WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 participants

    question règle - troopers tir/cac

    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    question règle - troopers tir/cac Empty question règle - troopers tir/cac

    Message  Xobal Dim 24 Oct 2010 - 23:04

    Plop,

    Autre question :)

    Vendredi soir avec Bombance j'etais confronté a la situation d'une unité engagée au cac avec quelques figs mais les autres pas.

    Je voulais faire tirer celles non engagées. D'après Alex c'etait pas correct.
    Bref donc on l'a joué ou tous sont allées au cac.
    Ceci dit, je ne trouve pas un paragraphe dans le livre de regles qui me donne noir sur blanc la réponse, donc, j'ai encore un petit doute, car ce qui n'est pas écrit, est permis, non ? :)
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  Bombance Lun 25 Oct 2010 - 0:46

    Xobal a écrit:Plop,

    Autre question :)

    Vendredi soir avec Bombance j'etais confronté a la situation d'une unité engagée au cac avec quelques figs mais les autres pas.

    Je voulais faire tirer celles non engagées. D'après Alex c'etait pas correct.
    Bref donc on l'a joué ou tous sont allées au cac.
    Ceci dit, je ne trouve pas un paragraphe dans le livre de regles qui me donne noir sur blanc la réponse, donc, j'ai encore un petit doute, car ce qui n'est pas écrit, est permis, non ? :)

    C'est vrai que la question se pose. Je ne vois encore rien dans le livre de règles qui dise le contraire ;) je vais chercher!
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  pip Lun 25 Oct 2010 - 20:28

    Pour moi elles peuvent tirer. Mais je ne peux pas donner de section du bouquin...
    pip
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  Bombance Lun 25 Oct 2010 - 20:56

    C'est en fait écrit page 49 du Rules Book: a model making combat action choose one of the following options: normal melee attack, normal range attack ...

    Donc un troupier engagé peut faire une attaque en mêlée, un autre peut tirer s'il n'est pas au cac. Évidemment à contrario, si une unité charge, toute l'unité charge (c'est un ordre).

    Ok?
    pip
    pip
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 636
    Age : 44
    Localisation : Etterbeek sur Lausanne
    Team : rocket

    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  pip Mar 26 Oct 2010 - 0:31

    La charge n'est probablement pas le bon exemple. La course serait mieux. :)
    Si une unité charge, un des troupier peut aussi courir, ou juste attaquer s'il est déjà au contact.

    pip, qui n'aura jamais fini ses jacks pour dimanche...
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  Xobal Mar 26 Oct 2010 - 0:37

    on n'est pas sortis de l'auberge ^^

    Contenu sponsorisé


    question règle - troopers tir/cac Empty Re: question règle - troopers tir/cac

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:29