WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
Bombance
Xobal
6 participants

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Jeu 6 Sep 2012 - 13:56

    Ha oui, ok, mais en format unité avec le berger là ? Comment ils gagnent RAT 8 ?

    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Jeu 6 Sep 2012 - 14:07

    Nico a écrit:Ha oui, ok, mais en format unité avec le berger là ? Comment ils gagnent RAT 8 ?


    En général on utilise Zephyr (mvt de 3 pouces) puis on sacrifie son mouvement pour gagner le Bonus de Visée.

    Mes 3 listes sont suffisamment généralistes pour pouvoir couvrir un bon nombre de match-ups. Evidemment, l'accident industriel peut survenir.

    J'ai aussi essayé de faire un mélange tir/mélée sur chaque compo. P-Krueger est un peu plus orienté, mais il dispose aussi de 3 lourds pour pouvoir gérer d'autre type de menaces. Enfin, mon headcount est pas exagéré, ce qui devrait m'aider au temps.

    Enfin, si vous voulez vous entrainer contre du Skorne, je peux vous proposer quelques listes (Scyrah étant actuellement à l'atelier peinture de Teksou).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Jeu 6 Sep 2012 - 18:49

    Juste pour ceux que ca interesse,

    A la moitié des listes intégrées, voici quelques top3 casters pour les factions les + representees...

    Asphyxious2
    Deneghra2
    Skarre1
    --
    Haley2
    Caine2
    Stryker2
    --
    Old Witch
    Butcher1
    Butcher2
    --
    Feora2
    Kreoss1
    Reznik
    --
    Krueger1
    Baldur1
    Kaya2
    --
    Makeda2
    Zaal

    ...

    Ainsi vous avez mes 3 casteurs Cygnars ^^
    bon allez je continue pour le fun
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Jeu 6 Sep 2012 - 20:11

    @Bombance

    Et bien, ça a l'air bien comme listes. Les tharnettes en renfort, on ne peut pas avoir grand chose avec une plus grande porte de menace. Ca ne donne asp envie de devoir les contrer/prévoir.
    Pour la liste baldur, pourquoi pas, mais j'aurai aussi bien vu un liste eKaya ou eKruger pour pouvoir salement gérer les mouvements à longue distance.

    Je n'ai pas encore imprimé les scénarios/règles Steamroller12. Est-ce que quelqu'un les aura vendredi?

    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Ven 7 Sep 2012 - 9:54

    J'aurai les scénar avec moi ce soir. Vu le contexte des colosses, faudrait avoir au moins 2 listes sur trois qui tapent fort, donc il est possible que je swape sur E-Kaya. E-Krueger est devenu tout de meme moins fort avec tous ces Stormwall, Conquest et autre, mais demeure toujours une réponse plausible à Everblight - j'aimerais bien tester contre Nico, je ramenerai aussi la liste suivante:

    EKrueger -5
    Gorax 4
    Stalker 10
    Megalith 11
    PBlood 9
    Wilder 2
    Druids + UA 9
    Bloodtrackers + Nuala 10


    Renforts: Nyss Hunters full 10
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Ven 7 Sep 2012 - 13:11

    Je viendrai avec mes Menoth ce soir Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 364941 mais on pourra tester Everblight une autre fois ;-)

    Ce soir, je viens avec un pSevy typique et Tyra ;-)
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mar 11 Sep 2012 - 7:52

    update de liste, ça m'a l'air plus efficace que la eFeora initialement postée.


    eFeora, Protector of the Flame -6

    Devout 5
    Redeemer 6
    Repenter 4
    Reckoner 8
    Vanquisher 8

    Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) 2
    Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) 5
    Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) 6
    --Holy Zealot Monolith Bearer 2

    Allegiant of the Order of the Fist 2
    Eiryss, Angel of Retribution 3
    Saxon Orrik 2
    The Wrack (3 wracks) 1
    Vassal of Menoth 2


    Sinon pour les terrains, est-ce que beaucoup de forets sont prévues? J'hésite à virer Saxon pour un paladin.

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 11 Sep 2012 - 11:13

    Salut Pip,

    Dans notre partie vendredi, je trouve que le Saxon n'a pas été utile du tout. (de là a dire que tu l'as mal utilisé, il y a un pas que je me refus a franchir... vu que tu me poutre "allègrement" quasi à chaque fois ^^)

    Dans ta liste affinée ci dessous, quelle est la différence par rapport a ce que tu as joué vendredi, je ne vois pas ? :/
    (tu as fais des changements dans tes jacks ? j'en comptais 5 vendredi et j'en vois 5 ici)

