WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    WM/H - LOS encore et tjs

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    WM/H - LOS encore et tjs Empty WM/H - LOS encore et tjs

    Message  Xobal Mar 17 Avr 2012 - 11:55

    Quelques rulingz important sur les lignes de vue :

    1) un small-base model ne bloque jamais la ligne de vue entre 2 autres small base models, meme s'ils sont dans un parfait alignement !

    http://privateerpressforums.com/showthread.php?102728-LOS-and-Blocking&highlight=blocking (lire jusqu'a la derniere réponse, celle du monsieur en mauve)

    2) finir un charge sur une cible et l'avoir dans sa zone de melée mais pas dans sa LOS = charge réussie

    http://privateerpressforums.com/showthread.php?103804-Ending-a-charge-movement-out-of-LOS-of-your-target (tjs bien lire les réactions du monsieur en mauve)


    Xobal
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    WM/H - LOS encore et tjs Empty Re: WM/H - LOS encore et tjs

    Message  Nico Mar 17 Avr 2012 - 13:32

    Ce serait quand même une bonne chose qu'ils changent le ruling des lignes de vue ... c'est d'un commode -,-' ! En plus même l'explication ici peut porter à confusion. Ils discutent bien du fait de protéger UN small base avec UN autre small base. La-dessus, je suis d'accord, il faut un alignement d'éclipse solaire WM/H - LOS encore et tjs 364941 Après, si j'ai plusieurs small based B2B, ben ils bloquent la ligne de vue sur un small model derrière non ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    WM/H - LOS encore et tjs Empty Re: WM/H - LOS encore et tjs

    Message  Xobal Mar 17 Avr 2012 - 15:01

    hum, si les modeles sont en B2B à la queue leu-leu, je ne sais pas si l'explication tient encore (faut retourner voir ce qu'ils ont écrit et si ca couvre ce cas la...)...

    Haa mais non, ce que tu dis toi c'est : j'ai 2 small base models cote a cote (genre tes temple guards en shield wall) avec un autre small base model derriere (genre Kreoss) c bien cela ?
    Dans ce cas la, je dirais qu'il n'y a pas de LOS POUR UN SMALL BASE MODEL (genre un doom reaver) qui voudrait targeter Kreos. Apres, pour un Medium ou Large base, je pense qu'il aura la LOS.


    Ce que est "clair" pour moi dans leur explication, c'est que meme si tu es dans un alignement d'éclipse solaire comme tu l'écris WM/H - LOS encore et tjs 364941 , tu auras une ligne de vue pour des small base models.

    Je te plussoie ceci étant dit pour faire un ruling meilleur et + exhaustif (voir un addendum aux regles) sur tous les cas de figure de Lignes de vue, ciblage au tir, ciblage de charge)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    WM/H - LOS encore et tjs Empty Re: WM/H - LOS encore et tjs

    Message  pip Mer 18 Avr 2012 - 9:13

    Pour plusieurs B2B, il n'y a pas une règle pour certaines troupes qui leur permet de voir par dessus leur camarades? Elle ne servirait à rien.
    Pour "l'éclipse solaire" à 1 figurine, c'est probablement pour éviter les chamailles. Enfin, c'est pas terrible cet addendum.
    pip
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    WM/H - LOS encore et tjs Empty Re: WM/H - LOS encore et tjs

    Message  Toch Ven 20 Avr 2012 - 13:24

    Dites vous avez qu'on ne comprend rien de ce que vous racontez..... WM/H - LOS encore et tjs 172549 WM/H - LOS encore et tjs 55543
    Toch qui troll ....

    Contenu sponsorisé


    WM/H - LOS encore et tjs Empty Re: WM/H - LOS encore et tjs

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 2:34