours. Je pense que l'argent sera plus judicieusement dépensé dans des achats qui profiteront à tous (amélioration des tables existantes notamment).
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Thibo Lun 12 Sep 2011 - 13:11

    ... dis-moi, depuis combien de temps tu fais ça ???

    Depuis 2000-2001, après avoir vu les tables des frères Perry, Dave Andrews, Stillman, etc... C'était mes débuts de conf' aussi. Table de confrontation 364941 On était un groupe de 4 joueurs, et puisque les figs étaient excéllentes, on s'est tous mis à les peindre du mieux qu'on pouvait (y avait que 10 figs aussi). Du coup, les décors faisaient tache et on s'était dit qu'on se devait là aussi augmenté le niveau. C'était le bon temps. Table de confrontation 364941

    En 2004, ct-S était né. Jusqu'en fin 2006, c'était juste un genre de blog avec beaucoup de tuto et photos. Après xTine a fait le site que l'on connait maintenant. C'était le bon temps. Table de confrontation 364941

    Bon, je retourne déprimer .........

    Il ne faut pas. Rome ne sait pas fait en un jour... Table de confrontation 975373
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Lone Lun 12 Sep 2011 - 14:47

    Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça. Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499

    PS: trollons dans la joie
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Xobal Lun 12 Sep 2011 - 15:57

    Lone_WOLF a écrit:Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça. Table de confrontation 607499 Table de confrontation 607499

    PS: trollons dans la joie

    Jayraymi tu m'arraches encore une fois les mots de la bouche.

    Table de confrontation 540915
    Thibo
    Thibo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 537
    Age : 50
    Localisation : bxl

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Thibo Lun 12 Sep 2011 - 16:41

    Je confirme et je suis toujours persuadé que c'est très caca tout ça.

    PS: trollons dans la joie

    Dis, l'aventurier fumeur d'opium de la lointaine thailande, je te signale que j'attend toujours l'emblème des Blazing Choppas... Table de confrontation 885105 ? Table de confrontation 364941
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  mika67 Lun 12 Sep 2011 - 17:23

    Thibo a écrit:Dis, l'aventurier fumeur d'opium de la lointaine thailande, je te signale que j'attend toujours l'emblème des Blazing Choppas... Table de confrontation 885105 ? Table de confrontation 364941

    Ben je dirai que vu son intérêt pour le "caca", un gros etron me semble fort approprié ! Table de confrontation 55543 Table de confrontation 55543 Table de confrontation 55543

    Contenu sponsorisé


    Table de confrontation Empty Re: Table de confrontation

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 19:36