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    Message  Toch Mar 24 Mar 2009 - 12:57

    On commence à en savoir un peu plus sur cette extension, surement dans le genre des Guerres Urbaines. Bell of Lost Souls a compilé plusieurs rumeurs, je vous propose de les découvrir, en français !

    Cette extension devrait être disponible cet été, en juillet.


    Règles
    Dans une partie utilisant Planetstrike (ça veut dire Assaut Planétaire, au passage lol! ), les rôles d’attaquant ou de défenseur seront très important. On parle même de schémas d’organisation différents !

    Le défenseur pourrait ainsi :
    - disposer le terrain, et choisir son bord de table ;
    - Il peut déclarer du terrain dangereux s’il le souhaite (champs de mines par exemple) ; on ne sais pas en revanche comment cela sera géré exactement (coût en points ? nombre fixe de zones à piéger ?)
    - Il y aura des bâtiments avec des armes intégrées, comme par exemple des bunkers.
    - Le défenseur devra certainement déployer entièrement son armée (pas de frappe en profondeur, assauts de flanc, réserves...).

    L’attaquant, lui...
    - peut disposer quelques cratères pour bénéficier d’un peu de couvert ;
    - peut partir de son bord de table, frapper en profondeur ou attaquer de flanc, comme dans un scénario du jeu vidéo "Dawn of war" ;
    - bénéficie de quelques avantages spécifiques, comme des bombardements préliminaires, de l’équipement de siège...
    - jouera certainement en premier.


    Figurines
    On parle de nouveaux kits plastiques de décors, similaires dans le concept à ce qu’on avait eu avec les ruines des Guerres Urbaines. Avec suffisamment de kits, on pourrait ainsi assembler des forteresses, des structures défensives pour les blindés, des tours de contrôle, des avant-postes... Les gens pensent même les avoir vus dans le livre de règles de la V5, aux pages 81 (place-forte), 230 (barricades, place-forte, tourelle avec autocanon anti-aérien), 243 (place-forte)...

    En clair, ça buzze sur :
    - une plateforme d’atterrissage ;
    - de nouveaux cratères ;
    - le Dreadnought Ironclad des Space Marines ;
    - le Land Speeder Storm, des mêmes SM ;
    - le personnage spécial Vulkan Hes’tan (oui oui, SM toujours)
    - ...et on reparle d’un Thunderhawk plastique.

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    Message  Belesprit Mar 24 Mar 2009 - 14:07

    Et le chaos dans tous ça, il l'oublie !!! A quant le codex dédié à Nurgle !!!!
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    Message  Shaker Mer 8 Avr 2009 - 21:30

    Vous l'attendiez, le voila !!! En avant-première au GD Paris (bon, j'y vais ou j'y vais pas ?...)

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    Message  Malice Jeu 9 Avr 2009 - 10:06

    J'avais vu cela aussi.

    Par contre, il semble que les rumeurs ne soient pas très optimistes pour le thunderhawk en plastique :/

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    Message  Windsong Jeu 9 Avr 2009 - 12:32

    Faut dire qu'avec un krabouillator plastique quasi tout nouveau, fallait pas trop espérer. [News] PlanetStrike 885105

    Mais bon, on verra ce que ca donne.
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    Message  Shaker Lun 20 Avr 2009 - 18:10

    Et une video, une.
    Et confirmation du plateau d'atterrissage et des barrières.
    Rumeurs sur bastion et forteresse.

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    Message  Toch Mer 22 Avr 2009 - 21:44

    Un website dans le net a écrit:- un bastion impérial ;
    - une forteresse Dark Angel.

    Certains ont même pu s’entretenir avec Phil Kelly, qui a dévoilé/confirmé pas mal de choses !

    - Planetstrike, c’est pour juillet !

    - tous les bunkers, tour comprise, seront en plastiques et conçus pour être modulaires. Phil a notamment expliqué qu’on pouvait facilement assembler un mur de forteresse à partir de la tour.

