WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+9
nohman²
Toch
Bombance
Lone
mika67
Moebius
Choclo
Brisboo
vinczewag
13 participants

    [WB] Le Futur de Battle

    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mar 7 Juil 2015 - 0:29

    Need cette appli si ça donne les points !


    Sinon :

    http://natfka.blogspot.be/2015/07/the-age-of-sigmar-warhammer-world.html

    Et pleins de photos des sans doutes futurs décors :

    http://natfka.blogspot.be/2015/07/the-age-of-sigmar-warhammer-world_4.html
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mar 7 Juil 2015 - 8:57

    Ce qui me dérange là c'est que le coup d'entré augmente à nouveau vu qu'en fin de compte faut payer pour avoir les points d'armée (si on peut appeler ça comme ça)
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mar 7 Juil 2015 - 9:00

    En plus y'a rien pour android...
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mar 7 Juil 2015 - 16:11

    Bon j'ai le white dwarf et je l'ai lu et..... bon c'est nul..... XD niveau fluff end on time c'était pas brillant mais AOS un article du voici est mieux écrit....

    Attention spoiler pour ceux que ça intéresse




    Voilà fin du spoil fluff....moi ça je suis vraiment consterné, comment rendre un univers riche en un truc fade et revus , ne représentant qu'une pale copie de 40 k à l'époque moyenâgeuse.


    Et là y'a vraiment une idée bas du front qui a pour but de rien inventé mais d'exploiter des mythes ou histoires qui ont marché ailleurs ( biens que le principe astartes de 40 k peut être considérer comme un mythe). Mais on pompe aussi d'autres turcs de mythologie existante.
    Pour exemple y'a 9 royaumes dans se nouveau monde , moi je sais pas vous mais ça me fait penser à asgard et ses 9 mondes.

    Le royaume des morts = le royaume de hell , Azyr = asgard , un monde de feu = le monde des démons d'asgard, etc,etc...

    Le franglais est dégueu dans l'histoire , j'espère qu'ils vont pas faire ça dans les romans , même ça deviendra un truc totalement illisible.

    En fait les autres peuples ne disparaissent pas il retrouve juste un monde ou y'a la même chose ( ça a pas de sens ! .... TGCM)

    Donc comme dit en haut :
    - aelfs = elfs
    - duardins = nains
    - red slayers = merco
    - Seraphons = homme reptiliens ... des hommes lézards quoi
    - grots = gob
    - ogors = ogre
    - orruks = orc
    - skaven = skaven ( ça change pas ça )

    Me reste la grosse partie test samedi mais je pense que ça va droit dans le mur , je suis content d'avoir acheter la boite car je vais enfin avoir mes totors d'assaut pour mes bloods mais sincèrement le reste , je vais continuer comme d'hab fig d'occase pour me faire mes petites fig proxy ou armée BH.

    Mais je confirme pas de règles supplémentaires avec les warscrolls , pas de bouquin supplémentaires dans la boite . C'est marqué en toute lettres dans le white.


    Mes impressions :

    - Avoir détruit battle pour ça est super risqué .
    - Y'a rien d'original , hors qu'a mon sens faire table rase permettait clairement ça.
    - Les règles sont effectivement minable
    - Mais d'autre verront le jour. Je m'explique , le jeu ne permettra plus des affrontements par battle , tout sera cadenassé dans des scénarios,et donc il faudra passé à la caisse pour pouvoir tout jouer. Dès lors c'est eux qui décide se qui doit être acheté . Au début il feront probablement des prix abordables, cependant rien n'est plus sur avec GW
    - En fait les races resteront tel qu'avant (ils feront peu être des pseudos nouvelles armées ), mais le but est clairement de protéger le copyright , pour preuve les skavens sont les seuls à ne pas avoir changé de nom.
    - Le franglais dégueulasse fait qu'a terme , je ne sais même pas si elle seront encore traduite. Pour preuve le roman que se soit sur ebook ou papier n'est quand anglais. Aucune traduction n'existe ( on pourra me dire pour le moment , pour un lancement day one d'un nouveau truc soit disant prévu c'est cheap). A une époque ou warma traduit toutes ses règles en VF , GW fait machine arrière à une époque où les règles sont gratos en plus).

    Bref voilà pour les infos ^^

    AH oui !