    Pour revenir à la question du Saxon et des terrains :
    - dans des scénar ou les objectifs/zones à contrôler sont généralement en milieu de table
    - compte tenu que tu as 2 tours pour y arriver
    - qu'il y aura normalement 6 décors (regarde aussi les photos de l'event l'an passé ci-jointes, il y a peu de gros decors)
    https://picasaweb.google.com/mmbierhof/MastersBenelux2011?authuser=0&feat=directlink#5677050360346349714
    https://picasaweb.google.com/mmbierhof/MastersBenelux2011?authuser=0&feat=directlink#5677050295506785890


    Pour moi, les terrains difficiles sont secondaires. Là ou Saxon pourrait t'aider c'est contre du Irusk et inhospitable ground (enfin le sort terrain difficile & autres)

    Donc, le remplacer, ca se pourrait oui, comme tu le dis, par un paladin pour camper un objo/dans une zone avec une arm 21...
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mar 11 Sep 2012 - 18:12

    C'est bien la même liste que vendredi. Par contre la liste de vendredi n'est pas la même que celle précédemment postée... J'aurai en effet pu préciser.

    Je vois sur les photos aussi des marres et les impacts 4" "terrain difficiles" de warwagon khador. Donc, Saxon ne sert à rien lorsqu'il n'y a pas d'embrouilles (Khador/Orboros/Crocos), mais il n'y pas beaucoup de pathfinder dans le 2/3 de mes listes. Donc idéalement il faudrait tester la liste sans Saxon, pour voir si c'est quand même possible de gérer.

    Sinon les renforts, c'est bien dans les 50pts et pas 50+10pts. Les règles steamroller ne sont pas extrêmement claires à ce sujet.

    pip
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mar 11 Sep 2012 - 18:39

    pip a écrit:
    Sinon les renforts, c'est bien dans les 50pts et pas 50+10pts. Les règles steamroller ne sont pas extrêmement claires à ce sujet.

    pip

    Heu, je pense que tu te trompes.

    C'est 50 + 10
    car dans les regles SR on rajoute 1min au tour ou les renforts arrivent.
    je viens de regarder sur les forums PP a l'affut de listes qui citent les renforts et faire le compte de points et je vois par exemple :

    List A
    Ashlynn d'Elyse (*6pts)
    * Vanguard (5pts)
    * Vanguard (5pts)
    * Rover (8pts)
    * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
    Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
    * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
    Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
    Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
    Anastasia di Bray (2pts)
    Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
    Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
    Ogrun Bokur (3pts)
    Ragman (2pts)

    Or

    List B
    Ashlynn d'Elyse (*6pts)
    * Vanguard (5pts)
    * Rocinante (9pts)
    * Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
    Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
    * Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
    * * Mule (8pts)
    Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
    Alexia, Mistress of the Witchfire (4pts)
    Anastasia di Bray (2pts)
    Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
    Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
    Ogrun Bokur (3pts)
    Ragman (2pts)

    Both lists have Thor w/ a Rockram as reinforcements



    Fais le compte, ca represente 50pts dans chaque liste et le monsieur rajoute qu'il joue un Rockram en renfort, Rockram qu'on ne voit pas dans les listes du monsieurs...

    Zowiezo, Alex tranchera !
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mar 11 Sep 2012 - 18:59

    Grumpf, c'est pas comme si je jouais déjà tout ce que j'avais en Menoth...

    Voyons ce qu'il me reste:
    Full deliverers + reclaimer =10pts Ca fait le poids face à 10 tharnette sur loup, non? Comment ça non?

    Nico? Est-ce que tu fais du prêt?

    pip
    Nico
    Nico
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 749
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles-Evere / Namur
    Team : Passez moi les Menoth (...)

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Nico Mar 11 Sep 2012 - 20:49

    Oui hein ^^ Un Reclaimer en renfort ?

    De toute manière je ne sais pas si la règle des renforts est vraiment profitable aux Menoth. Il faut tester quelques compos :-)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 8:32

    Donc, vi, attention, les renforts, c'est 10 pts en plus de vos 50pts de compo.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 11:46

    Plop,

    Alex, penses-tu qu'une unité de tir genre Long gunners est judicieux en reinforcement?
    Genre tenter de sortir 2 combined range attack a rat 15 - pow 20...

    En regardant la zone dans laquel les reinforcements apparaissent (dans les 20 pas à partir de son propre bord de table), je me pose la question...

    Reinforcement = donc
    - moyen de surprendre l'adversaire et de lui faire bobo ? (long gunners peuvent le faire, mais il faut qu'ils soient tous a portée de la cible pour cela, et c'est pas forcément gagné si en face de toi t'as rien de croustillant a peter a part heu, des zealots... youpie)
    - moyen de courir sur un objo et pour cela un jack lourd pour le camper ou bien une unité mobile de tharnette (multipv ce truc ?) ou un min unit de storm lances (he oui, ils coutent 11pts en max unit ces salauws !) + 3 stormsmiths pour des triangulations avec des storm pods... ?