    Il y a des images d’une forteresse Dark Angel dans le livre. Elle aussi sera un kit en plastqiue ! En gros, il s’agira d’une citadelle en 3 parties.

    - les schémas d’armée seront en effet différents selon les rôles. L’attaquant n’aura comme choix obligatoire qu’un QG, et pourra avoir jusqu’à 6 choix d’Elite. Le Défenseur aura les minima normaux (QG+2 Troupes) mais gagnera jusqu’à 6 choix de Soutien !

    - Phil a précisé en gros comment ça va se passer : les 2 camps disposent au départ du même nombre de points, avec un certain nombre de stratagèmes (comme dans Apocalypse ou Guerres Urbaines). Le Défenseur peut acheter des fortifications, ainsi que quelques vacheries, comme des sorties arrières pour charger l’adversaire par derrière..L’attaquant a aussi de quoi s’amuser hein, rassurez-vous ! Les armes montées sur les fortifications pourront naturellement tirer (mais la personne rapportant ces propos ne se souvient plus si ces tirs n’interviendront qu’au premier tour ou pas). Les Défenseurs auraient un tour de tir gratuit, avant le début de la partie. Le gars se souvient de 2 stratagèmes :
    - lâcher un astéroïde sur l’ennemi !!
    - une putasserie spécifique aux Eldars Noirs : une attaque sonique réduisant le commandement de l’adversaire de -1 à chaque tour (mais il ne se souvient plus si cela qs’applique au champ de bataille entier ou pas).

    - Et en parlant d’Eldars Noirs... Phil lui-même écrirait le Codex. Ils font table rase du passé : figs, fluff... Phil n’a pas précisé de dates, tout change au fur et à mesure des développements, mais il espère voit sortir la chose en 2010.

    - En ce qui concerne tous les nouveaux tanks de la Garde Impériale introduits dans le nouveau Codex, ils seront tous disponibles en plastique ! Yess ! Les Russ sortiraient en premier. Pour le Deathstrike, pas de nouvelles en revanche. Et pour l’artillerie, Manticore et compagnie, Phil a expliqué que Forge World faisait très bien les choses ! Argl. Dans un lointain futur peut-être...

    - Questionné sur les gardes en manteaux (fantasme de pas mal de monde apparemment !), vus sur la couverture de Planetstrike, Phil a dit qu’ils aimeraient bien en faire, oui. Il a mentionné que l’officier Cadien en manteau avait la classe... Bref, c’est faisable techniquement parlant, contrairement à ce qui est souvent avancé, et qui vivra verra !

    - Dans Planetstrike, il y a un affrontement entre Tau et Space Wolves. Interrogé sur les loups de l’espace, Phil a précisé que oui oui, ça arrivait, mais sans donner de date.

    - Le Studio travaille aussi sur les Nécrons... Phil ne serait pas impliqué directement dans ce projet, et a donc refusé d’en discuter. Ils n’en seraient d’ailleurs qu’au début de leur travail sur nos immortels préférés !

    Quelques news sur Forge World ? Allez, on est parti...

    - le nouvel Imperial Armour sur Vraks inclura les règles du Brass Scorpion, et sur les Slaughterers (blindage frontal 13, course, rage...).

    - Y aura-t-il d’autres machines du Chaos ? Il paraîtrait que oui, et ses stats ne seront pas dans le IA à paraître. Bizarre...

    - Le Duc du Changement géant devrait être disponible pour Noël !

    - Après Vraks 3, on aura droit à de l’Ork affrontant des Elysiens.

    - Il ne devrait pas y avoir d’autres figs pour la Death Korp de Krieg, même si une ou 2 figs pourraient quand même débouler à long therme.


