WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

3 participants

    [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Tensei
    Tensei
    Membre


    Nombre de messages : 81
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles

    [Petites précisions] Engagé et corps à corps Empty [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Message  Tensei Lun 10 Nov 2014 - 23:18

    Bonjour,

    Ce dimanche, j'ai eu l'occasion de tester le jeu pour la première fois avec mon adversaire habituel en matière de wargames.
    C'était plus une initiation pour découvrir un minimum le fonctionnement car aucun de nous n'a déjà joué.
    Petite partie au format battle group Khador vs Menoth.  [Petites précisions] Engagé et corps à corps 172549

    Et à la fin de la partie, on a eu une interrogation sur les règles:
    Par le hasard des combats et des charges, on se retrouve dans une situation assez compliquée (pour nous).

    Le Juggernaut de mon adversaire et mon warcaster se retrouvent à 4 ou 5 pouces l'un de l'autre, dos à dos.
    A son tour, mon adversaire active son juggernaut et se déplace de son mouvement normal pour se retrouver à 0,5 pouces de Kreoss.
    Dès lors, il frappe mon warcaster avec l'attaque de son bras restant et en achète une deuxième laissant sa pauvre victime à 3 pv.
    Résultat, j'arrive à me débarasser du Juggernaut mais je n'aurais pas le temps de me déplacer à mon tour, restant dans l'axe de charge de Sorcha qui se fera un plaisir de me Caster Kill au tour suivant.  [Petites précisions] Engagé et corps à corps 400294

    Du coup, je voulais l'avis des vétérans du jeu sur le forum sur plusieurs petits points de règles car comme c'est moi qui ait dit à mon adversaire qu'il pouvait me frapper (vu qu'il n'a pas lu les règles), je veux être sur que j'ai bien compris.
    1°) Si j'ai bien compris, on peut se mettre au corps à corps sans avoir chargé et effectuer ces attaques initiales contre les figurines dans la zone de corps à corps à la fin de son mouvement même si on ne voyait pas la cible au début de son mouvement? (vu que l'on peut se retourner librement quand on fait une avance tactique ou une course, correct?)

    Et deux autres questions qui ce sont posées également

    2°) Toujours en matière de zone de corps à corps, deux jacks peuvent-ils se frapper si ils sont de part et d'autre d'un obstacle type muret? Y a-t-il des malus qui s'applique puisque aucun des deux n'a chargé?

    3°) Que se passe-t-il quand un warjack perd toutes ces cases Right ou Left, il ne peut plus frapper avec les armes de ce bras mais peut-il encore frapper à "main nue"?

    Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ces questions sont un peu simpliste mais je préfère partir sur des bases claires.  [Petites précisions] Engagé et corps à corps 65560

    Nazrael (aka Tensei et Isaac sur les autres forums :P)
    Xobal
    Xobal
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2567
    Age : 50
    Localisation : Thornwood
    Team : Kith and Kriel

    [Petites précisions] Engagé et corps à corps Empty Re: [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Message  Xobal Mar 11 Nov 2014 - 2:09

    Salut,

    Réponses rapides

    1) oui
    2) oui uniquement si l'attaquant a reach/allonge. De plus la cible bénéficie d'un +2 def contre les attaques en melée s'il est a 1pouce ou moins du muret
    3) oui le jack peut taper mais avec 1dé en moins à la touche et aux dégats

    Bonnes parties !
    Tensei
    Tensei
    Membre


    Nombre de messages : 81
    Age : 35
    Localisation : Bruxelles

    [Petites précisions] Engagé et corps à corps Empty Re: [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Message  Tensei Mar 11 Nov 2014 - 11:49

    Ok, parfait merci pour les réponses, on ne s'est pas trop planté alors.

    Ça ne va pas être simple, de prendre en compte autant de possibilité, pour que mon caster ne meurt pas à chaque partie [Petites précisions] Engagé et corps à corps 810924
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [Petites précisions] Engagé et corps à corps Empty Re: [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Message  vinczewag Mar 11 Nov 2014 - 13:03

    C est bon a savoir , et a quand ma prochaine partie [Petites précisions] Engagé et corps à corps 172549

    Contenu sponsorisé


    [Petites précisions] Engagé et corps à corps Empty Re: [Petites précisions] Engagé et corps à corps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 17:48