WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
nekral
Necrosadeptus
6 participants

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Necrosadeptus
    Necrosadeptus
    Membre régulier


    Nombre de messages : 241
    Age : 66
    Localisation : 1082 Bruxelles

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Necrosadeptus Mer 29 Mai 2013 - 14:38

    Alors le problème est comment allouer les PV On commence par déterminer les scarabés Psychophages aléatoirement cela tombe sur l'Ork "h" et Le "p"
    c'est maintenant que le problème commence car tous le monde est init 2 sauf l'Ork "i" et "j"
    Le "h" fait 2 blessures et le "p" fait une blessure qui doit sauvegarder et qui peut ou doit partir en cas de non sauvegarde.
    Par la suite l'Ork ne fait aucune perte mais moi je blesse 3 à droite unit1, 2 de plus par le Spectre et encore 3 autres avec l'autre Lord.
    quelles sont les Orks qui doivent être retiré pour chaqu'une des attaques faites.......

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Extrac10
    nekral
    nekral
    Aspirant membre


    Nombre de messages : 8
    Age : 43
    Localisation : schepdaal

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  nekral Mer 29 Mai 2013 - 18:19

    c est exactement ce genre de problème auquel je n ai aucune réponse lol need help ...
    Malice
    Malice
    Maître des FBE


    Nombre de messages : 1291
    Age : 48
    Localisation : Bxl

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Malice Mer 29 Mai 2013 - 23:53

    Salut,

    Ton unité à droite au contact de D, E, F, elle agit a quelle init ?

    C'est quoi les scarabés psychophages ? C'est quelque chose en plus ? Et I & J, ils agissent à quelle init ?

    Malice
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  vinczewag Jeu 30 Mai 2013 - 1:46

    i et j sont d office init 2 c est des orks de base !
    Necrosadeptus
    Necrosadeptus
    Membre régulier


    Nombre de messages : 241
    Age : 66
    Localisation : 1082 Bruxelles

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Necrosadeptus Jeu 30 Mai 2013 - 16:31

    Les scarabés Psychophages les figs font un test de CD si il rate il frappe 1d3 blessure sur leurs propres unités donc ici "h" et "p"
    tous le monde est init 2 sauf "i" et "j" car contre le cable du spectre.
    Voilà c'est simple et compliquer à la fois, il faut savoir que les orks ont déjà frappé et on rien fait sauf contre eux-même "h" 2 pv et "p" 1pv et moi les nécrons le Waelord de droite 3 pv le spectre 2 pv et le lord de gauche 3 pv.
    Ou doit-on retirer respectivement les PV en détail avec les lettres SVP bonne excercice pour tous le monde et voir comment les règles sont appliquées.
    Je peux vous dire que j'ai pas encore eu 36 fois la même réponse.
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Xobal Jeu 30 Mai 2013 - 16:49

    Voilà pourquoi je n'arrive plus a jouer à 40k, les regles sont trop dures et pourquoi je me suis mis à Warmahordes. lol

    Dans l'absolu, tu as 36 réponses différentes ok, mais est-ce que cela fait une différence capitale au final ? Gain ou perte de la partie ? (I don't think so)

    personnellement je la jouerais wysiwyg et tapperais les figs les + proches de P et H.

    H taperais sur I, J, G et le joueur ork choisi d'en retirer 2 de ces 3 là
    P taperais sur le O et donc O est à retirer.

    Comme ils tapent tous en simultané a init 2 ils pourront qd meme taper (I, J (ou G) et O), mais tu les retires d'office des pertes et les morts occasionnés par les nécrons seront alloués sur les autres figs....

    voilà donc la 37eme réponse :)
    Necrosadeptus
    Necrosadeptus
    Membre régulier


    Nombre de messages : 241
    Age : 66
    Localisation : 1082 Bruxelles

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Necrosadeptus Ven 31 Mai 2013 - 18:33

    Oui c'est important de savoir la règle correctement car avec la V6 c'est devenu plus tactique au point de vue du positionnement.

    Par exemple si je me suis positionner pour le charger et avoir ses portes-roquettes et qu'il retire ce qu'il veut ca peut influencer ton mouvement.
    avatar
    kiiwii
    Membre régulier


    Nombre de messages : 177
    Age : 33
    Localisation : Vilvorde

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  kiiwii Ven 5 Sep 2014 - 15:39

    Yop tout le monde !!

    Alors en fait c'est assez simple ^^

    Alors... selon les regles des scarabs psy ... (oui je connais car mon coloc arrete pas de me sortir ca ce connard... :P)

    Celui qui se tappe, tappe a initiative normal avec 1d3 touches :) ce qui veut dire...

    Tout ce regles en tranches par initiative... maintenant t'as pas de bol.. t'es necron et chez les necrons tout est a init 2... comme les orcs que tu te tappes ^^

    Si ton spectre a des cables, ca le fou a init 1 ton adversaire.. et donc tu tapperas en premier :)

    Mais bon... DONC:

    Comme vous etes tous a init 2... vous faites les touches et blessure des deux camps. SANS ENLEVER AUCUNE FIGURINE NI PV !

    Après que vous ayez fait les sauvegardes d'armure et autre... vous regarder donc le nombre de figurines / PV que chaque camp perd...

    Et c'est que maintenant que vous enlever ces pv / figurines avant d'éventuellement passer au rang d'initiative 1 si il y en as...

    pour les PV de tes seigneurs , c'est simple...  les blessures venant des orcs A à I sont pour le seigneur 1 ... vu qu'il ne sont pas au CaC avec l'autre. Et de meme pour l'autre coté...


    Par contre maintenant pour les blessures d'orcs... Chaque seigneur fait un certain nombre de blessure...
    Seigneur 1 fait donc ces blessures sur les orcs A à I et seigneur 2 sur le reste... maintenant pour savoir quel figurine doit etre enlevé (A, B, C, D, E , ... ou I?) ben c'est celui a qui appartient les figurines qui choisi :)

    Si maintenant il y a plusieur unités differente... genre un personnage indépendant et une unité d'orc... c'est l'attaquant qui choici combien de touche il alloue a qui , AVANT de lancer ces jets pour toucher, blesser et tout le reste...

    Toutes touche donc en trop... sont perdues :)

    EDIT: je viens de voir que c'est un post d'il y a plus d'un an... et en plus on est a la V7 en attendant... sur ce... je crois que mon post sert a rien... mais si ca a quand meme aidé... ben tant mieux xD
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  vinczewag Jeu 2 Oct 2014 - 16:46

    C est la que je me dit que c est quand meme compliqué !

    Contenu sponsorisé


    Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines. Empty Re: Probleme de règle pour l'allocation des sauvegardes et du retrait des figurines.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:24