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    Message  Inquisitor Jeu 14 Mai 2009 - 11:09

    Voici la liste des sorties de Juillet (cf BOLS):

    Product Name Contents Release
    THE SPEAR OF SICARIUS 142 Model Box July 04
    PLANETSTRIKE 80page Book July 04
    BLASTSCAPE 5 Craters July 04
    IMPERIAL BASTION 1 Model Box July 04
    AEGIS DEFENCE LINE 1 Model Box July 04
    SKYSHIELD LANDING PAD 1 Model Box July 04
    MINES, BOMBS AND BOOBY TRAPS Resin Markers July 04
    IMPERIAL OUTPOST 5 Model Set + Gameboard July 18
    IMPERIAL DEFENCE NETWORK 13 Model Set + Gameboard July 18
    SHRINE OF THE AQUILA 1 Cathedral July 18
    IMPERIAL STRONGPOINT 2 Bastions, 3 Defence Lines July 18
    VULKAN HE'STAN 1 Model Blister July 18
    KOR'SARRO KHAN 1 Model Blister July 18
    SPACE MARINE LAND SPEEDER STORM 1 Model Box July 18
    SPACE MARINE IRONCLAD DREADNOUGHT 1 Model Box July 18

    Y'a plusieurs trucs qui m'intriguent, vivement les photos et la description dans le WD ...
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    Message  Malice Mar 7 Juil 2009 - 15:39

    Voici un commentaire d'Usagi3 sur planète strike.

    Ca à l'air tentant ;)

    Assaut planétaire est un supplément pour la v5 de Warhammer 40k, qui nous propose de vivre une expérience classique du 41ème millénaire : l’attaque d’une planète !

    Ce livre de 80 pages est découpé ainsi :

    introduction et sommaire, 4 pages ;
    organiser une bataille, 8 pages ;
    stratagèmes, 13 pages ;
    campagnes et missions, 8 pages ;
    assauts glorieux, 11 pages ;
    invasions célèbres, 15 pages.

    Je vous propose de vous détailler un peu ce qu’on trouve dans ces différents paragraphes, puis de vous livrer mes impressions ! Ceci sera complété par un rapport de bataille la semaine prochaine, puis par les impressions des participants.

    Introduction et sommaire
    Pas grand chose à signaler, c’est du classique de chez GW : on survole le bazar, en insistant sur le fait que c’est vraiment génial.

    Organiser une bataille
    Ce chapitre de 8 pages détaille les règles spécifiques à Assaut Planétaire (rôles d’attaquant et défenseur, déploiements, schémas d’armée selon le rôle), la mission de base (Assaut Orbital, du contrôle d’objectif), et les règles des bâtiments (armes automatisées et d’interception, Bastions, lignes de défense Aegis, plate-forme d’atterrissage Skyshield et Forteresse Indomptable). Signalons que ce dernier élément de décor est aussi détaillé que les autres au niveau de ses règles, il n’est donc probablement pas un scratchbuild du Studio mais un futur kit !

    Les plus observateurs auront sûrement tiqué : quoi, tout ça sur 8 pages ?! Ben oui. Peu de règles fondamentales de 40k sont modifiées : les bâtiments sont gérés comme des blindés, par exemple ! Du coup, les seuls gros changements concernent le placement des décors (entièrement réalisé par le Défenseur, entièrement gratuit, donc entièrement sadique, avec armes automatisées et d’interception gratuites !!) et le déploiement (l’attaquant arrive quasi-intégralement en frappe en profondeur, sauf les chars, motos, bêtes, artillerie et cavaliers !!).

    Précisons que les unités de l’attaquant qui disposaient déjà de la frappe en profondeur gagne la possibilité de lancer un assaut dès leur arrivée, que le tableau de réserves est modifié (tout arrive plus vite), et que toutes les unités peuvent contrôler un objectif (et pas de contestation : si des unités des 2 joueurs sont là, l’objectif revient à l’attaquant !!). Le fait que le Défenseur dispose le décor à sa convenance est équilibré par la Tempête de feu : un bombardement préliminaire de l’Attaquant. 1d6 + (nombre d’objectifs) grosses galettes de Force 9, PA 3 !!! Sachant que les bâtiments ont un Blindage de 14, on voit que même eux peuvent être affectés.

