WWBT

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WWBT

Forum du WWBT

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

3 participants

    [console] La Super Nintendo

    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [console] La Super Nintendo Empty [console] La Super Nintendo

    Message  Toch Lun 31 Mar 2008 - 19:28

    Yep,

    Par ce poste, je voudrais lancer une Ôde à la console de mon enfance, je veux bien sûr parler de la "SUPER NINTENDO".
    Ouah quelle console, à l'époque, c'était la reine des consoles, assuré par une ludothèque des plus fournis avec des jeux de légende...
    Cette console était tellement rentré dans les mœurs que l'on en parle dans le film des Inconnus, "les 3 frères", me trompe je ?

    [console] La Super Nintendo Super_10


    Sniff, Sniff que de bons souvenirs !!!

    Top 5 des jeux.

    Alors pour moi nous avons le classement suivant, attention ceci est mon classement personnel et ne représente que mon humble avis :
    En première position et au dessus du lot, j'appelle à la barre l'énormissime "Super Metroid", ah quel jeu...des labyrinthes de partout, des armes qu'ils vous faut chercher sous peine de ne pas pouvoir entrer dans tels ou tels salles et enfin des monstres à la fois bien pensé et dont l'intelligence artificielle étaient évolutives, Quand j'y repense, que du bonheur !!!

    [console] La Super Nintendo 39991410

    En deuxième position, je vais placer "Pop 'n Twinbee", jeu qui n'a pas suscité l'engouement lors de sa sortie en Europe et en Belgique. Ce jeu est tous simplement jouissif, c'est un shoot 'em Up des plus classiques, mais également des plus efficaces. Vu devez tuer vos ennemis qui ressemblent à des animaux (poissons, ratons laveurs, pieuvres, pandas, etc.), récupérer des cloches et tirer dessus pour qu'elles changent de couleur. Enfin le nec plus ultra, vous pouvez en mode deux joueurs, chopper l'autre player et l'envoyer valdinguer dans l'écran en massacrant des ennemis. Au final, j'ai du passez quelques fameuses heures de jeux à jouer avec mon frère.

    [console] La Super Nintendo Pop-n-10

    En troisième position, se classe "Street Fighter II Turbo", c'est à cause de ce jeu que j'ai scié les cotes de mon père,"Allez papa, achète moi la super Nintendo, allez s'il te plait", pour finir mon père me l'acheta au grand désarroi de ma mère, mais pour le plus grand plaisir de son rejeton.
    Street Fighter, c'est Street Fighter, que dire de plus de ce jeu où tous à déjà été dit !!!

    [console] La Super Nintendo Street10


    En quatrième position, ce bon vieux "Super Mario World", vous savez un jeu ou un semi-plombier doit libérer une pseudo princesse, LOL
    Nop, sans déconner terrible jeu, quand j'y repense, je me dit que j'aurai du y passer plus de temps et le finir...

    [console] La Super Nintendo Snes_s10


    Enfin, en cinquième position, le terrible RPG "Secret of Mana", c'est ce jeu qui m'a fait tomber dans l'univers Geek, bien avant tous les Final Fantasy, Warcraft, Wow ou Warhammer Online, le système de jeu était des plus innovants pour l'époque, vous pouviez incarner simultanément 3 personnages différents et faire évoluer vos classes de personnages à votre sauce. j'ai adorer et j'adore toujours, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de finir le jeu, en effet, je devais me rendre au temple d'or d'une cité, que je n'ai jamais trouver via la map.

    [console] La Super Nintendo Screen10




    Et bien voilà, a vous !
    Toch
    avatar
    Invité
    Invité


    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Invité Mar 1 Avr 2008 - 10:09

    ta même pas mis zelda dans ton top 5??????????????? :shock: :shock: :shock: Comment expliques tu ça mon grand ?
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Toch Mar 1 Avr 2008 - 10:59

    Effectivement, désolé Benichou, mais je vous doit une explication, qui je n'en doute pas vous sera logique ! :lol:

    Et bien en fait, j'ai réellement découvert le RPG et ce genre de jeu avec Secret of Mana, c'est à partir de là que tous est allé très très vite. Je n'ai découvert que Zelda sur GameBoy et puis par après avec la N64 et le fameux Zelda : Ocarina of time, qui pour moi est le meilleur opus de toute la série confondue.

    Voila pourquoi Zelda ne se retrouve pas dans ce top 5.
    Et toi Benichou, ton Top 5, cela donnerai quoi ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Invité Mer 23 Juil 2008 - 13:55

    Pour ceux qui l'ont, avec la wii on peut télécharger tous les jeux des différentes marques rachetées par nintendo... Moyennant payement évidemment...
    Mais on retrouve ainsi tous ces fameux jeux ainsi que ceux de chez Segaaaaaaaaaa, c'est plus fort que toi...
    Nico W
    Nico W
    FBE'iste


    Nombre de messages : 309
    Age : 38
    Localisation : Wemmel
    Team : geek team

    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Nico W Mar 19 Aoû 2008 - 13:34

    j'ai vendu la mienne y a très longtemps et j'ai réalise il y a 2 mois seulement que j'avais fait une énorme betise
    du coup, j'en ai racheté une et plein de jeux!!! :D et j'y joue très souvent
    et dans tes supers jeux, t'as oublié super ghost and ghouls, starwing (le 1er jeu en 3D quand meme hein!), et f zero et killer instinct :joker:
    Toch
    Toch
    Membre Fondateur W.W.B.T.


    Nombre de messages : 3705
    Age : 45
    Localisation : Groot Bijgaarden
    Team : Team W.W.B.T.

    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Toch Mar 19 Aoû 2008 - 14:12

    Mon frère à fait de même, et chaque fois que je passe chez lui, on ne peut pas s'empêcher de la mettre sous tension...
    Quelle plaisir cette console...pour ma la meilleur toutes consoles confondues et ce malgré les avancer technique.
    De plus au si loin que que je puisse me rappeler, je n'ai jamais autant prix de fun qu'a jouer avec la Super Nintendo.

    Il y avait également les Super Donky Kong, Mario Kart....raaaah, que de souvenir !!!
    Windsong
    Windsong
    Membre


    Nombre de messages : 128
    Age : 37
    Localisation : Ottignies
    Team : Séides Bisounours

    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Windsong Mar 19 Aoû 2008 - 17:35

    Vous m'en rappelez aussi quelques ptits de souvenirs, mème si de mon coté je joue les grands méchants en allant chercher le programme pour tous les jouer sur pc . . . :roll:

    Contenu sponsorisé


    [console] La Super Nintendo Empty Re: [console] La Super Nintendo

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 21:38