    Ps : Nagash il est là aussi mais personne n'explique comment....voilà voilà...
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mar 7 Juil 2015 - 19:55

    L'histoire des scénarios c'est sûr ? Je pensais à ça aussi pour les listes d'armées vu qu'il n'y a plus de pts.
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Mar 7 Juil 2015 - 21:12

    ok ! merci pour les infos , ils partent vraiment en sucette ! je sais pas avec quoi ils se droguent mais je veux la même chose [WB] Le Futur de Battle - Page 5 777205
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Mar 7 Juil 2015 - 23:31

    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Mar 7 Juil 2015 - 23:46

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 456186 trop fort !
    thomas
    thomas
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1239
    Age : 51
    Localisation : Berchem Saint Agathe

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  thomas Mer 8 Juil 2015 - 6:01

    Genial met le sur fb dans le groupe okaz de la fig
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 8 Juil 2015 - 9:45

    Elle est génial la vidéo XD

    Bha pour les campagnes scénarisée disons que mon idée ce préciserait à 85 % , on peut laisser le bénéfice du doute mais toutes mes pires craintes comme celle des joueurs se sont avérées exactes.

    mika67
    mika67
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1736
    Age : 53
    Localisation : Bruxelles
    Team : W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  mika67 Mer 8 Juil 2015 - 10:41

    Ben j'vais croire que je suis un éternel optimiste en ce qui concerne les jeux de figs [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543

    J'ai préco la boîte, ne serait-ce que pour initier le fiston au jeu de figs ... si c'est simple, c'est très bien pour débuter !
    D'autant que j'avais gagné une boîte de l'île du sang, donc on profite des vacances pour faire de l'assemblage (sur socles ronds) pour ensuite tester le jeu. On aura une alliance Sigmarines-Elfes VS Chaos-Skavens, de quoi varier les parties [WB] Le Futur de Battle - Page 5 364941

    Maintenant j'ai vraiment du mal à croire qu'une boîte avec autant de vécu se plante aussi lamentablement, c'est pas possible !

    En même temps, vu le nombre de sociétés qui ont fermé après que j'ai acheté leur jeux, on ne sait jamais ! [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 172549

    J'essaye donc de rester positif, on verra dans le temps ce que ça donne...
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Toch Mer 8 Juil 2015 - 12:20

    Deux petits liens

    Lien 1

    Lien 2



    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Bombance Mer 8 Juil 2015 - 13:45

    ciufut a écrit:Ben j'vais croire que je suis un éternel optimiste en ce qui concerne les jeux de figs [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543 ...

    T'es surtout faible, tout comme moi d'ailleurs :)

    ciufut a écrit:
    J'ai préco la boîte, ne serait-ce que pour initier le fiston au jeu de figs ... si c'est simple, c'est très bien pour débuter !
    D'autant que j'avais gagné une boîte de l'île du sang, donc on profite des vacances pour faire de l'assemblage (sur socles ronds) pour ensuite tester le jeu. On aura une alliance Sigmarines-Elfes VS Chaos-Skavens, de quoi varier les parties  [WB] Le Futur de Battle - Page 5 364941 ...


    J'ai été tenté un moment, et puis je me suis dis qu'en terme d'entrée en matière dans le jeu de figs avec les gamins, Space Hulk reste finalement (à mon avis) mieux fichu, plus simple, plus accessible et  plus à propos pour les parties occasionnelles - car je doute qu'on aurait joué à AOS de facon très consistante, sans compter que niveau modélisme, je ne me voyais pas peindre 50 figs pour 'rien'.

    ciufut a écrit:
    Maintenant j'ai vraiment du mal à croire qu'une boîte avec autant de vécu se plante aussi lamentablement, c'est pas possible
    En même temps, vu le nombre de sociétés qui ont fermé après que j'ai acheté leur jeux, on ne sait jamais ! [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543 [WB] Le Futur de Battle - Page 5 172549

    J'essaye donc de rester positif, on verra dans le temps ce que ça donne!



