WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 participants

    [ chute ]

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ chute ] Empty [ chute ]

    Message  mika67 Mar 15 Jan 2013 - 17:14

    Alors là, j'en vois déjà qui se disent "Mais qu'est ce qu'il nous veux encore le Ciufut avec ses idées pas très nettes ?" [ chute ] 55543

    Ben en fait, je viens de me poser une question :

    Imaginons une table de jeu à 2 niveaux, avec des collines abruptes, des ponts, etc ...

    Y a-t'il une règle qui gère la chute d'une fig ? Je ne parle pas d'une chute dans l'eau où le perso a toutes les chances de couler ou la chute d'une falaise de 50m, non, juste une chute de quelques mètres.

    Voilà, quelqu'un a la solution ? [ chute ] 364941
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [ chute ] Empty Re: [ chute ]

    Message  Xobal Mar 15 Jan 2013 - 17:39

    Oui
    Y a un chapitre sur le sujet : Falling.

    A model that is slammed, thrown, pushed, or that
    otherwise moves off of an elevated surface to another
    surface at least 1 full inch lower falls. A falling model is
    knocked down and suffers a damage roll. A fall of up to 3 ˝
    causes a POW 10 damage roll. Add an additional die to the
    damage roll for every additional increment of 3 ˝ the model
    falls, rounded up.
    Fall Damage Roll = 2d6 + 10 + d6 for every 3 ˝ of the fall
    after the first
    Example: A model falling 3 ˝ suffers a damage roll of
    2d6 + 10. One falling 5 ˝ suffers a damage roll of 3d6 + 10,
    and one falling 7 ˝ suffers a damage roll of 4d6 + 10!

    If a falling model lands on top of another model, follow the
    rule of least disturbance to move the models underneath to
    legal positions.
    If a falling model contacts a model with an equal or
    smaller-sized base, the contacted model is knocked down
    and suffers the same damage roll as the falling model. A
    contacted model with a larger base than the falling model,
    however, does not suffer damage and is not knocked down.
    All damage resulting from the fall is simultaneous.

    En gros c'est 2D6 + pow 10 + KD pour une chute de 3 pouces.
    Tu rajoutes 1d6 en + à chaque fois que rentre dans une nouvelle tranche de 3 pouces en +. chute de 4 pouces = 3d6, chute de 7 pouces = 4d6...
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ chute ] Empty Re: [ chute ]

    Message  mika67 Mar 15 Jan 2013 - 18:14

    [ chute ] 65560


    Xobal a écrit:A fall of up to 3 ˝ causes a POW 10 damage roll.

    J'en déduis que jusque 3" tu t'en sors sans une égratignure ?
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [ chute ] Empty Re: [ chute ]

    Message  Xobal Mar 15 Jan 2013 - 18:25

    Nein, tu n'as pas bien compris ^^

    Example: A model falling 3 ˝ suffers a damage roll of
    2d6 + 10.

    Jusque 3" = pow 10 2d6, le grand classique
    4 à 6" = pow 10 3d6
    7 à 9" = pow 10 4d6
    10 à 12" = pow 10 4d6
    .
    .
    .
    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [ chute ] Empty Re: [ chute ]

    Message  mika67 Mar 15 Jan 2013 - 18:34

    Sorry, my notions of english are so old ....

    pour moi, "up to 3" signifiait "au-dessus de 3", donc en fait c'est "jusque 3" ... [ chute ] 364941

    Contenu sponsorisé


    [ chute ] Empty Re: [ chute ]

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 22:00