    En clair, ce chapitre de seulement 8 pages est le cœur d’Assaut Planétaire.

    Stratagèmes
    Ils sont répartis en deux catégories (ceux pour l’Attaquant, et ceux pour... heu, vous avez compris je pense), et certains sont en plus spécifiques à une faction. Ils sont entièrement optionnels, et certains sont plus déterminants que d’autres et compteront comme 2, voire 3 Stratagèmes. Les joueurs connaissant le supplément Guerres Urbaines sont ici en terrain familier : c’est le même principe de base.

    13 pages de bonheur, je ne suis pas certain que tout soit bien équilibré mais tout est très fluff (conforme aux différents historiques). Du Phil Kelly, quoi ! 2 critiques : l’Imperium reçoit bien plus de Stratagèmes que les autres, et on note 3 grands oubliés dans les stratagèmes spécifiques à une faction : les Démons et l’Inquisition (Chasseurs de Sorcières et de Démons, qui ont cependant accès aux stratagèmes généraux de l’Imperium).

    Campagnes et Missions
    Bon, on va être franc : la partie Campagne est expédiée en moins d’une demis-page, et se résume à... Démerdez-vous !! Le conseil le plus constructif étant de jouer les 6 missions proposées à la suite... sans tenir compte des résultats de la partie d’avant. Waaaaaaaaah.

    Viennent ensuite les descriptions des 6 missions : Assaut orbital, Assaut désespéré, prendre&détruire, Pris à la gorge, Dernier espoir et Cataclysme planétaire.

    C’est assez varié, très souvent du contrôle d’objectif avec quelques règles supplémentaires amusantes. Le seul reproche que l’on puisse faire, c’est que c’est tout sauf du jeu en campagne... puisque le Défenseur ne peut jamais l’emporter !!! En effet, les 6 scénarios suivent la progression inéluctable de l’Attaquant... Dommage.

    Assauts glorieux, puis Invasions célèbres.
    26 pages de fluff et de photos, le tout très agréable à lire.


    --------------------------------------------------------------------------------

    Alors, mes impressions ? Déjà, c’est agréable à lire, avec des photos qui en jettent et quelques nouveaux artworks très réussis. Cela donne vraiment envie de jouer, comme Apocalypse, et pas comme Guerres Urbaines (au hasard !!).

    Ensuite, se posent légitimement quelques questions au niveau de l’équilibre du jeu... Et notamment sur l’importance de la Tempête de Feu de l’Attaquant. Un peu de bol sur les jets de dispersion et de dégâts, et il peut annihiler tous les bâtiments du Défenseur avant même le début de la partie !!! En cas de malchance cuisante, il souffrira devant des Blindés immobiles de Blindage 14, abritant des unités qu’ils ne pourra pas cibler avant la destruction de la construction et qui l’arroseront de tirs. Sans parler des armes automatisées et/ou d’interception !!

    Bref, on a quand même sacrément envie de tester la bête, ce qui est déjà très positif, et on vous en dira plus après nos premiers essais. Bon jeu !

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    Message  Belesprit Mer 8 Juil 2009 - 9:07

    [News] PlanetStrike 607499 Hello, il y a un rapport de bataille dans WD de ce mois ci. Je l'ai lu et c'est vrai que cela à l'air pas mal.

    Par contre, prépare ton porte feuille ... Les forteresses sont incontournables !!! Elles comptent comme des objectifs. [News] PlanetStrike 756416 Surtout qu'elles sont incontournables puisque gratuite avec un appui feu certain.
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    Message  Shaker Mer 8 Juil 2009 - 10:06

    Pour les amateurs, j'apporterais le livre vendredi soir.
    Je n'ai pas encore les bastions, mais la piste d'atterrissage est topissime [News] PlanetStrike 172549
    GW se lache pas mal niveau sortie, qualité, et pour une fois prix...

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