    Niveau jeu, ça fait un moment que ca tourne plus très rond quand même :) mais tant qu'ils ne toucheront pas à 40K, ils peuvent dormir tranquille je pense - Battle ne répresentait finalement plus qu'une portion congrue de leurs revenues et ils peuvent se permettre des tentatives d'innovation avec AOS afin de toucher un nouveau public (même si je ne comprends pas bien comment pour l'instant :)). En tous cas, nous sommes bien partants pour une initiation à la rentrée!
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 8 Juil 2015 - 17:11

    Pour continuer sur la lancée le futur perso sigmarines , sera vendu 26 euros...

    Et la boite à 5 figs...40 euros....voilà voilà
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Mer 8 Juil 2015 - 17:14

    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Jeu 9 Juil 2015 - 1:14

    Nouvelles photos et apercu du probable "livre de regles"

    Ah vi et possible qu'un nouveau dieu remplace Slaanesh au panthéon des dieux du chaos, celui-ci étant emprisonné apparemment. Le massacre continue...
    J'ai lu le WD aujourd'hui et putain le peu de fluff que j'ai pu lire m'as donné des maux d'estomac tellement c'est naze [WB] Le Futur de Battle - Page 5 607499
    Par contre je suis plutot surpris du Sigmarine, autant en photo la fig est fade, en vrais elle rend plutot pas mal.
    Avec un schema autre que celui proposer, elle pourrait presque devenir jolie.
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Jeu 9 Juil 2015 - 10:42

    Oui je viens del ire la news se matin , je sens que l'explication va être très bonne ( car apparemment c'est tyrion en plus qui l'aurait capturé.... il avait pas été absorbé dans la néant?)
    vinczewag
    vinczewag
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2373
    Age : 39
    Localisation : bruxelles ; laeken
    Team : wwbt

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  vinczewag Jeu 9 Juil 2015 - 12:01

    Et bientôt nouveau sigmarine avec arc ou plutôt baliste en main [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543 , noooooooooon pas slaneesh c était le meilleur des dieux sombre [WB] Le Futur de Battle - Page 5 172549
    Brisboo
    Brisboo
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1217
    Age : 41
    Localisation : Tubize

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Brisboo Ven 10 Juil 2015 - 18:28

    Bon c'est pas tout près mais pour les plus motivés le Joué Club de Huy fait la boite AoS (les 100 1ères vendues) à 69€. Si le voyage est combiné avec une bonne assiette de boulè' de Liééch ça peut valoir le coup !


    https://www.facebook.com/events/955506831166120/
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Ven 10 Juil 2015 - 19:46

    C'est uniquement valable cette nuit [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543
    nohman²
    nohman²
    Membre


    Nombre de messages : 102
    Age : 35
    Localisation : Gembloux

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  nohman² Lun 13 Juil 2015 - 11:28

    Bon j'ai le livre qui sort samedi depuis vendredi et voila mon avis de gros barbus après la lecture.

    Le livre est au niveau de ce qui a précédé; une jolie coquille vide. Le "Fluff" est présenté de façon bordélique (ça n'arrête pas de changer de temporalité sans que ça soit logique/utile au "récit"). Tout est très succinct sans réelle profondeur. C'est bourré d'images ! La partie Fluff compte 80 pages et il y a plus de 60 pages rien que d'illustrations!

    Le livre est centré sur les Sigmarines. Car oui, ce sont bien des Space Marine heroic-fantaisy. tant que leur création, leur rôle, leur organisation, c'est du copier-coller des Surhommes de 40k. On savait depuis 2-3 ans que GW allait sortir une version de surhomme pour Battle mais je n'aurai jamais imaginer qu'il ferait un copier-coller. Affligeant pour ma part.

    Le Fluff est sinon un mélange de 40k et de battle(littéralement). Ce qui m'étonne le plus, c'est que pour un jeu qui fait fit du passé et qui est là pour conquérir un nouveau public, on te balance les diverses anciennes incarnation sans nullement les introduire. Malékith change de nom sans raison aussi. (son nom devient Malerion)

    La partie scénario est intéressante car ils représente toute une campagne(avec une grosse partie narration) et permet de jouer son déroulement. Mais rien de foufou ni rien pour faire les armées.

    Voici le résumé du fluff :

    Spoiler:

    Voila le petit lexique des noms qui changes :
    -Malékith => Malerion
    -Elfes => Aelfs
    -Orques => Orruks
    -Gobelins => Snots
    -Ogres => Ogors (Hodor !)
    -Hommes-Lézards => Seraphons
    -l'or (la monnaie) => Ur-Or
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 13 Juil 2015 - 12:07

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 AdB2rRLM_700wa_0

    Mon dieu .....
    Lone
    Lone
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2041
    Age : 38
    Localisation : Koekelberg
    Team : Ma bite et mon couteau !

