WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Troupier hors formation...

    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Troupier hors formation... Empty Troupier hors formation...

    Message  pip Dim 8 Juil 2012 - 12:28

    La question s'est posée vendredi: Un troupier en formation au début de son activation mais hors formation après son mouvement peut-il faire ses actions? Ma réponse et celle du bouquin était non, mais la démocratie en a décidé autrement.

    Bref, ai farfouillé sur battle group mais n'ai rien trouvé sur le sujet. Sur le forum de privateer par contre ça semble être non:
    http://privateerpressforums.com/showthread.php?108669-Unit-formation-and-measuring-command-range&highlight=out+of+formation

    En potassant le bouquin, ai aussi vu la chose suivante, si le troupier fini son activation hors formation, il fait un jet de CMD. S'il est raté, il fuit. S'il arrive à nouveau dans l'escouade, toute l'escouade teste le CMD avec les risques inhérents. Donc sortir un troupier volontairement de la zone de CMD du leader est une mauvaise idée.

    Maintenant si un poste de battle-group dit le contraire, je veux ben m'y plier. :D

    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Troupier hors formation... Empty Re: Troupier hors formation...

    Message  Bombance Dim 8 Juil 2012 - 13:24

    A partir du moment ou un troupier est hors formation, il ne peut pas faire d'attaque ni de free strikes(page 71 du livre de règles), et ce même s'il était en formation au début de son activation.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Troupier hors formation... Empty Re: Troupier hors formation...

    Message  Xobal Dim 8 Juil 2012 - 14:52

    Modder foker !

    Contenu sponsorisé


    Troupier hors formation... Empty Re: Troupier hors formation...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 10:42