WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

2 participants

    Scenar Battle 08/02/2013

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Lone Ven 8 Fév 2013 - 12:02

    MISSION DE SAUVETAGE
    Lorsqu’un général est capturé, ses lieutenants essayent parfois de lui venir en aide avant qu’il ne se fasse exécuter ou qu’il ne fournisse à l’ennemi de précieux renseignements.

    ARMÉES
    Le joueur qui détient le captif sera appelé « défenseur » tandis que celui qui tente de le sauver sera appelé « attaquant ». Les deux joueurs choisissent leurs forces dans leur livre d’armée, jusqu’au total prévu pour la bataille.
    L’attaquant peut sélectionner des Régiments de Renom dans l’armée normalement dirigée par son Héros Légendaire capturé. Le défenseur ne peut pas sélectionner de Héros Légendaires ou de Régiments de Renom.
    Le coût du personnage captif compte dans le total des points de l’attaquant, mais il ne peut posséder aucun équipement, pas même celui de base. On considère qu’il a été dépouillé de ses biens et entravé par de lourdes chaînes. Le prisonnier conserve néanmoins ses compétences spéciales (stupidité, peur, etc.)
    L’attaquant ne peut pas prendre de machines de guerre dans son armée. Cela prendrait trop de temps de les déplacer pour une mission de sauvetage d’urgence.

    CHAMP DE BATAILLE

    Installez le décor comme décrit page 142.

    DÉPLOIEMENT

    Le défenseur se déploie en premier et peut placer jusqu’à trois unités d’Infanterie, d’Infanterie Monstrueuse ou de Bêtes de Guerre dans sa zone de déploiement. Aucun personnage ne peut être placé lors du déploiement. Les autres unités sont gardées en réserve (voir règle spéciale Renforts). Le prisonnier est ensuite placé au centre exact de la table. Si un terrain infranchissable s’y trouve, déplacez-le de manière à pouvoir placer le personnage. Il peut être placé dans un bâtiment. Le défenseur choisit ensuite un de ses personnages qui sera le tortionnaire du prisonnier et le place à plus d’1ps et moins de 6ps du prisonnier. Le tortionnaire ne peut pas rejoindre une unité.
    Toutes les troupes de l’attaquant entrent en jeu selon les règles de renfort, par n’importe quel bord de table.

    PREMIER TOUR
    Le défenseur joue en premier.

    DURÉE DE LA BATAILLE
    La bataille dure 8 tours, ou jusqu’à ce que la limite de temps prévue soit écoulée.

    CONDITIONS DE VICTOIRE

    Si l’attaquant parvient à faire sortir son prisonnier par l’un des bords de table, la partie s’arrête automatiquement et l’attaquant gagne la partie. Si le prisonnier est réduit à 0 PV ou qu’il n’a pas quitté la table à la fin du 8ème tour, c’est le défenseur qui gagne et le prisonnier est exécuté.

    RÈGLES SPÉCIALES
    Patrouilles
    Les unités du défenseur qui commencent sur la table représentent les patrouilles de surveillance chargées de surveiller le camp et le prisonnier. Ces soldats sont chargés de veiller à ce qu’aucun ennemi ne tente de libérer le prisonnier. Le défenseur doit tracer sur une carte l’itinéraire suivi par chaque patrouille. Un itinéraire peut prendre la forme suivante : avancer jusqu’à ce rocher, faire un quart de tour puis avancer jusqu’à cette forêt, mais il peut aussi s’agir d’un circuit qu’elle suit. L’orientation de l’unité doit être notée car elle est importante pour ce qui est de l’alarme. Tant que l’alarme n’a pas été sonnée, les patrouilles se déplacent à demi-vitesse et ne font jamais de marche forcée ni de reformation. Le tortionnaire ne se déplace pas, ne tire ni ne lance de sorts tant que l’alarme n’a pas été sonnée.

    Sonner l’alarme
    Si une patrouille est attaquée sans être démoralisée ou détruite (que ce soit par des tirs, de la magie ou au corps-à-corps), ses cris déclenchent automatiquement l’alarme. Si une patrouille est démoralisée mais n’est pas rattrapée et détruite, elle sonnera l’alarme lors de son tour suivant, au début de la phase de mouvement. Une fois l’alarme sonnée, le défenseur peut diriger normalement ses patrouilles et obtient des renforts (voir plus loin). Dès qu’une unité de l’attaquant passe dans le champ de vision d’une unité du défenseur et à moins de 12ps de celle-ci, les attaquants sont repérés et les troupes du défenseur déclenchent l’alarme au début de la prochaine phase de mouvement du défenseur.