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Lone Lun 13 Juil 2015 - 13:47

    Partie test pour ma part hier soir avec du Bretonniens vs Guerriers du Chaos avec une trentaine de figs par camps.

    Mon partenaire et moi-même partons avec un avis du style "mouais ça l'air vraiment pourris" pour au final 2h30 plus tard ..... " AH MAIS C'EST VRAIMENT POURRIS EN FAIT !!"

    En l'espace de 30 minutes, nous avions trouvés 3 cas/situations ou aucune référence dans les règles (lol) ont pu nous éclairer.
    Comme déjà dis un peu partout sur le net, l'un des seuls aspects tactiques et simplement avec qui commencer le combat dans un corps-à-corps hormis ça, tu poses ton cerveau sur la table et tu joues en auto pilote.
    Il ya un flou désagréable grâce a l'absence du système de points, tu ne sais pas trop ce que t'alignes et pareil pour l'adversaire. Donc cette sale impression d'enfler ou de te faire enfler involontairement (dans certains pays, on appelle ça du viol hein !), et bon courage pour sois disant espérer aligner un truc sois disant équilibrer...

    Il ne faut pas trop se fier a la rapidité du jeu... c'est tout aussi lent à cause de la multitude de capacité spéciale (qui sont des variantes pour chaque unité), il y a juste la phase de mouvement qui est fluide [WB] Le Futur de Battle - Page 5 55543
    LA pire saloperie du jeu reste le système "d'initiative" du corps-à-corps, et la cavalerie sera l'une des meilleures unités du jeu.

    Une seconde partie sera faite cette semaine ou la prochaine, avec du Comte Vampire et de la magie (lol²), mais peu de chance que notre avis change. Le jeu est parfait pour combler une soirée d'hiver quand t'as rien d'autre à foutre et remplis haut la main son role de jeu apéro, mais remplacer Battle par CE TRUC ! C'est clairement de l'hérésie car le seul interet est de trouver une synergie intéressante avec 2-3 unités et pour le reste, poubelle.
    Bombance
    Bombance
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 2703
    Age : 51
    Localisation : Schaerbeek

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Bombance Lun 13 Juil 2015 - 13:48

    J’ai joué ce week-end et  j’ai bien aimé cette version optimisée de Battle :)  – on y retrouve les mêmes phases  - Mouvement/Tir/Charge/ Mêlée/Morale, on y jette toujours des brouettes de dés, on touche, on blesse, on relance les 1 etc etc…Par contre on se casse plus le crâne avec des règles des constructions d’armée inutilement compliquées, on sort juste  ses figs, on s’en fout de l’équilibrage, on se retrouve tour 2 avec un grosse mêlée au milieu de la table avec des pièces de décors à effets multiples, on tire au cac, on lance des eclairs sur la tronche de l'adversaire, c’est nawak et c’est plutôt rigolo si on a un cœur d’enfant :  Mes fils et mon neveu de 9 ans se sont bien éclatés, ils ont même réclamé une deuxième partie au monsieur du magasin.

    Un produit donc qui clairement s’adresse aux plus jeunes, les grands sueront un peu pour monter et peindre les figs et éventuellement rejoindre leur progéniture sur le champs de bataille – on peut y jouer à 2, 4, 12 ou 26 sur un malentendu ça peut même rajouter une dimension tactique :).


    Dernière édition par Bombance le Lun 13 Juil 2015 - 13:55, édité 1 fois
    Moebius
    Moebius
    Roi du comptoir


    Nombre de messages : 1262
    Age : 39
    Localisation : Jette

    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Moebius Lun 13 Juil 2015 - 13:54

    Bienvenu au club LoneWolf ^^ , ce jeu est un gros WTF.

    Accessible au plus jeune niveau jeux ( genre 6-12 ans ) XD . Cependant vu le prix , je doute que c'est avec leur argent de poche qu'il vont investir là dedans ...

    Contenu sponsorisé


    [WB] Le Futur de Battle - Page 5 Empty Re: [WB] Le Futur de Battle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 11:40