WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

    [Magazine] Ravage 49

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [Magazine] Ravage 49 Empty [Magazine] Ravage 49

    Message  Toch Mer 8 Oct 2008 - 14:38

    J'ai acheté et lu le Ravage 49 et j'ai été un poil déçu, malgré que le Ravage soit généralement consistant en nouvelles et descriptifs de jeux et des différentes gammes.

    Le sommaire du mag est sensiblement stable : on y trouve tout un tas de news (plus ou moins nouvelles selon son implication dans les différents forums reconnus de jeux avec figurines), la présentation des nouveautés, des articles de modélisme, etc.

    Pourquoi cette déception? Ben j'ai pas eu vraiment l'impression que le contenu était solide pour ce Ravage n°49. L'on a soit de petits articles d'une page sur un sujet potentiellement intéressant mais se contentant d'enfoncer des portes ouvertes faute de place (pourquoi choisir le Red Blok, comment devenir concepteur de jeu, etc...), soit des "articles" qui ne sont en fait que des textes officiels écrits par Rackham Privateer Press ou encore Kraken Editions. Un point qui m'agace est d'ailleurs que certains articles de présentation semblent être pondus par des éditeurs prêchant pour leurs propres église, normal me direz vous mais agaçant quand même. Ces articles sont mélangés avec les articles classiques, ce qui peut laisser croire que l'on a une présentation "neutre" du produit.

    Tout n'est pas à jeter cependant dans ce numéro : il y a quelques articles consistants comme les présentations des derniers livres d'armée GW (Elfes Noirs et Ultramarines). L'article sur le décors destiné au jeu de plateau Okko est également très intéressant. Quant aux news, je suis toujours intéressé car je n'ai pas le temps de toujours aller farfouiller partout pour avoir des nouvelles de tout en ce qui concerne notre jolie monde du Hobby.

    Mais cela ne suffit pas à rentabiliser les 6€50 du magazine pour ce mois ci en tous cas.

    Ce que j'ai surtout retenu des nouveautés...(Et pour les connaisseurs ou puristes....légérement Old School)

    L'arrivée très proche de Monsterpocalypse, le jeu avec figurines pré-peintes de Privateer Press. Un jeu que j'attends avec impatience du fait de son thème, très proche du vieux Rampage sur lequel j'ai passé de bons moments sur Atari ST. Il s'agit tout simplement de simuler des combats de monstres (à la Japonaise) dans les rues d'une cité moderne avec tout ce que cela implique comme casse et autres dommages collatéraux.
    Un thème original et amusant pour un jeu apéritif (comme on dit). Mais j'ai été un peu refroidi par certaines figurines pas forcément très réussies bien que bien en phase avec l'atmosphère du jeu et surtout que Privateer Press a eu quelques mal à touver un revendeur pour l'Europe, pas très sérieux donc, !!!

    Pour info, c'est la société Play factory qui distribuera en Europe ce nouveau. Ils sont les seules courageux à avoir pris le risque....

    Comme toujours, envie d'un article, petit MP....

      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024 - 21:39