    Attaque de nuit
    A cause de l’obscurité, aucune unité ne peut déclarer de charge, tirer ou lancer un sort sur une unité située à plus de 12ps. Les unités de l’attaquant ne sont repérées que si l’alarme est sonnée ou si une unité de l’attaquant approche à moins de 12ps et dans le champ de vision d’une unité du défenseur. Au-delà, les troupes de l’attaquant restent invisibles. Il est impossible de charger, tirer ou lancer un sort sur une unité hors de vue.

    Général temporaire

    Tant que le général est retenu prisonnier, c’est le personnage attaquant avec le plus haut score de Commandement (hormis un éventuel porteur de Grande Bannière) qui est nommé général.

    Libérer le prisonnier
    Le prisonnier ne peut pas se déplacer. Le tortionnaire est sur le point de le torturer lorsque les secours arrivent. Pour libérer leur chef, une unité d’Infanterie, d’Infanterie Monstrueuse, de Cavalerie ou de Cavalerie Monstrueuse doit se placer en contact avec le prisonnier. Elle peut le faire après une marche forcée. Le prisonnier est alors considéré comme libre et reçoit une arme de base pour se défendre. S’il ne rejoint pas l’unité qui l’a sauvé, le personnage recule d’1ps. Le prisonnier ne peut pas être libéré s’il est engagé en corps-à-corps. Aussitôt le prisonnier libéré, il devient général de l’armée.
    Une fois l’alarme sonnée, le défenseur peut tenter d’exécuter son prisonnier en l’attaquant au corps-à-corps, au tir ou à la magie. Tant qu’il n’a pas été libéré de ses entraves, toutes les attaques de corps-à-corps touchent automatiquement le prisonnier. Le prisonnier libéré peut quitter volontairement le champ de bataille et dès qu’il le fait, l’attaquant remporte la partie.

    Renforts

    Le reste des troupes du défenseur est en route pour le camp et arrivera au début du tour 3 sur un résultat de 5+, au tour 4 sur 4+ et automatiquement au tour 5. Tous les renforts arrivent en même temps et le défenseur peut faire entrer ses unités par trois côtés de table de son choix.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  vinczewag Ven 8 Fév 2013 - 12:10

    on se met d accord se soir pour voir qui fait l attaquant ou le défenseur ?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Lone Ven 8 Fév 2013 - 12:16

    Pour Teks et Vince, ne prenez pas en comptes les notions de "Régiments de renoms & d'Héros Légendaire" Scenar Battle 08/02/2013 364941

    Je sais que pour le cas de Tomz, son boss est captif donc peut etre qu'il voudra faire l'attaquant. Mais à voir Scenar Battle 08/02/2013 364941
    Moi ça me pose pas de problèmes de décider ce soir.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  vinczewag Ven 8 Fév 2013 - 12:20

    C est que mon general , je lui ai mis des objet magique et tout ! mais si je suis l attaquant faut changer ca lol !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Lone Ven 8 Fév 2013 - 12:24

    vinczewag a écrit:C est que mon general , je lui ai mis des objet magique et tout ! mais si je suis l attaquant faut changer ca lol !

    On va faire simple je ferais l'attaquant alors, te prend pas la tête Scenar Battle 08/02/2013 975373
    Et idem pour Tomz.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  vinczewag Ven 8 Fév 2013 - 13:05

    ok nickel mais sa me dérange pas de changer dans le pire des cas on vera se soir ! Et tomz il fait chaos ? un dieu en particulier ?
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Lone Ven 8 Fév 2013 - 13:10

    vinczewag a écrit:ok nickel mais sa me dérange pas de changer dans le pire des cas on vera se soir ! Et tomz il fait chaos ? un dieu en particulier ?

    Pas de soucis alors !
    Oui Tomz joue le Chaos aussi (et pleure actuellement sur le nouveau prix de certaines unités hahahaha), et full Tzeentch.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  vinczewag Ven 8 Fév 2013 - 13:17

    Tu m étonne que c est abusé ! J ai encore rien acheté pour mes dark angels pour les meme raison !

    Full tzeentch sa va chier les svg invu et les mages sa sent mauvais tout sa !
    J avais qu un chaman gob de la nuit , je vais peut etre rajouter un chaman orque du coup !
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 39
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Lone Ven 8 Fév 2013 - 13:20

    Bof t’inquiète pas trop généralement il joue qu'un seul Sorcier.
    Pour les invus c'est vrais que c'est parfois chiant mais voila une 6+...

    Enfin fait ta liste comme tu le semble mais jdirais pas non pour jouer contre du Gobelins Scenar Battle 08/02/2013 975373

    Contenu sponsorisé


    Scenar Battle 08/02/2013 Empty Re: Scenar Battle 08/02/2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 6:21