    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 12:17

    La Cav Cygnar à minima est sympa en renfort - elle peut aller contester, voire faire quelques dêgats :)

    Sinon, si j'étais un Xobi, je jouerais Thor + Basher en renfort - reussis le pronto et trouve des angles d'attaque de foliiieeee! Et avec 3 focus sur la tronche, tu peux même shooter un caster un peu inattentif, oh ouiiiii! C'est pas une bonne idée de renfort, ça?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 12:41

    Bombance a écrit:La Cav Cygnar à minima est sympa en renfort - elle peut aller contester, voire faire quelques dêgats :)

    Sinon, si j'étais un Xobi, je jouerais Thor + Basher en renfort - reussis le pronto et trouve des angles d'attaque de foliiieeee! Et avec 3 focus sur la tronche, tu peux même shooter un caster un peu inattentif, oh ouiiiii! C'est pas une bonne idée de renfort, ça?

    Tu as ces figs la a preter eventuellement ? C'est pas un warcaster hein, pck on peut pas avoir 2 casteur en 50pts(je lis les stats deladitedoublette ce midi...)

    Sinon a 9pts j'ai aussi un Rosh+Brine... mais pas top contre du jack... plutot du anti horde
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  mika67 Mer 12 Sep 2012 - 12:51

    Xobal a écrit:Tu as ces figs la a preter eventuellement ? C'est pas un warcaster hein, pck on peut pas avoir 2 casteur en 50pts

    Non, Thor est un Jack Marshall ... s'il faut, je peux te prêter la fig (peinte), je dois même avoir un Basher peint Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 172549
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 12:52


    Xobi a écrit:Tu as ces figs la a preter eventuellement ?



    Vi

    Xobi a écrit:C'est pas un warcaster hein, pck on peut pas avoir 2 casteur en 50pts.

    Ah bon? Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 55543

    Xobi a écrit:Sinon a 9pts j'ai aussi un Rosh+Brine... mais pas top contre du jack... plutot du anti horde

    C'est bien aussi ca, tu peux faire un mouvement supplémentaire, c'est un peu le même principe que Thor+Basher, sauf que ca va moins loin et c'est moins polyvalent (avec le Basher, tu peux aussi defoncer de l'infanterie grace a son Flak Field).
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 13:20

    Tu peux combiner le Grand Slam + le flack field ?
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 14:42

    Xobal a écrit:Tu peux combiner le Grand Slam + le flack field ?

    Vi! Il peut slammer gratuitement, en plus Thor peut lui donner un dé en plus à la touche Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 864483

    En renfort, il aura donc potentiellement une zone de menace à partir des 3 pouces de ton bord de table de:

    2 (largeur de son socle)+ 5 (pronto réussi) + 5 (son mvt) + 3 (bonus de slam) + 1d6+2 de follow up (distance du slam + bonus Grand Slam) ca fait entre 18 et 23 pouces :) krézisteufff!
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 15:18



    mdr
    2 (largeur de son socle)+ 5 (pronto réussi) + 5 (son mvt) + 3 (bonus de slam) + 1d6+2 de follow up (distance du slam + bonus Grand Slam) ca fait entre 18 et 23 pouces :) krézisteufff!

    moi qui suis de race porcine, je trouve qu'il soit dommage qu'un jack marshalé ne puisse pas avoir les 3 foc octroyés aux jacks de battlegroup qui rentrent en reinforcement Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 55543

    Merci Porco Rosso
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 15:24

    Xobal a écrit:

    mdr
    2 (largeur de son socle)+ 5 (pronto réussi) + 5 (son mvt) + 3 (bonus de slam) + 1d6+2 de follow up (distance du slam + bonus Grand Slam) ca fait entre 18 et 23 pouces :) krézisteufff!

    moi qui suis de race porcine, je trouve qu'il soit dommage qu'un jack marshalé ne puisse pas avoir les 3 foc octroyés aux jacks de battlegroup qui rentrent en reinforcement Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 55543

    Merci Porco Rosso

    Ah vi c'est pas faux. Mais bon :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Bombance Mer 12 Sep 2012 - 17:19

    Un autre truc auquel il faudra que vous pensiez: le marquage de vos socles, ca vous evitera sans doute des situations tres ambigues.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Xobal Mer 12 Sep 2012 - 19:29

    ouais ben quoi ? je dois marquer mon nom sur toutes mes figs avec des gommettes pour eviter qu'on me les vole ou kwa ?
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  pip Mer 12 Sep 2012 - 21:29

    Les 10 pts, c'est bien un mélange de ce qu'on veut ou c'est limité à une unité?

    pip

    Contenu sponsorisé


    Preparation lists Gwokiki Masters BNL - Page 2 Empty Re: Preparation lists Gwokiki Masters BNL

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:09